#2201 Le 16/02/2011, à 21:48
- gwado
Re : Nouveautés dans Natty...
gwado a écrit :quelle est la cause du bug qui fait qu'on a ( du moins que moi j'ai ) la langue chinoise (ou un truc du genre) dans les langues installées alors qu'aucune case, sauf le français, n'est cochée ?
T'as pas de chance, la plupart d'entre nous c'est juste le clavier USA
J'ai quand même le français, hein. Et le clavier en azerty.
Toc.
Dernière modification par gwado (Le 16/02/2011, à 21:48)
#2202 Le 16/02/2011, à 23:37
- atichu
azerty j'ai pas de probléme de clavier..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2203 Le 17/02/2011, à 01:59
- legluondunet
Moi non plus j'ai jamais eu de problème de clavier, bizarre, vous avez regardé dans système, clavier, agencement?
A part cela ce soir mon apt-get upgrade me demande de faire un autoremove pour retirer fancontrol, le démon qui gère les ventilateurs, suis pas rassuré...
LGDN
#2204 Le 17/02/2011, à 11:15
- pesage
Ceci n'est pas hors sujet bien que cela concerne Debian .
Je viens de graver le cd live d'OpenOS qui est basé sur Debian Testing : comment se fait-il que la version de test de debian soit (apparemment) beaucoup plus stable que les alpha d'ubuntu ?
#2205 Le 17/02/2011, à 11:18
- seb24
Je viens de graver le cd live d'OpenOS qui est basé sur Debian Testing : comment se fait-il que la version de test de debian soit (apparemment) beaucoup plus stable que les alpha d'ubuntu ?
Ou pas...
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2206 Le 17/02/2011, à 11:49
- legluondunet
Ceci n'est pas hors sujet bien que cela concerne Debian
.
Il existe 4 niveaux de distribution debian, du plus stable au moins stable: Stable, Testing, Unstable et Experimental.
Donc testing reste une distribution assez stable.
Pour comparer, Ubuntu natty serait un mélange de paquets de Debian Unstable et surtout d'Experimental.
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 17/02/2011, à 11:51)
#2207 Le 17/02/2011, à 12:10
- Smon
En fait il y en a 5, tu as oublié old-stable
#2208 Le 17/02/2011, à 12:35
- CORMAX
Bjr - Problème affichage
J'ai fait la semaine dernière une mise à jour vers Natty. Ce matin, le bureau Gnome a disparu. Application, Raccourcis, Système, Connexion, heure-date, le nom de ma session, etc ont disparu, laissant la place à Fichier-Édition-Affichage-Raccourcis-Aide. Une fenêtre d'erreur est apparue au démarrage me demandant de transmettre le rapport, ce qui a été fait. Pour me connecter, je dois passer par Aide-recevoir de l'aide en ligne et Firefox est en anglais. Comment faire annuler ce problème ( je n'ai plus le raccourci du Terminal) ?
Mci
#2209 Le 17/02/2011, à 12:41
- seb24
Essayes :
ctrl + Alt + t : pour ouvrir le terminal
Et dans le terminal, tapes :
unity --reset
Et attend quelques secondes.
#2210 Le 17/02/2011, à 12:46
- Spitfire 95
Unity crash tellement que je vous conseille d'ajouter un raccourci clavier pour le relancer. Parce que quand il crash et que compiz est crashé aussi, impossible de saisir quoi que ce soit dans le terminal. Donc faites un raccourci lançant "unity --reset", et qu'on peut appeler avec Mod4+U par exemple. Ça vous évitera de devoir tuer Xorg et de réouvrir une session par le tty1
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2211 Le 17/02/2011, à 12:55
- CORMAX
Mci pour ta réponse rapide
J'avais oublié : le clic droit de ma souris de fonctionne plus. Je ne peux éditer les menus et faire un copier du résultat de ta commande.
Voilà ce que cela donne :
Warning : Unity currently default profile, so switching to met
ng the values
unity-panel-service : aucun processus trouvé
Backend : gconf
Integration : true
Profile : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing bailer options ...done
Initializing detection options ...done
Initializing composite options...done
compiz (opengl) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missi
compiz (opengl) - Fatal: Software rendering detected
compiz (bailer) - Info: Ensuring a shell for your session
/bin/sh: gnome-panel : not found
#2212 Le 17/02/2011, à 12:55
- legluondunet
Unity crash tellement que je vous conseille d'ajouter un raccourci clavier pour le relancer
ou utiliser le bon vieux gnome-panel en attendant que Unity se stabilise ;-)
Sinon personne ne rencontre les bugs suivants:
- pas de menu Grub visible, seulement une fenêtre de couleur violette (pb avec les cartes nvidia?)
- demande de désinstaller le paquet fancontrol avec autoremove
- plymouth absent au démarrage, uniquement des lignes colorées en haut de l'écran...mais présent lors de la phase d'arrêt de l'ordinateur (pb avec les cartes nvidia?)
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 17/02/2011, à 13:41)
#2213 Le 17/02/2011, à 12:58
- legluondunet
/bin/sh: gnome-panel : not found
oulala...c'est inquiétant cette ligne, il ne trouve plus le gnome panel?
essaie un:
apt-get install --reinstall gnome-panel
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 17/02/2011, à 12:59)
#2214 Le 17/02/2011, à 13:07
- CORMAX
Mci à tous les deux pour vos réponses.
LGDN : Après avoir lu ta réponse de 11:55 et avant de lire celle de 11:58, j'avais fait un petit apt-get install gnome-panel et tout est revenu.
encore merci
**** Pour info : Je n'ai pas l'environnement Unity après la mise à jour, je suis toujours sur Gnome. Je ne sais pas si le pb vient de là.
Dernière modification par CORMAX (Le 17/02/2011, à 13:11)
#2215 Le 17/02/2011, à 13:40
- legluondunet
@cormax: tu peux choisir le bureau classique (gnome-panel) ou plus récent (Unity) lorsque tu te connectes à GDM, c'est une option en bas, au milieu.
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 17/02/2011, à 13:40)
#2216 Le 17/02/2011, à 14:00
- Christophe C
ben chez moi, impossible de se connecter en Ubuntu 3D, impossible en session desktop, et seulement possible de faire du Unity 2D en mode rescue.
Depuis début février, ce n'est même plus instable, c'est quasi inutilisable, donc quasi intestable.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2217 Le 17/02/2011, à 14:23
- alfe08
Moi non plus j'ai jamais eu de problème de clavier, bizarre, vous avez regardé dans système, clavier, agencement?
LGDN
A chaque démarrage, l'icône du clavier affiché est bien Fra, pourtant le clavier est en qwerty
Pour l'avoir en azerty je clique un fois sur l'icône du clavier, sans rien sélectionner, et il passe en Français ?
Et j'ai beau supprimer le clavier USA, ils est de retour à chaque démarrage
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD
#2218 Le 17/02/2011, à 14:47
- seb24
Il faut que tu cliques sur le clavier français. Même si il est déjà sélectionné.
#2219 Le 17/02/2011, à 14:51
- alfe08
J'ai finalement trouvé une solution sur un forum: ajouter le xorg-edgers fresh X crack PPA aux sources:
add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
et tout mettre à jour.
Se débarasser de toute trace d'installation des pilotes nvidia:
dpkg --purge nvidia-cg-toolkit nvidia-common nvidia-settings nvidia-current nvidia-173 nvidia-current-dev
nvidia-uninstall
Installer le pilote "Nouveau": xserver-xorg-video-nouveau et libgl1-mesa-dri-experimental pour la 3D.
Je teste depuis hier, super
C'est plus fluide que nVidia avec xorg 1.9 ; et j'ai les bordures sur toutes les fenêtres, ce qui n'était pas le cas avant.
Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
#2220 Le 17/02/2011, à 14:52
- alfe08
Il faut que tu cliques sur le clavier français. Même si il est déjà sélectionné.
Oui, il affiche clavier Fra, mais il est en USA
#2221 Le 17/02/2011, à 15:19
- legluondunet
Je teste depuis hier, super
C'est plus fluide que nVidia avec xorg 1.9 ; et j'ai les bordures sur toutes les fenêtres, ce qui n'était pas le cas avant.
