#2951 Le 28/03/2011, à 14:42
- daemon666
Re : Nouveautés dans Natty...
Wow, le mockup posté plus haut est absolument magnifique !
Reste a voir comment adapter cette idée quand tu a des fenêtres ouvertes, peut etre toujours en cliquant sur le logo, tu passe en vu desktop.
#2952 Le 28/03/2011, à 14:44
- ben13
Oui moi aussi je pense que d'une manière générale, les menus deroulants devraient être bannis le plus souvent.
Dans evince, ca fait des années que'il n'y a que des % de grossissement ( une bonne dizaine) proposé dans le menu deroulant alors que 2 boutons + et - seraient bien plus ergonomiques.
Idem pour nautilus, Nautilus elementary a viré le menu déroulant pour la proposition des différentes vues au profit de 3 boutons et c'est beaucoup plus agréable.
C'est tellement évident que je me demande pourquoi cela ça n'a pas été deja implementé.
Dernière modification par ben13 (Le 28/03/2011, à 14:48)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2953 Le 28/03/2011, à 15:24
- harbringer
La je suis tout à fait d'accord, les menus déroulants ne sont pas du tout pratiques.
C'est la que je ne pige pas, dans Unity de la 10.10 Netbook Edition, c'est pas des menus déroulants.
Le Dash était plus pratique de ce coté là à mon sens.
#2954 Le 28/03/2011, à 16:42
- PhuniX
Mais plus grave, je pense aux gens qui utilisent la même machine au boulot et chez eux. Ca peut être drôle le mec au taff qui ouvre pour aller chercher un fichier et tous les "contenus pour adulte" consultés la veille qui s'affichent en gros
Pour moi ça sent le gros fail cette histoire.
c'est pour ca que le stream existe
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#2955 Le 28/03/2011, à 18:10
- winniemiel05
Ouais perso je trouve le dash vraiment pas au point, j'suis d'accord globalement avec ce qui se dit dans les derniers posts.
Mais ce qui me dérange encore plus c'est celui pour l'accès aux fichiers, je vois pas du tout l'intérêt d'avoir des fichiers en vrac sortis suivant les derniers qu'on a consulté ou ce genre de choses. Déjà ca aide pas du tout à s'organiser, et ca va créer beaucoup de confusion à mon avis...
Mais plus grave, je pense aux gens qui utilisent la même machine au boulot et chez eux. Ca peut être drôle le mec au taff qui ouvre pour aller chercher un fichier et tous les "contenus pour adulte" consultés la veille qui s'affichent en gros
Pour moi ça sent le gros fail cette histoire.
Ben tu les supprime tu installe le journal d'activité, comme c'est du zeitgeist aussi tu fais un clic droit sur le contenu que tu ne veux pas, tu supprime tous les éléments, mais j'admet, faudrait pouvoir supprimer direct depuis le dash, et/ou crée un option, un peu comme la navigation privée, du genre ouvrir en toute discrétion
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2956 Le 28/03/2011, à 18:46
- darkevolution
Wow, le mockup posté plus haut est absolument magnifique !
+1
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2957 Le 28/03/2011, à 18:48
- Mahel34
Je ne sais pas mais dans les 119 pages de ce topic peut être que le lien à déjà été mis mais je me permet de le mettre.
C'est un test de notre cher bébé en préparation: http://blog.e-node.org/2011/02/ubuntu-11-04-alpha-2/
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
#2958 Le 28/03/2011, à 18:51
- Christophe C
@balf : ce mockup est très bien. C'est exactement ce que je voulais dire a la page précédente avec mon histoire d'onglet par catégorie. Le mockup est de qui ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2959 Le 28/03/2011, à 19:24
- Atok
Excellent Mock-up !
Si c'était comme ça, cela ne poserait plus AUCUN problème, je pense.
Didier, si tu es là, donne-nous ton avis là-dessus. Franchement, un truc comme ça, ça sera quand même bien mieux...
Lisez libre ! :)
#2960 Le 28/03/2011, à 19:38
- Spitfire 95
Je propose que ce mock-up serve de remplacement à :
-places
-applications
-search & shortcuts (clic sur logo)
-Alt+F2 (mais en gardant le raccourci alt-F2)
Un clic sur le logo puis accès au machin avec tout dedans et il reste plus qu'à choisir la catégorie.
Ça ferait moins usine à clic, non ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2961 Le 28/03/2011, à 19:40
- Malizor
Pour rappel, le design se discute sur la liste Ayatana.
Que je sache, le boulot de Didier n'est « que » de coder ce que les designers lui demandent.
Et puis, en tant qu'employé de Canonical, j'imagine qu'il a un certain « devoir de réserve » sur le sujet (même s'il le pensait, je ne pense pas qu'il viendrait critiquer Unity sur ce forum).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2962 Le 28/03/2011, à 19:47
- cedric84
daemon666 a écrit :Wow, le mockup posté plus haut est absolument magnifique !
+1
+1 aussi
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#2963 Le 28/03/2011, à 20:17
- Balf
Oups j'ai complètement oublié de préciser que c'était un mockup désolé heureusement que vous l'aviez remarqués
@balf : ce mockup est très bien. C'est exactement ce que je voulais dire a la page précédente avec mon histoire d'onglet par catégorie. Le mockup est de qui ?
ça vient de Devienart, justement en voyant ce Mockup, j'ai tout de suite pensé à ta critique ^^
http://izobalax.deviantart.com/art/Teas … -193099949
Dernière modification par Balf (Le 28/03/2011, à 20:19)
#2964 Le 28/03/2011, à 20:28
- Atok
Comment pouvons-nous le faire remonter auprès des devs ? Le launchpad, ça sert aussi à ça, non ? (je sais pas m'en servir^^)
#2965 Le 28/03/2011, à 20:49
- Romu
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#2966 Le 28/03/2011, à 21:07
- Malizor
@Atok :
Pour rappel, le design se discute sur la liste Ayatana.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2967 Le 28/03/2011, à 21:13
- seb24
Après deux choses :
- L'interface est maintenant figé, donc y'aura plus de modification jusqu'au début du cycle de dev d'Ubuntu 11.10
- Dans l'idée le mockup est bon mais je pense qu'on peut mieux faire.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2968 Le 28/03/2011, à 21:16
- atichu
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/744507
voila c'est un bug très faible mais on sait jamais..
sinon mockup en #2951 superbe.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2969 Le 28/03/2011, à 21:16
- Atok
Quand ils disent interface figée, ils changent toujours in extremis x)
#2970 Le 28/03/2011, à 21:36
- Malizor
@atichu : je ne comprends pas bien ton bug...
Ça a un rapport avec l'applet horloge ou pas ?
Sinon, pour ce genre de problème tu peux (si tu préfères) ouvrir un topic spécifique et demander à ce que quelqu'un rapporte le bug pour toi
Dernière modification par Malaria (Le 28/03/2011, à 21:37)
#2971 Le 28/03/2011, à 22:09
- atichu
Malaria
dans l'horloge tu peux te localisé? moi c'est wallis et futuna pour avoir l'heure des parent de ma femme.
mais avec unity sa existe plus..
#2972 Le 28/03/2011, à 22:24
- Malizor
@atichu : c'est possible : clic sur l'applet → réglage de la date et de l'heure → onglet horloge → coche « Fuseaux horaires d'autres lieux » et clic sur choisir des lieux.
L'interface d'ajout de lieux est très pauvre, ce qui me fait penser qu'elle va peut-être encore évoluer d'ici la release.
#2973 Le 28/03/2011, à 22:26
- atichu
justement il y a pas mata'utu(wallis et futuna) comme dans gnome 2
On peut même pas ajouté un lieu exotique en connaissant le gmt +XX
Dernière modification par atichu (Le 28/03/2011, à 22:31)
#2974 Le 28/03/2011, à 22:33
- Malizor
Ok, donc le problème c'est qu'il manque des lieux en fait. Visiblement, ils n'utilisent plus la même base de données et celle-ci est assez pourrie (tape Paris et c'est déjà du grand n'importe quoi).
Donc oui, il faudrait mettre plus de détails sur le rapport de bug je pense.
(j'ai pas le temps de le faire dans l'immédiat)
#2975 Le 28/03/2011, à 23:36
- DrEmixam
Je change de sujet mais j'voudrais savoir, y'a moyen sur les alpha/beta d'avoir java simplement (je parle du vrai jre de sun pas du openjdk qui fait la meme chose en moins bien en consommant le double de ressources)