#26 Le 27/04/2010, à 16:25
- Floyz373
Re : Nouveau besoin d'aide
Ok merci pour les explication.
Il n'y a pas de fichier xml de proposer juste un install.
Alors j'ai voulu réessayer
J'essaie un nouveau fond d'écran chameleon proposer par le tuto et rebelotte je met mes ligne de commande et çà me met.
florian@florian-pc:~$ sudo tar -xvf Chameleon.tar.gz -C /usr/share/backgrounds/walldyn
tar: Chameleon.tar.gz
: la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
florian@florian-pc:~$
Si je remet ls je me retrouve sur l'ancien message( alldaylong)
Je ne comprend pas j'envahis de question mais je cherche tout de même à chaque fois avant.
Pour l'activer après j'ai compris le principe je pense.
Merci d'avance
#27 Le 27/04/2010, à 16:32
- Tenshy
tiens d'ailleurs au fait pour info la commande "ls" te permet de lister les fichiers qui se trouvent dans le dossier dans lequel tu es, donc si Chameleon.tar.gz n'apparait pas c'est qu'il se trouve ailleurs, donc comme pour l'autre il faut savoir où et le remettre au bon endroit.
tu peux poster le lien où tu as récupéré les fonds, que je lise un peu l'install pour peut-être te donner une solution s'il te plait
#28 Le 28/04/2010, à 22:53
- Floyz373
Pas de prob je les ai prix dans le tuto de linux ^^
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gstyle_walldyn.
Voila si çà peut aider.
Merci.
Je réessaie. :-)
#29 Le 28/04/2010, à 23:02
- Floyz373
Je n'arrive toujours pas, toujours le même message...
je commence a comprendre le système, mais je ne comprend toujours mes erreur de codes.
#30 Le 28/04/2010, à 23:14
- Tenshy
bon en fait je viens de regarder, pour avoir le xml il faut executer le fichier d'install pour le premier thème, ce qui donne en console :
sudo /usr/share/backgrounds/walldyn/AllDayLong/install
une fois cette commande lancée tu devrais avoir un fichiel xml que tu pourras utiliser avec la suite du tuto.
pour le thème Chameleon tu es sur de l'avoir mis au même endroit que ton AllDayLong.tar.gz ? si ce n'est pas le cas, déplace-le et ca devrait marcher. s'il y est, renvoie le résultat de ta commande ls STP
Dernière modification par Tenshy (Le 28/04/2010, à 23:33)
#31 Le 29/04/2010, à 22:50
- Floyz373
florian@florian-pc:~/Téléchargements$ sudo tar -xvf Chameleon.tar.gz -C /usr/sha
re/backgrounds/walldyn/
tar: Chameleon.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
florian@florian-pc:~/Téléchargements$
Voici le message d'erreur lorsque j'essaie de déplacer mon fichier chameleon...
Je ne comprend toujours pas, pour le précédent merci çà marche je l'ai installer, trouver et essayer. :-)
#32 Le 30/04/2010, à 00:50
- Antoine Brunet
Salut,
apparemment il ne trouve toujours pas ton fichier...
Essaye la commande
find ~/ -name Chameleon.tar.gz
Elle devrait te donner l'emplacement du fichier.
Si tu n'arrive pas à faire copier/coller avec control-c/v , c'est normal, c'est parceque la ligne de commande interprète controle-c et controle-v comme des caractères spéciaux. Il faut faire controle-shift-c ou controle-shift-v dans la console.
En espérant être utile...
Antoine
#33 Le 30/04/2010, à 08:26
- Tenshy
Voici le message d'erreur lorsque j'essaie de déplacer mon fichier chameleon...
la commande tar ne permet pas directement de déplacer un fichier, pour faire plus simple déplace le avce le navigateur de fichiers