Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3676 Le 17/04/2011, à 22:22

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

hr : ta vidéo n'est pas visible (en tout cas, moi je ne vois qu'un texte indéchiffrable)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3677 Le 17/04/2011, à 22:25

atichu

julien enregistre le lien sous et sa marche ^^

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3678 Le 17/04/2011, à 22:54

ben13

J'ai un petit souci , j'essaye de lancer radio-tray mais il n'apparaît ni dans le dock, ni à son ancienne place du temps de gnome panel tongue
Pourtant, il est bien lancé puisqu'il apparaît dans les processus de "moniteur système"
Vous avez ce soucis ?

Dernière modification par ben13 (Le 17/04/2011, à 22:55)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3679 Le 17/04/2011, à 23:10

Julientroploin

atichu a écrit :

julien enregistre le lien sous et sa marche ^^

Merci atichu.
C'est bien ce que j'ai aussi comme bug... comme on le voit sur la vidéo, il n'a rien fait de particulier pour que le lanceur apparaisse...

Sinon, bizarre ces va et viens entre différents icônes pour la corbeille et le sélecteur de bureau : ça fait plusieurs fois qu'ils passent d'une version à l'autre lors de mises à jours...

Dernière modification par Julientroploin (Le 17/04/2011, à 23:21)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3680 Le 17/04/2011, à 23:50

AlexandreP

J'ai remarqué ce même bogue aujourd'hui, avec Firefox. Ici, la page d'accueil (et la page utilisée pour faire les tests) est la page d'accueil par défaut (about:startpage):

• J'appuie sur le lanceur de Firefox, dans Unity Launcher. Je laisse le curseur de ma souris sur le lanceur de Firefox. Firefox ouvre sa fenêtre en plein écran, mais le Launcher ne disparaît pas. Je ferme Firefox.

• J'appuie sur le lanceur de Firefox, dans Unity Launcher. Je déplace le curseur de ma souris afin qu'elle ne reste plus sur le Launcher. Firefox ouvre sa fenêtre en plein écran, mais le Launcher ne disparaît pas.

• J'appuie, avec ma souris, sur un espace vide du tableau de bord. Le Launcher est toujours visible.

• J'appuie sur un des menus de Firefox. Le Launcher se rétracte. Je ferme Firefox.

• J'appuie sur le lanceur de Firefox, dans Unity Launcher. Je déplace le curseur de ma souris afin qu'elle ne reste plus sur le Launcher. Firefox ouvre sa fenêtre en plein écran, mais le Launcher ne disparaît pas. J'appuie dans un espace vide dans la fenêtre de Firefox: le Launcher ne disparaît pas.

• J'appuie dans le champ de recherche de la page d'accueil de Firefox: le Launcher se rétracte.

• J'appuie sur le lanceur de Firefox, dans Unity Launcher. Je déplace le curseur de ma souris afin qu'elle ne reste plus sur le Launcher. Firefox ouvre sa fenêtre en plein écran, mais le Launcher ne disparaît pas. J'appuie dans la barre d'adresse de Firefox: le Launcher se rétracte.

Ceci se produit quand Firefox est la seule application exécutée (ou, à tout le moins, qu'il n'y a aucune autre fenêtre d'aucune autre application ouverte). Si une autre application est aussi ouverte (ex: une fenêtre de terminal ou la Logithèque est aussi ouverte en arrière-plan de Firefox), le Launcher semble se comporter correctement (dès que Firefox s'ouvre, le Launcher se rétracte).

#Edit:
Je viens de faire le test avec d'autres applications (LibreOffice et Nautilus): le bogue est identique. Le Launcher se comporte mal à l'ouverture d'une application en plein écran lorsqu'aucune autre (fenêtre d')application n'est ouverte. J'ai ajouté de l'information dans ce rapport de bogue: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/734681

Dernière modification par AlexandreP (Le 18/04/2011, à 00:17)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3681 Le 17/04/2011, à 23:57

Deadyoda

Moi j'ai paramétré le dock unity pour disparaitre et ne jamais revenir, et il revient tout le temps
Quand je déplace une icone
Si la souris va sur le bouton ubuntu

Mais on va me dire que c'est normal que le dock ne suive pas les réglages smile

#3682 Le 18/04/2011, à 02:28

Mzombira

alors salut,

je viens d'aller faire un tour sur ccsm et cette option ne m'apparaît pas ?
De plus, comment fait tu pour utiliser le dock si il est toujours caché ?
Encore une chose, placer la souris sur le bouton ubuntu c'est le moyen par défaut de faire apparaître le dock et le drag and drop le fait aussi apparaître

#3683 Le 18/04/2011, à 07:14

Valeryan_24

ben13 a écrit :

J'ai un petit souci , j'essaye de lancer radio-tray mais il n'apparaît ni dans le dock, ni à son ancienne place du temps de gnome panel tongue
Pourtant, il est bien lancé puisqu'il apparaît dans les processus de "moniteur système"
Vous avez ce soucis ?

Salut,

La solution : il faut déjà télécharger sur le site la dernière version 0.6.3, celle de Natty n'est pas compatible avec Unity et l'AppIndicator

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/749446

https://sourceforge.net/projects/radiot … b/download

Après il faut l'installer via le terminal, car avec la Logithèque - à moins que cela n'ait été corrigé - on obtient un message d'erreur sur le fait que le deb n'est pas correct.

Donc dans le dossier où tu as enregistré radiotray, open terminal et lance :

sudo dpkg -i radiotray_0.6.3_all.deb

Enfin, il faut éditer le fichier de configuration pour lui indiquer de prendre en compte AppIndicator :

Avec gedit, ouvre le fichier .local/share/radiotray/config.xml

et corrige les lignes suivantes :

<option name="enable_application_indicator_support" value="true"/>
<option name="enable_application_indicator_theme_support" value="true"/>

Là ça devrait être bon ! big_smile

#3684 Le 18/04/2011, à 07:47

Deadyoda

Mzombira a écrit :

alors salut,

je viens d'aller faire un tour sur ccsm et cette option ne m'apparaît pas ?
De plus, comment fait tu pour utiliser le dock si il est toujours caché ?

Dans CCSM : J'ai mis Autohide et reveal sur aucun...et pourtant le bouton le fait ressortir.
Et justement je ne m'en sert pas, j'ai mis un autre dock qui est personalisable lui smile

#3685 Le 18/04/2011, à 07:55

hr

Julientroploin a écrit :

hr : ta vidéo n'est pas visible (en tout cas, moi je ne vois qu'un texte indéchiffrable)

Oui, je ne sais pas pourquoi, dans une fenêtre de firefox directement le format n'est pas reconnu mais dans vlc ça marche.
Pourtant il y a le plugin vlc dans firefox… Pire, si on glisse la vidéo dans une fenêtre de firefox, la vidéo est lue correctement.

Dernière modification par hr (Le 18/04/2011, à 07:58)

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#3686 Le 18/04/2011, à 08:09

Deadyoda

hr a écrit :
Julientroploin a écrit :

Oui, je ne sais pas pourquoi, dans une fenêtre de firefox directement le format n'est pas reconnu mais dans vlc ça marche.
Pourtant il y a le plugin vlc dans firefox… Pire, si on glisse la vidéo dans une fenêtre de firefox, la vidéo est lue correctement.

Je pense que c'est du au fait que ta video est au format ogv, alors que dans les mime type reconnus par firefox ya juste ogg

#3687 Le 18/04/2011, à 08:34

hr

Deadyoda a écrit :

Je pense que c'est du au fait que ta video est au format ogv, alors que dans les mime type reconnus par firefox ya juste ogg

Oui et c'est bizarre puisqu'audio et multimédia ogg (donc ogv) sont associés au pluin vlc et qu'un fichier lu en local est bien lu par firefox. C'est seulement à partir d'internet qu'il n'est pas reconnu.

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#3688 Le 18/04/2011, à 15:43

sacha@ubuntu

Bonjour à tous!

Cette infos sur le net : http://www.webdevonlinux.fr/2011/04/ubu … nouvelles/

Quelqu'un peut confirmer le fait Unity peut être déplacé sur un autre côté de l'écran via ccsm?

Bien à vous.

#3690 Le 18/04/2011, à 16:15

harbringer

Cette vidéo c'est tout a fait le coté positif que je trouve a Unity. Les raccourcis claviers sont super bien fait.
J'en use et abuse toute la journée au taf. Souris ??? c'est quoi ? un truc sur les Macs non ? tongue

#3691 Le 18/04/2011, à 16:28

tshirtman

Sachant que je bosse sous wmii, il se pourrait bien que je donne sa chance à unity si le mode snap est suffisement souple…

#3692 Le 18/04/2011, à 17:00

shindz

bon j'ai un bug depuis un moment deja : je n'arrive plus a me connecter sur mon Wlan. j'ai un adapter wlan usb et sous Maverick je n'ai jamais eu de probleme. Par contre sur Natty depuis un moment il m'est impossible de me connecter, il n'arrete pas de tourner sur place.  J'ai deux clé Adapter Usb Wlan mais l'autre est avec un ami, qui n'est pas à coté et donc depuis peu, impossible de me connecter au Net sous Natty.
J'ai un Adapter USB Logilink WL0049A.  impossible de rapporter le bug sous Natty.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3693 Le 18/04/2011, à 17:04

Dabome

@sacha@ubuntu

Bonjour à tous!

Cette infos sur le net : http://www.webdevonlinux.fr/2011/04/ubu … nouvelles/

Quelqu'un peut confirmer le fait Unity peut être déplacé sur un autre côté de l'écran via ccsm?

Bien à vous.

affirmatif, néanmoins sur le côté gauche, pour le reste ce message arrive :

La nouvelle valeur assignée au raccourci bordure pour l'action Reveal Mode dans l'extension Ubuntu Unity Plugin est en conflit avec l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall.
Voulez vous désactiver l'action Flip Up de l'extension Desktop Wall ?

te laissant le choix entre : Définir Reveal Mode malgré tout - Ne pas définir Reveal Mode - Désactiver Flip Up

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#3694 Le 18/04/2011, à 17:12

Deadyoda

Le reveal mode c'est une option de mito, j'ai mis aucun et ca reveal quand meme smile

#3695 Le 18/04/2011, à 18:31

didrocks

@hr:
Parfait, merci pour la vidéo. cependant, je ne reproduis pas bien évidemment hmm
Tu es bien en "Dodge Window", n'est-ce pas?

