#26 Le 25/04/2010, à 15:03
- pourunmondesansgourou
Re : un épineux problème... [RESOLU]
Va à ton premier post et clique sur « modifier ».
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#27 Le 25/04/2010, à 15:26
- pbout340
ta dernière question concernant le titre :
pour le titre je n'ai pas trouvé comment il fallait faire (j'ai d'ailleurs posé la question ailleurs ; je ne sais plus où exactement parce que c'était très annexe ; mais je reste abonné aux fils)
si c'est juste pour dire que c'est résolu, tu édites ton tout premier message en cliquant sur modifier et tu écris ou copie ceci [RESOLU] dans le titre. et c'est fait !
Tu n'as pas réussi à retrouver tes mails dans ton /home ?
ils ne peuvent être qu'à :
/home/ils/.mozilla-thunderbird/profiles (et sous répertoires)
Regarde encore bien dans tout ça.
et dans document and settings si tu y as accès (je t'ai indiqué le chemin exact plus haut)
Sinon, un truc très con :
je te rappelle que, dans nautilus, tu dois aller à affichage et cocher "afficher les fichiers cachés" sinon, effectivement, tu ne verras pas le répertoire .mozilla-thunderbird (le point devant fait que le répertoire est caché ; si tu enlèves le point, tu vois le répertoire ; mais ça, c'est juste pour la petite histoire car il vaut mieux laisser le point et cocher sur "afficher les fichiers cachés".
Merci pour les bisous et les sucres d'orge ! j'accepte tout ce qui se présente dans ce genre !
Les douceurs ! qui n'aime pas ça !
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#28 Le 26/04/2010, à 09:15
- meanwhat
non en fait j'ai trouvé les mails mais je sais pas comment les ouvrir.
mais c'est hors sujet parcke d'abord ça concerne thunderbird et ensuite parcke j'ai déplacé le répertoire sous windows.
merci !!!
circulez y'a pus rien à voir!!! c'est fini!!! la distribution de sucre d'orge est à la sortie!!! circulez m'sieurs-dames!!!
#29 Le 26/04/2010, à 12:17
- pbout340
Ben dis donc.. t'es un peu cavalier dans tes sorties !
et si tu as bien récupéré ton profil thunderbird sous windows,
tu ne peux qu'avoir accès à tes mails
ou alors tu n'as pas fait ce qu'il fallait et va falloir que tu refasses le plein de sucres d'orge.
Tu l'as mis où ton répertoire profil de Thunderbird ?
s'il n'est pas là, tu n'as aucune chance de lire tes mails.
là, c'est par ici ! hein, commentcamarche, y'a une belle orthogaffe... mais tu y trouves pas mal de choses censées pour le win; Donc, dans mon infinie bonté je te renvoie par là !
http://www.commentcamarche.net/faq/1434 … -du-profil
Donc t'as trouvé... maintenant, tu vérifies que tu as bien placé ton profil au bon endroit et tu pourras lire tes mails ! pas de doutes sur ce sujet (sauf si dans tes manip, tu as balancé au passage le répertoire Mail de ton profil thunderbird (là... désolé, mais plus personne ne pourra faire quelque chose pour toi.
Dernière modification par pbout340 (Le 26/04/2010, à 12:19)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#30 Le 27/04/2010, à 21:50
- meanwhat
dans mon infinie gratitude je te remercie de ton lien (mais malheureusement il ne parle pas de w7, donc exit... è.é)
mais j'avais déjà trouvé et déplacé le repertoire. n00b peut-être, mais pas à ce point, hein
problème : les fichiers sont bien dans le répertoire, mais les mails ne s'affichent pas. enfin, j'en ai pas trop besoin non plus, mais au moins ils sont là et je sais que si je veux je peux me débrouiller pour les lire ^^. ça me dérange pas de les garder en fichier, et le jour ou j'en aurai besoin je les ressortirai (qui a dit procrastinateur dans le fond ?? Hep, rends moi ton sucre d'orge ! na!)
#31 Le 28/04/2010, à 10:21
- pbout340
Bon, je t'accorde que mon lien s'arrête à XP... ce qui n'est pas un problème car si tu as bien suivi le film, l'arborescence de win7 n'a pas vraiment changée.
la modification essentielle, à ce niveau, est même enfin une solution digne d'intérêt.
