Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/06/2007, à 23:02

Geoffrey

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Hagakure.denseo a écrit :

Tout comme des linuxiens qui ne veulent rien apprendre et te traite comme un technicien personnel...

Ne pas aider un windowsien car il ne veut pas venir sous linux c'est comme les marques de pc qui te reprennent pas la machine en garanti car tu as viré windows pour mettre linux, ça énerve tout le monde, et c'est du racisme.

En meme temps avec linux on perd les habitudes windows, aujourd'hui je galère quand on me demande de l'aide pour windows, du coup ca me gonfle....

#227 Le 09/06/2007, à 23:03

adam0509

Non mais qu'on soit d'accord : Aider un windowsien gratuitement, c'est travailler gratuitement pour Microsoft.

Cette société qui nous respecte tellement, avec l'homme le plus riche du monde (!), qui bien évidemment l'est devenu en étant parfaitement honnête.

J'ai rien contre Windows et microsoft, mais le fait qu'il soit quasiment impossible pour un utilisateur lambda d'acheter un ordinateur sans OS ou avec Linux est une honte. Combien de personnes ces dernières années ont acheté un PC juste pour aller sur internet et taper 3 lignes sur Word ???

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#228 Le 09/06/2007, à 23:47

Hagakure.denseo

plus j'en entend plus j'ai l'impression d'être dans une secte... bientôt on refusera d'aider les gens qui ont acheter un pc de marque en leur disant qu'il n'avais cas le monter eux mêmes..

http://www.linuxpourtous.info

#229 Le 10/06/2007, à 00:51

Bastes

Hagakure.denseo, tu serais pas un peu en train de raisonner à l'envers ? Parce que :

1- refuser de dépanner un utilisateur de windows gratuitement ce n'est pas du racisme, parce que les utilisateurs de windows ne constituent pas une race, ni même un groupe ethnique ; on choisit son système d'exploitation, et on peut en changer lorsqu'on n'en est pas content

2- la boîte de monteurs de PCs qui refuse de prendre ton PC en dépannage parce que tu as viré le windows dessus, tu as signé un contrat disant explicitement qu'ils n'assurent pas le dépannage si tu vire le système d'exploitation dans la majeure partie des cas

3- et dans tous les cas la boîte de monteurs de PCs c'est son boulot de dépanner les PCs qu'elle installe ; moi ce n'est pas mon boulot d'aider des gens avec leurs PCs que je n'ai pas installé, et lorsque je l'ai installé il tourne en Ubuntu maintenant et j'accepte volontier de les dépanner les (rares) fois où ils ont un gros pépin

4- ce n'est pas parce qu'on ne fait pas du boulot qui ne nous intéresse pas et pour lequel on n'a pas forcément la compétence, le tout à l'oeil, que l'on est membre d'une secte ; ça prouve seulement que l'on n'est pas des poires

5- je ne refuse pas d'aider les gens qui ont acheté un pc de marque sous prétexte qu'ils ne l'ont pas monté eux-même, mais s'ils veulent de l'aide de ma part ça doit être dans mes compétences ; or, maintenant, les logiciels microsoft sont hors de mon champ de compétence

Bien. Merci de ne pas faire du yaourt de pensée, les trolls aiment le yaourt.

Dernière modification par Bastes (Le 10/06/2007, à 00:57)

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#230 Le 10/06/2007, à 01:03

adam0509

Ce n'est pas une secte, mais réparer une machine a cause d'un virus/spyware/autre pour rien, bof.

Ma dernière expérience remonte à 1 ans. Un ami m'a demandé de le dépanner, car Doom 3 (tiens d'ailleurs à propos, il marche sous Linux ce jeu...) ne fonctionne pas (En l'occurrence c'était plutôt un problème de carte-graphique qui chauffait, mais bref...). Il habite assez loin de chez moi, et donc du coup ça m'a pris un après-midi entier...
J'arrive, et le PC (Pardon, le windows...) était une horreur : complètement infesté de Spywares, de "When U save", et l'état de Internet-Explorer 6 était catastrophique (facile 2 ou 3 barres indésirables)...
Bien entendu, dans mon immense bonté, j'ai voulu lui débarasser de toutes ces merdes qui bouffent des ressources comme pas possible. Manque de pot : en enlevant tout cela, ça a niqué Winsox. Ne connaissant pas la solution à ce problème à cette époque, et j'étais bien embêté a son égard : il n'avais plus accès à internet...!! Heureusement, j'avais un live-CD de Xubuntu sur moi (je commençait à peine a toucher à Ubuntu...), je l'ai testé et oh ! Miracle ! Le CD (et Internet) fonctionnait sans problèmes...
Bref, j'étais quand même assez gêné pour mon ami... heureusement quelques-jours plus tard, on a solutionné le problème (il a cherché de son coté, et moi du mien, et on est tombé sur le même petit-logiciel).

