Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 16:47

Jules Fier

Yauba, moteur de recherche, interessant ?

Salut amis du libre et autre linuxiens !

J'en avais marre des Google et autres Yahoo pleins de pubs, de trackers, de servers qui enregistrent tout, et de thune cool à pas savoir quoi en foutre. J'ai cherché une alternative.
J'ai trouvé "Yauba", http://fr.yauba.com/, un moteur de recherche à la philosophie, à mon sens, très compatible linux:

Yauba  est un moteur de recherche d'origine indienne.
Il met en avant sa volonté de protéger la vie privée et l'anonymat des utilisateurs. D'ailleurs sa politique de confidentialité tient en 11 mots: "Nous ne conservons aucune information qui vous identifie personnellement. Point final."

Je lance la discussion, y a-t-il d'autre utilisateur de ce moteur de recherche ?
         - Est-t-il connus/reconnu dans le monde du libre ?
         - Pourquoi google s'est imposé dans les milieux du libre (ubuntu-fr.org, firefox, etc..) alors qu'il exerce une politique de monopole férocement commerciale ?
         -Yauba pourrait-il remplacer google dans les recherches ubuntu-fr.org et qui sais, devenir le moteur "far" du monde libre ?

Dernière modification par Jules Fier (Le 10/06/2010, à 16:50)

#2 Le 10/06/2010, à 23:02

Qid

Re : Yauba, moteur de recherche, interessant ?

c'est la soirée pub pour moteur de recherche paralelle alors je peux me permettre de te lancer vers ixquick aussi au passage ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 11/06/2010, à 06:20

YannUbuntu

bonjour
voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#gerer_les_moteurs_de_recherche

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#4 Le 11/06/2010, à 07:41

Sultan Rahi

Si tu veux du tout libre, dirige-toi vers Seeks.
tongue

Je lance la discussion, y a-t-il d'autre utilisateur de ce moteur de recherche ?
         - Est-t-il connus/reconnu dans le monde du libre ?
         - Pourquoi google s'est imposé dans les milieux du libre (ubuntu-fr.org, firefox, etc..) alors qu'il exerce une politique de monopole férocement commerciale ?
         -Yauba pourrait-il remplacer google dans les recherches ubuntu-fr.org et qui sais, devenir le moteur "far" du monde libre ?

① Je ne sais pas.
② À cause de son efficacité. Ceci dit, personnellement je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas remis en cause. Est-il possible à ce forum de ne pas utiliser Google et de privilégier une solution libre ?  Firefox peut-il proposer d'autre moteur de recherche sans qu'il soit nécessaire d'aller fouiller dans about:config — dans la barre d'adresse — ?
③ Non. Le moteur phare devrait être 100% libre. Seeks peut−être.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 11/06/2010, à 08:41)

Il faut adapter la ville à l'automobile.