Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 05/05/2010, à 03:03

samυncle

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

smile

Hello world

#1102 Le 05/05/2010, à 07:25

grim7reaper

Hello World !

Le compteur est pas passé hier, alors au lieu de sourire béatement tu pourrais t'en occuper plus sérieusement samuncle tongue.

tshirtman a écrit :

supprime et réimplémente toute fonction trop complexe pour être immédiatement compréensible, jusqu'a résolution du bug.

(oui, souvent c'est le plus rapide)

Il n'y a pas de fonction complexe (les 2 qui pouvaient encore poser problèmes on été réimplémenter il y a 2 jours), la plus grosse fait 51 lignes (et encore, je compte les lignes qui ne contiennent qu'une seule accolade) donc on voit leur rôle et leur fonctionnement au premier coup d'œil.
Ce qui rend ce bug difficile à traiter c'est qu'il n'est pas fixe : apparition à une fréquence aléatoire (avec exactement les mêmes données en entrées à chaque lancement) dans un endroit aléatoire du code. D'où ma suspicion de corruption, seulement cette hypothétique corruption est pour le moment resté indétectable hmm.

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/05/2010, à 07:29)

#1103 Le 05/05/2010, à 09:55

helly

pylade a écrit :

GNU/Linux est user-friendly, il choisit juste bien ses amis. hmm

\o/ !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1104 Le 05/05/2010, à 10:46

\\Ouranos//

Pylade a écrit :

Ça y est, j’ai trouvé pourquoi je prend un SIGSEGV. Là, je suis en train de pleurer (vraiment yikes) tellement c’est con. Si Ouranos passe par là, il peut me filer une corde ?

Extrait :

code a écrit :

while(optv[optn]->long_act[lgn++]&&ok)
                if(str2cnt(optv[optn]->long_act[lgn],(const char*) argv[argn]+2))

><'

corde-pour-se-pendre.gif

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1105 Le 05/05/2010, à 11:36

Pylades

Merci, j’en avais besoin. Je me punis, et après je devrais faire moins de bêtises.

C’est cool tout ce que tu viens de faire pour moi. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1106 Le 05/05/2010, à 13:12

\\Ouranos//

Pylade a écrit :

Merci, j’en avais besoin. Je me punis, et après je devrais faire moins de bêtises.

C’est cool tout ce que tu viens de faire pour moi. smile

C'était un plaisir.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1107 Le 05/05/2010, à 14:06

helly

grim7reaper a écrit :

@helly : essaye quelque chose comme ça (je garantit rien, je suis noob en C++), mais surtout n'oublies pas les espaces entre les > sinon il va y avoir ambiguité avec >>.

vector< vector<char> > monVector(10, vector<char>(10));

Bien essayé , mais non tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1108 Le 05/05/2010, à 14:33

tshirtman

#1109 Le 05/05/2010, à 14:36

helly

Ça tourne \o/ !!!
merci tman big_smile

Archlinux-wmii-dwb.

#1110 Le 05/05/2010, à 18:42

grim7reaper

Bon, on juste 500 pages de retard sur le TDCT. Mais je suis confiant, on va se refaire lol.

#1111 Le 05/05/2010, à 18:43

helly

Bha aussi si on m'autorisais à flooder ...

Archlinux-wmii-dwb.

#1112 Le 05/05/2010, à 18:57

grim7reaper

Nop, on tolère que le flood productif (ou à la limite, à forte composant geekesque) ou les pavés instructif ici cool.

On ne se laisse pas aller à de vulgaire pulsions humaines roll.

lol

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/05/2010, à 18:57)

#1113 Le 05/05/2010, à 19:03

Pylades

+1

grim7reaper a écrit :

Bon, on juste 500 pages de retard sur le TDCT. Mais je suis confiant, on va se refaire lol.

Bon, on avait juste 350 pages de retard sur le TdCT à la création du TdCCT. On en a déjà remonté une bonne partie ! big_smile

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1114 Le 05/05/2010, à 19:06

cm-t

grim7reaper a écrit :

Nop, on tolère que le flood productif (ou à la limite, à forte composant geekesque) ou les pavés instructif ici cool.

donc ça, ca passe ou ?..

Lorem ipsum 
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit. Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula. Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula. Nulla et sapien. Integer tortor tellus, aliquam faucibus, convallis id, congue eu, quam. Mauris ullamcorper felis vitae erat. Proin feugiat, augue non elementum posuere, metus purus iaculis lectus, et tristique ligula justo vitae magna. Aliquam convallis sollicitudin purus. Praesent aliquam, enim at fermentum mollis, ligula massa adipiscing nisl, ac euismod nibh nisl eu lectus. Fusce vulputate sem at sapien. Vivamus leo. Aliquam euismod libero eu enim. Nulla nec felis sed leo placerat imperdiet. Aenean suscipit nulla in justo. Suspendisse cursus rutrum augue. Nulla tincidunt tincidunt mi. Curabitur iaculis, lorem vel rhoncus faucibus, felis magna fermentum augue, et ultricies lacus lorem varius purus. Curabitur eu amet.

pour le coté instructif, il faut préciser que ceci est la version dite populaire de Lorem ipsum.

Dernière modification par cm-t (Le 05/05/2010, à 19:06)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1115 Le 05/05/2010, à 19:12

grim7reaper

Ça tiens plus du domaine de l'imprimerie à la base ton truc (même si c'est utilisé par certains créateur de site web) hmm

#1116 Le 05/05/2010, à 19:41

Pylades

Mais quel chieur ce Valgrind ! Déjà, il me trouve un invalid read sur un printf, ensuite, il fait vraiment chier pour un fuite d’un byte (je sais, c’est déjà trop, je vais corriger ça), mais surtout, il pourrait prévenir qu’il écrit sur stderr, ce con ! Je viens de passer cinq minutes à me demander si je ne devais pas faire exorciser mon PC… roll

#1117 Le 05/05/2010, à 19:45

helly

Pylade a écrit :

Mais quel chieur ce Valgrind ! Déjà, il me trouve un invalid read sur un printf, ensuite, il fait vraiment chier pour un fuite d’un byte (je sais, c’est déjà trop, je vais corriger ça), mais surtout, il pourrait prévenir qu’il écrit sur stderr, ce con ! Je viens de passer cinq minutes à me demander si je ne devais pas faire exorciser mon PC… roll

Y'a un démon dans ton pc big_smile

Archlinux-wmii-dwb.

#1118 Le 05/05/2010, à 19:54

grim7reaper

Pylade a écrit :

Pour stderr ça signifie que c'est un bon programme (les erreurs sur la sortie dédiée). Quand tu tombe sur un couillon qui balance tout sur stdin tu fais comment pour (récupérer | séparer) les erreurs et pas tout le flux ?

Sinon pour ton erreur c'est quoi le descriptif ?
Si ça vient de toi corrige, si c'est dans la libc laisse tomber (Valgrind trouve parfois des faux positifs, c'est chiant quand tu utilises des lib mais ça se filtre très bien)

@helly : j'espère pour lui qu'il en a plus d'un tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/05/2010, à 02:01)

#1119 Le 05/05/2010, à 20:16

Pylades

grim7reaper a écrit :

@helly : j'espère pour lui qu'il en a plus d'un tongue.

Un de moins en tout cas quand j’aurais trucidé hal.

Sinon, ce que je voulais dire, c’est que Valgrind écrit tout sur stderr. Je ne comprends pas pourquoi, mais il pourrait prévenir, quand-même, au lieu de laisser l’utilisateur flipper chez lui ! yikes

#1120 Le 05/05/2010, à 20:21

grim7reaper

C'est quoi qui t'a fais flipper ?
Je ne comprend pas trop là ?

#1121 Le 05/05/2010, à 20:54

Pylades

Comme les TTY ça un peu la loose, parce que tu ne peux plus remonter avec <Shift>PgUp dès que tu as changé pour un autre TTY, j’ai essayé de piper Valgrind avec less. yikes Avec more. yikes Avec hd. yikes Avec cat. yikes Avec less. yikes Ensuite j’ai fait plein de tests pour voir si mon PC devait être exorcisé, et tout semblait normal jusqu’à ce que réessaye de piper Valgrind. Puis j’ai eu une idée lumineuse, mais font chier, quand-même, je me suis déshydraté à cause de ça ! lol

#1122 Le 05/05/2010, à 20:55

oracle_bot

Scores totaux, depuis le début:

1) 42002    chuck norris
2) 180    samuncle
3) 123    Pylade
4) 113    nesthib
5) 112    grim7reaper
6) 77    mathieuI
7) 67    helly
8) 57    ǤƦƯƝƬ
9) 52    cm-t
10) 37    ilagas
11) 22    pierguiard
11) 22    tshirtman
13) 19    Ouranos999
13) 19    Le Rouge
15) 17    gnuuat
16) 12    stratoboy
16) 12    kouskous
18) 10    CROWD
19) 7    Lagierl
19) 7    oracle_bot
21) 6    sailing
21) 6    Toineo
21) 6    Ph3nix_
24) 5    Mornagest
25) 4    danychou56
25) 4    Neros
25) 4    Biaise
28) 3    Р'tite G☢gole :mad:
29) 2    Kanor
30) 1    ceric
30) 1    pfriedK
30) 1    geenux

WCFCF XELEX ZYGDE VEMSQ SKXTZ VMGYX ELENL FCENG CTCES GPWHY G

robot multitâche codé par samuncle

Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici

#1123 Le 05/05/2010, à 20:55

oracle_bot

scores de la période en cours:

1) 42002    chuck norris
2) 170    samuncle
3) 117    Pylade
4) 106    nesthib
5) 102    grim7reaper
6) 70    mathieuI
7) 67    helly
8) 52    cm-t
9) 50    ǤƦƯƝƬ
10) 37    ilagas
11) 22    pierguiard
12) 20    tshirtman
13) 19    Ouranos999
13) 19    Le Rouge
15) 12    stratoboy
15) 12    gnuuat
15) 12    kouskous
18) 10    CROWD
19) 7    Lagierl
19) 7    oracle_bot
21) 6    sailing
21) 6    Toineo
21) 6    Ph3nix_
24) 5    Mornagest
25) 4    danychou56
25) 4    Neros
25) 4    Biaise
28) 3    Р'tite G☢gole :mad:
29) 2    Kanor
30) 1    ceric
30) 1    pfriedK
30) 1    geenux

WCFCF XELEX ZYGDE VEMSQ SKXTZ VMGYX ELENL FCENG CTCES GPWHY G

robot multitâche codé par samuncle

Pour la partie compteur utilise le script de tshirtman. Le code source se trouve ici

#1124 Le 05/05/2010, à 20:56

Pylades

Ça c’est mon affinité avec les bots ! lol

#1125 Le 05/05/2010, à 20:58

helly

Vous pouvez pas virer maurice du compteur ?

/me retourne sur stroustrup

Dernière modification par helly (Le 05/05/2010, à 20:59)

Archlinux-wmii-dwb.