Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 03/04/2011, à 20:12

Wild_Child_87

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Anzus a écrit :

Ben maintenant, tu peux t'en passer, tu pourras au moins choisir la taille exacte des tes images, avec la soluce gtkdialog, c'était un peu plus coton pour arriver à un résultat idéal.

Good ça smile

J'ai jamais regarder, mais pour l'icône du systray on peut choisir une image à nous ? Ou on doit passer obligatoirement par ~/.local/share/icons ?

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 03/04/2011, à 20:13)

#1177 Le 03/04/2011, à 20:46

AnsuzPeorth

Wild_Child_87 a écrit :

Good ça smile

J'ai jamais regarder, mais pour l'icône du systray on peut choisir une image à nous ? Ou on doit passer obligatoirement par ~/.local/share/icons ?

http://glade2script.tuxfamily.org/doc/o … ml#systray

La commande pygtk, pour t'éviter de chercher ... smile

echo "SET@systray.set_from_file('tux.png')"

Voir exemple.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 03/04/2011, à 20:46)

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1178 Le 03/04/2011, à 22:16

Wild_Child_87

Merci, je vais pouvoir virer ~/.local/share/icons maintenant smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 03/04/2011, à 22:17)

#1179 Le 04/04/2011, à 08:13

Hizoka

bon je rencontre des soucis avec les images...

voila un fichier test avec une video de ce qu'il se passe chez moi...

http://hizoka.funcenter.fr/img/glade2sc … ges.tar.gz

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1180 Le 04/04/2011, à 12:16

AnsuzPeorth

HIP HOP, les doigts dans les poches, les mains dans le nez ...., Easy baby smile (réplique culte d'un film culte)

Donc, il faut indiquer la taille sur viewport 30x30 par exemple. (ca sera la taille de démarrage)
Tu peux aussi régler le combobox sur 1x30 (pour pouvoir réduire au mini l'image, sinon il impose sa taille par défaut).

Dans le script:

function _combobox1
{
img=${@}
echo "IMG@@_image1@@${img}@@${_image1_scale%,*}@@${_image1_scale#*,}"
echo "SET@_hbox1.set_size_request(1,1)"
}

echo 'SET@_hbox1.set_size_request(1,1)'

Il faut passer par la commande IMG, sinon l'image n'est pas sauvegardé, donc inaccessible.
Et j'ai ajouté une variable avec la taille:
Dans glade2script, line 532

#
        x, y, width, height = rect
        self.send_data( 'GET@%s_scale="%s,%s"' % (widget.get_name(), width, height) )

Et voilà ! C'est nickel.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/04/2011, à 12:23)

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1181 Le 04/04/2011, à 12:31

Hizoka

ouais mais là ca marche plus le redimensionnement en temps réel tongue

si je modifie ma fenetre, l'image ne se met pas à jour.

Vraiment classes ces images perso dans les combobox smile

Dernière modification par Hizoka (Le 04/04/2011, à 12:39)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1182 Le 04/04/2011, à 12:42

AnsuzPeorth

Chez moi c'est ok !!!
http://gwebradio.googlecode.com/files/t … es1.tar.gz
Les images ne sont pas dans l'archive, à ajouter.

#1183 Le 04/04/2011, à 12:51

Hizoka

Bah, je vois pas ou est la diff mais ça passe avec ta version !!

T'es trop fort !!

Glade2script est vraiment ultra kiffant !!!

merci !

KDE Neon 64bits

#1184 Le 04/04/2011, à 13:08

AnsuzPeorth

Bah, je vois pas ou est la diff mais ça passe avec ta version !!

Il faudrait que tu trouves, sinon tu te retrouveras bloquer une autre fois !
Hier j'ai passé plus de temps à trouver les bons réglage qu'à coder le bordel ...

T'es trop fort !!

Je sais, ma femme me le dis souvent !
C'est normal, 10 ans déménageur, ca forge un homme smile (ca le casse aussi bien comme il faut ...)

Glade2script est vraiment ultra kiffant !!!

C'est GTK qui est puissant.

merci !

De rien smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/04/2011, à 13:09)

#1185 Le 04/04/2011, à 13:26

Hizoka

Il faudrait que tu trouves, sinon tu te retrouveras bloquer une autre fois !

ayant comparé tous les fichiers, ça doit venir de glade2script, une mauvaise modif de ma part...

EDIT : je le confirme, c'est sûr smile

Dernière modification par Hizoka (Le 04/04/2011, à 13:27)

KDE Neon 64bits

#1186 Le 05/04/2011, à 00:10

Hizoka

Si jamais tu ne sais pas trop quoi faire, tu peux jeter un oeil pour mettre un peu de couleur et d'effets de texte sur les textview ? tongue

PS :Ca devient dur de trouver des trucs à te faire ajouter... smile

EDIT : une autre idée :
Ajouter la possibilité de filtrer les fichiers via les fenetres de séléctions de fichiers smile

Dernière modification par Hizoka (Le 05/04/2011, à 01:00)

KDE Neon 64bits

#1187 Le 05/04/2011, à 08:02

AnsuzPeorth

Si jamais tu ne sais pas trop quoi faire, tu peux jeter un oeil pour mettre un peu de couleur et d'effets de texte sur les textview ?

Ben en ce moment, j'ai de koi faire, et tjrs cette doc a mettre à jour ...
Sinon, quelle utilisation tu veux en faire ?
Si tu veux juste ajouter de la couleur à du texte, autant utiliser un label (sur fond blanc, ca fera illusion) !
Si tu veux vraiment ajouter de la couleur dans le textview depuis le script, trop galère. Si c'est ajouté par l'user, ca devrait pouvoir se faire.
Par contre, ca serait mieux d'ajouter webkit par exemple. On peut s'en servir comme un textview, sauf que c'est en HTML (donc injection de javascript, balises & co wink)
Je suis justement dessus en ce moment. Pour un éditeur wysiwyg, j'ai laissé tomber le textview (qui pourtant fonctionnait, mais une vrai usine à gaz). La solution webkit est idéale, je ferais surement un pluggin webkit pour glade2script à l'avenir.

une autre idée :
Ajouter la possibilité de filtrer les fichiers via les fenetres de séléctions de fichiers

Ca c'est facilement réalisable !

:Ca devient dur de trouver des trucs à te faire ajouter...

Ben glade2script commence a être complet ... Et pis heureusement, sinon je ne pourrais jamais finir la doc ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 05/04/2011, à 08:05)

#1188 Le 05/04/2011, à 08:06

Hizoka

Sinon, quelle utilisation tu veux en faire ?
Si tu veux juste ajouter de la couleur à du texte, autant utiliser un label (sur fond blanc, ca fera illusion) !
Si tu veux vraiment ajouter de la couleur dans le textview depuis le script, trop galère. Si c'est ajouté par l'user, ca devrait pouvoir se faire.

j'envoie du texte dans un texview afin de donner des infos sur ce qu'il se passe en autre...
du coup le label est pas franchement des plus pratique...
et j'aimerais bien pouvoir y mettre quelques effets smile

Par contre, ca serait mieux d'ajouter webkit par exemple

Bon bah j'attends un exemple alors.

KDE Neon 64bits

#1189 Le 05/04/2011, à 10:36

AnsuzPeorth

j'envoie du texte dans un texview afin de donner des infos sur ce qu'il se passe en autre...

En partant de ce principe, les tags devraient facilement s'intégrer.
Par contre, il faudra créer les tag en option de lancement (j'en mettrai qqle uns par défaut, les plus courant), et pour la sauvegarde du fichier (ou HIZO), on perds les tags, pas le choix (enfin si, mais faudrait coder un truc de ouf ...)
J'ajouterai les commandes TEXT@@ENDTAG, TEXT@@CURSORTAG, TEXT@@AUTOURTAG.
TEXT@@SELECTTAG pour appliquer un tag sur la sélection (ca pourrait servir !)
J'y pense, un TEXT@@SELECT@@textview@@newtext ..pratique ?
Une option ou commande serait bien pour appliquer un tag par défaut à tout le texte ?

du coup le label est pas franchement des plus pratique

C'est sur, mais c'est faisable !

Bon bah j'attends un exemple alors.

http://arstechnica.com/open-source/guid … html-5.ars
Regarde là, je suis parti de cette exemple pour mon soft. Installe webkit et essaie ce script, tu verras, c'est vraiment pas mal ! Ca pourrait être pratique d'afficher du html dans ses softs ?

Sinon, je vais regardé de plus prêt pour ajouter ces nouveautés (tag et filefilter). Si je le fait pas dans la foulé, ca passera à la trappe. Ca va encore grossir le soft et la doc ... Je vais trouver personne pour traduire vu la taille smile

Ce sera encore une beta, tant que la doc n'est pas à jour, je reste en beta.

