#451 Le 30/10/2010, à 13:36
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Natty...
Ça manque tout bêtement d'une option pour afficher les fenêtre ouverte comme icône, et non avec le texte.
C'est vrai que ça manque chez GNOME. J'ai beaucoup cherché, mais j'ai rien trouvé. Même pas comment mettre les applets XFCE sur le GNOME-Panel.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#452 Le 30/10/2010, à 13:45
- darkevolution
Eh bah...
J'ai l'impression que dans ce topic, les nouveautés ont la vie dure, et les HS la vie tranquille !
On rappellera que unity-netbook et unity-desktop sont deux choses bien différentes...
D'ailleurs j'en appelle à la patience des uns et des autres, on est le 30 octobre, l'uds est à peine fini
Just Wait & See plutôt que de critiquer tout de suite quelque chose qui est pas encore sorti
[HS]Et pour finir votre HS, puisque j'ai cru lire que l'interface de windows était mieux... y'a des fanatiques du menu "démarrer" (pour éteindre) ici ? [/HS]
Bref, ce vendredi à l'uds, il a été question de Cloud, de support de a11y dans unity, de la direction d'ubuntu et de design
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#453 Le 30/10/2010, à 13:58
- Skadi
de support de a11y dans unity
Quoi qu'est-ce ?
D'après STFW...c'est l'accessibilité de l'interface pour, principalement les handicapés moteurs ?
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#454 Le 30/10/2010, à 14:19
- darkevolution
C'est pas que les handicapés moteurs, ça prend toute sorte d'handicap, dyslexie, problèmes d'auditions, aveugles etc...
d'après ce que j'ai lu là:
http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_accessibility
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
#455 Le 30/10/2010, à 16:48
- tipiaf
Perso, unity me parait plutôt prometteur.
Justement a cause de cette barre gauche. Les dock fonctionnent souvent mal, faut les installer, tout ça...
A la KDE en fait, ça installe des trucs de merde dont beaucoup se passeraient bien...
Moi ça me fait hurler de rire les mecs qui disent que le doc de unity ou la grosse barre latérale de gnome-shell c'est cool parce que ça utilise la largeur de l'écran au lieu de la hauteur. Franchement, c'est hyper stupide! Autant si ça permettait de récupérer l'espace perdu par gnome-panel (24 à 48 px en moyenne) en n'utilisant aucun pseudo-panel, ok. Sauf que là, ça fait juste perdre de la place sur le plan horizontal mais ça n'en fait gagner aucun sur le plan vertical. (alors que gnome-panel a une option toute conne qui fait récupérer la place par un masquage auto des panels, idem pour les gens qui veulent des docs, ils sont toujours placés en dessous des autres fenêtres pour éviter la gène... Enfin je dis ça, mais c'est peut-être hyper complexe de cliquer sur une option pour certains...
KDE fait mieux, mais y'a un méchant bug avec les réseau wi-fi caché. (qui sauf erreur n'a pas été réglé). KDE a compris un truc : la possibilité de faire tout et n'importe quoi avec l'interface, sans devoir installer des trucs dans tout les sens.
Ou la possibilité d'enfermer l'utilisateur dans un produit bugué et lourd car over-bloated. Moi je ne veux pas d'un logiciel tout-en-un, c'est le mal ça! Moi je veux pas imposer des scripts à toute une communauté sous prétexte qu'il m'est pratique, je veux pas non plus qu'un script inutile vienne pourrir mon environnement sous prétexte que c'est pratique pour d'autres.
Ca s'appelle le choix, un truc que KDE n'accorde pas à ses utilisateurs.
Je suis désolée de dire win7 fait mieux coté interface.... Et honnêtement, si asus n'avait pas pourri mon netbook avec starter au lieu d'un home premium, limite j'installe que windows...
Mouais, en fait je sais même pas pourquoi je tente de discuter ergonomie avec une personne qui pense que Windows est plus abouti dans son interface que gnome
5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.
#456 Le 30/10/2010, à 17:01
- Skadi
Mouais, en fait je sais même pas pourquoi je tente de discuter ergonomie avec une personne qui pense que Windows est plus abouti dans son interface que gnome
Le monsieur parle surtout de la barre de tâche de Seven.
Qui a ses avantages. (pour l'utiliser fréquemment, il y a quelques retouches à faire tout de même, mais l'idée est bonne)
Sur nunux à la place on a les bureaux virtuels.
Mais avoir les deux en même temps si on le souhaite, c'est encore mieux.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#457 Le 30/10/2010, à 17:05
- sylvainsjc
Te crois tu mieux placé en insinuant que Gnome est plus abouti dans son interface que Kde ? en donnant des tes leçons à tout le monde ?
Perso ça me gonfle tes trolls stupides sur kde, je n'utilise plus Gnome, plus Windows, c'est pas pour ça que je vais marteler ce que je n'aime pas à longueurs de chaque messages. Dans l'histoire ce n'est pas Kde qui est lourd mais TOI
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#458 Le 30/10/2010, à 17:59
- darkevolution
Le post #454 prend ici toute son importance.
#459 Le 30/10/2010, à 18:15
- lykhead
bon retour au info sur natty
kernel 2.6.38
unity si il est prets pour le desktop (sinon on garde les panels)
libreoffice qui est la fusion d'openoffice et de tout les fork existant a ce jour
ce que je trouve dommage c'est que gallium3d ne soit pas dispo pour nouveau dans natty
et pour unity vous etes sur qu'il n'existe pas une version 2d??
ce serais pas mal pour que tout le monde ai le meme environement.
Dernière modification par lykhead (Le 30/10/2010, à 18:16)
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#460 Le 30/10/2010, à 18:22
- lykhead
par contre je suis absolument contre banshee j'en ai deja ras le bol je virez mon a chaque installation, c pas compliquer des que je lance fspot ou gbrainy j'ai des freeze de tout les coter, je penser qu'ils av aient virez fspot pour petit a petit se debarraser de mono et ben non ils en rajoute une couche, j'espere qu'ils conserveront rhythmbox dans les dépots.
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#461 Le 30/10/2010, à 18:27
- darkevolution
C'est sûr il sera dans les dépôts
Après avoir fait tout ce boulot sur rhythmbox, je trouve ça dommage aussi, même si je ne l'utilisais pas.
#462 Le 30/10/2010, à 18:48
- lykhead
je suis d'accord qu'il en faille pour tout les gouts que les gouts et les couleurs de chacun.
je vais tenter de poster sur brainstorm un mode expert a l'installation graphique qui permettrais le choix ou non de mono
je serais egallement pour une reecriture de firefox en gtk pure de maniere a ce que l'applet menu puisse le gerrez mais la c'est une uthopie
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#463 Le 30/10/2010, à 18:56
- Antotoine
je serais egallement pour une reecriture de firefox en gtk pure de maniere a ce que l'applet menu puisse le gerrez mais la c'est une uthopie
Je crois que ça peut se faire "simplement" via un addon dbus.
#464 Le 30/10/2010, à 19:56
- guizmos123
Es-ce que Firefox 4 sera le navigateur par défaut ? Parce qu'avec le rapport de la RC début 2011, ça serait dommage de continuer avec la branche 3.6...
Après pour l'histoire de mono et compagnie, je fais mon maximum pour m'en passé pour réduire les problèmes (taille des librairies, moins de faille,...) ; regardez Java !
Quand on voit maintenant qu'on peut avoir GTK, Java, XFCE, QT3, QT4, Mono,... qui se côtoient sur une même distribution alors qu'il existe des équivalences qui permettrait de ne rester qu'en GTK (et QT4 à la rigueur)...
Pourquoi faire simple ?
Dernière modification par guizmos123 (Le 30/10/2010, à 20:01)
#465 Le 30/10/2010, à 20:29
- seb24
Pour ne pas être sectaire comme Apple ou Microsoft. Chez Ubuntu y'a pas de direction vis a vis des technologies de devs. Même si Canonical s'oriente beaucoup vers des programme écrits en Python, les choix se fonts sur les programmes et leurs qualités pas sur le langage de prog qu'ils utilisent.
Pour Firefox ce sera normalement Firefox 4, sauf gros problème.
Pour mono, autant; Gnote n'est pas essentiel, Fspot lourd et pas fiable et gbraindy pas essentiel non plus. Autant je trouve que le projet Banshee est vraiment intéressant. Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#466 Le 30/10/2010, à 21:04
- lykhead
Pour mono, autant; Gnote n'est pas essentiel, Fspot lourd et pas fiable et gbraindy pas essentiel non plus. Autant je trouve que le projet Banshee est vraiment intéressant. Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
oui mais il perde de la place avec l'integraliter du mono alors qu'ils pourrait integrer les pack de langue ce qui serait un veritable plus pour ceux qui veullent passer le pas sans conection internet ;o)
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#467 Le 30/10/2010, à 21:06
- choops
Pour Firefox, les dépôts ubuntu suivent les sorties stables depuis un moment quelle que soit la version d'ubuntu, non ?
Du coup, quand Firefox 4 sera officiellement sorti, on devrait l'avoir dans les dépôts, si je ne m'abuse ...
#468 Le 30/10/2010, à 21:10
- cbrunos
je suis d'accord qu'il en faille pour tout les gouts que les gouts et les couleurs de chacun.
je vais tenter de poster sur brainstorm un mode expert a l'installation graphique qui permettrais le choix ou non de mono
netinstall…
Je recommande pcubuntoo!