N'est-ce pas ;-) Pareil de mon côté, je n'ai plus à lancer manuellement le gestionnaire de bordure de fenêtre gtk-window-manager. Cependant mon X a planté 3 fois hier, bon c'est vrai que je n'hésite pas à le pousser dans ses limites et utilise cette alpha sans ménagement.
J'aime bien le style de ton bureau, je suis à la recherche d'un script conky comme celui que tu as à droite, sur lequel je n'aurais rien à bidouiller, une adresse à me conseiller?
Concernant ton problème de clavier, dans l'onglet agencement de clavier, tu as essayé "réinitialiser les valeurs par défaut"? Essaie de ne laisser que le la langue française, comme sur cette copie d'écran:
LGDN
Dernière modification par legluondunet (Le 17/02/2011, à 15:20)
#2222 Le 17/02/2011, à 15:28
- GuivalinuX
De mon coté j'ai toujours des parasites plein l'écran à partir de plymouth jusqu'à l'extinction de l'ordinateur avec le pilote libre Ati (sur une radeon mobility hd 3430). J'ai tenté de réinstaller mais le bug se retrouve sur le livecd... C'est bizarre parce que je n'ai pas encore vu le problème sur les forums. D'autres utilisateurs d'une ati touchés?
Même soucis avec Maverick et Unity 2D installé d'après les dépôts récupéré sur OMG Ubuntu. Des parasites qui m'obligent à rebooter via Alt+F2 puis par le terminal.
ATI MOBILITY RADEON HD 4530 sur Dell Studio 15.
Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.
#2223 Le 17/02/2011, à 16:09
- Baptiste
Baptiste a écrit :De mon coté j'ai toujours des parasites plein l'écran à partir de plymouth jusqu'à l'extinction de l'ordinateur avec le pilote libre Ati (sur une radeon mobility hd 3430). J'ai tenté de réinstaller mais le bug se retrouve sur le livecd... C'est bizarre parce que je n'ai pas encore vu le problème sur les forums. D'autres utilisateurs d'une ati touchés?
Même soucis avec Maverick et Unity 2D installé d'après les dépôts récupéré sur OMG Ubuntu. Des parasites qui m'obligent à rebooter via Alt+F2 puis par le terminal.
ATI MOBILITY RADEON HD 4530 sur Dell Studio 15.
Ouf! Je ne suis donc pas seul dans ce cas! Je vais tenter d'installer les mises à jour depuis le PPA de Xorg-edgers en espérant régler el problème!
Edit: Je viens de régler le problème en repassant au noyau 2.6.38-2.
Dernière modification par Baptiste (Le 17/02/2011, à 16:26)
#2224 Le 17/02/2011, à 16:27
- R@ND@LL
Tiens, moi j'ai un souci étrange: quelque soit le thème d'icônes sélectionné, ce sont toujours les icônes GNOME par défaut qui s'affichent... Pourtant les paquets sont bien installés, j'ai eu beau les réinstaller rien n'y fait, j'ai toujours les vieilles icônes de base.
Ce souci n'apparaît que sur mon fixe depuis que j'ai installé natty alpha 2. La MAJ n'y change rien. Sur mon portable, aucun problème (enfin pas de ce type )
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#2225 Le 17/02/2011, à 18:25
- alfe08
J'aime bien le style de ton bureau, je suis à la recherche d'un script conky comme celui que tu as à droite, sur lequel je n'aurais rien à bidouiller, une adresse à me conseiller?
Concernant ton problème de clavier, dans l'onglet agencement de clavier, tu as essayé "réinitialiser les valeurs par défaut"? Essaie de ne laisser que le la langue française, comme sur cette copie d'écran:
LGDN
Pour le conky, je l'ai mis sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326972&p=48
"Je l'ai un peu modifié depuis, je peux aussi te donner une copie de mon script si ça t'intéresse ?"
Pour le clavier, je l'ai déjà réinitialisé plusieurs fois, de même pour le langage Fra comme langue unique ; le clavier USA revient à chaque démarrage