Bon, si tu peux reproduire ça à chaque fois, est-ce que tu pourrais lancer d-feet, reproduire et à l'équivalent de la seconde 4s, pourrais-tu:
1. Se connecter au bus Session
2. Aller dans com.canonical.Unity
3. sur la droite, ouvrir Object Paths: /com/canonical/Unity/Debug
4. Dans Interfaces, ouvrir com.canonical.Unity.Debug.Introspection
5. ouvrir Methods, et double cliquer sur GetState
là, une fenêtre s'ouvre
6. Dans Parameters, tu mets: "Launcher" (les "" sont importants) puis tu cliques sur Execute
Là, tu vas voir une foulée d'info, ce qui m'intéresse est la ligne: hide-quirks (enfin le nombre associé)
Par exemple, ici, j'ai                             u'hide-quirks': u'257' en ce moment
(tu devrais aussi avoir en dessous:                             u'hidemode': 2)

Tu me copie la valeur de hide-quirks/hidemode et je pourrais voir dans quel état le launcher pense être smile

@AlexandreP, Deadyoda: on ne supporte officiellement que Dodge Window, pas les autres options (vu le nombre de configurations à tester, il faudrait de l'aide de la communauté côté code) et j'ai vu que tu as posté sur un bug où c'est Dodge Active Window qui est sélectionné par défaut. Là, c'est un peu court pour la release (dernière upload demain matin). Par contre, AlexandreP, ton pb semble plus être un problème de stacking compiz qu'autre chose. Tu as ça à tous les boots? Si tu delog/relog (pour remettre le stacking compiz à 0, tu as ça sur une session fraiche?

#3696 Le 18/04/2011, à 18:33

didrocks

Deadyoda a écrit :

Le reveal mode c'est une option de mito, j'ai mis aucun et ca reveal quand meme smile

ça ne devrait juste pas faire un reveal sur le edge, le reveal sur le bfb (l'icône ubuntu) n'est pas lié à ça.

#3697 Le 18/04/2011, à 18:38

Deadyoda

Ok, mais c'est agacant d'essayer de régler un truc qui a pas envie d'etre réglé smile

D'ailleurs, je viens de mettre tout a jour a l instant, j ai meme activé les backports, et pourtant je ne vois aucune option pour bouger le dock comme c'est annoncé par certains, et activer le cube fait toujours désactiver Unity... Je comprend pas tout !

#3698 Le 18/04/2011, à 19:00

didrocks

Il y a plus de 1000 bugs ouverts, il faut d'abord se concentrer sur les cas principaux avant de rajouter des fioritures qui crééent des régressions (mais toutes les bonnes volontées pour les maintenir dans le code sont les bienvenues).

C'est juste l'appellation du reveal mode qui devrait être "extra reveal mode" ou qqch comme ça, puisque le reveal sur le bfb a toujours été prévu indépendemment de cette option.

#3699 Le 18/04/2011, à 20:05

hr

DidRocks a écrit :

@hr:
Parfait, merci pour la vidéo. cependant, je ne reproduis pas bien évidemment hmm
Tu es bien en "Dodge Window", n'est-ce pas?

Pas tout à fait : « Dodge Active Window » qui me paraissait plus judicieux à utiliser…
Donc ce soir j'ai essayé « Dodge Window » et là je n'arrive plus à refaire la manip. Autrement dit le lanceur disparaît (jusqu'ici à tous les coups) après une tempo assez courte ce qui me paraît un assez bon comportement (même si immédiatement me plairait plus).
Plus loin dans ton message tu indiques que seul « Dodge Window » est valable actuellement, donc l'affaire est classée pour l'instant ?

DidRocks a écrit :

Bon, si tu peux reproduire ça à chaque fois, est-ce que tu pourrais lancer d-feet, reproduire et à l'équivalent de la seconde 4s, pourrais-tu:
[…]
Tu me copie la valeur de hide-quirks/hidemode et je pourrais voir dans quel état le launcher pense être smile

Ouille ! Je ne comprends rien à première lecture mais je veux bien essayer sauf si tu me confirmes que c'est provisoirement hors de propos parce qu'il ne faut pas sortir de « Dodge Window » en l'état actuel des choses.
J'attends donc ta réponse avant de me lancer dans cette affaire…

#3700 Le 18/04/2011, à 20:07

didrocks

@AlexandreP: donc, j'ai un peu creusé et obligé de faire des trucs pas très nets pendant 45 minutes pour corriger ce bug, mais c'est fait! Et oui, cela impacte également quand on n'a qu'une seule application maximisée sur une fenêtre + une autre application que l'on ferme sur le même viewport.
Donc voilà, demain ça arrivera dans Natty.