D'ailleurs, cela me rappelle aussi la fois où un membre (indésirable) de ma famille qui à voulu désactiver le Firewall (Je crois que c'était ZoneAlarm) sous les conseils de la hotline FREE...
Je peux vous dire que je me suis bien marré (dans le mauvais sens du terme...) : en une après-midi, le PC était infesté de merdes. Même que le gestionnaires des tâches me donnait 500Mo de mémoire utilisé (toutes fenêtres fermées) au lieu de 250Mo habituellement... Et le pire dans tout ça, c'est que je me suis fais engueulé comme pas possible !!! Merci les Windowsien !!!

Après ce genre d'expériences, je pense que tu peux largement comprendre pourquoi moi (ainsi que d'autres personnes de ce forums) ont envie d'envoyer chier les gens qui veulent qu'on les dépanne gratuitement sous Windows...

Pour conclure, j'aimerai dire que je suis moi-même un énorme gamer, mais j'en ai vraiment eu ras-le-bol :
- Le FAT/NTFS qui fragmente comme pas possible (horrible !!)
- Les pertes de performances sur un Windows mal configuré ou installé depuis plus de 6 mois (et quand on vois comme c'est compliqué à réinstaller...)
- Les bugs en tout genre : marche un jour, ne marche plus, redémarrer la machine, etc...

EDIT : mise en forme, ortho toussa...

Dernière modification par adam0509 (Le 10/06/2007, à 01:08)

#231 Le 10/06/2007, à 01:33

Hagakure.denseo

attendez, on parle tous de "windowsien et linuxien" si on leur prête une race pour les grouper on peut parler de racisme, de plus on parle bien de dépannage pour son entourage, aider ses ami c'est la moindre des choses non?

de plus je ne fait que trouver con l'excuse du "tes sur windows bah tu te démerde sans moi", c'est sur que si tu n'as pas les compétence tu ne peux pas l'aider... le yaourt c'est dans vos têtes je crois... donc "ta windows tu te débrouille moi je reste avec mes copain de linux car seul eux on compris la """vérité""" et bien sa fait sectaire...

ça devient impressionnant la haine porté vers Windows que l'ont trouve sur le forum, j'ai l'impression d'etre un demi con car je suis en dual boot.

http://www.linuxpourtous.info

#232 Le 10/06/2007, à 08:49

leo.lsdb

Bah je crois que t'as rien compris smile
Je fais remarquer aux gens chez qui je viens "réparer" le pc que finalement Window est au moins aussi compliqué que Linux car je suis obligé de me déplacer pour leur réparer leur PC. Car ils pensent le contraire. De plus, je ne suis pas employé chez Microsoft, donc je dépanne mais j'explique qu'il existe d'autres solutions.
Et il est vrai que je suis un peu "pro-linux" mais ça me semble de bonne guerre. Ca m'emmerde d'arriver sur le PC des parents de ma copine, qu'il mette 1 heure à démarrer, qu'il soit remplit de virus et autres choses du genre, alors que ma copine a un Ubuntu qui tourne aux petits oignons et que je touche jamais. Donc en fait oui, marre de faire le SAV de Microsoft. J'aide mes potes mais j'explique qu'il y a Ubuntu, et que c'est l'avenir.

(en fait je crois que tu t'adressais à des propos que j'ai mal lu, prends donc le "je crois que t'as rien compris" avec des pincettes, je sais pas si je voulais le dire). wink

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#233 Le 10/06/2007, à 09:18

tylhdar

attendez, on parle tous de "windowsien et linuxien" si on leur prête une race pour les grouper on peut parler de racisme

une raison pour laquelle j'aime pas ces deux mots et préfère "utilisateur windows"

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#234 Le 10/06/2007, à 09:25

Bastes

attendez, on parle tous de "windowsien et linuxien" si on leur prête une race pour les grouper on peut parler de racisme, de plus on parle bien de dépannage pour son entourage, aider ses ami c'est la moindre des choses non?

