#301 Le 09/12/2010, à 10:23
- jajaX
Re : en route vers KDE SC 4.6
salut
la beta2 est dispo pour kubuntu.
pour ceux qui veulent testé kontact, kmail... il faut activer le ppa experimental.
ça me tente bien ça je vous tiens au courant !
edit : lien vers l'annonce sur le site de kubuntu.
Dernière modification par jajaX (Le 09/12/2010, à 10:24)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#302 Le 09/12/2010, à 14:14
- totopouet
J'ai sur ma gentoo, et kmail marche parfaitement, rien à dire pour l'instant. Korganizer moins, j'ai des soucis pour ajouter des agendas, donc ça limite un peu beaucoup l'intéret
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi
#303 Le 09/12/2010, à 15:02
- moi1392
pour ceux qui veulent testé kontact, kmail... il faut activer le ppa experimental.
attention quand même, j'utilise kdepim branché sur akonadi depuis quelques temps maintenant, et il y a pas mal de petits bugs qui peuvent être rédibitoires pour ceux qui veulent "juste" l'utiliser.
Moi ça me va car je sais ce que je fais, mais si vous n'êtes pas prets à gerer des soucis (syncros avec la boite mail en retard, je recois certains mail plusieurs heures apres, problème pour marquer les mails comme lu ou dans le compte des mails non lu, ...) évitez cette version pendant encore quelques mois. ça commence à se stabiliser, donc j'ai bon espoir que d'ici 2 à 3 mois ça sera pleinement utilisable
#304 Le 09/12/2010, à 15:05
- moi1392
comment on fait pour débarrasser KDE de HAL?
'as rien à faire, c'est à l'intégrateur de compiler kde avec le support udisk/upower.
Si c'est le cas, kde n'utilisera plus hal, et dans ce cas, il te suffira de le désinstaller.
Quand tu seras entièrement passé à kde 4.6, tu pourras tenter de désinstaller hal pour voir qui en a encore beoin, et si plus personne n'en veut, valider la désinstallation.
#305 Le 09/12/2010, à 16:18
- jajaX
petit retour après l'installation de la béta 2 et de kmail2
- tous les bureaux étaient identiques au redémarrage. suffit de décocher et recocher "plamoids identiques sur chaque bureau".
- mes touches de lancement, sur mon pc portable, ne fonctionnent plus. elles ont gardé leurs réglages mais si j'appuie dessus, j'ai droit au message "aucun service configuré".
c'est tout pour kde
concernant kmail2 =>
- kmail qui démarre pas => killé le processus de migration et c'est bon.
- dossier "éléments envoyés" vide => résolu après "update" du dossier
- carnet d'adresse vide, malgré 2 importations de ma sauvegarde => suffisait de cocher le carnet d'adresse pour voir son contenu
sinon, c'est que du bonheur
petite question au sujet de kmail => comment faire pour renommer un dossier (par exemple "inbox") en autre chose (par exemple "boite de reception") ?
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#306 Le 09/12/2010, à 16:23
- Niho
Personnellement je trouve kmail2 pas très beau (ou alors mon écran est pas assez grand pour pouvoir afficher une liste de dossier me disant le nombre de nouveaux messages). A moins que j'ai loupé une option dans les options...
Mais pour le reste cette béta est une vrai surprise, sous fedora c'est un vrai bonheur
Sur ce, bonne journée.
Blog => http://niho.legtux.org
Jabber => niho@jabber.fr
~-"Arrêtons de nous prendre la tête et profitons plus de la vie"-~
#307 Le 09/12/2010, à 17:21
- sylvainsjc
Wow c'est le pays des bisounours ici : que du bonheur
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#308 Le 09/12/2010, à 17:26
- dekans
Wow c'est le pays de KDE ici : que du bonheur
Corrigé
Bon j'ai hâte d'être à ce soir pout tester cette beta 2.
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#309 Le 10/12/2010, à 00:28
- Snake046
Pour ceux qui n'ont toujours pas installé KDE4.6, je vous présente mon Top 3 des nouvelles fonctionnalités !
KDE4.6 étant surtout centrée sur la stabilité et les performances, c'est enfin l'occasion de profiter des petits plus qui changent la vie, j'ai nommé :
http://imagebin.ca/view/7Qi-smK.html
1. La nouvelle notification de copie de fichiers
Élégante, sobre par défaut, mais précise à la demande, elle vous permet de suivre la progression de vos copies de fichiers.
