Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14426 Le 08/05/2010, à 22:56

nany

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

ils font aussi d'excellentes pâtes :]

Comme dans toutes les excellentes pizzerias. tongue

Hors ligne

#14427 Le 08/05/2010, à 22:56

MacArony

Re : Topic des couche-tard (31)

@tman: envoye moi ton num de tel par mp stp comme ça c'est mieux pour qu'on communique.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#14428 Le 08/05/2010, à 23:00

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

Vais pas tarder à y aller, moi... bonui les gens.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14429 Le 08/05/2010, à 23:01

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

Vinilourson, Asphaltsnatch, moi-même, décidément c'est le printemps de l'emploi sur le tdct ! Il va falloir donner notre recette au pôle emploi.
D'ailleurs le PE je l'ai rencontré à un forum des jobs d'été pour étudiants, ils prenaient une place monstre et ne servaient à rien, strictement rien ! Vous avez une expérience avec eux ? Parce que moi les boîtes privées et les petites annonces, je connais que ça.
(et puis ces connards ils filent aucune indemnité chômage quand on est inscrit full time à la fac -_- c'est pourtant pas faute de payer des cotis', et de payer 2 fois la sécu vu que je la paie aussi en m'inscrivant à la fac -_-)

Hors ligne

#14430 Le 08/05/2010, à 23:03

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Mornagest a écrit :

Vais pas tarder à y aller, moi... bonui les gens.

et uzbl ? t'as pas abandonné quand même ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14431 Le 08/05/2010, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :
golgoth42 a écrit :
Slystone a écrit :

Edit : @ golgoth42 merci ! Pour le php j'ai arrêté pour le moment  faute de temps, je te tiens au courant quand je reprendrai. wink

De mon côté aussi je crois que je vais pas trop m'aventurer la dedans pour le moment, même si je trouverai bien sympa de pas me retaper 500 fois le header ou le menu d'une page en html (bon, y a bien le copier coller, mais à la moindre modif, tu doit te "farcir" la correction sur toute les pages, alors que si j'ai bien compris, avec php, une modif, et c'est bon dans toutes les pages!! pratique quand même !)

htmlzen , si c'est que ça smile

Merci, voilà un truc qui va me faire avancé encore un peu !!!
Même si je crois bien que je vais bien être obligé de passer par php/mysql pour ce que je veux vraiment,
mais bon, je crois que j'ai fait une grosse bourde en configurant mon serveur ! je crois que ça sent le : sudo rm ... etc, et on repart à zéro !!!

#14432 Le 08/05/2010, à 23:06

herberts

Re : Topic des couche-tard (31)

plop

Hors ligne

#14433 Le 08/05/2010, à 23:07

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :
Mornagest a écrit :

Vais pas tarder à y aller, moi... bonui les gens.

et uzbl ? t'as pas abandonné quand même ?

Pas eu le temps de regarder, là j'ai aussi un souci avec la fenêtre principale de Gajim qui ne s'ouvre pas quand je lance l'appli, je n'ai que la fenêtre des conversations.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14434 Le 08/05/2010, à 23:15

银河系

Re : Topic des couche-tard (31)

Avis à celles/ceux qui ont des notions en réseau :

J'aimerais trouvé un moyen assez simple de transférer des fichiers de mon desktop sur mon netbook via un cable réseau, directement de prise réseau à prise réseau, sans passer par un hub.

Les tutos que j'ai trouvé sur le net dépassent de loin mes compétences sad

Edit : Arf... c'est pas gagné. J'ai qu'un cable droit et non un croisé... Va falloir que je regarde ça d'abord.

Dernière modification par milkyway (Le 08/05/2010, à 23:25)

Hors ligne

#14435 Le 08/05/2010, à 23:21

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31)

.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#14436 Le 08/05/2010, à 23:29

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31)

milkyway
je te propose
sur ton destktop tu tape
sudo ifconfig 192.168.2.1
sur ton netbook tu désactive network manager (c'est possible avec mais au final c'est plus chiant)
sudo ifconfig 192.168.2.2

Maintenant tes deux ordi sont relié donc la tu peux utilisé les différent technique de partage
ssh, nfs, samba ...

Hors ligne

#14437 Le 08/05/2010, à 23:30

florianderson69

Re : Topic des couche-tard (31)

milkyway a écrit :

Avis à celles/ceux qui ont des notions en réseau :

J'aimerais trouvé un moyen assez simple de transférer des fichiers de mon desktop sur mon netbook via un cable réseau, directement de prise réseau à prise réseau, sans passer par un hub.

Les tutos que j'ai trouvé sur le net dépassent de loin mes compétences sad

Edit : Arf... c'est pas gagné. J'ai qu'un cable droit et non un croisé... Va falloir que je regarde ça d'abord.

Les cartes réseaux récentes croisent/décroisent automatiquement donc la question du câble est à mon avis gérée...

Ensuite, soit tu fixe une IP sur chaque poste dans un même réseau (à gérer au niveau du netmask), soit tu laisse en DHCP et tu as normalement une adresse bidon en 169.254.xxx.xxx (si mes souvenirs sont bons) sur chacun des PC donc tu peux faire facilement un partage NFS ensuite.

EDIT : Pour avoir une adresse automatiquement même sans serveur DHCP, je pense qu'il faut que le fichier /etc/network/interfaces contienne la directive auto ethX, afin que la carte réseau "monte" automatiquement au branchement du câble.

Dernière modification par florianderson69 (Le 08/05/2010, à 23:34)

Hors ligne

#14438 Le 08/05/2010, à 23:31

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Bn


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14439 Le 08/05/2010, à 23:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

milkyway a écrit :

Avis à celles/ceux qui ont des notions en réseau :

J'aimerais trouvé un moyen assez simple de transférer des fichiers de mon desktop sur mon netbook via un cable réseau, directement de prise réseau à prise réseau, sans passer par un hub.

Les tutos que j'ai trouvé sur le net dépassent de loin mes compétences sad

Edit : Arf... c'est pas gagné. J'ai qu'un câble droit et non un croisé... Va falloir que je regarde ça d'abord.

la solution c'est soit le câble croisé soit le hub/switch pourquoi tu ne veux pas utiliser un  switch ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14440 Le 08/05/2010, à 23:36

florianderson69

Re : Topic des couche-tard (31)

pierguiard a écrit :

la solution c'est soit le câble croisé soit le hub/switch pourquoi tu ne veux pas utiliser un  switch ?

Peut-être parce qu'il n'en a pas...
Puis un câble droit ça marche (cf. mon post précédent)

Dernière modification par florianderson69 (Le 08/05/2010, à 23:37)

Hors ligne

#14441 Le 08/05/2010, à 23:38

银河系

Re : Topic des couche-tard (31)

D'accord, merci bien les amis smile

En effet NFS est visiblement ce qui correspond le plus à mes attentes big_smile

Je vais tester tout ça !

Encore merci.

Hors ligne

#14442 Le 08/05/2010, à 23:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

florianderson69 a écrit :
pierguiard a écrit :

la solution c'est soit le câble croisé soit le hub/switch pourquoi tu ne veux pas utiliser un  switch ?

Peut-être parce qu'il n'en a pas...
Puis un câble droit ça marche (cf. mon post précédent)

Javais pas vu ton post
mais cela dépend des cartes beaucoup ne le font pas, sinon pour le reste tu as bon je pense, je n'ai jamais essayé comme cela, je vais tester demain je serais moins con big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14443 Le 08/05/2010, à 23:43

florianderson69

Re : Topic des couche-tard (31)

Au temps pour moi, je pensais vraiment que la majorité des cartes le faisaient, mais peut-être que j'ai juste eu de la chance avec mon matos.

Merci de ton retour si ça ne marche pas chez toi, c'est alors moi qui me coucherai moins con...

Hors ligne

#14444 Le 08/05/2010, à 23:51

kinouchou

Re : Topic des couche-tard (31)

le n@nyl@nd a écrit :
tshirtman a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

C’est sûr que ça doit te changer des trucs qui ont parfois traîné dans ton frigo pendant plusieurs semaines. lol

ouais mais kinouchou, rmy, didrocks, olive, et une trentaine de libristes confirmeront à la demande… wink

(et oui il est excellent, on pèse notre mot)

Donc, c’est une excellente pizzeria. hmm

Ils font des pâtes succulentes, rien à voir avec une quelconque pizzeria

#14445 Le 08/05/2010, à 23:55

kinouchou

Re : Topic des couche-tard (31)

Asphaltsnatch a écrit :

han !
je pars demain à 8h49 et jarrive a paris est à 10h30
puis paris nord 12h et des bytes > londres 13h30 heure locale

je vois tman pdt mon changement

thx edge

moi aussi je serai à 12h à gare du nord (du moins jusqu'à 11h58) après je pars à Bruxelles pour l'UDS


déslée pour le double post mais je voulais répondre à tout

Dernière modification par kinouchou (Le 08/05/2010, à 23:58)

#14446 Le 08/05/2010, à 23:59

MacArony

Re : Topic des couche-tard (31)

lol

on se vera ptetre je dois y etre 30min avant


ça sent le rassemblement des tdctistes improvisé

et tu ressembles a quoi ? moi je suis grand sec avec des cheveux, deux yeux, deux oreilles un nez

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 09/05/2010, à 00:02)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#14448 Le 09/05/2010, à 00:06

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31)

technology-keyboard-blood-kill.jpg


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#14449 Le 09/05/2010, à 00:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31)

plop


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#14450 Le 09/05/2010, à 00:16

MacArony

Re : Topic des couche-tard (31)

/me aime ça


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne