#2826 Le 22/03/2011, à 15:17
- obrowny
Re : Nouveautés dans Natty...
@seb24 : Tout à fait d'accord, le dash devrait exclure par défaut toutes les applications qui sont déjà dans le dock.
Peut être que tu peux le signaler en bug.
Dernière modification par obrowny (Le 22/03/2011, à 15:18)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2827 Le 22/03/2011, à 18:37
- Atok
#2828 Le 22/03/2011, à 22:06
- pierrob
Seb24 : +1 !
Dernière modification par pierrob (Le 22/03/2011, à 22:06)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#2829 Le 22/03/2011, à 22:32
- shindz
un bug genant : quand redimenssionne une fenetre, juste apres , celle-ci perd le focus. cet un effet vraiement indesirable, du moins pour moi, surtout quand on veut juste redimensionner la fenetre pour mieux travailler dessus.
Si comme moi ce bug vous derange, faites le savoir ici
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2830 Le 22/03/2011, à 22:41
- yoyomc
Question bête, je n'ai pas vu de remarque sur le point que je vais énoncer, est ce qu'il est prévu quelque chose de plus profond en changement au niveau du dash ? Concrètement, si je clique sur un dossier dans le dash, ça m'ouvre le dossier classique correspondant. Idem si dans le dock je clique sur fichiers et dossiers, je vois s'afficher le dossier classique. Cela créé une rupture entre le style du dash et de l'ancien style de gnome.
Est-il prévu d'uniformiser ça ?
#2831 Le 22/03/2011, à 23:47
- winniemiel05
un bug genant : quand redimenssionne une fenetre, juste apres , celle-ci perd le focus. cet un effet vraiement indesirable, du moins pour moi, surtout quand on veut juste redimensionner la fenetre pour mieux travailler dessus.
Si comme moi ce bug vous derange, faites le savoir ici
Tiens, ben moi j'ai pas le problème !
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2832 Le 23/03/2011, à 17:35
- harbringer
Bonjour tout le monde, je n'écris pas souvent (mais je lis beaucoup ce forum)
Je me permet donc de donner mon humble avis sur la 11.04, et principalement sur Unity.
J'ai mis à jour mon pc au bureau avec la dernière Alpha depuis quelques jours maintenant (wé je sais c'est de la folie folle !!!, mais bon j'aime le risque, et surtout je suis confiant de nature)
Donc mon avis sur Unity :
Je ne dirai qu'une seule chose : ENFIN !!
Fini les interfaces ringardes, enfin quelque chose de sexy et pratique, il suffit juste d'avoir un peu de patience pour en comprendre les fonctionnalités et surtout ne pas avoir d'a priori négatif dès le départ.
J'arrive enfin à utiliser correctement et simplement les bureaux virtuels. Mon dernier test de KDE en la matière ne m'avait pas convaincu car les activités etaient extrement bugguée à l'époque ( ca doit dater de la 4.3)
Gnome shell ressemble de plus en plus à Unity mais en plus balourd à mon avis. (pour avoir testé les 2 et non pas avoir uniquement lu des articles dessus ou vu des copies écrans ... jme comprends)
Le dock est pas mal foutu, j'adore l'eclipsage automatique quand on fait glisser une fenetre dans sa zone.
Il n'a plus rien de commun avec le Unity Netbook edition , ca serait comme un lointain cousin. Sur le même pc ( un Thinkcentre avec un GMA 950)
les performances sont bien meilleures.
Et contrairement à certaines remarques (à mon avis ces personnes ne l'ont même pas installé) les icones ne font pas 5 centimètres de large)
Je dis bravo, c'est culloté d'avoir fait ce choix, et c'est comme ca que l'informatique avance.
Juste pour la petite histoire, ca fait 20 ans que je suis dans l'informatique.
A 24 ans j'ai monté ma société, et j'avais une petite boutique d'assemblage de PC.
En 1996 je découvre Linux, et un an plus tard, avec mon associé on décide de fournir ce genre de solutions pour les pros, et devinez quoi !!!!
On nous a traité de malades mentaux, de débiles profonds de vouloir mettre du Linux sur des serveurs d'entreprises.
Le temps a passé, aujourd'hui je suis indépendant, et je travaille dans l'informatique de banque et devinez quoi ???
Je gère des serveurs Linux...
Il y'aura toujours des gens pour dire "Avant c'était mieux" les gens n'aiment pas le changement.
Après la perfection n'existe pas. Que ceux qui préfèrent les interfaces Old School y restent, c'est la force de cet OS, on peut choisir.
Je suis sur que quand MS a parlé de lancer Ubuntu, beaucoup l'ont traité de débile, on voit le résultat aujourd'hui.
Verdict : Unity ca déchire !!