Une fonctionnalité qui plaira beaucoup à ceux qui ont abandonné KGet : le "plus" (qui a d'ailleurs été remplacé par une jolie icone oxygen) vous permettra de suivre le débit AINSI que son évolution sur le temps. Vous pouviez déjà le faire pour votre connexion réseau (via le plasmoide Network Manager), vous pouvez maintenant le faire fichier par fichier, y compris pour les simple copies afin de voir comment s'en sort votre disque dur.
2. Amélioration des notifications
Grosse amélioration des notifications qui deviennent largement plus flexibles.
Tout d'abord, les simples informations et les notifications sont maintenant distinguées (bien qu'après un certain laps de temps, toutes accessible depuis le plasmoide de notification).
Les informations peuvent maintenant etre glissées comme des fenetres n'importe ou sur votre écran : là ou vous les lachez, elles continueront à apparaitre (vous pouvez ainsi facilement les changer de bords d'écran, ou si votre écran fait 80 pouces, les mettre au beau milieu pour ne plus les rater !).
En outre, l'espace est maintenant beaucoup mieux utilisé : une seule notification affichée à la fois, des autres vous ne voyez plus que le titre ! Un simple survol de la souris vous permettra de déployer celles que vous voulez !
Bref, les notificaitons ont été beaucoup amélioré pour cette 4.6 : cette fonctionnalité qui semblait trainer depuis maintenant 5 versions vient enfin de toucher un point sensible de son évolution, celui ou elle ne se contente plus d'etre une fonctionnalité intéressante en devenir, mais un vrai plus de la vie de tout les jours !
3. Gadget, mais ça manquait terriblement
Plus besoin d'aller dans le menu propriété d'un fichier pour changer les applications qui peuvent l'ouvrir !
Maintenant, le dialogue permettant de choisir avec quelle application vous souhaitez ouvrir un fichier permet AUSSI de sauvegarder votre choix.
Une fonctionnalité présente sur l'équivalent Microsoft, qui manquait beaucoup quand on tombait sur ce dialogue : mais le mal est réparé !
C'est tout pour le moment, je ne suis pas tombé sur beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour le moment (bon, le panneau des agencements, pas au point, les backup intégré dans Nepomuk/Strigi, bon point, ...), et j'ai bien envie d'en découvrir de nouvelles !
Alors, sur quelles nouveautés intéressantes êtes-vous tombés ?
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#310 Le 10/12/2010, à 11:28
- megabigbug
Plus besoin d'aller dans le menu propriété d'un fichier pour changer les applications qui peuvent l'ouvrir !
Maintenant, le dialogue permettant de choisir avec quelle application vous souhaitez ouvrir un fichier permet AUSSI de sauvegarder votre choix.
Une fonctionnalité présente sur l'équivalent Microsoft, qui manquait beaucoup quand on tombait sur ce dialogue : mais le mal est réparé !
J'ai l'impression que tu découvres une fonctionnalité qui existe depuis au moins kde 3.
Alors, sur quelles nouveautés intéressantes êtes-vous tombés ?
La fonctionnalité de kde 4.6 la plus intéressante est l'association des applications à une activité et de pouvoir les arréter/démarrer avec l'activité. Un bureau qui s'adapte aux taches de l'utilisateur est sans conteste l'avenir de kde.
(Malheureusement je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité sur mon kde compilé parce que je n'arrive pas à faire tourner nepomuk)
#311 Le 10/12/2010, à 11:48
- mathojojo
Et bien pour moi personnellement, la fonctionnalité qui m'a fait le plus plaisir, c'est le bouton "paramètre par défaut" dans les paramètres d'affichage.
Désormais, une fois que vous avez réglé aux petits oignons la résolution de vos écrans, et le mode d'affichage en Dual-screen (Clone, bureau étendu...) , vous pouvez enregistrer cet affichage comme étant à utiliser "par défaut".
C'est donc terminé de reconfigurer à chaque ouverture de session tous les paramètres Dual-Screen, et ça, c'est carrément génial ! (Honnetement, je pense même que c'est juste normal, KDE aurait dû proposer cela dès la version 4.0 alpha !)
AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10
#312 Le 10/12/2010, à 12:31
- jajaX
salut
qu'en est-il du dualscreen justement ?
est-ce qu'avec 2 cartes vidéo (avec un écran sur chaque) le tout configuré en separate x screen, a-t-on enfin un lancement de kwin+plasma sur l'autre écran ?
note : pour le moment, c'est openbox qui tourne avec cette seconde carte (+ son écran).
@+
jajaX
#313 Le 10/12/2010, à 14:32
- Snake046
J'ai l'impression que tu découvres une fonctionnalité qui existe depuis au moins kde 3.
