Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 03/04/2011, à 22:12

gilir

Re : Nouveautés dans Natty...

Spitfire 95 a écrit :

Quelqu'un teste actuellement Lubuntu 11.04 ? Il y a des nouveautés ? Est-il plus léger et réactif que Lubuntu Maverick ? Lubuntu 10.10 étant plus léger que celui de la 10.04, je me demande si je dois passer mon portable en très mauvais état sous Natty puisqu'il a déjà du mal sous Maverick...

En terme de légèreté, rien n'a été fait pour alléger Lubuntu 11.04 par rapport à la 10.10. Donc pas de miracle a attendre de ce côté là. L'accent a été mis pendant ce cycle sur le développement de quelques fonctionnalités qui manquaient (sauvegarde de la résolution, modification du layout du clavier, icons "mouvant" sur le bureau ...), + la correction de bugs (traduction des menus par exemple)

#3177 Le 03/04/2011, à 22:19

Lork Scorguar

J'ai désormais une vérif de disque à chaque démarrage ce qui augmente le temps de boot forcément. Je suis en btrfs.

J'ai aussi un plymouth moche depuis 2jours alors que je n'ai rien modifié coté graphique.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#3178 Le 03/04/2011, à 22:34

Spitfire 95

Oui pas faux ^^' Mais côté système en général je veux dire, plus réactif ? Pour ceux qui sont sous un environnement autre que Unity ou Unity 2D avec de petites configs ? Parce qu'étant nouveau on ne peut pas comparer la légèreté du système en général.
Le noyau est il plus réactif ? Le serveur X ?...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3179 Le 03/04/2011, à 22:40

fabien26

Le noyau a eu son lot d'optimisation, comme toujours, le serveur X aussi. Je n'ai rien vu "s'alourdir" dans cette version pour l'instant qui serait commun entre Ubuntu et Lubuntu.

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3180 Le 04/04/2011, à 00:17

Atok

Woops, je me suis gourré de topic, hier...
Je colle mon post :

Je sais pas si vous avez vu les dernières nouveautés pour unity 3D :
Une ombre sous le panel (c'est une fausse ! Ouuuh ! ^^)
Le dock qui s'assombrit lorsqu'il y a le dash
l'icone principale qui se colore lors d'une alerte
Le dock qui a une nouvelle animation d'apparition.

C'est très sympa tout ça

#3181 Le 04/04/2011, à 00:43

Balf

Je viens de désinstaller gstreamer-pulseaudio ainsi que ubuntu-desktop avec mais toujours rien hmm

#3182 Le 04/04/2011, à 08:29

atichu

j'ai voulu démarré jockey-gtk pour voir si les driver ati son disponible les proprio.. ba il le propose mais je les déconseille pour mon ati 5470 les ombre son au dessus de unity...

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3183 Le 04/04/2011, à 09:18

seb24

Le driver ATI présent c'est un driver encore expériemental.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3184 Le 04/04/2011, à 16:36

harbringer

J'aime pas trop le mode "intelligent" pour le placement des fenetres et leur dimensionnement en automatique selon la règle des 75 %.
Et surtout ca serait bien de pouvoir choisir si on veut ce comportement ou pas.
Depuis la beta, j'ai des fenetres qui s'ouvrent en haut a gauche sous la barre du haut donc chiant...
les screenlets c'est pareil, j'en ai un qui est parti se coller sous la barre du haut...

Bon les devs y'a encore du taf wink

#3185 Le 04/04/2011, à 16:39

fabien26

Comme Unity se base sur Compiz, tu peux modifier se comportement via l'utilitaire Compiz Config. Mais c'est à utiliser avec précaution, car des bugs subsistent encore avec certains plugin de compiz et unity.

Dernière modification par fabien26 (Le 04/04/2011, à 16:40)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3186 Le 04/04/2011, à 17:59

harbringer

Ben de ce que j'en ai lu et que j'ai compris c'est le comportement standard de Unity, donc il faudrait que le plugin dans Compiz Config soit plus exhaustif en niveau de réglages. Et effectivement j'ai essayé de faire des réglages au travers d'autres plugins...
Pas intuitif du tout, et très buggé comme tu l'as dit, de plus je ne sais pas comment cela intéragi entre le plugin unity et le reste niveau priorité,ce la me parait donc assez hasardeux et experimental.

Donc wait and see, à mon avis ca va évoluer.

#3187 Le 04/04/2011, à 18:38

sylvainsjc

La conversation sur la consommation en Ram de natty se poursuit ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449297

Dernière modification par sylvainsjc (Le 04/04/2011, à 18:38)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3188 Le 04/04/2011, à 19:43

Spitfire 95

J'ai tenté de tester lubuntu 11.04. Paquet manquant pour installer lubuntu-desktop, soit deux tiers des paquets installés manquants lors du dist-upgrade.
Niveau bureau je ne constate pas de différence mais... J'ai rien pu tester. La souris (pavé tactile) ne répond pas, et le clavier non plus (impossible donc d'aller en tty).
Je vais essayer avec un clavier et une souris externe...