Si ca continue comme ça, je finirai jamais mon autre projet !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 05/04/2011, à 10:39)

#1190 Le 05/04/2011, à 21:34

Hizoka

Par contre, il faudra créer les tag en option de lancement (j'en mettrai qqle uns par défaut, les plus courant), et pour la sauvegarde du fichier (ou HIZO), on perds les tags, pas le choix (enfin si, mais faudrait coder un truc de ouf ...)

=> c'est bien qu'on ait pas les tag je pense...

J'y pense, un TEXT@@SELECT@@textview@@newtext ..pratique ?

=> ca ferait quoi ?

Regarde là, je suis parti de cette exemple pour mon soft. Installe webkit et essaie ce script, tu verras, c'est vraiment pas mal ! Ca pourrait être pratique d'afficher du html dans ses softs ?

=> Je prefere attendre que tu l'integres tongue
=> Perso je pense que ça serait bien en effet de pouvoir afficher des pages web.

KDE Neon 64bits

#1191 Le 05/04/2011, à 23:09

AnsuzPeorth

Oup's, je pensais déjà avoir posté ... Les modifs étaient assez rapide.

=> ca ferait quoi ?

Le texte sélectionné serait remplacé par le nouveau texte. Ca pourrait servir pour ... Je sais pas ! Genre pour traduire un mot, tu sélectionnes un mot, tu clic et hop, la traduction prends la place. Par exemple.

J'ai ajouté plein de commande de ce genre, je sais pas à quoi elles vont servir, mais au moins, on me les demandera pas smile

Donc, la nouvelle béta ...
Version 2.2.3 beta4 : http://glade2script.googlecode.com/file … ta4.tar.gz
Ajout des tags pour le textview
filtres pour les filechooser
Commandes:

TEXT@@CREATETAG
TEX@@TAG
TEXT@@ENDTAG
TEXT@@CURSORTAG
TEXT@@AUTOURTAG
TEXT@@SELECTTAG
TEXT@@RSELECT
TEXT@@RSELECTTAG
FILE@@FILTER

QQles explications et exemples s'imposent smile
Pour les filtres, j'ai passé un moment, mais je n'ai pas réussi à poser 2 filtres différents (mime_type et pattern).
Enfin si, j'y arrive, mais le résultat n'est pas bon, le pattern prends tjrs le dessus sur les mime_type
On a donc 2 filtres, add_mime_type et add_pattern (voir doc pygtk pour la syntaxe du pattern)

echo "FILE@@SETFILTER@@_filechooserbutton1@@add_pattern@@*view*,*tray*"
echo "FILE@@SETFILTER@@_filechooserbutton1@@add_mime_type@@application/x-glade,text/html"

Pour les tags: (voir doc pygtk pour les propriétés, foreground, background, weight, ...)

echo 'TEXT@@CREATETAG@@textview@@TagName@@Attributs
echo 'TEXT@@CREATETAG@@_textview1@@color_red@@foreground=red,style=pango.STYLE_ITALIC'
echo 'TEXT@@CREATETAG@@_textview1@@gras@@weight=pango.WEIGHT_BOLD'

Pour appliquer un tag:

echo 'TEXT@@ENDTAG@@_textview1@@gras@@Mon texte'

Les commandes:

TEX@@TAG@@textview@@tag,tag > applique un/des tag(s) a l'ensemble du textview (au moment T)
TEXT@@ENDTAG@@textview@@tag@@texte > Comme END mais avec un tag
TEXT@@CURSORTAG@@textview@@tag@@texte > comme CURSOR avec un tag
TEXT@@AUTOURTAG@@textview@@tag@@texteAvant@@texteAprès > comme AUTOUR
TEXT@@SELECTTAG@@textview@@tag > applique le tag à la selection
TEXT@@RSELECT@@textview@@newText > le R en plus, remplace le texte selectionné
TEXT@@RSELECTTAG@@textview@@tag@@newText > idem mais avec un tag en plus

Si je trouve réponse à la question que j'ai posé sur un autre thread, j'ajouterai surement le traitement en sortie du textview, remplacer les tags par des balises html (c'est déjà coder, mais c'est très lourd, donc pas envie de l'intégrer par défaut.)
Je vais essayer de faire en sorte d'utiliser le moins de mémoire possible, il faut que je puisse importer juste ce dont on a besoin. Je trouve con d'importer un tas de modules et fonctions qui ne servent pas ! Bien qu'on n'est plus limité par la mémoire sur les pc moderne, mais c'est pas une raison ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 05/04/2011, à 23:13)

#1192 Le 06/04/2011, à 00:33

Hizoka

Pas encore tester cette version mais avec l'ancienne : A la moindre erreur dans mon script (genre un <= au lieu de =<, une erreur de ') et que je lance mon go_script en graphique, ca detruit ma session... je n'ai pas ce probleme en le lancant en commande. C'est un chouille agressif et embetant...

je testerai tout à l'heure la nouvelle version.

Dernière modification par Hizoka (Le 06/04/2011, à 00:54)

KDE Neon 64bits

#1193 Le 06/04/2011, à 01:08

AnsuzPeorth

C'est un chouille agressif et embetant...

J'avoue ... Mais j'y peux rien, j'ai bien essayé de loggé le stderr de l'ensemble, mais ils restent vident !

Je vois pas de où ca peut venir.

Je n'avais jamais essayé, les anciennes version tu n'avais pas ce problème ?

EDIT: J'ai trouvé le coupable smile
Et c'est de TA faute, à vouloir kill le process et ses sous-process en cas d'erreurs, voilà le résultat big_smile
C'est pour éviter ce genre de choses que j'étais réticent, mais jamais j'aurais pensé que ca pouvais tuer la session !!!
Je vais voir pour arranger ça, doit y avoir une commande pour vérifier si le sous process est encore vivant.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 06/04/2011, à 01:14)

#1194 Le 06/04/2011, à 01:19

Hizoka

Et c'est de TA faute, à vouloir kill le process et ses sous-process en cas d'erreurs, voilà le résultat
C'est pour éviter ce genre de choses que j'étais réticent, mais jamais j'aurais pensé que ca pouvais tuer la session !!!
Je vais voir pour arranger ça, doit y avoir une commande pour vérifier si le sous process est encore vivant.
=> pas taper...

pour verifier : [[ $(ps h ${pid}) ]]

KDE Neon 64bits

#1195 Le 06/04/2011, à 01:23

Hizoka

y a un autre truc que j'ai du mal là...

function _liste_projet
{
echo "@ ${@} et ${liste_projet}" >> test
}
liste_projet=/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad
echo "SET@_liste_projet.set_filename('${liste_projet}')"

et le fichier text :

@ /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts et /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad
@ /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad et /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad

cela envoye 2 signaux...ok pas trop grave mais 2 signaux avec des valeurs differentes...alors là, je pige plus

KDE Neon 64bits

#1196 Le 06/04/2011, à 02:12

AnsuzPeorth

Pour l'histoire du pid, c'est pas gagné, il reste en démon !
Le seul moyen c'est de tuer le groupe, comme actuellement, mais galère, cette session qui plante ...
C'est qd même bizarre !

Je sais pas koi faire, soit je laisse et plantage session, ou alors je vire, et si boucle infini dans sous-process, ben ca freezera, et l'user devra courir pour tuer le process ...

Bon, mais logiquement, tu fournis un script sans bug non ? Et les test doivent se faire en console non ?

Ca réduit qd même les risques. Autant laisser tel que, au moins, si problème, la session se ferme, c'est mieux qu'un CPU à 100%  wink

y a un autre truc que j'ai du mal là...

C'est le soucis du filechooser, il envois 3 signal, je peux en filtrer un, mais pas les 2 autres.
Je suppose que ton script se trouve:

/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts

C'est le premier nom envoyer (pwd), à l'ouverture, c'est celui par défaut
Ensuite, c'est celui que tu envois.

#1197 Le 06/04/2011, à 02:31

Hizoka

Ca réduit qd même les risques. Autant laisser tel que, au moins, si problème, la session se ferme, c'est mieux qu'un CPU à 100%

mouais... perso j'ai plusieurs processeurs donc y en a qu'un seul qui tourne a fond... alors que la sessions me degage tout ce que j'ai pas save...

C'est le premier nom envoyer (pwd), à l'ouverture, c'est celui par défaut
Ensuite, c'est celui que tu envois.

même pas, je suis dans /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad/

bon avec un :

[[ ${hizo} ]] && unset hizo || { hizo=yes; return; }

en debut de fonction et ca evite le soucis...