#469 Le 30/10/2010, à 21:13
- lykhead
oui la net install est pratique
mais bon je me vois pas chez chaque personne a qui j'installe ubuntu ou que je guide par telephone leur reciter le sources.list et toute les commande en les eppelant mdr
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To
#470 Le 30/10/2010, à 21:53
- seb24
Ce que je veux dire c'est qu'ils sont plus interessé par les logiciels eux même que la techno utilisé. Après si ca prend un peu moins de place c'est mieux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#471 Le 30/10/2010, à 22:02
- Brozowski
Moi aussi je veux commenter toutes ces nouvelles :
Intégration de Banshee : Pour contre-dire une bonne partie des personne exprimé ici moi je suis entièrement pour ! Certes le fait que ce soit codé en C# c'est pas très cool et ça ajoute mono au dépendances alors que il y a beaucoup de polémique à son sujet. Mais banshee et plus réactif que Rhythmbox (plus simple à écrire aussi ), sont affichage des albums et (pour moi) bien plus intuitif (les pochettes sont affichées avec le nom de l'album en dessous), c'est un peu mieux que une liste de texte uniquement quand on à beaucoup de musique. Il y a également pas mal de plugins (pas tous très utile) qui simplifie les choses (Mirage par exemple).
Mon seuls regret est que depuis Maverick (10.10) banshee et pas très stable voir inutilisable (à cause du nouvel applet de son ?), alors qu'il m'avais pleinement satisfais sous Lucid (10.04). Il y a donc un effort de notre part (et tant que utilisateurs et alpha/bêta testeur) de faire remonter au plus vite tout ces bugs pour que le logiciel soit stable.
GNOME n'est pas content : Oui effectivement ils ont de quoi l'être mais les retards qu'ils ont pris n'arrange pas trop les choses ... De toutes façon ils y aura encore (selon moi) pas mal de personnes qui garderont GNOME panel ou shell au détriment de unity.
Justement ...
UNITY pour tous : Ça me laisse vraiment bien perplexe. Il y a de bonnes idées et de l'innovation mais il y a aussi beaucoup d'éléments qui font que l'interface part de plus en plus vers une interface style Mac ... (dock à gauche ; global-menu (que je déteste) ; bouton de fenêtre à gauche ; etc ...). Largement de quoi renforcer la rumeur "Ubuntu : le Mac du pauvre"
Moi si je suis encore sous Ubuntu c'est (entre autre) parce que la distribution à toujours exploité le meilleur de GNOME-panel et comblé les "handicap" de GNOME (quoique je me demande toujours pourquoi Evolution et encore la messagerie par défaut) en ajoutant ses propre applications qui ne sont pas dans les projets tel que Fedora. Ce que je demande c'est que l'utilisateur puisse facilement passer de UNITY à GNOME panel/shell pour ne pas avoir un système lourd et instable juste pour avoir installé une autre interface ...
Un passage à UNITY pourrais bien se soldé par une installation de Fedora chez moi (si j'arrive à le faire démarrer et c'est pas encore gagner), mais si ça permet à Ubuntu de "remporter" des utilisateurs déçu de GNOME/Windows et autre alors c'est très bien (ça compensera mon départ) !
Dernière modification par Brozowski (Le 30/10/2010, à 22:05)
#472 Le 30/10/2010, à 22:11
- cbrunos
oui la net install est pratique
mais bon je me vois pas chez chaque personne a qui j'installe ubuntu ou que je guide par telephone leur reciter le sources.list et toute les commande en les eppelant mdr
Moi pour des gens qui veulent du linux mais qui sont pas forcément intéressés par le libre et tout le tintouin je leur met mint. C'est vite fait et bien fait
Sinon pour banshee je trouve que c'est dommage parce qu'il dépend de mono, mais cela étant dit je l'ai pas utilisé donc je ne peux pas vraiment juger. Si vous voulez tester un player simple et sympa, jettez un œil sur Clementine, ma femme s'en sert et c'est vraiment pas mal.
Dernière modification par cbrunos (Le 30/10/2010, à 22:13)
Je recommande pcubuntoo!
#473 Le 30/10/2010, à 22:24
- shindz
Un passage à UNITY pourrais bien se soldé par une installation de Fedora chez moi (si j'arrive à le faire démarrer et c'est pas encore gagner), mais si ça permet à Ubuntu de "remporter" des utilisateurs déçu de GNOME/Windows et autre alors c'est très bien (ça compensera mon départ) !
sur des millions d'utilisateurs...cest pas bien grave
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#474 Le 30/10/2010, à 22:55
- guizmos123
Sympa le premier Mockup de Unity qui fait office de menu, dock et gestion de multi bureau :
Prometteur et intelligent de supprimer le tableau de bord du bas pour gagner de la place vertical surtout sur les écrans 16:9 qui semble être la nouvelle norme maintenant.
Dernière modification par guizmos123 (Le 30/10/2010, à 23:52)
#475 Le 30/10/2010, à 23:07
- kao_chen
Pour Banshee, je pense que l'un des gros intérêt de ce logiciel est de pouvoir se passer de Rhythmbox ainsi que de Totem, je viens de l'installer, et il semble capable de jouer sur les 2 tableaux. Il manque surement des détails pour son utilisation, mais une installation par défaut sur Ubuntu devrait lui amener pas mal de contributions en tout genre.
Perso, pour la musique, j'ai longtemps utilisé Listen pour son aptitude à faire de super playlist tout seul et son classement par genre. Mais depuis 2,3 versions je le trouve plus suffisamment stable, il plante pratiquement à chaque lecture.