#2833 Le 23/03/2011, à 18:19
- seb24
@harbringer : merci pour ton témoignage. Oui c'est bien que le monde des logiciels libre s'aventure sur de nouvelles route. Il y a encore du chemin à parcourir mais c'est interessant à voir et ca fait plaisir.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2834 Le 23/03/2011, à 19:30
- harbringer
Sinon côté bug, mais je pense que ca a déjà été signalé, dans le menu application, quand on clique sur le "tout" pour filtrer la catégorie d'application a afficher, la liste se déroule mais n'est pas cliquable. A priori y'a un maj en cours, donc on verra les progrès.
Question à propos du dock, le défilement verticale dans le dock ne marche qu'avec la molette ? ou j'ai loupé un paramètre quelque part qui permette de faire défiler en mettant le pointeur en haut ou en bas du dock ?
#2835 Le 23/03/2011, à 20:02
- darkevolution
Question à propos du dock, le défilement verticale dans le dock ne marche qu'avec la molette ? ou j'ai loupé un paramètre quelque part qui permette de faire défiler en mettant le pointeur en haut ou en bas du dock ?
Pour l'instant oui, sinon il faut sortir du dock et entrer à nouveau tout en bas par exemple, pas très pratique... ça va mieux la molette.
Je suppose que plus tard cette solution sera gérée.
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2836 Le 23/03/2011, à 21:51
- winniemiel05
Dites, j'ai un bug vraiment original là, mais du coup, à la base je l'avais rapporté sur light themes, mais c'est pas ça du tout. Peut etre Xorg? Compiz? Unity?. Voilà le bug : https://bugs.launchpad.net/light-themes/+bug/741112 (Vous avez le droit de rire c'est très drôle à l'usage ... Un petit moment, ça devient vraiment bloquant vite fait.) À votre avis, il affecte quel paquet?
#2837 Le 23/03/2011, à 22:09
- pesage
Je viens d'installer fedora 15 avec gnome 3 sur un portable .
Question stupide : quelle est la différence entre gnome 3 et unity ?
#2838 Le 23/03/2011, à 22:27
- atichu
le code?^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2839 Le 23/03/2011, à 22:30
- Christophe C
Il y'aura toujours des gens pour dire "Avant c'était mieux" les gens n'aiment pas le changement.
Que ceux qui préfèrent les interfaces Old School y restent
Et contrairement à certaines remarques (à mon avis ces personnes ne l'ont même pas installé)...
Vaux mieux pas être d'un avis contraire au tien
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2840 Le 23/03/2011, à 22:35
- pesage
le code?^^
Je me disais aussi ...
#2841 Le 23/03/2011, à 22:43
- harbringer
lol non pas du tout, mais je déteste les avis a l'emporte pièce, et surtout les critiques sans avoir essayé. Et comme je me suis frappé les 114 pages de ce thread en une seule fois, un certain nombre de posts m ont un peu gonflé.
En dehors de ça je suis quelqu'un de très sociable mais j'ai tendance a être passionné dans mes echanges surtout quand j"ai raison...et comme j'ai toujours raison
#2842 Le 23/03/2011, à 23:00
- atichu
j'ai réinstaller a partir de l'alpha 3 voir si mes probléme persiste...
compiz veux pas démarrer et crash quand je veux le redémaré... (ati 5470)
firefox me retiré certain clic c'est chiant de pas pouvoir cliqué sur ok...
emesene ne va plus dans le dash.. chiant..très chiant
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2843 Le 23/03/2011, à 23:06
- Jarvis
Bon voilà j'ai upgradé un ordi
Par contre unity (version 3D) ne fonctionne pas :
$ unity --reset
WARNING: Unity currently default profile, so switching to metacity while resetting the values
unity-panel-service: aucun processus trouvé
Backend : gconf
Integration : true
Profile : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
[...]
Initializing session options...done
compiz (unityshell) - Error: OpenGL 1.4+ not supported
compiz (core) - Error: InitPlugin 'unityshell' failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'unityshell'
Starting unity-window-decorator
extents are 1 1 29 1 129
Setting Update "run_command_terminal_key"
Setting Update "fullscreen_visual_bell"
extents are 1 1 29 1 129
J'imagine que c'est un problème avec ma carte 3D qui est un peu vieille. Est-ce que unity (version 3D) sera un jour supporté pour cet ordi ? Ou je dois me contenté de unity 2D ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2844 Le 23/03/2011, à 23:16
- shindz
Dites, j'ai un bug vraiment original là, mais du coup, à la base je l'avais rapporté sur light themes, mais c'est pas ça du tout. Peut etre Xorg? Compiz? Unity?. Voilà le bug : https://bugs.launchpad.net/light-themes/+bug/741112 (Vous avez le droit de rire c'est très drôle à l'usage ... Un petit moment, ça devient vraiment bloquant vite fait.) À votre avis, il affecte quel paquet?
loool, de tous les themes a tester seulement celui-ci que tu as vu ?
This seems to happen only with default ambiance theme and Unity (I didn't have problem with my session using thr Macbuntu GTK theme).
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2845 Le 24/03/2011, à 00:01
- malibu
salut
unity marque de sérieux progrès
je faisais partie des septiques, là je suis de plus en plus convaincu
pour l'instant, la seule façon que j'ai pour utiliser unity 3D est avec le pilote expérimental libre.(nvidia gforce go7400 )
je suis également curieux de savoir ce qui est réservé pour l'interface graphique ? (thèmes, fond d'écrans...) refonte de "apparence" pour mieux appliquer des thèmes à unity...
#2846 Le 24/03/2011, à 01:45
- winniemiel05
winniemiel05 a écrit :Dites, j'ai un bug vraiment original là, mais du coup, à la base je l'avais rapporté sur light themes, mais c'est pas ça du tout. Peut etre Xorg? Compiz? Unity?. Voilà le bug : https://bugs.launchpad.net/light-themes/+bug/741112 (Vous avez le droit de rire c'est très drôle à l'usage ... Un petit moment, ça devient vraiment bloquant vite fait.) À votre avis, il affecte quel paquet?
loool, de tous les themes a tester seulement celui-ci que tu as vu ?
launchpad a écrit :This seems to happen only with default ambiance theme and Unity (I didn't have problem with my session using thr Macbuntu GTK theme).
En fait c'est pâs lié au thème, je m'en étais pas apercu, c'était un hasard. En fait c'est tout une zone au milieu de l'écran (à chaque plus ou moins grosse suivant l'heure) qui est inaccessible...
#2847 Le 24/03/2011, à 10:23
- daemon666
J'ai exactement le même souci winniemiel05. J'ai l'impression que tout fonctionnait mieu avant la derniere mise à jour du noyau. Maintenant, j'ai ces problemes de zone non cliquable et de freeze réguliers de l'ordinateur ...
Je vais repasser sur le 37-5 pour voir.
#2848 Le 24/03/2011, à 10:38
- obrowny
Bonjour,
Il n'y a que moi que ça gêne beaucoup la semi-transparence des dash ?
Je trouve qu'ils sont difficilement utilisables en fonction de l'arrière plan.
Avec totem d'ouvert, j'ai ouvert le dash et c'était pas trop lisible alors j'ai voulu faire une copie d'écran et là, l'application de copie s'est ouverte derrière le dash ce qui rendait le tout complètement illisible.
Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit va changer de ce côté. Je rejoins un commentaire précédent concernant le fait que lorsque l'on clique sur un dossier du dash, c'est nautilus qui s'ouvre et la cohérence graphique entre les deux ne va pas du tout. J'imagine qu'ici, ils n'ont pas eu le temps de faire quelque chose de propre...
Je fais peut être une fixette mais les dash ne me plaisent pas du tout en l'état et son encore parfois buggés (pas d'icônes) ce qui nécessite de le refermer puis de le rouvrir...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2849 Le 24/03/2011, à 12:53
- Atem18
J'ai exactement le même souci winniemiel05. J'ai l'impression que tout fonctionnait mieu avant la derniere mise à jour du noyau. Maintenant, j'ai ces problemes de zone non cliquable et de freeze réguliers de l'ordinateur ...
Je vais repasser sur le 37-5 pour voir.
Même problème ici aussi. Je pensais que c'était Chrome qui déconnait au départ, mais force est de constater que ce n'est pas la faute de Chrome.
Mon site web: messerkevin.tk
#2850 Le 24/03/2011, à 13:44
- hyppothalus
Bonjour à toute et à tous,
c'est bien la première fois que je post pour parler de ubuntu, car là j'ai un peu peur...
J'utilise ubuntu depuis la version 7.04 (sur mes 4 pc)
Le soucis est que quand j'install ubuntu 11.04 BETA 3 (ou les version daily-live) j'ai toujours le même soucis, je ne vois que le curseur de ma souris en live CD et plus rien, et quand je lance l'installation mon ordinateur s'éteint.
J'ai essayé sur 4 ordinateur diffèrent, de carte graphique diffèrente, de processeur diffèrent et d'année diffèrent ca me fait la même chose et pourtant j'en suis à mon 7ème CD gravé de ubuntu (Je grave tous les dimanches les dernière daily-live)
Ce qui me fait peur est que mon ordinateur ne supporte pas ubuntu 11.04 (D'ailleur mon pc portable ne supporte pas ubuntu 10.10 Netbook edition, unity refuse de démarrer)
J'espère vraiment que ils vont repousser unity (et le mettre au choix de l'installation), car pour moi il n'est pas encore mur
Cordialement, Jérémy
La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr