Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2010, à 18:01

bece

Re : Quelques questions aux fans d'openbox

J'ai essayé de régler mes problèmes de son en suivant ce guide : http://www.gentoo.org/doc/fr/alsa-guide.xml
J'ai mis à peu près, malheureusement je n'ai toujours pas de son hmm
Voici alsa après que je l'ai configuré :
mini_100517070138814163.png

[edit] De plus au redémarrage d'openbox il remet le pcm, front et le master à mute.

[edit2]@wido : j'ai examiné plus en détails ton script. Il est tout bête, je sais pas pourquoi ce matin, je ne l'avais pas compris, surement que j'étais pas bien réveillé roll
Je l'ai testé mais il ne fonctionne pas : tout est correcte lors de l'affichage (testé d'abord en console), tout est également correcte lors d'un redémarrage (cela a même résolu le problème de l'edit du dessus smile ). Mais je n'ai toujours pas de son quand je lance une musique avec rhythmbox. Par contre j'ai gagné un autre son : le beeper de la carte mère qui se déclenche dès que je tape quelque chose de pas correct.

[edit3] Allez je continue à raconter mes mésaventures avec openbox smile
Comme dit dans le edit2, le script de wido fonctionne mais je l'avais mis le volume à 20 (prudence est mère de sureté) Et j'ai bien fait car j'ai essayé de tester jusqu'ou ma carte pouvait aller sans se mettre à crier comme si on l'égorgeait. Résultat à 70 elle m'agresse les oreilles. Mais ceci, c'était au premier test. Je l'ai donc redescendu à 60 (je faisais mes testes de 10 en 10). Je rallume openbox, et là rebellote, la carte qui agresse les oreilles (à force les voisins vont venir se plaindre). Le plus court moyen que j'avais trouvé pour couper ce son désagréable, c'était de rebooter physiquement mon portable. Le pc se rallume donc, et la c'est carrément pendant le usplash que la carte son fait des siennes. Mais cette fois-ci, j'ai une bien meilleure méthode pour couper le son : mes écouteurs. Je les branche et mes oreilles peuvent enfin se reposer smile
Finalement je supprime complètement de mon autostart.sh la ligne qui me lance le script (qui m'a donné quelque sueur froide et fait perdre de l'acuité auditive) de wido.
Je me logue sur gnome (car je n'arrive pas à configurer le son par openbox), et la je règle le son pas très fort (au cas où il y aurait encore ce maudit beeeep). Je délogue et relogue sur openbox, lance une chanson et peut apprécié (enfin !) une chanson smile
Maintenant, j'ai un peu peur de toucher encore au son (je ne savais pas les cartes son aussi susceptible, celle de mon fixe m'avait donné du fil à retordre, mais pas autant). Enfin, il faut que je trouve par quel canal (ou je ne sais quoi le son passe) afin de lui assigner des touches. Et également de rebooter pour voir (ou plutôt entendre smile ) s'il n'y a plus l'odieu beeeeeep.
Allez peut-être à bientôt pour un edit4 si je ne suis pas allé aux urgences entre temps (cause : oreilles mortes lol )
PS : désolé pour le pavé

[edit4]Allez, le son fonctionne de mieux en mieux, ça fait plaisir smile
Parce que bon sans musique dur dur.
Donc rebootage. Et dès l'allumage sans rien faire, je pouvais écouter une chanson smile
Plus de beeeep strident à l'horizon cool (tant mieux pour mes oreilles)
Et donc la configuration à avoir semblerait être celle-ci :
mini_100517091311226972.png

[edit5]Après plusieurs rebootage, il semblerait qu'alsamixer a du mal à garder les réglages de l'anciennes sessions. Des fois oui, des fois non. Sur la doc de gentoo il y a un fichier à modifier pour que alsa garde la config, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sous ubuntu. Enfin, configuration a la mano puis relançage d'openbox et ça roule smile
Le problème son est quasiment réglé, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur ce firefox (j'utilise arora en attendant, mais la barre d'adresse perso me manque de chez firefox).
Mais si vous connaissez un navigateur qui ont cette fonction autre que firefox like, je suis preneur smile

Dernière modification par bece (Le 17/05/2010, à 20:45)

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#27 Le 19/05/2010, à 14:58

bece

Re : Quelques questions aux fans d'openbox

Pas d'idée pour mon problème de police sur firefox ?

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"