#2076 Le 07/12/2010, à 18:10
- yannzbig
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)
#2077 Le 07/12/2010, à 18:11
- Qid
j'aurais plus utilisé dd, voir cat, mais cp je sais pas trop
on est bien d'accord ... d'autant que c'est pas comme si la personne en question ne connaissait pas l'existance de dd :
c'est lui meme qui en a parlé mais il n'a pas su l'adapté à son cas ... ... non franchement je suis un peu scié par le conseil de passer par cp
enfin je vais attendre de voir avant de crier plus au scandale ... moi j'ia dit ce que j'avais à dire sur la méthode cp
on va voir si il ne tien compte ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2078 Le 07/12/2010, à 18:15
- Qid
les martiens débarque ... attention ce sujet va virer au cauchemar ... ... tout ça à cause d'une méconnaissance ... ... tsss ... ...
tous les arguments sont bon pour ce fiche de la tronche des petits débutant ... ...
la sur ce coups je trouve certaine réponse pas sympa quand meme
#2079 Le 07/12/2010, à 18:17
- yannzbig
yannzbig a écrit :les martiens débarque ... attention ce sujet va virer au cauchemar ... ... tout ça à cause d'une méconnaissance ... ... tsss ... ...
tous les arguments sont bon pour ce fiche de la tronche des petits débutant ... ...
la sur ce coups je trouve certaine réponse pas sympa quand meme
En même temps, il l'a un peu cherché ...
#2080 Le 07/12/2010, à 18:20
- Qid
En même temps, il l'a un peu cherché ...
j'ai pas fait attention à qui était le posteur d'origine mais la je suis pas d'accord ...
c'est digne du foutage de gueule qu'on me reprochait en septembre dernier ...
#2081 Le 07/12/2010, à 18:26
- nathéo
Qid a écrit :yannzbig a écrit :les martiens débarque ... attention ce sujet va virer au cauchemar ... ... tout ça à cause d'une méconnaissance ... ... tsss ... ...
la sur ce coups je trouve certaine réponse pas sympa quand memeEn même temps, il l'a un peu cherché ...
Je vois personnellement pas en quoi…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2082 Le 07/12/2010, à 19:52
- Atem18
yannzbig a écrit :Qid a écrit :les martiens débarque ... attention ce sujet va virer au cauchemar ... ... tout ça à cause d'une méconnaissance ... ... tsss ... ...
la sur ce coups je trouve certaine réponse pas sympa quand memeEn même temps, il l'a un peu cherché ...
Je vois personnellement pas en quoi…
La mise en forme, peut être?
Mon site web: messerkevin.tk
#2083 Le 09/12/2010, à 15:52
- sorrodje
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=432868
.. je vais répondre mais bon ça m'a bien fait rire ( A se demander si ç'est pas un troll d'ailleurs
)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2084 Le 09/12/2010, à 20:51
- PPdM
à va paraitre exigeant mais je suis formateur sur site et je souhaite avoir un serveur mobile acceptant des clients windows XP/vista/7.
je sais pas si il faut en rire ou en pleurer !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2085 Le 09/12/2010, à 22:07
- side
à va paraitre exigeant mais je suis formateur sur site et je souhaite avoir un serveur mobile acceptant des clients windows XP/vista/7.
je sais pas si il faut en rire ou en pleurer !!
Pourquoi ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2086 Le 09/12/2010, à 22:14
- PPdM
en temps que "formateur" il me parait un peu leger.
Pour former il faut commencer par savoir apprendre, et seul de préférence, pour éviter de répéter des choses comme un perroquet, expérience vécue, il n'y a rien de plus désagréable pour un stagiaire que de voir son maitre de stage incapable de répondre aux questions !
Si il avait fait le minimum de recherche, il n'aurait pas posé cette question
Dernière modification par pierguiard (Le 09/12/2010, à 22:18)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2087 Le 09/12/2010, à 22:17
- side
Bah il a pas dit de quoi il est formateur. C'est sur que si c'est formateur en informatique alors là ça craint ...
Après c'est sûr que normalement un formateur doit savoir trouver seul des réponses à des questions aussi simple ... mais en informatique c'est souvent le néant niveau compétences dans tout les corps de métier. L'enseignement n'y échappe pas, c'est même un milieu assez réfractaire aux TIC.
Dernière modification par side (Le 09/12/2010, à 22:20)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2088 Le 09/12/2010, à 22:21
- PPdM
Mais meme si c'est en literrature, la base de l'ensignement est l'apprentissage, il y dix mille moyens pour quelqu'un qui sait lire et qui doit enseigner pour eviter de poser des questions basiques.
Qu'il demande comme configurer son serveur ne me choque pas, mais sa question est tellement basique que j'ai des doutes sur sa qualification.
#2089 Le 10/12/2010, à 00:09
- side
Qu'il demande comme configurer son serveur ne me choque pas, mais sa question est tellement basique que j'ai des doutes sur sa qualification.
Si tu savais le nombre de prof incapable de faire une recherche web ou par exemple conserver une page dans les favoris (oui parce qu'il utilisent IE c'est entendu).
Ca ne dédouane rien à ce cas particulier mais c'est un état de fait. Lui au moins, il a su s'inscrire sur un forum Web, et il a su poser une question dans une section correcte du forum.
Après, il aurait pu utiliser un livre, mais ça n'est pas évident du tout de connaître les livres qui vont bien par rapport à ubuntu. Sans savoir effectuer une recherche Web un poil approfondie, c'est même très improbable, s'il ne connais personne dans son entourage qui "s'y connais" un peu.
Dernière modification par side (Le 10/12/2010, à 00:12)
#2090 Le 10/12/2010, à 17:02
- sorrodje
J'ai comme un doute sur ma propre santé mentale :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=432687&p=3
Solution 1 . Notre ami est en Wubi ( voir fin de page 2 ) et les gens qui répondent depuis qu'on le sait ne lisent pas le post.
Solution 2. Wubi n'est pas la cause de son manque de performance de son Ubuntu
Solution 3. Je klaxonne ?
#2091 Le 10/12/2010, à 19:37
- tshirtman
les formateurs en informatiques peuvent avoir un niveau catastrophique, c'est pas grave, les bons apprennent le sujet qu'ils vont enseigner une semaine avant si besoin, les mauvais c'est du foutage de gueule, mais ça marche quand même, alors… (et quand on voit le prix de vente des formations… >_<)
#2092 Le 12/12/2010, à 23:40
- PPdM
Il y en a qui sont têtus ou obtus, je ne sais pas dans quel catégorie le placer
#2093 Le 13/12/2010, à 01:11
- inbox
DCD
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2094 Le 13/12/2010, à 13:14
- Ayral
Il y en a qui sont têtus ou obtus, je ne sais pas dans quel catégorie le placer
Ben celui là, il n'a peur de rien. En plus il envisage de remplacer mac os par Ubuntu sur un mac qu'il a payé la peau des fesses! Quelle misère certains débutants. Certains des "vieux" dont je m'occupe en club info font des fausses manœuvres, mais c'est involontaire et elles ont l'excuse de l'âge. Je leur dis qu'elles sont atteintes de cliquette maudite. Ce client là va sans doute en faire encore une ou deux comme ça avant de s'assagir.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2095 Le 16/12/2010, à 14:32
- Tomzz
Bonjour,
C'est moi ou bien ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3902820
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est parti en vrille !!!
#2096 Le 16/12/2010, à 14:37
- sorrodje
Bonjour,
C'est moi ou bien ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3902820
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est parti en vrille !!!
Suffisance caractérisée de ton interlocuteur... Coutumier du fait d'ailleurs .
#2097 Le 16/12/2010, à 14:39
- sorrodje
D'abord j'ai fait puis
puis carrément
#2098 Le 16/12/2010, à 14:58
- Qid
D'abord j'ai fait
puis
puis carrément
![]()
mouai ... sujet interessant quand meme je trouve ... parce que sait on jamais : j'ai bien un livecd d'XP ... si si véridique ...
mais ce qui est sur c'est que bine évidemment c'est pas légale ... et vu la tournure du post d'origine
j'ai comme l'impression qu'il confond livecd et cd d'installation
#2099 Le 16/12/2010, à 15:03
- sorrodje
Ce qui m'a fait marrer c'est plutot d'imaginer le cheminement du mec recherchant live CD windows , ne trouvant rien qui convienne dans les deux premiers résultats et venant ici faire sa feignasse à poser sa question idiote n'importe où .. Enfin dans un premier temps ça m'agace mais là c'est tellement archétypal que ça m'a fait rire.
#2100 Le 18/12/2010, à 16:48
- nathéo
Ce topic est trop fort…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]