#2851 Le 24/03/2011, à 13:52
- seb24
Re : Nouveautés dans Natty...
quand je lance l'installation mon ordinateur s'éteint.
Ca c'est un truc bizarre. Surtout si ca te le fait sur 4 Pc différents. Tu peux détailler la config matérielle de chaque ordinateurs ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2852 Le 24/03/2011, à 13:57
- shindz
quand je lance l'installation mon ordinateur s'éteint.
Ca c'est un truc bizarre. Surtout si ca te le fait sur 4 Pc différents. Tu peux détailler la config matérielle de chaque ordinateurs ?
peut etre a cause du nouveau whal-paper ?
ok je sors
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2853 Le 24/03/2011, à 14:00
- hyppothalus
Quand ca s'éteint c'est juste sur mon pc portable mais sinon sur les autre l'écran s'éteint et le disque dur arrête de travailler
pour ma config j'ai une carte graphique ATI et un processeur amd athlon 64 bits et 4 go de ram
Cordialement, Jérémy
La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr
#2854 Le 24/03/2011, à 14:29
- Spitfire 95
daemon666 a écrit :J'ai exactement le même souci winniemiel05. J'ai l'impression que tout fonctionnait mieu avant la derniere mise à jour du noyau. Maintenant, j'ai ces problemes de zone non cliquable et de freeze réguliers de l'ordinateur ...
Je vais repasser sur le 37-5 pour voir.Même problème ici aussi. Je pensais que c'était Chrome qui déconnait au départ, mais force est de constater que ce n'est pas la faute de Chrome.
Mi too, et je soupçonnais le kernel moi aussi...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2855 Le 24/03/2011, à 14:49
- winniemiel05
J'ai exactement le même souci winniemiel05. J'ai l'impression que tout fonctionnait mieu avant la derniere mise à jour du noyau. Maintenant, j'ai ces problemes de zone non cliquable et de freeze réguliers de l'ordinateur ...
Je vais repasser sur le 37-5 pour voir.
C'est exacrtement ça. J'ai souvent des fenêtres"problème grave avec le noyau"
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2856 Le 24/03/2011, à 14:52
- winniemiel05
Bonjour,
Il n'y a que moi que ça gêne beaucoup la semi-transparence des dash ?
Je trouve qu'ils sont difficilement utilisables en fonction de l'arrière plan.
Avec totem d'ouvert, j'ai ouvert le dash et c'était pas trop lisible alors j'ai voulu faire une copie d'écran et là, l'application de copie s'est ouverte derrière le dash ce qui rendait le tout complètement illisible.
Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit va changer de ce côté. Je rejoins un commentaire précédent concernant le fait que lorsque l'on clique sur un dossier du dash, c'est nautilus qui s'ouvre et la cohérence graphique entre les deux ne va pas du tout. J'imagine qu'ici, ils n'ont pas eu le temps de faire quelque chose de propre...
Je fais peut être une fixette mais les dash ne me plaisent pas du tout en l'état et son encore parfois buggés (pas d'icônes) ce qui nécessite de le refermer puis de le rouvrir...
SI, l'effet de flou, actuellement en option dans le plugin Unity et qui fonctionne mal sera activé par défault je crois (et amélioré bien entendu)
#2857 Le 24/03/2011, à 16:01
- Christophe C
la transparence ne me gène pas (c'est plutôt sympa, en fait). C'est l'ergonomie actuelle du dash qui me pose problème : on présente les icones déjà dans le dock, mais il faut cherchouiller celles qui n'y sont pas, les catégories sont tellement discètes qu'il m'a fallut +sieurs jours pour les voir. C'est asez brouillon, et par intuitif. Et trop de clics.
Par ailleurs, il y a un pb que je n'ai jamais vu soulevé. Ce qui est normal vu que les utilisateurs de ce forum sont une grosse bande de geecks . C'est : comment on sait sur quoi cliquer pour appeler le Dash si on a pas lu la doc ou le forum ? Comment le nouvel utilisateur sait qu'il doit cliquer sur le bouton en haut à droite ? Pourquoi pas une autre zone de l'écran ?
Sur windows, il y a un gros "démarrer", sous gnome il y a un texte ("applications", "raccourcis", "système"). Mais sous Unity, comment on sait ou est le menu, la première fois ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2858 Le 24/03/2011, à 16:22
- Atem18
Sur windows, il y a un gros "démarrer", sous gnome il y a un texte ("applications", "raccourcis", "système"). Mais sous Unity, comment on sait ou est le menu, la première fois ?
Et sur Windows, il sait comment l'utilisateur, à quoi sert le menu démarrer? Ben soit on le forme, soit il trouve par lui-même en se demerdant. C'est pareil pour l'user sous Ubuntu, soit on le forme au préalable, soit il se demerde.
Mon site web: messerkevin.tk
#2859 Le 24/03/2011, à 16:30
- mydjey
J'espère vraiment que ils vont repousser unity (et le mettre au choix de l'installation), car pour moi il n'est pas encore mur
Ben non faut juste considérer que tant que l'on est pas à la prochaine LTS (12.04) Unity est à l'état de projet, et pour l'instant rester sur 10.04 si l'on veut du fiable.
Mon site : http://mydjey.eu/
#2860 Le 24/03/2011, à 16:32
- mydjey
Christophe C a écrit :Sur windows, il y a un gros "démarrer", sous gnome il y a un texte ("applications", "raccourcis", "système"). Mais sous Unity, comment on sait ou est le menu, la première fois ?
Et sur Windows, il sait comment l'utilisateur, à quoi sert le menu démarrer? Ben soit on le forme, soit il trouve par lui-même en se demerdant. C'est pareil pour l'user sous Ubuntu, soit on le forme au préalable, soit il se demerde.
Le comble de Windows c'est de devoir passer par le menu démarrer pour éteindre l'ordinateur.
Mon site : http://mydjey.eu/
#2861 Le 24/03/2011, à 17:05
- Atok
Avez-vous vu le nouveaux fonds d'écran ? : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/03/ubun … allpapers/
La plupart sont très jolis, vous ne trouvez pas ?
Par contre, le très très peu de modifications opérés sur le fond d'écran par défaut me laisse un peu perplexe...
Lisez libre ! :)
#2862 Le 24/03/2011, à 17:09
- winniemiel05
Avez-vous vu le nouveaux fonds d'écran ? : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/03/ubun … allpapers/
La plupart sont très jolis, vous ne trouvez pas ?
Par contre, le très très peu de modifications opérés sur le fond d'écran par défaut me laisse un peu perplexe...
Ça doit être un blague. Ç va devenir rituel : la blague du default wallpaper des nouvelles version après les taches de vomis qu'ils nous on servis avec Maverick, en mettant trois taches orange sur le fond d'acran de Lucid, juste avant de changer, ils feront surement pareil là!!!
#2863 Le 24/03/2011, à 18:15
- shindz
R.A.S
#2864 Le 24/03/2011, à 21:57
- Lork Scorguar
Depuis deux jours j'ai un message: System program problem detected. Mais impossible de savoir d'où ca vient. SI je le ferme ça revient
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2865 Le 24/03/2011, à 22:12
- Spitfire 95
Tu l'as quand ? Ouverture de session ? Tu as essayé de lancer Unity en terminal ? unity --reset
Peut-être que tu en saura plus comme ça.
joueur ryzom et wesnoth
#2866 Le 24/03/2011, à 22:15
- Spitfire 95
J'aime pas trop les nouvelles icônes de places et de applications. Mais surtout l'icône du workspace switcher. L'ancienne était mieux. Puis l'icône n'indique toujours pas sur quel bureau nous nous trouvons (contrairement au workspace switcher du GNOME-Panel traditionnel)
joueur ryzom et wesnoth
#2867 Le 24/03/2011, à 22:17
- shindz
en plus du manque d'historique de bash, il n'y a plus l'autocompletion quand il s'agit d'indiquer un ficher sur lequel on souhaite travailler .
natty@natty-PCV-RSM22-CE:~/Documents$ sudo mount -o loop natty-alternate-i386.iso
j'ai du ecrire completement "natty-alternate-i386.iso" alors qu'avant le bash le completait tout seul.
Edit: suite a la mise a jour que j'ai faite, le probleme est reglé.
Dernière modification par shindz (Le 24/03/2011, à 23:26)
#2868 Le 24/03/2011, à 22:42
- Lork Scorguar
Pareil je préférais les anciennes icones pour "applications" et "fichiers".
Un petit changement que je viens de voir, maintenant quand on reçoit un message dans empathy l'icone dans le panel devient bleue et non plus verte.
Quand à mon message d'erreur il arrive une fois la session chargée. Je vais essayer le unity --reset.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2869 Le 24/03/2011, à 23:26
- seb24
Pour les boutons applications et fichier j'aimais pas les anciens, donc ceux la sont mieux.
Pour celui du multibureau, c'est vrai qu'il est pas très lisible.
Sinon dans l'ensemble quelques petites amélioration par ci par la. Ca donne une impression d'avoir quelque chose plus fini.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2870 Le 24/03/2011, à 23:32
- Lork Scorguar
J'ai fait un unity --reset. Quand le message d'erreur apparait j'ai ça dans ma console:
(<unknown>:12992): WARNING **: Unable to fetch children: Method "Children" with signature "" on interface "org.ayatana.bamf.view" doesn't exist
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2871 Le 24/03/2011, à 23:34
- malibu
Du progrès au niveau des icônes du dock, mieux finies. Surtout adieu à l'icône mauve "espace de travail" assez grossière; l'icone qui la remplace est nettement meilleure
Les nouveaux fond d'écran sont intéressants... sauf celui par défaut. J'aurais préféré que le mauve soit par contre laissé de côté.
a noter l'arrivée de la police ubuntu light (que j'utilise par défaut)
unity est de plus en plus policé. Du beau travail
#2872 Le 24/03/2011, à 23:40
- shindz
BRAVO DIDIER : Le probleme de perte de focus est reglé, du moins chez moi, bon travail, pour moi, on peut deja livrer Natty, je suis pret, le pack de wallpaper est un regal (sauf celui par defaut qui ne retient pas mon attention car trop identique au precedent) .
L'arrivee d'Unity dans natty pose une nouvelle contrainte qui doit etre remplie dans Natty +1 je pense : La transparance. Deja compiz nous permet de rendre le panel transparant, ce qui passe bien avec le dock, mais seulement les bordures de fenetre doivent suivre le pas de danse car ca fait un tache quand on veut etre exigent sur l'homogenité. a l'heure actuelle je suis satifait
#2873 Le 24/03/2011, à 23:46
- didrocks
Juste pour info, la version qui est là devrait être celle de béta 3 (sauf si gros gros problème) pour unity/compiz.
Bon, temps d'aller faire dodo, bossé 40h sur les deux derniers jours (vous remarquerez l'upload à 5h du matin ce matin, puis "nuit" puis fix upload à 10h du matin), crevé. ^^
#2874 Le 25/03/2011, à 00:04
- shindz
je crois que les nouvelles icones arrivent discretement ...
#2875 Le 25/03/2011, à 00:29
- atichu
jolie les icones monochrome.
monsieur Didier: emesene se retrouve dans l'envelope. On ne pourrait pas fixé l'application dedans comme on fixe une application sur le dash??
Dernière modification par atichu (Le 25/03/2011, à 00:30)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable