Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 04/05/2010, à 00:21

grim7reaper

Re : ..:: Topic des Codeurs Couche-Tard [0] ::..

Bon faut être honnête, j'ai fait du code imbitable et, par conséquent, indébuggable hmm.

Il n'y a plus qu'a tout remettre à plat et y allez from scratch (c'est jamais que 300~350 lignes à refaire), c'est la seule solution (même si elle risque de me coûter une partie de la nuit).

Allez hop, crayon-papier-gomme-Vim-musique FTW !

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 00:24)

#1052 Le 04/05/2010, à 00:25

Pylades

nesthib a écrit :

ps. pour les omégas 3/6/9 cela correspond à la position de la dernière insaturation pour les acides gras.

Et bien sûr, n’oublions pas les ω7 ou n-7. roll

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1053 Le 04/05/2010, à 01:11

grim7reaper

Bon si même la libc se met contre moi je crois que je vais laisser tomber hmm.

Edit : en fait c'est encore pire que ça : le code entre en "freeze" (enfin il bouffe beaucoup de CPU pour un truc qui freeze, il doit faire je ne sais quoi) au bout de N lancements (N étant aléatoire) à des endroits E du code (E étant aléatoire, par exemple dans la fonction random_r de la libc, sur un if, à l'entrée d'une fonction (fonction choisi aléatoirement elle aussi)).
Aucun accès mémoire illégal detecté.

C'est la première fois que je vois ça, je suis sur le cul (je crois que je vais aller me pieuter parce que là je vais avoir besoin de toute ma lucidité pour aborder ça hmm)

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 01:23)

#1054 Le 04/05/2010, à 01:23

Grünt

plop

grim7reaper: t'es sûr que tes barrettes de RAM sont pas pourries? big_smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1055 Le 04/05/2010, à 01:25

grim7reaper

Je te jure que je me pose des questions là (c'est vrai que le PC est pas tout jeune non plus), ça me semble inexplicable niveau software pour le moment (du moins là je n'ai rien qui me viens à l'esprit, je suis peut-être tombé sur un Mandelbug tongue).

Je testerais sur d'autres PC et si le bug ne réapparait pas je penserais sérieusement à tester mon matos hmm.

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 01:27)

#1056 Le 04/05/2010, à 01:48

Pylades

Wah. J’ai encore travaillé ma lib, j’étais partit sur un truc vachement compliqué, j’ai écrit une centaine de ligne, puis j’ai vu qu’il y a avait un moyen plus simple, plus élégant, et plus flexible pour l’utilisateur d’aborder le problème.

Résultat : plus d’une heure de travail pour écrire quarante lignes et ajouter une fonction au cahier des charges (une strcpy personnelle, je pense qu’en la réécrivant j’obtiendrais un résultat plus léger, mais je n’en suis pas certain hmm). \o/

Et nesthib va marquer un point de trop…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1057 Le 04/05/2010, à 01:52

grim7reaper

Pylade a écrit :

Wah. J’ai encore travaillé ma lib, j’étais partit sur un truc vachement compliqué, j’ai écrit une centaine de ligne, puis j’ai vu qu’il y a avait un moyen plus simple, plus élégant, et plus flexible pour l’utilisateur d’aborder le problème.

Résultat : plus d’une heure de travail pour écrire quarante lignes et ajouter une fonction au cahier des charges (une strcpy personnelle, je pense qu’en la réécrivant j’obtiendrais un résultat plus léger, mais je n’en suis pas certain hmm). \o/

Et nesthib va marquer un point de trop…

C'est cool tout ça (au moins il y en a qui s'en sorte mieux que moi ^^).
Qu'est ce qui ne te convient pas avec la strcpy standard ?

Édit : BN World !

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 02:01)

#1058 Le 04/05/2010, à 02:03

Pylades

Ah, ouais, ce n’est pas cool, chez toi… hmm
Je ne peux que te souhaiter bon courage.

En fait, j’espère qu’en réécrivant une strcpy personnelle, je vais gagner en vitesse, car les fonctions static sont internes à un fichier objet, donc normalement plus rapidement accessibles, il n’y a pas de linking dynamique à faire. Mais je peux me tromper. Et ça peut être un gain de temps ridicule. hmm

Bon, BN all.