Non, ça n'en fait pas une race, pas plus que les gens qui portent des chemises à carreau, les mangeurs de saucisses de francfort ou les imbéciles ne constituent une race. On ne "prête" pas une race à ma connaissance. Et même si on les regroupe dans une groupe arbitraire ça ne fait pas de ce regroupement une race.

Pourquoi ? Parce que la race est un regroupement basé sur critère intrinsèque (et généralement arbitraire) et que l'on ne peut par conséquent pas en changer, alors que l'on peut changer de chemise, arrêter de manger des saucisses de francfort ou de dire des imbécilités. On peut même changer de système d'exploitation, ou en utiliser plus d'un seul à la fois.

de plus je ne fait que trouver con l'excuse du "tes sur windows bah tu te démerde sans moi", c'est sur que si tu n'as pas les compétence tu ne peux pas l'aider... le yaourt c'est dans vos têtes je crois... donc "ta windows tu te débrouille moi je reste avec mes copain de linux car seul eux on compris la """vérité""" et bien sa fait sectaire...

Avant de décréter que mon argument est "con", tu pourrais au moins faire l'effort d'y réfléchir. D'ailleurs ce n'est pas une excuse c'est un argument. Ce serait une excuse si j'avais commis une faute ou si j'avais l'impression de commettre une faute (cf http://fr.wiktionary.org/wiki/excuse). Ne pas faire gratuitement le boulot de l'assistance technique du plus géant des géants du logiciels ce n'est pas une faute, c'est juste du bon sens.

Je ne relèverai pas tout ce que j'aimerais relever sur la caricature des "linuxiens" que tu fais en fin de paragraphe parce que c'est de la courtoisie élémentaire de ne pas dénaturer le discours de tes contradicteurs lorsque tu veux le réfuter. Ca c'est faire du yaourt de pensée. Personne n'a dit dans ce thread que l'on refuse de dépanner des machines windows pour rester entre copains de linux parce qu'on a la Vérité, et si on l'avait dit (ou quelque chose d'équivalent) effectivement ce serait sectaire.

ça devient impressionnant la haine porté vers Windows que l'ont trouve sur le forum, j'ai l'impression d'etre un demi con car je suis en dual boot.

Peut-être que c'est parce tu prend pour toi les critiques (légitimes) faites contre windows ? Ce n'est pas parce que tu es en dual boot que tu es un con, ni même parce que tu es sous windows. Je connais plein de gens très bien qui sont sous windows, et je ne les traite pas de con, pas plus que je ne traite les gens en dual boot de demi-con. Et à ma connaissance, tu es le premier à le faire devant moi.

Et personnellement, je n'aime pas windows, parce que je trouve que c'est un mauvais système d'exploitation (gaspille des ressources, peu fiable, contient des portes dérobées, espionne l'utilisateur, contient maintenant des DRMs, véritable passoire à virus, etc.), que les pratiques commerciale de son éditeur relèvent de la maffia, et qu'en plus il n'a pas de bonne raison d'être aussi mauvais puisqu'il bénéficie de l'attention de la totalité des constructeurs de matériel et des éditeurs de logiciels.

Alors que Linux (et donc Ubuntu) est la cible de campagnes de dénigrement (microsoft dépense des sommes conséquentes chaque année rien que pour faire de l'anti-pub à Linux), du mépris quasi constant de la part des constructeurs (qui ne daignent même pas fournir les données techniques d'interopérabilité à la communauté du libre, sans même parler de faire des drivers compatibles) et de la frilosité des éditeurs logiciels (heureusement de ce point de vue là on finit toujours par se débrouiller).

Ici, dénigrer windows ce n'est pas de la haine contre les utilisateurs de windows, c'est de la haine contre windows et microsoft, et c'est de la haine réfléchie et méritée.

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

#235 Le 10/06/2007, à 10:07

adam0509

Bien dit Bastes !!

Ne pas faire gratuitement le boulot de l'assistance technique du plus géant des géants du logiciels ce n'est pas une faute, c'est juste du bon sens.

100% d'accord.

Les logiciels libres, c'est un peu comme les recettes de cuisine, ça traverse les années, sauf si la recette est perdue.
Je ne comprend pas pourquoi on devrait forcer nos enfants et petit enfants à payer ce qui pourrait être gratuit.

#236 Le 10/06/2007, à 10:17

FCDI

Il est vrai que certain sur le forum commence a etre violent face a des personnes utilisant windows et c'est dommage.

mais moi qui suis en dual je ne me sens pas traité de demi-con ou autre
je n'ai pas le choix et je le regrette, j'ai des applications pro qui ne marche pas sous linux, donc dual obligé

mais depannant des pc toute la journée sous windows, c'est vrai que des fois j'en ai un peu raz le bol.

je vois des utilisateurs, faisant n'importe quoi sous pretexte qu'ils connaissent windows ou que l'ami de l'ami de leur fils est informaticien (c'est les meilleurs)
et t'arrive sur le pc, plus d'antivirus, ou installation d'un logiciel antispy qui se revele en etre un,

desactivation du parefeu sur conseil d'un hotline bidon. etc ...
donc si on peut conseiller au gens de choisir dans leur prochain pc un systeme plus sur, sans virus et sans spyware, pour aller sur le net et recevoir les mails , alors je dis oui

pour ma J'ai reinstaller mon pc ya 6 mois (comme d'hab)
je n'installe rien de plus que le necessaire et comme d'hab depuis 1 semaine, ca rame, le disque craque, je mets 2 min a la demarrer alors que rien n' a changer
c'est penible .

donc ne prend pas toutes les remarques pour toi, mais bien contre un logiciel microsoft qui n'apporte meme pas le support au logiciel qu'il vend

(va acheter un pc vide , et tu verras si le sav n'est pas tenu de le reparer en cas de panne. meme des petits logiciels ont un sav, alors pourquoi pas le systeme d'exploitation qui les gerent)

#237 Le 10/06/2007, à 10:32

Bastes

Ah, mais microsoft à un immense service de SAV.

C'est juste que, pour une raison qui ne cesse de m'échapper lorsque je tente de la saisir, personne n'y fait appel plus d'une fois dans sa vie, et tout le monde préfère la fils-du-voisin-de-la-concierge-qui-sait-installer-un-pc.

#238 Le 10/06/2007, à 11:33

Foxi31

+1 Bastes smile

Sous Linux, quand on a un problème, on va sur le forum officiel et on a rapidement une solution. Et tout ceci gratuitement. tongue

#239 Le 11/06/2007, à 11:10

bubu8941

+1 si tu savais à quel point tu avais raison adam059 hmm

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#240 Le 13/06/2007, à 15:35

flarre

Oui, tout ça c'est une histoire d'habitude, voire même d'éducation.
La recherche d'informations par soi-même n'est pas une chose que les utilisateurs habituels de Windows vont faire (je parle des UTILISATEURS, pas des installateurs/passionnés d'info/sérial gamers), alors que lorsqu'on se met à Linux, c'est plus fréquent d'être conscient qu'il va falloir se renseigner un peu.
Il suffit d'ailleurs d'avoir jeté un ou deux coups d'oeils dans l'aide de Windows pour être persuadé qu'elle est la uniquement pour la décoration. Donc quand ça plante, on fait appel à la première personne qui s'est vantée d'être compétente. C'est normal.
Le plus souvent, le principal problème d'un ordinateur, c'est l'interface clavier/chaise, c'est bien connu un ordinateur ne fait que ce qu'on lui demande...
L'aide sur Ubuntu est bien faite et renvoie sur le site ou une communauté compétente et chaleureuse (enfin, souvent...) permet de régler la plupart des problèmes. Problèmes moins fréquents que sur Win, car effectivement le système est plus sécurisé, et le téléchargement des applis sur les dépots limite la présence d'applications sauvages qui font n'importe quoi n'importe ou.
L'interface clavier/chaise sous Linux est plus sensible aux problèmes qu'elle peut elle-même causer, l'information est facile à trouver.
La sensibilisation aux problèmes spécifiques de Windows peut être faite également (sécurité, défrag, éviter d'installer/désinstaller le "petit utilitaire qui va bien"...), c'est plus de l'"éducation" que de la "maintenance" qu'il faut faire.

Dernière modification par flarre (Le 15/06/2007, à 09:58)

#241 Le 22/06/2007, à 15:03

peko

Niquel c'est exactement la question que je me pose.
merci merci merci

#242 Le 22/06/2007, à 15:13

peko

flarre a écrit :

Il suffit d'ailleurs d'avoir jeté un ou deux coups d'oeils dans l'aide de Windows pour être persuadé qu'elle est la uniquement pour la décoration. Donc quand ça plante, on fait appel à la première personne qui s'est vantée d'être compétente..

merci encore c'est exactement le genre de chose qui m'énerve sur windows
"veuillez contactez votre administrateur réseaux" mais lol comme si on en avait tous un

#243 Le 26/06/2007, à 23:43

FCDI

nous aussi on t'aime

#244 Le 27/06/2007, à 14:41

bubbies3

Drôle de sujet! Les gens sous Microsoft, ne sont pas capables de trouver d'autre  aide que celle des utilisateurs Linux convaincus? Avant d'être sous Kubuntu, j'étais sous xp, et je ne me rappelle pas d'un enfer, peuplé de plantages, de virus et autres horreurs! Tout s'est passé normalement. Faut arrêter ça. Les utilisateurs de windows, qui font un tour sur les forums Linux, pour se faire une idée, avant de faire le pas (ça existe, je l'ai fait),doivent pour certains se demander où ils sont tombés. On frise la haine, par moment! Arrêtons ce nombrilisme!! Il n'y aura pas de Panthéon pour les utilisateurs de Linux. Je suis à fond pour Linux, mais je ne considère pas les autres pour ses sous-doués. Il faut aider tout le monde.
Bon après midi à tous.

Dernière modification par bubbies3 (Le 27/06/2007, à 19:42)

#245 Le 27/06/2007, à 15:05

FCDI

certe certains sont un peu extreme en etant passé du coté obscur

mais les autres sont rester cool

#246 Le 27/06/2007, à 15:32

bubbies3

Voilà des propos comme j'apprécie. De plus, les liens(très bien faits, d'ailleurs, on sent le métier), sont très explicites. Pas la peine de dire Windows c'est de la M....., mais juste regardes, voilà un aperçu de ce qui t'attend sous Ubuntu! car c'est beau, ça donne envie!

Dernière modification par bubbies3 (Le 27/06/2007, à 18:10)

#247 Le 27/06/2007, à 19:56

adam0509

bubbies3 a écrit :

Drôle de sujet! Les gens sous Microsoft, ne sont pas capables de trouver d'autre  aide que celle des utilisateurs Linux convaincus? Avant d'être sous Kubuntu, j'étais sous xp, et je ne me rappelle pas d'un enfer, peuplé de plantages, de virus et autres horreurs! Tout s'est passé normalement. Faut arrêter ça. Les utilisateurs de windows, qui font un tour sur les forums Linux, pour se faire une idée, avant de faire le pas (ça existe, je l'ai fait),doivent pour certains se demander où ils sont tombés. On frise la haine, par moment! Arrêtons ce nombrilisme!! Il n'y aura pas de Panthéon pour les utilisateurs de Linux. Je suis à fond pour Linux, mais je ne considère pas les autres pour ses sous-doués. Il faut aider tout le monde.
Bon après midi à tous.

Toi tu devrais discuter avec certaines personnes qui trainent sur internet, et qui trollent sur :

- Ubuntu, en disant que c'est de la merde (pro-Debian insite)
- Nvidia, parceque leur drivers sont fermé (Quand on vois les drivers ATI a coté, on ferais mieux de féliciter Nvidia...)
- D'autres trucs...

Alors quand les utilisateurs de ubuntu se rebiffent en disant qu'ils sont pas près a faire le technicien a 1h du matin pour l'ami de l'ami qui tourne sur un Windows XP (pour faire du word et de l'internet...), ça me parait être du bon sens...

EDIT :

du bon sens... sans être de l'intégrisme...

Dernière modification par adam0509 (Le 27/06/2007, à 19:57)

#248 Le 27/06/2007, à 20:56

bubbies3

Pile poil, le genre de réaction que j'attendais. Ais-je critiqué Ubuntu? Ne traînes pas trop sur les mauvais sites que tu décris! Tu ne devrais même pas les connaître. Je n'ai rien contre:
- Ubuntu( je me sers d'une des versions)
- N'vidia (j'ai une gforce)
Je parle des utilisateurs, pas des produits.
Les mal élevés qui te dérangent à 1h du matin, ne sont pas impolis à cause de xp. Rassures- moi, tu ne vas pas jusque là!!

Dernière modification par bubbies3 (Le 27/06/2007, à 21:29)

#249 Le 27/06/2007, à 22:15

adam0509

bien sur que non, j'extrapole...

#250 Le 28/06/2007, à 16:56

M@XflY

he ben !!

il a toujours autant de succès ce post !!
Aurait dus mettre un copyright dessus lol wink

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.