#1176 Le 13/07/2010, à 19:04
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
@ArkSeth : c'est une bonne idée, il faudrait voir comment mettre ça en place vu que c'est pas un salon de chat
Je dirais quatre posts par jour max : énigme à 23h42, premier indice à 0h42, deuxième indice à 1h42, et réponse à 2h42 si personne n'a trouve (ça reste dans les horaires des couche-tards).
Une réponse qui tient en une ligne, avec un petit indicateur pour indiquer au bot que c'est à lui qu'on cause, genre « @bot : » ou quelque chose du même style...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1177 Le 13/07/2010, à 19:36
- nesthib
ouais ça pourrait tout à fait se faire surtout que le code pour faire ça est déjà tout fait (enfin pas complètement non plus)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1178 Le 14/07/2010, à 01:43
- Elzen
Si quelqu'un a envie de se lancer dans le code, j'ai déjà quelques questions plus ou moins prêtes ^^
On pourrait éventuellement aussi ajouter un compteur de point... on gagne un certain nombre de points en fonction de la difficulté de la question et du nombre d'indices disponibles, et si personne ne trouve, c'est la personne qui a ajouté la question à la liste qui en gagne (bien sûr, si c'est cette personne qui répond, elle ne gagne rien)
timezone[blocklist]
#1179 Le 14/07/2010, à 01:44
- helly
sécu plop
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1180 Le 14/07/2010, à 01:45
- compte supprimé
Plop !
#1181 Le 14/07/2010, à 01:51
- Pylades
@ArkSeth : oui, pourquoi pas.
Mais pour coder ça, je vais devoir potasser plus que ça le code du compteur. ^^
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1182 Le 14/07/2010, à 02:14
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1183 Le 14/07/2010, à 02:57
- nesthib
@Pylade : avec le bot du forum j'ai déjà une base pas mal plus avancée que le compteur, il faudra juste ajouter la fonction de quizz en elle-même
edit : BN
Dernière modification par nesthib (Le 14/07/2010, à 03:00)
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1184 Le 14/07/2010, à 03:02
- helly
Bn world
(tiens, pas vu grim ce soir )
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1185 Le 14/07/2010, à 03:03
- samυncle
[plop]3e879437c167f4c9945fa0a6dfdc7dff[/plop]
Dernière modification par samuncle (Le 14/07/2010, à 18:57)
Hello world
#1186 Le 14/07/2010, à 03:03
- compte supprimé
Bonne nuit !
#1187 Le 14/07/2010, à 03:08
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1188 Le 14/07/2010, à 03:17
- edge_one
j'suis pas d'accord!
#1189 Le 14/07/2010, à 03:21
- Pylades
Pour me rappeler quelles questions poser demain : Vim, syntaxe, match, contexte.
Bonne nuit.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1190 Le 14/07/2010, à 03:26
- samυncle
Bon je vais dormir
[plop]54c26d3d74c14bab093f40d06fe040a2[/plop]
test 2 [/plop]
[plop] encore un test
Dernière modification par samuncle (Le 14/07/2010, à 18:58)
Hello world
#1191 Le 14/07/2010, à 04:36
- samυncle
nesthib a écrit :@ArkSeth : c'est une bonne idée, il faudrait voir comment mettre ça en place vu que c'est pas un salon de chat
Je dirais quatre posts par jour max : énigme à 23h42, premier indice à 0h42, deuxième indice à 1h42, et réponse à 2h42 si personne n'a trouve (ça reste dans les horaires des couche-tards).
Une réponse qui tient en une ligne, avec un petit indicateur pour indiquer au bot que c'est à lui qu'on cause, genre « @bot : » ou quelque chose du même style...
c'est une idée amusante
Mais pour éviter le flood, il faudrait qu'on autorise qu'une réponse entre chaque indice. Faut aussi noter plusieurs problèmes
0) qui a le point ? le premier qui répond ? ou tout ceux qui répondent ?
Si on fait qui a le premier point, plusieurs problèmes surviennent:
1) on autorise les edits ?
2) les modos peuvent ne pas afficher le message des edits (et donc tricher)
Hello world
#1192 Le 14/07/2010, à 07:20
- oracle_bot
test alakon
robot multitâche codé par samuncle
Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici
#1193 Le 14/07/2010, à 08:17
- samυncle
[plop] ça c'est cool [/plop]
Dernière modification par samuncle (Le 14/07/2010, à 08:43)
Hello world
#1194 Le 14/07/2010, à 09:42
- Compteur du TdCCT
Scores totaux, depuis le début :
1) 778 samuncle
2) 715 nesthib
3) 710 Pylade
4) 601+5 grim7reaper /* p3486252 */
5) 468 mathieuI
6) 375 cm-t
7) 312 helly
8) 205 \\Ouranos//
9) 173 gnuuat
10) 144 tshirtman
11) 121 ǤƦƯƝƬ
12) 110 Lagierl
13) 93 petifrancais
14) 47 Kanor
15) 43 pierguiard
15) 43 edge_one
17) 37 ilagas
18) 30 keny
19) 25 GentooUser
20) 19 Le Rouge
21) 18 Ph3nix_
22) 15 timsy
23) 14 kouskous
24) 13 xapantu
25) 12 stratoboy
25) 12 sailing
27) 11 alexises
28) 10 CROWD
28) 10 Toineo
28) 10 NutMotion
31) 8 Mornagest
32) 7 Vista
33) 6 Zeibux
33) 6 Р'tite G☢gole :mad:
35) 4 danychou56
35) 4 Neros
35) 4 Biaise
38) 3 gulp
39) 2 SoJaS
40) 1 ceric
40) 1 pfriedK
40) 1 geenux
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#1195 Le 14/07/2010, à 09:42
- Compteur du TdCCT
Scores de la période en cours :
1) 130 nesthib
2) 125 Pylade
3) 117 samuncle
4) 86 \\Ouranos//
5) 81 cm-t
6) 76 grim7reaper
7) 67 Lagierl
8) 56 helly
9) 32 edge_one
10) 31 mathieuI
11) 17 tshirtman
12) 10 timsy
12) 10 Kanor
14) 1 pierguiard
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
#1196 Le 14/07/2010, à 10:34
- helly
Tu traites les modos de tricheurs ?