Je pensais à une option genre no_move
qui eviterait justement de lancer les commandes associées, qui ne ferait que la modif graphique

echo "SET@no_move@_liste_projet.set_filename('${liste_projet}')"

ne ferait que changeait le widget set_filename et ne lancerait pas la fonction _liste_projet

Dernière modification par Hizoka (Le 06/04/2011, à 02:34)

KDE Neon 64bits

#1198 Le 06/04/2011, à 02:52

AnsuzPeorth

même pas, je suis dans /home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/launchpad/

Ah oui, c'est vrai, y avait un truc comme ça, si mes souvenirs sont bon, il fait une sorte de dirname. (il faudrait remonter dans le thread, j'en parle ...Mais où ?)

Je pensais à une option genre no_move
qui eviterait justement de lancer les commandes associées, qui ne ferait que la modif graphique

. La commande SET ne peut pas être modifié, elle sert pour les commandes pygtk.
Je filtre le None de démarrage et si le fichier est identique (car il envoit 2 fois le fichier).
Je vois pas comment m'y prendre !

#1199 Le 06/04/2011, à 06:43

Hizoka

par contre, quitte à choisir, je préférerai que ma session ne saute pas en cas de soucis...

la je teste un peu les nouveautés...
mais pour les textview, y a pas moyen de pouvoir utiliser des balises qu'on mettrait dans le code directement ?
car la si je veux faire :

voici une variable : [color=#5629D5]coucou, je suis la variaible[/color]

il faut que je fasse :

var="coucou, je suis la variaible"
# ca ok, c'est pas dérangeant
echo 'TEXT@@CREATETAG@@_textedebug@@blue@@foreground=blue,style=pango.STYLE_ITALIC'
echo "TEXT@@END@@_textedebug@@voici une variable : "
echo "TEXT@@ENDTAG@@_textedebug@@blue@@${var}"

et c'est pas top pour la traduction de séparer les infos quoi...

mais ca sera le cas avec du html, c'est ça ?

. La commande SET ne peut pas être modifié, elle sert pour les commandes pygtk.
Je filtre le None de démarrage et si le fichier est identique (car il envoit 2 fois le fichier).
Je vois pas comment m'y prendre !

et si tu filtres et arrête la commande si le nom du fichier est : dont_move_mother_f ?

echo "FILE@@SETFILTER@@_filechoose1@@add_mime_type@@video/x-matroska"

c'est trop cool ça smile

Dernière modification par Hizoka (Le 06/04/2011, à 07:06)

KDE Neon 64bits

#1200 Le 06/04/2011, à 13:03

AnsuzPeorth

par contre, quitte à choisir, je préférerai que ma session ne saute pas en cas de soucis...

Ben moi c'est l'inverse, si j'ai une appli qui freeze, il me faut 3 plombes pour ouvrir la gestionnaire, trouver le coupable et le tuer. C'est plus rapide de relancer la session, et surtout mon PC ne gueule pas.
Je pourrais ajouter une option, soit kill tout les enfants, soit rien faire ... Mais je pense que pour une version finale de script, il faut qd même tuer les enfants, on sait jamais, cette option serait juste pour toi, qui teste son code sans terminal ... Quelle idée big_smile

et c'est pas top pour la traduction de séparer les infos quoi...

En fin de compte, il faudrait que G2S fasse le taf à ta place, c'est ça ?
Tu voudrais juste mettre des balises dans ton texte qui seront interprétés et transcrit en balise textview ?
C'est sur, ca serait pas mal, je pourrais comme ça ajouter un TEXT@@LOADTAG ...
Faut que je réfléchisse comment m'y prendre. Je vais surement devoir passer par une ER ... J'aime pas trop, ca bouffe ces choses là smile

mais ca sera le cas avec du html, c'est ça ?

Avec webkit, tu affiches juste la page, donc 2 solutions, soit recharger la pages entière à chaque ajout, soit passer par du javascript (je maitrise pas encore parfaitement la bête, mais html5/javascript c'est pas mal comme couple).

et si tu filtres et arrête la commande si le nom du fichier est : dont_move_mother_f ?

Je sais pas si ca vaut le cout, tu devras qd même ajouter une ligne, pour charger ce fichier fantôme. Autant poser un flag en début de fonction, surtout que si mes souvenirs sont bon, c'est juste à l'ouverture du GUI que se pose le problème, par la suite, ca roule ?