Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 16/07/2010, à 11:10

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Scores de la période en cours :

1) 150    nesthib
2) 145    Pylade
3) 137    samuncle
4) 106    \\Ouranos//
5) 91    cm-t
6) 87    Lagierl
7) 84    grim7reaper
8) 60    helly
9) 41    mathieuI
10) 32    edge_one
11) 17    tshirtman
12) 11    Р'tite G☢gole :mad:
13) 10    timsy
13) 10    Kanor
15) 1    pierguiard
15) 1    ceric

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

#1252 Le 16/07/2010, à 19:31

nesthib

hmm il y a quand même eu deux compteurs de 2 jours différents sur la même page…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1253 Le 16/07/2010, à 20:23

helly

Ça code moins pendant les vacances ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1254 Le 16/07/2010, à 20:49

PPdM

helly a écrit :

Ben ouais , ce sont les vacances !:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1256 Le 16/07/2010, à 21:04

PPdM

tshirtman a écrit :

une bonne raison pour coder plus

fayot !:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1257 Le 16/07/2010, à 21:05

helly

Non mais il a raison !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1258 Le 16/07/2010, à 21:06

grim7reaper

helly a écrit :

Au contraire, ça code plus donc ça flood moins.

#1259 Le 16/07/2010, à 21:08

helly

Tu codes un truc en particulier en ce moment grim ? smile

Archlinux-wmii-dwb.

#1260 Le 16/07/2010, à 21:21

grim7reaper

Ouais, un Tower Defense en C++/SDL (de plus, ce jeu est l'occasion de tester la faisabilité d'autres idées telles qu'un embryon de moteur 2D et un ersatz de toolkit pour la SDL).
Mais c'est surtout histoire de bosser mon C++ de manière pratique.

Pour le moment, le concept, le gameplay et l'interface sont définis. L'architecture du truc est pas mal avancé, le format des niveaux un peu moins (voire pas du tout).
Par contre, niveau code j'ai juste des embryons de classes (il y en a quand même une qui est terminée car je l'avais déjà écrite en C il y a un bon moment (donc j'ai juste eu à la transposer en C++) et une qui commence à ressembler à quelque chose ^^).

Sinon, j'ai aussi codé un viewer de score pour NetHack en C++/Gtkmm. Bon, il est un peu fait à l'arrache donc le code est pas super clean mais c'était pour un besoin perso, je le reprendrai peut-être un jour pour clarifier le tout et ajouter des fonctionnalités…

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 21:26)

#1261 Le 16/07/2010, à 21:26

helly

wiki → ha ok, je vois de quoi tu parles smile
Ça peut être sympa, bon courage !

Archlinux-wmii-dwb.

#1262 Le 16/07/2010, à 21:29

grim7reaper

helly a écrit :

wiki → ha ok, je vois de quoi tu parles smile

C'est bien, cette fois tu as cherché seule wink.

Ça peut être sympa, bon courage !

Merci smile, le jeu en lui même n'est pas des plus complexes (bon plus qu'un pong ou un tétris, mais c'est pas un smash bros non plus wink), c'est plus l'interface le défi.

Et toi ?
Tu n'avais pas un projet à un moment ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 21:30)

#1263 Le 16/07/2010, à 21:33

helly

Non, pour l'instant je boss le c++, je commencerai bien un projet, mais je manque d'idée hmm
Ton tower defense c'est genre starcraft ou genre ça :

FlashElementTD.gif

edit : ha ouais, si tu dis que c'est simple, je pense avoir moi idée lol

Dernière modification par helly (Le 16/07/2010, à 21:34)

Archlinux-wmii-dwb.

#1264 Le 16/07/2010, à 21:36

grim7reaper

J'ai pas souvenir de Tower Defense dans StarCraft hmm (mais ma dernière partie date d'il y a longtemps, ceci explique peut-être cela).

Sinon simple, tout est relatif smile.
Pour un jeu vidéo ce n'est pas le genre le plus complexe (mais il y a déjà un petit niveau qui devrait m'occuper un certain temps).

Sinon, les idées de projet ce n'est pas ce qui manque, mais il faut savoir ce qui t'intéresses.

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 21:38)

#1265 Le 16/07/2010, à 21:38

helly

Bha aparement le tower defense c'est le principe d'avoir des ressources, de fabriquer des défenses avec et d'empêcher l'invasion ennemie…
Donc dans un sens, starcraft est un tower defense.
(y'en a pas un dans les dépots pour que je test un peu le genre ?)

Archlinux-wmii-dwb.

#1266 Le 16/07/2010, à 21:41

grim7reaper

StarCraft c'est quand même bien plus complexe, c'est un RTS (Real Time Strategy), pas un TD (Tower Defense).
Il y a des unités, différents types de ressources, une IA bien plus complexe que dans un TD (au pire des cas, l'IA se résume à du pathfinding), etc.

Sinon en jeu, en dehors de jeu flash (donc c'est même pas la peine de les citer) je n'en connais pas (mais je n'en ai jamais vraiment cherché non plus) hmm.
J'en ai vu quelques-uns pour Windows et Mac mais pour GNU/Linux…

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 21:45)

#1267 Le 16/07/2010, à 22:42

gnuuat

Ya des maps TD dans war3.

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1268 Le 16/07/2010, à 22:44

helly

@grim : si tu as pas mis un  © sur ton idée, jte la pique wink
Ça m'a l'air assez sympa à réaliser !

Archlinux-wmii-dwb.

#1269 Le 16/07/2010, à 22:49

grim7reaper

@gnuuat : ouais dans WC III je le sais, je les ai pas mal pratiqué d'ailleurs smile.

@helly : no problem. On pourra même comparer les approches comme ça wink.
Tu comptes utiliser quoi comme langage ? Bibliothèque graphique ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 22:51)

#1270 Le 16/07/2010, à 22:52

helly

C++/SDL !
(c'est pas pour copier, même sans savoir que tu utilisais ce langage/librairie je les aurai utilisés !)
Faut dire que C++ est le langage que je maîtrise le mieux, et SDL est la seule lib graphique que je sache utiliser hmm (bon, y'a Qt aussi mais c'est différent)

Dernière modification par helly (Le 16/07/2010, à 22:53)

Archlinux-wmii-dwb.

#1271 Le 16/07/2010, à 22:59

grim7reaper

Pour le langage je m'en doutais, mais j'ai demandé pour être sûr (t'aurais pu choisir Python aussi).

Qt c'est clairement pas orienté jeu (mais ça se fait bien aussi, c'est juste pas spécifique à ce genre d'appli).

Sinon SDL c'est bien, paraît que SFML c'est aussi bien (mieux ?). Moi, sur ce coup, je reste sur SDL car je la connais, si je pars sur SFML ça me fait deux trucs à apprendre en paralèlle pour un projet (j'ai suffisamment à faire avec le C++) donc c'est pas top.

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/07/2010, à 23:01)

#1272 Le 16/07/2010, à 23:01

helly

C'est pas faux smile

Bon maintenant jvais pouvoir me faire ridiculiser, à moins que tu oublies que j'ai débuté le même projet que toi roll

Mais c'est un gros problème ça :
J'ai du mal à trouver des projets +/- adaptés à mes capacités et qui puissent servir aux autres !
Genre énigma c'était sympa à coder, mais ça sert totalement à rien hmm

Dernière modification par helly (Le 16/07/2010, à 23:02)

Archlinux-wmii-dwb.

#1273 Le 16/07/2010, à 23:02

grim7reaper

helly a écrit :

Bon maintenant jvais pouvoir me faire ridiculiser, à moins que tu oublies que j'ai débuté le même projet que toi roll

Pas si sûr, je débute totalement en C++ je te rappelle smile.

Mais c'est un gros problème ça :
J'ai du mal à trouver des projets +/- adaptés à mes capacités et qui puissent servir aux autres !
Genre énigma c'était sympa à coder, mais ça sert totalement à rien hmm

Sinon, pour ton désir d'être utile il semblerait que les jeux de Tower Defense offline sous GNU/Linux soit un créneau peu occupé donc il y a moyen pour que tu te fasses une place wink.

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/07/2010, à 00:14)

#1274 Le 16/07/2010, à 23:11

\\Ouranos//

Sécu.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1275 Le 16/07/2010, à 23:21

compte supprimé

\\Ouranos// a écrit :

Sécu.

Social. (Vengeance ! Ha ha ha...)