#51 Le 02/06/2007, à 20:09
- Efhache84
Re : Desktop ou portable?
En plus avec ton portable tu peux sortir avec, dormir avec, allez aux toilettes avec... essaye de faire ça avec mainframe
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#52 Le 02/06/2007, à 23:15
- big_foot
Tiens donc, il y en a qui monte leur portable eux-même ????
Ils veulent sans doute dire qu'ils installent une poignée sur le dessus de leur tour!!!!
Bon blague à part!!!
Un portable c'est super, pas de fils, relativement puissant ... pour les jeux, je ne pense pas , en générale, les cartes graphiques sont basiques.
Les disques dur sont moins rapide, ils consomment beaucoup moins.
Mais au niveau fiabilité .... c'est la merde. Si tu n'as pas une garantie en béton, le moindre problème, tu casques. Tu casques tellement, que souvent tu as interêt a changer. Tu es tenu par la marque!!!, c'est là dessus qu'ils font leur beurre.
Tu veux une machine que tu vas garder longtemps, prends un desktop, le mien date de 2001, je pense. Je lui ai juste fait 2 transformations, un dusque dur de 80giga et 1 giga de ram.
je connais des portable aussi vieux, mais ils ne sont pratiquement plus utilisable, manque de mémoire, batterie morte ou lecteur de cd en panne ...
#53 Le 03/06/2007, à 01:43
- DecIRC
Tiens donc, il y en a qui monte leur portable eux-même ????
Ils veulent sans doute dire qu'ils installent une poignée sur le dessus de leur tour!!!!
J'achète un boitier de portable (un barebone), un cpu, de la ram, un dvd, un clavier et je monte le tout.... où est le problème ?
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#54 Le 03/06/2007, à 06:26
- big_foot
Ah, c'est ça un portable !!!!! ....
C'est un desktop sur lequel on installe un poignée ou des roulettes.
Désolé, mais pour moi, un barebone, c'est un desktop un peu plus petit que la normale.
Moi j'appelle cela un transportable.
Le concept du barbone me plait beaucoup, mais le prix est inversément proportionnel à la quantité de matière fournie.
Quand je vois que chez Aldi, il vende parfois des boitiers ou des véritables portables pour 799 ou même 699€ avec une garantie de 3 ans , je ne vais pas assembler ma machine moi même, sauf pour le plaisir.
#55 Le 03/06/2007, à 10:52
- DecIRC
Euh.... big_foot :
http://ubuntu-pc.eu/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,1/category_id,1/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/
Tu appelles cela un petit desktop ?????
J'appelle cela un laptop !
Et pourtant c'est cela que je monte à chaque vente !
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#56 Le 03/06/2007, à 14:33
- Efhache84
Pour moi un barebone c'est un boitier (tour ou laptop) avec une alim et une carte mère et faut ajouté les composants comme cpu, ram...
Donc un barebone peut très bien être un portable, je me trompe???
Tiens sinon, Decirc, c'est compliqué à monté un portable? ou aussi con que pour un desk??
EDIT : Decirc, est-ce qu'il serait possible de m'envoyer le templates de ton site ou me dire où le downloader, j'aimerais me baser dessus pour le site d'une asso et me faire la main sur joomla par la même occasion... Ce serait sympathique
Dernière modification par Efhache84 (Le 03/06/2007, à 14:45)
#57 Le 03/06/2007, à 16:12
- DecIRC
Tout juste Efhache...
En fait, un barebone, cela veut dire boitier vendu avec sa carte mère intégrée.
Il y a des barebones chez Asus qui sont des tours de tailles normales, et aussi des barbones qui sont des portables.
Beaucoup confondent barebones et mini-pc (Shuttle, Pundit, etc...) car ils sont vendus aux intégrateurs sous forme barebone car leur carte-mère est pas toujours standard en taille...
cEd
#58 Le 03/06/2007, à 20:43
- big_foot
Gloups, mon savoir vient d'en prendre un coup.
Pour moi, un barebone, c'était un truc genre shuttle .
Je te présente mes excuses.
La prochaine fois que je vais a Makro, je pousserai peut-être une pointe jusque ton magasin .
C'est un magasin?
Une tournée générale pour moi.....
#59 Le 03/06/2007, à 21:01
- big_foot
Je viens de faire un tour sur le net et j'ai trouvé ce que DECIRC nous parle.
C'est apparement un concept tout nouveau (en tout cas chez asus, article de 05/04/2007)
http://www.matbe.com/actualites/15844/asus-c90/
Je vous invite a consulter l'adresse ci-jointe.
Il a raison depuis 2 mois et je pense uniquement chez asus.
Les autres vont'ils suivre ???
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ça ne me tente pas.
#60 Le 03/06/2007, à 21:19
- DecIRC
Big_Foot : mon fournisseur me fournit cela depuis 2003....
Nouveau chez Asus, existe depuis des lustres chez MSI, chez ECS, chez Intel...
Et non, c'est pas (encore) un magasin...
cEd
#61 Le 03/06/2007, à 21:39
- big_foot
http://www.pcinpact.com/actu/news/Genre_de_bareboneportable_chez_ECS.htm?vc=1#vc
DecIRC, donne nous des liens ... please, ne nous fait pas chercher
#62 Le 03/06/2007, à 21:40
- DecIRC
J'ai pas forcément de liens... j'ai mes fournisseurs qui me proposent, je dispose :-)
#63 Le 03/06/2007, à 22:10
- Bebertii
Non, je suis assembleur...
J'achète les composants et je monte....
Avantage, c'est relativement évolutif....cEd
Salut,
Et comment ça se passe l'assemblage, tu passes par quels fournisseurs pour la coque, l'écran et la carte-mère ? Est-il possible selon toi de le faire en tant que particulier ?
Il est évident que dans ces conditions (monter un portable comme on monte un desktop) le portable présente un avantage certain !
#64 Le 03/06/2007, à 22:48
- DecIRC
Ben... mes fournisseurs ne livrent que les entreprises... déjà, j'ai dur car j'ai un très petit volume de vente....
Pour un particulier, le problème c'est la garantie...
En effet, si tu foires le montage, c'est comment qu'on garantit ?
Sinon cela se monte comme un desktop, mais à l'échelle (tu imagines pas la taille des vis).
Ce que j'ai fais dans mon magasin pour un client curieux, c'est commander les pièces, prévenir le client et l'assister dans le montage....
ps : écran/coque/carte-mère, c'est un tout. Je reçois le disque dur (2"1/2), le cpu, la ram, le lecteur optique et enfin le clavier (France/Belgique, pas le même clavier).
C'est très cool à monter, sauf le clavier qui est une horreur totale à placer....
cEd
cEd
#65 Le 03/06/2007, à 22:52
- Efhache84
Tu donnes des cours?
#66 Le 03/06/2007, à 23:05
- Alex57185
Un cour de montage de ce type de pc en vidéo , c'est possible ?
#67 Le 03/06/2007, à 23:07
- DecIRC
Euh, à la prochaine commande, je filme....
Et j'invite ceux qui veulent
#68 Le 03/06/2007, à 23:10
- Efhache84
Yeah nickel, si t'as encore une commande à partir de mi-juillet, je veux bien amener les trappistes
Dernière modification par Efhache84 (Le 03/06/2007, à 23:10)
#69 Le 04/06/2007, à 17:13
- greptempo
Salut !
J'ai une tour qui va sur ses 5 ans (PIV 3.2 GHz, 1Go Kingston, ATIX800 PRo 256) et je m'en mords les doigts, je l'ai payée une fortune (composants que j'aie assemblés) à l'époque, surtout la CG.
J'ai fait ensuite quelques modif, 2ème disque dur,remplacé tous les ventilos par des Zallman et Papst parce que je ne supportais plus le bruit.
J'ai ensuite mis le pingouin sur le laptop du boulot et depuis je n'utilise quasiment plus ma tour. Je la trouve horriblement bruyante comparée au laptop.
D'une manière générale c'est ce que je reproche aux desktops : le bruit.
J'avais, un temps songer à trouver une carte mère qui acceptaient les processeur centrino (moins gourmands, moins chauds), voire un miniPC pour l'encombrement, mais vu les prix je pense que mon prochain achat s'orientera vers un laptop.
Arguments principaux : bruits et consommation électrique (vivement le wifi N).
Ce sera donc du cc-by-sa
#70 Le 04/06/2007, à 21:54
- big_foot
Le bruit ..... hummm, oui, c'est un argument, ma tour n'est pas un modèle de silence et pourtant, sa carte vidéo est munie d'un refroidissement naturel
Aujourd'hui, une bonne partie du bruit, viens de la carte vidéo.
A processeur identique, plus le boitier est petit, plus la ventillation doit-être éfficace, c'est à dire bruyante, a moins d'augmenter le diamètre de ventillo.
J'ai vu des boitier IBM, qui était tapissé de mouse a l'interieure, histoire sans doute d'absorber le bruit.
Solution.
Carte vidéo a refroidissement naturel
augmenter le diamètre des ventillo, c'est la vitesse de l'air qui fait du bruit.
Il existe des alimentation sans ventillo ....
J'ai vu des machine siemens, qui avait comme refroidisseur cpu, un genre de serpentin en cuivre, sans doute avec un fluide a l'intérieur et sans ventillo
Bref, c'est une question de prix.
#71 Le 05/06/2007, à 08:46
- DecIRC
Au point de vue silence, certains mini pc sont alimentés en 12V avec un alim externe, comme le pc que l'on propose après demain sur le site.
Conso 60W max.
Le truc qui fait du bruit ? Le disque dur !
cEd
#72 Le 05/06/2007, à 11:22
- Nigo
c'est vrai que certains fabricants de CG n'ont pas peur de vendre des cartes qui font du bruit, et pas qu'un peu
maintenant un portable fait moins de bruit ? ca se discute : une bonne tour, un bon mini-PC, un bon vieux PC AT est très silencieux. C'est pas très puissant non plus, mais bon faut choisir. Ensuite le PC on peut l'éloigner, le portable pas. Enfin je trouve que la majorité des laptops non-pro sont assez bruillants
#73 Le 05/06/2007, à 11:49
- greptempo
comme le pc que l'on propose après demain sur le site. Conso 60W max.
cEd
Sympa ça, quelles en sont les caractéristiques ?
Ce sera donc du cc-by-sa
#74 Le 05/06/2007, à 12:28
- Fabounet
moi j'ai gardé ma tour 8ans jusqu'a cette année
en investissant pas plus de 80€/an, je l'ai gardé à un niveau tout à fait honnete (Quake3 ou War3 tournait impec dessus)
investissements : rajout d'un DD, d'un graveur DVD, d'un pack d'enceintes 2.1, une barrette RAM, changement alim, CPU+CM.
chose impossible avec un portable.
et puis un beau jour le 1er DD a laché, suivi du graveur, du coup :
récupération de ce qui est encore valable + 400€ --> nouveau PC au top
avec un Seagate 360Go hyper silencieux, GeForce7300GT sans ventilo, ventilo du proc AMD silencieux, je ne l'entend quasiment plus.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#75 Le 05/06/2007, à 20:29
- Smarter
Un peu HS mais niveau portable j'ai bien flashé sur le prototype d'Intel: "Intel mobile Metro notebook" http://www.clubic.com/actualite-74182-pc-portable-fin-intel.html
J'adore le design et avec 14 heures d'autonomie ça correspond bien à ma définition de portable