#1059 Le 04/05/2010, à 02:21

samυncle

smile

Hello world

#1060 Le 04/05/2010, à 02:28

Кຼزດ

Plush.

Dernière modification par mathieuI (Le 04/05/2010, à 03:02)

dou

#1061 Le 04/05/2010, à 03:01

samυncle

.

Hello world

#1062 Le 04/05/2010, à 03:38

Grünt

[b][/u][i]

#1063 Le 04/05/2010, à 08:55

Pylades

SIGSEGV localisée mais qui disparaît dès que l’on essaye de cerner le bout de code en cause de plus près. /me sent qu’il va devoir apprendre Valgrind. hmm

#1064 Le 04/05/2010, à 09:11

grim7reaper

C'est courant, le fait d'ajouter du code pour cener le problème doit faire en sorte que tu n'écrases plus la même chose enb mémoire et que ça ne plante plus.

Sinon pour strcpy je ne pense pas que tu gagnes grand-chose (mais on ne sait jamais) mais fais-le et bench, tu verras le résultat et prendra ta décision après.

#1065 Le 04/05/2010, à 09:28

Pylades

grim7reaper a écrit :

C'est courant, le fait d'ajouter du code pour cener le problème doit faire en sorte que tu n'écrases plus la même chose enb mémoire et que ça ne plante plus.

Sauf que pour cerner le problème, je commente au lieu de rajouter du code, mais ça doit revenir au même. Sauf que j’ai bien fait attention lorsque j’ai commenté, mais ça doit ne pas être suffisant. hmm

Pour le benchmark, est-ce que Valgrind te donne le temps d’exécution ? Je pense que oui. Il faudra que j’essaye ce logiciel.

#1066 Le 04/05/2010, à 09:36

grim7reaper

Oui ça dois revenir au même (sauf que le code est retiré au lieu d'être ajouté, où tu retires un bout du code incriminé).
Sinon, valgrind pour un bench il faut oublier car il ralentit beaucoup le programme.

Pour de la doc sur lui tu as le démarrage rapide et le manuel. Dans un premier temps tu apprends plus à lire ce qu'il te dit plutôt qu'a choisir de jolis options ^^.

À toutes fins utiles, voici ma ligne :

'valgrind --tool=memcheck --leak-check=full --leak-resolution=high --show-reachable=yes' ./toto argument

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 09:39)

#1067 Le 04/05/2010, à 09:42

Pylades

57 Mio rien qu’en archives, ça fait mal ! yikes

#1068 Le 04/05/2010, à 09:43

grim7reaper

Il ne sert pas qu'a traquer les fuites de mémoires (même si c'est ce que j'utilise le plus), c'est un ensemble d'outils

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/05/2010, à 09:43)

#1069 Le 04/05/2010, à 09:52

Pylades

J’ai compris, je tentais d’écrire avec un pointeur NULL. Reste à savoir pourquoi.

#1070 Le 04/05/2010, à 10:05

Grünt

Pylade a écrit :

J’ai compris, je tentais d’écrire avec un pointeur NULL. Reste à savoir pourquoi.

Parce que tu as fait une erreur?

#1071 Le 04/05/2010, à 16:22

helly

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3450030#p3450030
un tableau à 9dimensions ?
genre : *********tab
Suréaliste lol

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1072 Le 04/05/2010, à 18:38

helly

Question vim:
Que faut il mettre dans le vimrc pour avoir la complétion(ça s'écrit comme ça?)?

Dernière modification par helly (Le 04/05/2010, à 18:38)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1073 Le 04/05/2010, à 18:56

Pylades

J’ai répondu pour le tableau à neuf dimensions ! ^^

Et pour vim, ça ne marche pas avec le vimrc de base d’Ubuntu ?

#1074 Le 04/05/2010, à 18:58

helly

Le vimrc de base est vide ... vim est même pas installé nativement sous ubuntu , je trouve ça honteux ... roll

Au passage , vous pouvez me dire comment faire un vector à 2dimensions?
si j'essaye

vector<vector<char>(10)>tab(10)

ça passe pas ...

Dernière modification par helly (Le 04/05/2010, à 19:00)

Archlinux-wmii-dwb.

#1075 Le 04/05/2010, à 19:04

tshirtman

la completion est sur ctrl-n par défaut (et ctrl-x, pour d'autres modes de complétions: complétion de ligne, de définition, de noms de fichiers…).