Ouais en fait tu peux
Archlinux-wmii-dwb.
#1197 Le 14/07/2010, à 11:26
- compte supprimé
Plop !
#1198 Le 14/07/2010, à 12:22
- nesthib
ouais en fait on peut aussi trafiquer les questions et les points, d'ailleurs je t'enlève 2 points tous les jours (ou pas) ^^
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#1199 Le 14/07/2010, à 16:26
- Elzen
c'est une idée amusante
Mais pour éviter le flood, il faudrait qu'on autorise qu'une réponse entre chaque indice. Faut aussi noter plusieurs problèmes
0) qui a le point ? le premier qui répond ? ou tout ceux qui répondent ?
Si on fait qui a le premier point, plusieurs problèmes surviennent:
1) on autorise les edits ?
Merci ^^
Si on part du principe qu'une seule réponse est acceptée dans le but de limiter le flood, il me paraît évident qu'on doit accepter l'edit, justement pour permettre aux membres changeant d'avis en cours de route d'éditer leur message pour changer de réponse, ce qu'ils feraient sinon en repostant.
Imaginons la solution inverse : une personne n'aurait qu'à éditer son message pour le rendre invalide et pouvoir en poster un nouveau. À moins qu'un édit ne disqualifie complètement son auteur pour la plage horaire, ce qui serait particulièrement vache, d'autant qu'on peut avoir besoin d'éditer pour tout un tas d'autres raisons. Autoriser l'édit résoudrait du même coup l'éventuel problème de tricherie des modos.
Partant de là, et puisque j'ai tendance à préférer les quizz de réflexion aux quizz de rapidité, surtout si on part du principe que le bot ne reviendra de toute façon qu'une heure plus tard, j'aurais tendance à accorder le point à tous ceux qui répondent juste dans les délais. Mais, pour éviter la copie, on peut par exemple faire en sorte que la réponse puisse être lue en transparence (ce qui pose plus de problème à un humain qu'à un bot ^^)
On pourrait bien sûr faire appel à des techniques plus complexes, du genre de demander à la personne qui répond de poster le md5 de sa réponse plutôt que la réponse en clair, et le bot comparerait avec son propre md5, mais d'une part ça manquerait d'une certaine souplesse (impossibilité, par exemple, de faire en sorte que l'analyse des réponses soit insensible à la casse et aux lubies typographiques de chacun, ce qui reste possible avec du texte en clair), et d'autre part, je pense que ce jeu, comme le compteur de points du TdCT, doit aussi reposer sur la confiance.
Mais ce n'est que mon avis ^^
timezone[blocklist]
#1200 Le 14/07/2010, à 20:07
- Pylades
Bonjour.
[…]
Imaginons la solution inverse : une personne n'aurait qu'à éditer son message pour le rendre invalide et pouvoir en poster un nouveau. À moins qu'un édit ne disqualifie complètement son auteur pour la plage horaire, ce qui serait particulièrement vache, d'autant qu'on peut avoir besoin d'éditer pour tout un tas d'autres raisons. Autoriser l'édit résoudrait du même coup l'éventuel problème de tricherie des modos.
Ou alors on autorise les édits, mais on donne la priorité à la plus vielle réponse, tout simplement…
Partant de là, et puisque j'ai tendance à préférer les quizz de réflexion aux quizz de rapidité, surtout si on part du principe que le bot ne reviendra de toute façon qu'une heure plus tard, j'aurais tendance à accorder le point à tous ceux qui répondent juste dans les délais. Mais, pour éviter la copie, on peut par exemple faire en sorte que la réponse puisse être lue en transparence (ce qui pose plus de problème à un humain qu'à un bot ^^)
Mouais, enfin, là c’est un peu bizarre, et en plus ça ne marcherait pas vraiment. ^^
On pourrait bien sûr faire appel à des techniques plus complexes, du genre de demander à la personne qui répond de poster le md5 de sa réponse plutôt que la réponse en clair, et le bot comparerait avec son propre md5 […]
[…] mais d'une part ça manquerait d'une certaine souplesse (impossibilité, par exemple, de faire en sorte que l'analyse des réponses soit insensible à la casse et aux lubies typographiques de chacun, ce qui reste possible avec du texte en clair) […]
[…] et d'autre part, je pense que ce jeu, comme le compteur de points du TdCT, doit aussi reposer sur la confiance.
[…]
Oui, bien entendu, nous sommes à peu près tous capables de poster avec un script, et non n’ignorons rien de la crontab ni de at ; il est donc évident de le comptage des points repose déjà sur la confiance — et d’ailleurs, je peux à tout moment modifier les scores… ^^
Vouloir empêcher la triche par tous les moyens est insensé.
Bon, à plus tard.
Dernière modification par Pylade (Le 14/07/2010, à 20:08)