==EDIT==
Clavier externe non plus. Je fais comment sans clavier ni souris ? Déjà qu'avec seulement l'un des deux en moins c'est pas facile...

==EDIT2==
J'ai mon clavier en mode de récupération. Je télécharge lubuntu-core pour l'instant, puis je vais faire tous les principaux paquets de lubuntu. Je ne comprend pas le problème de dépendance sur lubuntu-desktop puisque sur mon PC je peux l'installer. Ou alors une lib installée qui pose problème et qui bloque le truc mais il devrait me dire de la virer je pense...
Enfin je verrais ça quand mon clavier marchera correctement en monde normal.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/04/2011, à 19:56)

joueur ryzom et wesnoth

#3189 Le 04/04/2011, à 20:18

fabien26

C'est peut être aussi que tu n'utilises pas le même miroir sur les deux PC, l'un est peut être en cour de synchronisation quand l'autre est parfaitement utilisable.

Moi j'utilise toujours le serveur principal.

Ma page utilisateur

#3190 Le 04/04/2011, à 20:20

Spitfire 95

Le gros problème c'est une erreur post-install pour initramfs et une erreur 3 pour python-2.7.
Je n'arrive plus à faire les mises à jour... Du moins avec synaptic.
J'essaye de nouveau en tty1

joueur ryzom et wesnoth

#3191 Le 04/04/2011, à 20:24

fabien26

Ah ... si le initramfs est foireux, c'est en effet compréhensible que tu n'ai pas de clavier.

Ben essaye un nano /etc/apt/source.list pour éditer tout ça et utiliser le serveur principal.

Ensuite (si tu connais pas, ou pour instruire les jeunes qui passeraient par là)

apt-get update
dpkg --configure -a
apt-get install -f
apt-get dist-upgrade
apt-get install ubuntu-minimal
apt-get install lubuntu-desktop

Ma page utilisateur

#3192 Le 04/04/2011, à 20:32

Spitfire 95

J'ai de nouveau mon clavier. À part me faire perdre du temps dans les traitement des paquets, initramfs m'a laissé tranquille jusqu'à présent.
Mais c'est surtout Python2.7-minimal qui me fait *****.
Et la doc ne m'est d'aucun secours. Ça ne fonctionne pas. J'ai déjà exit 0 au bout des fichiers...

joueur ryzom et wesnoth

#3193 Le 04/04/2011, à 20:33

fabien26

Ben tu peux donner l'erreur précise ?

Tu aurais plus vite fait de réinstaller soit dit en passant.

Ma page utilisateur

#3194 Le 04/04/2011, à 20:43

Spitfire 95

Réinstaller plus rapide ? Sur cette épave c'est la nuit qu'il me faut lol

J'avais oublié que pythonx.x-minimal pouvait être supprimé... Bah sans lui ça fonctionne. Dommage que je ne puisse pas virer -P initramfs-tools ^^

Bah je vous dit ce qu'il en est après les mises à jour.

Code d'erreur pour initramfs-tools :

dpkg error processing initramfs-tools (--configure) :
subprocess installed post-installation script returned error exit with status 1
Errors were encontred while processing :
infitramfs-tools

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 04/04/2011, à 20:45)

joueur ryzom et wesnoth

#3195 Le 04/04/2011, à 20:46

fabien26

Arf j'avais oublié que tu étais sur la brouette ... Pauvre brouette j'aimerais bien sauver cette petite m*rde. (je suis un collectionneur de vieux PC)

Ma page utilisateur

#3196 Le 04/04/2011, à 21:03

Spitfire 95

En fait Python minimal n'est pas si sans importance que ça... Là que j'essaye de réinstaller un système complet, je remarque que beaucoup de paquets nécessitent l'installation de celui là... Je dois donc boycotter ces paquets ^^
J'espère que vous n'êtes pas pressé de connaître mes impressions sur Lubuntu 11.04 lol

joueur ryzom et wesnoth

#3197 Le 05/04/2011, à 00:05

HacKurx

Pouvez-vous me confirmer que sous natty les vidéos en plein écran saccade par des barres horizontales?

Le problème doit être compiz, avant il suffisait de désactiver les effets visuels du bureau pour avoir une vidéo bien fluide et sans barres.

Si c'est votre cas, quel est votre pilote graphique?

Merci

#3198 Le 05/04/2011, à 07:28

Spitfire 95

Chez moi pas de problème (testé avec un .mp4). nvidia-current sur GygaByte nVidia GTX460

joueur ryzom et wesnoth

#3199 Le 05/04/2011, à 08:27

fabien26

Alors moi je n'ai plus ce fameux bug avec le pilote nvidia propriétaire.

Je crois que les devs d'ubuntu ont activé le Sync sur V-blanc par défaut. (ce qu'il fallait faire pour résoudre le bug)

Ma page utilisateur

#3200 Le 05/04/2011, à 10:40

DrEmixam

Bizarre, je n'ai absolument jamais eu ce bug, pourtant avec les paramètres par défaut du pilote proprio nvidia sur deux machines différentes (dont une qui me sert presque exclusivement à lire de la vidéo HD)

Sinon les bugs se corrigent petit à petit, ca a l'air de bien avancer.