Le répertoire documents and settings (un nom à rallonge avec 2 espaces ! et avec ça, on voudrait que les gens nomment leurs fichiers d'une manière un peu moins catastrophique du genre "photos des noces d'or de pépé et mémé")...
alors, c'est sûr, si MS nomme documents and settings avec 2 blancs... pourquoi ne pas faire pareil !
Donc, documents and settings a été, pour ma plus grande satisfaction, renommé en users, ce qui est enfin une décision censée ! (le plus drôle est que, si je ne me trompe pas, les éditions américaines de MS windows XP utilisaient déjà ce répertoire users).
Donc, et pour en revenir à tes mails, si tu les as placé dans :
C:\users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default
tu devrais (sauf si tu as relancé par mégarde la configuration de thunderbird) donc pouvoir les lire sans aucun problème.
J'en parie un wagon de sucres d'orge !
autre précision:
si tu ouvres les fichiers genre lnbox ou portant des noms de dossiers que tu aurais pu faire
(sous ubuntu , ces fichiers sont de type "fichiers boîte au lettres" (si tu as la colonne type affichée dans nautilus)... sous win, je ne sais plus parce que je n'ai plus win (sauf un XP sur mon ordi de test... un XP parfois très utile car, par exemple, Orange ne dépanne à distance que si tu as un bureau win à leur proposer... c'est ça les pressions organisées sur les utilisateurs !)... mais bref... nous somme sur un forum ubuntu...
donc, si tu ouvres par clic droit, tes anciens dossiers ou tout fichier de type boîte aux lettres, avec un éditeur de texte correct (tu exclus donc notepad) (perso, j'utilise scite sous win et aussi sous linux car j'ai tellement pris l'habitude de scite que je n'ouvre gedit que lorsqu'il se manifeste par lui-même ou pour envoyer des commandes ; je pourrais aussi le faire avec scite... mais bon... autant, aussi, travailler avec les outils fournis par l'OS... ça évite de surcharger)
donc, de digressions en digressions (pas inutiles à mon avis),
tu cliques droit, tu demandes une ouverture avec un éditeur de texte (ou tu peux aussi utiliser la commande "envoyer vers", ce que je fais... le répertoire sendto de users est parfait pour cela puisqu'il suffit d'y placer tous les raccourcis que tu veux vers les exécutables de ton choix)
donc.. donc, ceci fait, tu peux alors ouvrir ces fichiers boîte aux lettres et... bonheur !
tu y retrouveras une partie des tes mails perdue dans tout le codage.... mais au moins, tu les as.
Voili, voilà,
Je crois qu'il va falloir que tu me rendes mon sucre d'orge.
Dernière modification par pbout340 (Le 28/04/2010, à 10:22)
#32 Le 30/04/2010, à 09:43
- meanwhat
grrrrr... j'aurais jamais dû promettre tous ces sucres d'orge... ça va me couter une vraie fortune... grmblgrmbl...
ou bien... attends, petit profiles.ini... reste là...
saïai!!!!!
trouvé!!!!
gagné!!!
ça marche!!!
:DDDDDDDDDDD
youpi!!!
#33 Le 30/04/2010, à 10:15
- pbout340
il ne faut jamais s'avouer vaincu, surtout par un des plus vieux pépère de l'informatique !
si tu es encore sous win, et que tu places ta barre de bureau en haut (pour être comme sous linux par défaut), tu constateras que certains logiciels compatibles win/linux sont réglés pour afficher leur fenêtre contre le haut de l'écran ; c'est le cas de scite (par exemple) ; je l'utilise tous les jours sous win ou sous linux.
Pour régler ce petit inconvénient, il suffit d'ouvrir scite.properties et de régler ceci :
# Window sizes and visibility
if PLAT_WIN
position.left=32
position.top=32
if PLAT_GTK
position.left=5
position.top=22
position.width=800
position.height=600
c'est tout ce qu'il y a de plus clair, GTK désignant donc la position de la fenêtre sous linux et Win ... bon... tu as compris.
dans d'autres fichiers ini ce sera noté en x y mais c'est pareil.
J'adorais les fichiers ini. Mais ils ne sont plus beaucoup utilisés.
Il faut aller dans la BDR de win pour régler ce genre de choses qui étaient, auparavant, bien cernées dans un petit ini ; c'était vite repéré. Dans la BDR... bonjour la meule de foin.
et puis, de toute façon... c'est beaucoup mieux d'aller fouiner dans /etc... au moins, là, c'est clair (OK, il faut chercher à comprendre, mais c'est clair !).
à un de ces jours dans un autre croisement sur le forum.