Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2022, à 19:26

pascal06

Re : Compta perso: questions sur Homebank

dedepapa a écrit :

Bonjour
Depuis maintenant pas mal d'année j'utilise Grisbi qui a une fonction prévision. Ces prévisions sont basées sur l'échéancier dans lequel tu entres toutes tes opérations récurrentes qu'elle soit en débit ou en crédit.
Tu peux avoir une visibilité à 1 mois jusque x mois. A toi de configurer ce que tu veux obtenir.

Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse.
C'est exactement ce que fait "compte bancaire". Dans celui-ci on peut d'ailleurs créer des opérations prévisionnelles fictives (qui apparaissent dans les graphiques de prévision, mais ne seront pas insérés dans la liste d'opérations).
En fait ce que je recherche, je ne sais pas si Quicken faisait ça (en tout cas c'est ce que j'ai compris), c'est une fonction qui en analysant les opérations existantes puisse en tirer des prévisions sans devoir les rentrer à la main dans l'échéancier.
Si vous connaissez d'autres programmes n'hésitez pas.


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#27 Le 11/06/2023, à 09:57

pascal06

Re : Compta perso: questions sur Homebank

Bonjour,
voici une capture d'écran du programme "Compte" que j'utilise:
https://imgur.com/a/fJtw9E8
On voit sur la courbe le solde jusqu'à la date du jour, puis la courbe "dans le futur" calculée à partir des opérations prévisionnelles.
Voici les fonctionnalités principales du programme:
Description Détaillée de Comptes Bancaires

Dernière modification par pascal06 (Le 11/06/2023, à 09:59)


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#28 Le 07/02/2024, à 20:22

pascal06

Re : Compta perso: questions sur Homebank

Bonsoir,
je reviens ici après quelques essais smile
J'ai essayé plusieurs programmes
https://linuxfr.org/news/logiciels-libr … toc-grisbi
https://linuxfr.org/users/brucelenain/j … e-convient
Dont Grisbi, mais je n'ai pas réussi à trouver la fameuse fonction dans les menus.

dedepapa a écrit :

BonjourDepuis maintenant pas mal d'année j'utilise Grisbi qui a une fonction prévision. Ces prévisions sont basées sur l'échéancier dans lequel tu entres toutes tes opérations récurrentes qu'elle soit en débit ou en crédit.

Dedepapa, pourrais tu me faire une copie d'écran ou m'indiquer où se trouve cette fonction s'il te plaît? J'ai installé la dernière version.
Pour les autres programmes, malheureusement, aucun n'a cette fonction de prévision sur le long terme me semble-t-il.
Le seul qui dispose d'une telle fonction est celui-ci https://www.alauxsoft.com/logiciel-comp … esentation
Mis à part le fait qu'il ne soit pas "libre", je suis un peu mitigé quant au fait qu'il n'y ait pas de forum d'utilisateurs.

Edit: j'ai vu sur le launchpad de Homebank qu'une demande pour avoir cette fonctionnalité avait été demandée par de nombreuses personnes. Il semblerait qu'elle ait été implémentée à partir de la version 5.7
Lorsque j'ai écrit ce message, je ne savais pas où se trouvait cette fonction. Je vais donc l'essayer pour voir si ça correspond à ce que je recherche....

Dernière modification par pascal06 (Le 13/02/2024, à 13:40)


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#29 Le 13/02/2024, à 10:32

dedepapa

Re : Compta perso: questions sur Homebank

Bonjour,
C'est relativement simple. Si tu as créée un compte courant dans le quel tu entres tes opérations, en allant sur ce comte, tu as en haut 4 onglets dont un qui s’appelle prévisions.
Il suffit donc d'entrer toutes tes opérations récurrentes dans l'échéancier, pour ce compte, pour les retrouver dans les prévisions.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#30 Le 13/02/2024, à 23:27

pascal06

Re : Compta perso: questions sur Homebank

dedepapa a écrit :

Bonjour,
C'est relativement simple. Si tu as créée un compte courant dans le quel tu entres tes opérations, en allant sur ce comte, tu as en haut 4 onglets dont un qui s’appelle prévisions.
Il suffit donc d'entrer toutes tes opérations récurrentes dans l'échéancier, pour ce compte, pour les retrouver dans les prévisions.

Bonsoir,
merci pour ta réponse...
Mais je ne vois pas où ça se trouve:
https://imgur.com/qdKjFGH.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/02/2024, à 08:37)


Xubuntu 20.04.4 LTS

Hors ligne

#31 Le 14/02/2024, à 12:53

canou

Re : Compta perso: questions sur Homebank

Bonjour,
Dans Éditer --> Préférences -->  (en bas de la liste) Budget prévisionnel  --> Données des comptes choisir ton compte-courant cocher la case  Utiliser le module budgétaire
Fermer Préférences, dans ton compte-courant tu dois retrouver 2 nouveaux onglets. 
Dans l'onglet Prévisions les opérations que tu as saisies dans l'historique sont affichées.

Utilise l'aide.
Bonne journée.

Dernière modification par canou (Le 14/02/2024, à 15:30)

Hors ligne

#32 Le 15/02/2024, à 16:21

dedepapa

Re : Compta perso: questions sur Homebank

Merci Canou,
C'est exactement ça. Dans les préférences il faut activer "Utiliser le module budgétaire" pour voir apparaître l'onglet prévisions.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne