Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 19/03/2011, à 18:03

yoyomc

Re : Nouveautés dans Natty...

alfe08 a écrit :

Bonjour,
Je suis un converti à linux et en particulier à Ubuntu depuis plus de 4 ans. cool
Mais, j'ai encore XP sur un PC en dual Boot avec Maverick, c'est une version Ligth, qui me sert seulement pour jouer roll
Et pour moi, même avec une version allégé, il n'y a pas photo ; aussi bien sur le démarrage que l'arrêt, XP reste derrière.
Heureusement, je l'utilise rarement, parce qu'attendre devant l'écran qu'il daigne bien vouloir démarrer... moi, ça me stress hmm

Ok je vois smile Mais ce qui m'intéresserait ça serait surtout de savoir sur un eeepc ? Sachant que le pc de la personne en question utilise un XP standard. Sachant qu'il souhaite plus de rapidité, je lui ai proposé de lui installer Natty dés sa sortie en avril smile

#2777 Le 19/03/2011, à 18:20

Atok

yoyomc a écrit :
alfe08 a écrit :

Bonjour,
Je suis un converti à linux et en particulier à Ubuntu depuis plus de 4 ans. cool
Mais, j'ai encore XP sur un PC en dual Boot avec Maverick, c'est une version Ligth, qui me sert seulement pour jouer roll
Et pour moi, même avec une version allégé, il n'y a pas photo ; aussi bien sur le démarrage que l'arrêt, XP reste derrière.
Heureusement, je l'utilise rarement, parce qu'attendre devant l'écran qu'il daigne bien vouloir démarrer... moi, ça me stress hmm

Ok je vois smile Mais ce qui m'intéresserait ça serait surtout de savoir sur un eeepc ? Sachant que le pc de la personne en question utilise un XP standard. Sachant qu'il souhaite plus de rapidité, je lui ai proposé de lui installer Natty dés sa sortie en avril smile

Niveau rapidité, natty n'est peut-être pas la meilleure idée : sur eeepc je constate de sérieux ralentissements sous Unity et sur Gnome classique (Compiz ?).

#2778 Le 19/03/2011, à 23:04

Lork Scorguar

unity marche bien sur ma natty, mais il est lent au démarrage. Après avoir entré mon login je dois attendre 20secondes environs pour que unity s'affiche. Donc oui niveau rapidité c'est pas le mieux pour l'instant

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#2779 Le 20/03/2011, à 01:04

Atok

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'utilisation, Unity n'est pas encore vraiment prêt. Il est très, très lourd (je rame moins sur KDE, c'est peu dire). De plus, il a encore de très nombreux bugs d'affichage qui peuvent être vraiment gênant et son ergonomie, malgré un concept au début bien pensé, est vraiment à revoir (l'accès aux applications est vraiment calamiteuse. Il faut impérativement revoir ça.)

#2780 Le 20/03/2011, à 07:44

Christophe C

Oui, le dash est assez brouillon, et l'accès aux appli est trop long. Trop de clics.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2781 Le 20/03/2011, à 09:53

Spitfire 95

Déjà il faudrait mettre en plein écran par défaut la liste des applis. Ou alors juste permettre ça depuis ccsm ou gconf-editor.

Sinon, personne n'a de problèmes avec Plymouth ? Moi je n'ai plus le thème Solar, il est revenu au thème par défaut (très moche, soit dit en passant). Et pire, il ne se centre pas sur l'écran, le texte est en haut à gauche.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2782 Le 20/03/2011, à 13:23

Spitfire 95

GVFS me fait crasher Unity quand j'ouvre un FTP !

joueur ryzom et wesnoth

#2783 Le 20/03/2011, à 13:40

winniemiel05

Spitfire 95 a écrit :

Déjà il faudrait mettre en plein écran par défaut la liste des applis. Ou alors juste permettre ça depuis ccsm ou gconf-editor.

Sinon, personne n'a de problèmes avec Plymouth ? Moi je n'ai plus le thème Solar, il est revenu au thème par défaut (très moche, soit dit en passant). Et pire, il ne se centre pas sur l'écran, le texte est en haut à gauche.

Je crois que c'est possible, via dconf peut etre. il faut choisir le mode entre automatique ( détection de la taille de l'écran) desktop (dash toujours "partiellement  utiliseur d'écran" et netbook: dash en plein écran systématiquement.

Sinon j'ai un bug, que je ne ais vraiment pas  sous quoi reporter : si j'ai skype de démaré, et une vidéo flash en plein écran, l'icone systray de skype reste affichée en haut de la video: elle n'est pas cachée par le plain écran. c'est un peu comique big_smile. Bref, je reporte ça sur quoi? skype? unity? flash?

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2784 Le 20/03/2011, à 13:53

Athol

Salut à tous,

Ben moi j'ai choisi "Ubuntu classic desktop" par Default au démarrage C'est pas très rapide car les pilotes proprios pour ATI ne sont pas encore disponibles mais c'est toujours mieux que Unity qui (a mon avis) n'est pas encore assez mûre!!! mais ça viendra........
Bonne journée

A++++++

#2785 Le 20/03/2011, à 14:00

winniemiel05

winniemiel05 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Je crois que c'est possible, via dconf peut etre. il faut choisir le mode entre automatique ( détection de la taille de l'écran) desktop (dash toujours "partiellement  utiliseur d'écran" et netbook: dash en plein écran systématiquement.
EDIT: je confirme: installer dconf-tools, lancer dconf-editor, et les valeurs de unity sont toutes dans desktop>unity

Sinon j'ai un bug, que je ne ais vraiment pas  sous quoi reporter : si j'ai skype de démaré, et une vidéo flash en plein écran, l'icone systray de skype reste affichée en haut de la video: elle n'est pas cachée par le plain écran. c'est un peu comique big_smile. Bref, je reporte ça sur quoi? skype? unity? flash?

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2786 Le 20/03/2011, à 14:12

Spitfire 95

Je ne comprend pas ceux qui veulent que le Dock soit dispo depuis tout le côté gauche de l'écran. Unity ayant des problèmes avec GVFS, je suis sous Unity-2D. Et bien c'est vraiment chiant de travailler quand le dock apparaît sans cesse !

joueur ryzom et wesnoth

#2787 Le 20/03/2011, à 14:15

Dabome

Depuis quelques jours j'ai plus du tout d'Unity ^^" j'ai vu que j'étais pas le seul =P

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#2788 Le 20/03/2011, à 22:12

Lork Scorguar

Je suis habitué à avoir un dock et là ca me perturbe de devoir obligatoirement envoyer ma souris dans le coin supérieur gauche pour afficher le dock et ensuite redescendre cherche l'appli qui se trouve tout en bas. Ca serait tellement plus simple si on pouvait afficher le dock depuis tout le bord gauche. Après c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#2789 Le 21/03/2011, à 00:38

Atok

Ça, à la limite ce n'est qu'une petite habitude pas très compliquée à perdre... par contre, le point plus important, c'est est-ce qu'on va avoir un moyen plus facile d'accéder aux programmes ?
Aura-on un véritable menu, comme celui de gnome (en plus du dash) ou sommes-nous condamnés à rester avec cette chose immonde qui rame et qui nous demande de faire 36 000 clics ?

Didrocks pourra sans doute nous répondre.

#2790 Le 21/03/2011, à 05:33

Ivhael

Ubuntu est-bien une distribution communautaire?

Proposer, une solution si sa vous plait pas  comment  est le Dock  a l'heure actuelle. smile

Dernière modification par Ivhael (Le 21/03/2011, à 05:40)

#2791 Le 21/03/2011, à 08:57

Christophe C

En fait, non, ubuntu n'est pas une distro communautaire. Elle dépend de canonical. Il y a une communauté autour, qui gère un dépôt avec des appli additionnelles. Mais le developpement de unity est purement dirigé par canonical, et donc par Marck.

Par contre, tout utilisateur peut donner son avis ou remonter des bugs. Mais ce ne sera pris en compte que si canonical l'accepte.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#2792 Le 21/03/2011, à 13:58

shindz

Christophe, est-ce Canonical qui a developpez le patch pour redimensionner la tailles des Icon du Dock ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2793 Le 21/03/2011, à 14:17

seb24

Christophe C a écrit :

En fait, non, ubuntu n'est pas une distro communautaire. Elle dépend de canonical. Il y a une communauté autour, qui gère un dépôt avec des appli additionnelles. Mais le developpement de unity est purement dirigé par canonical, et donc par Marck.

Par contre, tout utilisateur peut donner son avis ou remonter des bugs. Mais ce ne sera pris en compte que si canonical l'accepte.

Plus précisement Ubuntu est un fondation, adossé à Canonical.
C'est Canonical qui va prendre les décisions générales.
Après la communauté est composé d'employés de Canonical et de personnes indépendantes.
Il est tout à fait possible de proposer des patchs, des applications ou des idées, pour qu'elles soient intégrés.
De même il est aussi possible de participer aux prises de décisions.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2794 Le 21/03/2011, à 16:54

Christophe C

C'est bien ce que j'ai dit : on peut proposer (patch, idées), mais il n'y a pas de vote. C'est canonical qui prend, ou pas, sauf sur le dépôt géré par la communauté.

#2795 Le 21/03/2011, à 17:51

darkevolution

Perso ça m'étonne pas trop, je vois pas ce que tu trouves anormal là dedans...

Ubuntu n'est pas tout a fait faites comme n'importe quelle distrib, elle ressemble peut être plus à Red-Hat, j'ai des doutes que RedHat laisse mettre par défaut n'importe quoi sur sa distrib, et bien pour Canonical, c'est la même chose...

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2796 Le 21/03/2011, à 18:22

pipocas

Ubuntu n'est pas une fondation c'est un projet! Mené par Canonical.

#2797 Le 21/03/2011, à 18:35

sylvain67100

il y a bien une fondation ubuntu

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#2798 Le 21/03/2011, à 19:12

jypaigue

sylvain67100 a écrit :

il y a bien une fondation ubuntu

Hyper-active...

#2799 Le 21/03/2011, à 19:41

obrowny

la feature freeze étant passée, la ui freeze étant jeudi, seraient ce les derniers jours avant de possibles changements ?
Cela signifie t'il que les barres de défilement overscroll, que le double dock avec une partie application et une partie dash  sont abandonnées pour ce cycle ?
Si tel est le cas, je ne sais pas si je vais passer à unity pour ce cycle... Il y a des choses qui me chagrinent...
La gestion des applications via les dash ne me parait pas optimum avec beaucoup de clics et plus vraiment de catégories.
Toujours pas compris pourquoi 3 dash : fichiers, applications et mix des 2 ??? je trouve ça déroutant.
J'ai fait essayer unity à une personne qui ne connaissait pas et qui ne savait pas comment passer d'une fenêtre firefox à une autre sans que je lui explique qu'il fallait cliquer sur le logo firefox...
Il va falloir expliquer que le ctrl n se fait via clic du milieu sur l'icône...(quand il existe un clic du milieu)
Je ne crache pas sur unity dans sa globalité mais ça me fait penser à kde 4 qui n'était pas prêt à sa sortie.
Un article intéressant : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/03/unity/

Dernière modification par obrowny (Le 21/03/2011, à 19:58)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2800 Le 21/03/2011, à 20:07

darkevolution

Mais c'est certain que ce n'est pas prêt, et c'est justement pour ça que c'était le bon moment pour le faire.
Ce sera utilisable, peut être lourd, mais utilisable, et ça sera brillant dans 6 mois wink

La fondation Ubuntu au passage n'a pas besoin d'être hyper-active, elle sert juste à garantir la liberté d'Ubuntu et sa pérennité. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Foundation)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !