#51 Le 29/05/2010, à 17:31
- LRDP
Re : A quand la fin de Brasero sur Ubuntu ?
Avec tous les essais infructueux, nous nous sommes rabattus sur Nerolinux : çà marche! Les DVD formatés sont reconnus, on peut les effacer - à ce moment là, ils ne sont toujours pas reconnus par Nautilus - et les regraver... Je ne comprends pas pourquoi Brasero n'en est pas capable..:mad::mad::mad:
Ubuntu Maté 20.04.6. Garuda Linux Dragonized ARCH Linux i3
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti
#52 Le 29/05/2010, à 17:34
- Ubuntu1988
J'ai gravé et effacé à de multiples reprises des CD/DVD réenregistrables (toujours des Sony) et jamais Brasero ne m'a fait faux bon, c'est bizarre.
J'ai perdu ! :(
#53 Le 29/05/2010, à 17:58
- Spadassin
Salut
Chez moi brasero ne veut rien savoir avec les DVD reincriptibles, je n'ai pu résoudre le problème qu'avec gnomebaker, vivement qu'ils sortent un logiciel libre capable de rivaliser avec les dernières versions de nero sous windows
Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4 32 GO RAM - GeForce GTX 1050
#54 Le 29/05/2010, à 22:00
- LRDP
Ce nouveau logiciel libre, on pourrait l'appeler Pyrolyz ou Faren8 ? :lol::lol:
#55 Le 30/05/2010, à 00:25
- compte supprimé
Ce nouveau logiciel libre, on pourrait l'appeler Pyrolyz ou Faren8 ?
:lol::lol:
Pas mal les noms!
#56 Le 31/05/2010, à 16:30
- pbout340
ou
http://wiki.debian-facile.org/commande:growisofs
qui a essayé dans l'insigne assemblée ?
et des liens toujours utiles :
http://julius.sambrelug.be/public/Gravu … Ubuntu.odt
http://www.labo-linux.org/articles/impo … -gnu-linux
http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxT … DBurn.html
http://man-wiki.net/index.php/1:growisofs
http://manpages.ubuntu.com/manpages/jau … ofs.1.html
Dernière modification par pbout340 (Le 31/05/2010, à 16:57)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#57 Le 02/06/2010, à 16:35
- Totem
Brasero n'est pas capable de gérer correctement les DVD +/-RW, c'est à dire formater, graver, effacer quelques fichiers, regraver d'autres fichiers....
il n'est capable que de graver une seule fois, si on a le malheur de formater ou effacer le disque, ce dernier n'est plus reconnu, donc foutu..
j'ai remonté le problème dans launchpad si vous pouviez indiquer que le bug vous affecte aussi peut être dénieront-ils corriger le bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/566498
Dernière modification par Totem (Le 02/06/2010, à 16:36)
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#58 Le 02/06/2010, à 16:40
- Fafanuclear
+1 pour suivre le fil
#59 Le 02/06/2010, à 16:59
- psychederic
essaye k3b si tu aime nero.
bye
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#60 Le 02/06/2010, à 18:57
- Gemnoc
Pourquoi avoir créé un bogue spécifique à Lucid? J'ai ce problème depuis aussi loin que je me rappelle... (je suis en ce moment toujours sous Karmic)
#61 Le 02/06/2010, à 19:10
- totof1169
juste un petit post par rapport a mon experience
j ai deux pc vaio ,un avec karmic pour ma femme et le miens sous lucid
celui sous karmic n as jamais donnes un probleme de gravure ,sous tout type de cd et dvd
le mien c est catastrophique ,je perd la moitie des cd que j essaye de graver ,je doit preciser que quand j etais sous vista (dans une vie anterieure) j avais des probleme similaire ,j avais change le firmware du lecteur ,ca avait ameliore mais ce n etais pas top
sur un autre poste que j avais dans le temps sous xp ,j avais aussi des problemes de gravures
et la encore ,ce n etais pas les softs qui etaient en cause mais le lecteur
peut etre serait il judicieux de faire une liste de graveurs qui fonctionnent bien et les autre
#62 Le 02/06/2010, à 19:20
- Totem
Gemnoc,
Pourquoi un bogue spécifique à lucid?
car je suis passé de jaunty à lucid et que sous jaunty je n'avais aucun problème.
Sous jaunty le dvd effacé était détecté par brasero.
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#63 Le 02/06/2010, à 20:29
- Gemnoc
Arf, la 9.04 est la seule que je n'ai pas utilisée... J'ai eu la 7.04, 7.10, 8.04, 8.10 puis j'ai sauté à la 9.10.
Si ça se trouve, peut-être que la 9.04 était la seule à ne pas avoir de problème de gravure avec Brasero!
#64 Le 02/06/2010, à 22:04
- Totem
Brasero n'est pas capable de gérer correctement les DVD +/-RW, c'est à dire formater, graver, effacer quelques fichiers, regraver d'autres fichiers....
il n'est capable que de graver une seule fois, si on a le malheur de formater ou effacer le disque, ce dernier n'est plus reconnu, donc foutu..j'ai remonté le problème dans launchpad si vous pouviez indiquer que le bug vous affecte aussi peut être dénieront-ils corriger le bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/566498
Personne n'a le même bogue que moi??? bizarre
A. Einstein.
#65 Le 02/06/2010, à 22:17
- Gemnoc
Je l'ai, mais sous Karmic!!!
#66 Le 03/06/2010, à 00:44
- salival
Rien à voir mais j'ai enfin réussi à graver ces put**** de .TOC/.BIN ! Mais pas avec brasero, qui me les avait créés au passage, avec gnome baker !
Un problème de résolu pour moi si ça peut en aider quelques un ?...
Dernière modification par salival (Le 03/06/2010, à 13:31)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#67 Le 03/06/2010, à 08:13
- Totem
Gemnoc,
chez toi sous karmic, les DVD RW effacés sont détectés par brasero?
Et ils se montent automatiquement aussi?
A. Einstein.
#68 Le 03/06/2010, à 08:30
- Gemnoc
Ils sont détectés (et montés automatiquement) s'ils ont été effacés proprement sous Windows avec Nero Express Essentials, le logiciel gratuit qui était livré avec mon graveur LG OEM.
Si je tente de les effacer avec Brasero, ce dernier va me les bousiller à coup presque sûr (les trois derniers que j'ai essayés font maintenant office de sous-verres). J'avais testé avec K3b, ce dernier me les rendait illisibles, mais au moins je pouvais ensuite les réchapper avec Nero. Avec Brasero, pas de pardon!
À bien y repenser, je crois que la situation a empiré en passant de 8.10 à 9.10 (j'ai sauté la 9.04). parce qu'avant, je pouvais récupérer les DVD-RW rendus illisibles par Brasero à l'aide de Nero sous Windows. Plus maintenant.
Dernière modification par Gemnoc (Le 03/06/2010, à 08:32)
#69 Le 03/06/2010, à 08:45
- Totem
chez moi avec jaunty, les dvd rw effacés par brasero ne montent pas mais sont détectés par brasero.
Grace à ça je peux graver des données dessus.
Par contre sous lucid j'ai remarqué que les dvd effacés sont détéctés pendant 1 à 2 sec par brasero (fenetre d'effacement) apres ils disparaissent.
A. Einstein.
#70 Le 03/06/2010, à 12:51
- LRDP
Est-ce que quelqu'un a essayé xcd-roast? Il existe un bon nombre de softs qui traitent les CD-DVD autres que Brasero ou Gnome-baker. Un lien pour cela : http://www.linuxsoft.cz/en/sw_list.php?id_kategory=40
#71 Le 07/06/2010, à 22:11
- LRDP
Au secours! sauvez mon épouse! Elle a du retourner sous win$ pour utiliser son Roxio drag to disk. Nous avons une grosse quantité de médias à graver sur disque, et les difficultés sous Linux semblent insurmontables pour utiliser un DVD comme une disquette ou une clef USB. Et ces problèmes durent depuis le début: en lisant les forums, je vois que depuis 2005 ce sont les mêmes problèmes qui ressortent: formatages difficiles, DVD foutus, regravure impossible, graveur en lecture seule, pas de droits pour accéder à un DVD.... alors que sous l'hégémoniak, c'est d'une facilité déconcertante...ce qui devrait être le contraire! Ah, quel monde cruel!
Existe-til une ligne de commande à insérer au démarrage pour rendre le "système de fichier" qu'est un DVD libre de droit d'écriture, de lecture, d'accès? Ce la semble être le nœud du problème: le formatage transforme le fichier vierge en un fichier en lecture seule. Il faut changer les droits à chaque écriture...C'est (probablement) l'explication de l'inefficacité de tous les softs de gravure (Brasero, Gnomebaker, K3B....)
A moins que Canonical édite une manip pour libérer les DVD comme un disque dur ou une clef USB....:mad::mad:
#72 Le 23/06/2010, à 13:30
- omtux
Bonjour.
Juste un retour pour dire que Brasero fonctionne correctement maintenant (Sur 10.04).
Après une mise à jour il délirait encore plus ,tout mes CD ou DVD(-et+)RW devenant inexploitables après gravage ou effacement ,le tiroir devait être ouvert manuellement ,etc
Un nettoyage du système a fini par tout régler finalement.
#73 Le 30/06/2010, à 11:00
- kepalakayu
Au niveau du vécu ça m'interpelle quelque part !
Sans rire, mais ça m'énerve, je me joins au groupe de ceux qui ont eu plus que souvent des problèmes avec brasero. Des problèmes que je n'ai jamais eu avec K3B, que ce soit sous Mandrake ou, depuis 2006 avec ubuntu... Donc, une fois de plus j'avais essayé de jouer le jeu et ne pas installer d'application KDE sous gnome (par par chasse aux sorcières mais pour ne pas avoir 32000 librairies en plus...).
Et voilà: j'ai lancé une bête copie d'un DVD que j'ai créé il y a 5 ou 6 ans et que quelqu'un m'a demandé. Il fait 2,6 Go, j'ai lancé la copie lundi matin, on est donc mercredi, il est 11h50 et il m'indique 60% réalisés, copié 1,599 sur 2,633, temps restant estimé 31:22:34 !
J'arrêterais bien tout, sauf que ça fait un DVD foutu en l'air, mais surtout je suis curieux, je vais laisser tourner jusqu'au bout pour avoir des données précises sur le temps et la qualité du résultat....
Ensuite apt-get install k3b et apt-get remove brasero.
Définitivement !
#74 Le 15/08/2010, à 15:40
- LRDP
Bonjour à tous,
Je suis passé sous 10.04 le mois dernier sans problème, mais je voulais tout à l'heure graver une image iso: j'ai tenté de lancer Brasero: "le média ne prend pas en charge ce type de disque (DVD+RW)...." grrr; alors, je cherche un peu ce qu'il faut mettre à jour, mais en lisant les derniers posts, j'ai installé K3B et là : nol problemo.... K3B marche mieux encore que sous Karmic. :cool:
#75 Le 28/08/2010, à 21:15
- yanual
Bonsoir,
Je viens de lire la discussion et il apparaît que ce que certains réussissent est impossible pour d'autres...qu'il doit donc s'agir souvent d'inadéquations logiciels-matériels (ce qui serait sans doute trop simple : d'autres paramètres interviennent :ce qui a été installé avant, ce qui n'est pas complètement désinstallé ...etc.) À moi aussi malgré tout , K3b me paraît plus sûr !
Une remarque a été faite sur l'impossiblité de graver en double couche Certains spectacles supportent mal la coupure en plein milieu ! (on se croirait alors presque revenu au premier temps du cinéma où l'on rallumait la salle pour changer les bobines ...) et comment faire de la HD ? : quelqu'un a-t-il réussi à graver un DVD DL sous Linux ou doit-on , au désespoir, repartir ailleurs ?
merci
DL