??
J'utilise KDE depuis la 4.1 et je ne l'avais jamais vu... cette absence m'agaçait tellement que quand je tombais sur ce dialogue, plutôt que de choisir l'application j'allais dans le menu propriété pour configurer l'association une bonne fois pour toute.
Je suis peut-être aveugle après, mais ça m'étonne quand même.
#314 Le 10/12/2010, à 14:49
- Awikatchikaen
Ce qui serait bien dans ce menu, c'est que plutôt que d'avoir la hiérarchie des menus, cela nous propose une liste d'appli correspondant a ce qu'on tape. A la facon Krunner en fait
#315 Le 10/12/2010, à 15:35
- jajaX
tu peux taper ce que tu veux dans le champs qui va bien ou faire parcourir...
@+
jajaX
#316 Le 11/12/2010, à 00:46
- megabigbug
??
J'utilise KDE depuis la 4.1 et je ne l'avais jamais vu... cette absence m'agaçait tellement que quand je tombais sur ce dialogue, plutôt que de choisir l'application j'allais dans le menu propriété pour configurer l'association une bonne fois pour toute.
Je suis peut-être aveugle après, mais ça m'étonne quand même.
Je n'ai peut être pas compris de quoi tu parles, mais dans kde 4.5 on pouvait déjà mémoriser l'association fichier/application:
http://imagebin.ca/view/hjkZcz.html
Peut être que ce n'était pas le cas dans kde 4.1 mais je suis presque sûr que c'était présent dans kde 3.
#317 Le 11/12/2010, à 12:32
- Snake046
Diantre...
Je l'ai tout le temps cherché et je ne le trouve que maintenant (il était même pas caché en plus)... bon ben désolé alors, c'est pas une nouvelle feature.
#318 Le 11/12/2010, à 13:10
- g_barthe
kmail2 coupe le nom des sous dossiers chez moi. Il affiche que quelques lettres. Ca vous fait ça aussi ?
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#319 Le 11/12/2010, à 13:13
- manslipkorn
@megabigbug
Je confirmes, cette boite de dialogue était présente dès les premières versions de KDE 4.x.
Sinon, côté esthétique, un peu déçu qu'on ai pas droit aux fenêtres transparentes (pour cause de stabilité), je trouvais ça vraiment magnifique. Et sinon, le gestionnaire de plasmoids est d'une laideur incomparable sur cette 4.6, j'espère qu'ils l'amélioreront ou reviendront en arrière pour KDE 4.7 car là, il faut bien admettre que c'est affreux en l'état actuel.
Dernière modification par manslipkorn (Le 11/12/2010, à 13:14)
#320 Le 11/12/2010, à 13:16
- jajaX
kmail2 coupe le nom des sous dossiers chez moi. Il affiche que quelques lettres. Ca vous fait ça aussi ?
agrandit la largeur de la colonne
par contre, les onglets ont disparu.
Dernière modification par jajaX (Le 11/12/2010, à 13:17)
@+
jajaX
#321 Le 11/12/2010, à 14:53
- dekans
Avec KDE 4.6 beta 2 j'ai toujours Kmail 1.13.5
#322 Le 11/12/2010, à 16:30
- lerat
Kopete est toujours mort ?
Vous utilisez quoi comme client msn/jabber/whatever ?
Car j'en connais pas de bon en KDE ou Qt :$
Dernière modification par lerat (Le 11/12/2010, à 16:31)
#323 Le 11/12/2010, à 20:50
- dekans
Kopete marche très bien pour moi?=.
#324 Le 11/12/2010, à 21:54
- Lek1
salut
la beta2 est dispo pour kubuntu.
ça me tente bien ça
je vous tiens au courant !
tu dis "activer le ppa experimental," dans ce cas faut-il désactiver le ppa beta avant de faire la mise à jour ?
J'ai d'abord activer le ppa beta pour avoir la 4.6 (4.5.85 un truc comme ça) j'ai donc toujours la béta acitvé.
Je rajoute juste l'expérimental ?
Dernière modification par Lek1 (Le 11/12/2010, à 21:56)
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)
Debian 11
#325 Le 11/12/2010, à 23:29
- g_barthe
merci jajaX en fait j'avais pas vu qu'ils avaient intégré des colonnes avec le nb de messages non lus, total avec taille... quel neuneu :P
Par contre dans la migration, les 3/4 de mes mails avaient disparus des dossiers. Il faut en fait actualiser le dossier pour les voir rapparaitre.
Dernière modification par g_barthe (Le 11/12/2010, à 23:33)
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/