Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 13/04/2011, à 12:24

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Natty...

@DidRocks
Pour le prochain "Simple comme Ubuntu", il est prévu de parler seulement de l'interface Unity, ou d' Unity et de Gnome Panel ?
Étant donné que certains utilisateurs tomberont sur le fallback Gnome Panel et ne pourront pas aller sur Unity ..

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2011, à 13:49)

#3477 Le 13/04/2011, à 12:27

Malizor

Perso je préfère largement comme ça. Ça me rebutait vraiment de devoir aller dans le coin supérieur gauche (surtout avec mon touchpad).

@DidRocks : félicitation pour tout le travail accompli, ici Unity a commencé à être utilisable (= à peu près stable) depuis la dernière MAJ.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3478 Le 13/04/2011, à 13:01

winniemiel05

Mohegan a écrit :

Un conseil pour ceux qui teste Natty depuis un moment  comme moi (depuis quelques mois), faites une réinstallation complète. C'est ce que j'ai effectué ce week-end et maintenant j'ai beaucoup moins de problème de stabilité !

C'est ce que j'ai fait, j'en ai refait trois dans l'aprem, ça déconne complet sad . je vais en refaire une ce week-end

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3479 Le 13/04/2011, à 13:30

Spitfire 95

@Joffrey47 : Fallback GNOME Panel. Unity-2D pour la 11.10. GNOME Shell ne sera pas fallback de rien dut tout

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3480 Le 13/04/2011, à 13:45

Valeryan_24

baba00000000 a écrit :

Moi ce qui me manque c'est un raccourci pour le bureau ( que toutes les fenêtres parte d'un coup).
Si vous avez une petite solution je suis preneur big_smile

+1 smile

C'est prévu, mais apparemment ce ne sera par défaut que sur Ubuntu 11.10
https://bugs.launchpad.net/ayatana-design/+bug/681348

Solution temporaire en attendant : si tu n'utilises pas les 4 bureaux virtuels, switcher sur le desktop en sélectionnant un bureau "vide".

#3481 Le 13/04/2011, à 13:48

Compte supprimé

Spitfire 95 a écrit :

@Joffrey47 : Fallback GNOME Panel. Unity-2D pour la 11.10. GNOME Shell ne sera pas fallback de rien dut tout

Merci pour la rectification, j'en profite pour éditer mon message.

#3482 Le 13/04/2011, à 13:54

obrowny

@baba00000... le raccourci existe par défaut d'après moi ... c'est super+d
je vais aller tester natty en live sur une machine qui me tente bien :
http://www.surcouf.com/portables-netboo … 2g32n.html
Avec le remboursement de l'os ça fait 359 € pour un 11 pouces core i3 et 6-7 heures d'autonomie. J'espère que tout est bien reconnu car avec maverick et lucid il semble qu'il faille bidouiller....

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3483 Le 13/04/2011, à 14:22

Compte supprimé

J'ai découvert un bug en jouant avec Unity et je voudrais savoir - avant de le reporter - si ça vous touche aussi et puis savoir si c'est vraiment utile de le reporter, parce que c'est quand même abusé comment on l'obtiens roll
1) Il faut avoir le Gestionnaire de mises à jour ouvert et réduit dans le Dock, et Firefox ouvert et agrandi à l'écran,
2) On fait un Super + d en restant appuyé,
3) Au bout de 4-5 secondes relâcher les deux touches en même temps: 2 ou 3 icones du gestionnaire de mises à jour vont apparaître et disparaître aussi vite qu'elles sont arrivé dans le dock !
Pour preuve : Capture
C'est en vous voyant parler de Super + d que ça m'a fait repensé que j'ai l'habitude de tester ce genre de manip pour voir si le système tient le coup tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2011, à 14:29)

#3484 Le 13/04/2011, à 14:29

Malizor

@Joffrey47 : je n'arrive pas à reproduire ce bug.
Mais ça ne coute rien de le rapporter !

Plus généralement, compiz ne devrait pas s'emballer en laissant appuyer super + d, c'est un bug : il ne devrait pas faire de différence entre un appui long et un appui court.

Dernière modification par Malaria (Le 13/04/2011, à 14:31)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3485 Le 13/04/2011, à 15:42

obrowny

Allez je lache des sources : tongue
Pour tous les raccourcis clavier voir ici

EDIT : notez qu'il n'est pas à jour car super invoke the launcher n'est plus mais super invoke the dash...

Dernière modification par obrowny (Le 13/04/2011, à 15:44)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3486 Le 13/04/2011, à 16:22

winniemiel05

Spitfire 95 a écrit :

Pas étonnant, vu que le premier interet du fallback, c'est d'avoir une solution de repli si la première solution ne fonctionne pas, en l'occurence ce sera généralement à cause de la carte graphique
Or une carte graphique qui ne supporte pas Unity, a très peu de chances de supporter Gnome Shell (et vice-versa).

#3487 Le 13/04/2011, à 16:25

Aaldrine

J'ai parcouru une partie de cette discussion, et je dois dire que ça m'a pas mal aidé smile
Ceci dit, en allant sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428490 j'ai découvert qu'en effet il n'était pas possible de, je cite:
".supprimer l'historique de navigation de l'explorateur de fichiers (vider celui de nautilus ne fonctionne pas, alors que lorsqu'on utilise nautilus ça impacte l'historique de celui de l'interface par défaut)
.supprimer l'historique des logiciels récemment lancés
.éditer le menu principal (celui quand on clique en haut à gauche sur l'icône ubuntu)"
Pour le reste des problèmes, je pense qu'ils n'en sont justement plus (enfin il me semble...)

Vous avez une idée pour régler ça? Parce que depuis environ deux ou trois heures je cherche une solution mais bon....je ne trouve pas grand chose.

#3488 Le 13/04/2011, à 16:29

Deadyoda

Need une combinaison magique pour faire en sorte que le clic sur l'icone du dock réduise la fenêtre en question si elle est déjà ouverte, actuellement, cliquer sur une icone d'une appli déjà lancée ne fait rien du tout ...

#3489 Le 13/04/2011, à 16:44

winniemiel05

Aaldrine a écrit :

J'ai parcouru une partie de cette discussion, et je dois dire que ça m'a pas mal aidé smile
Ceci dit, en allant sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428490 j'ai découvert qu'en effet il n'était pas possible de, je cite:
".supprimer l'historique de navigation de l'explorateur de fichiers (vider celui de nautilus ne fonctionne pas, alors que lorsqu'on utilise nautilus ça impacte l'historique de celui de l'interface par défaut)
.supprimer l'historique des logiciels récemment lancés
.éditer le menu principal (celui quand on clique en haut à gauche sur l'icône ubuntu)"
Pour le reste des problèmes, je pense qu'ils n'en sont justement plus (enfin il me semble...)

Vous avez une idée pour régler ça? Parce que depuis environ deux ou trois heures je cherche une solution mais bon....je ne trouve pas grand chose.

Retourne y, j'ai mis tout ce que je sais wink

#3490 Le 13/04/2011, à 17:19

Aaldrine

Ah bah oui c'est tout bête en fait...j'y avais pas pensé x]
Merci à toi en tout cas smile
Je vais continuer mon exploration de cette version bêta en attendant un éventuel autre problème!

#3491 Le 13/04/2011, à 19:00

didrocks

Joffrey47 a écrit :

@DidRocks
Pour le prochain "Simple comme Ubuntu", il est prévu de parler seulement de l'interface Unity, ou d' Unity et de Gnome Panel ?
Étant donné que certains utilisateurs tomberont sur le fallback Gnome Panel et ne pourront pas aller sur Unity ..

Aucune idée, je ne sais même pas si j'aurais le temps de mettre à jour…

#3492 Le 13/04/2011, à 19:03

Malizor

Demande à Mark, ya peut-être moyen de faire passer ça sur ton temps de travail hmm

#3493 Le 13/04/2011, à 19:12

didrocks

obrowny a écrit :

Allez je lache des sources : tongue
Pour tous les raccourcis clavier voir ici

EDIT : notez qu'il n'est pas à jour car super invoke the launcher n'est plus mais super invoke the dash...

Je peux t'assurer qu'il est à jour, je propose régulièrement des modifications smile

Launcher
Super - Invoke the Launcher.

Dash
Tap Super - Opens the Dash

Je vais modifier le premier en "Hold" peut-être.

#3494 Le 13/04/2011, à 21:33

Aquilon

Bonsoir,

J'ai supprimé l'icône Home dans Unity, si quelqu'un sait comment la remettre car là je cale.

Sinon, beau boulot de la part de l'équipe car je trouve cette version très intéressante malgré (comme beaucoup) quelques réticences au début !

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3495 Le 13/04/2011, à 21:37

alex2423

Est ce qu'il y a un système d'agrégateur inclu dans Unity ? Un widget qui permettrait de voir les news du flux RSS sur le bureau.
Il y a certains dock qui permettent de le faire. Je me dis pourquoi pas Unity

#3496 Le 13/04/2011, à 22:28

Spitfire 95

Pour l'icone home, tu lance nautilus et tu met conserver dans le lanceur.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3497 Le 13/04/2011, à 22:29

DarthAngel

Aquilon a écrit :

J'ai supprimé l'icône Home dans Unity, si quelqu'un sait comment la remettre car là je cale.

Alt+F2

nautilus

Tu fais un clic droit sur l'icone dans le dock puis "conserver dans le lanceur

Edit: grilled

Dernière modification par DarthAngel (Le 13/04/2011, à 22:30)

#3498 Le 13/04/2011, à 22:30

Julientroploin

Il me semble avoir vu ça sur une news il y a peu de temps. Ça se présente sous la forme d'un "indicator" comme celui du son ou de la messagerie. Par contre, de là à te donner le nom ou un moyen de l'avoir...

EDIT : j'ai eu l'illumination juste après avoir posté, c'est là : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/02/feed … our-panel/

Dernière modification par Julientroploin (Le 13/04/2011, à 22:31)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3499 Le 13/04/2011, à 22:44

Aquilon

Merci mais cela met le gestionnaire de fichier mais pas de retour à l'origine avec l'icône Home en ht de Unity....

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3500 Le 13/04/2011, à 22:55

hr

Aquilon a écrit :

Merci mais cela met le gestionnaire de fichier mais pas de retour à l'origine avec l'icône Home en ht de Unity....

Ben, pour déplacer l'icône il suffit de maintenir le bouton de la souris appuyé un moment et tu peux la replacer en haut.

Dernière modification par hr (Le 13/04/2011, à 23:19)

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.