#8726 Le 18/04/2010, à 23:00
- kouskous
Re : Topic des couche-tard (31)
23
Vngt·trs
Vingt-trois.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#8727 Le 18/04/2010, à 23:02
- compte supprimé
Plop
#8728 Le 18/04/2010, à 23:02
- El Pensador
Plop aussi
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#8729 Le 18/04/2010, à 23:04
#8730 Le 18/04/2010, à 23:06
- grim7reaper
#8731 Le 18/04/2010, à 23:16
- Dr Le Rouge
Bah, c'est juste un exposé des connaissances de l'époque (avec plein de trucs faux, donc) sur la faune aquatique, sur fond de technologie beaucoup moins réaliste que ce dont j'me souvenais (le coup des balles électriques, c'était vraiment crédible, à l'époque ?
) et avec un Arronax sans beaucoup d'ouverture d'esprit et qui nous décrit donc un Némo qui est seulement à moitié cinglé.
Quand j'étais môme, j'avais une adaptation en dessin animé nettement plus réussie (pas de fusil magique, Némo avait l'air de quelqu'un qui souffre, mais sans les délires de vengeances et la cruauté gratuite, et ils avaient un peu réactualisé les connaissances animalières (notamment en mettant des manchots au pôle sud), c'était quand même largement plus mieux).
[spoiler de 20 000 lieus sous les mers]
Au contraire, moi aussi je l'ai relu il n'y a pas longtemps et le portrait du capitaine Nemo me semble quand même un peu plus complexe. Aronnax est un peu niais, mais il est là pour la décoration, le vrai personnage principal étant le capitaine, et celui-ci est montré tout à la fois comme un ingénieur de génie, un scientifique désintéressé (il voulait faire parvenir ses travaux à l'humanité à sa mort), un révolutionnaire soutenant l'insurrection des grecs contre les ottomans et une âme tourmentée jusqu'à la folie par la perte de ses proches.
Un truc que j'ai vu dans ma dernière relecture et qui m'avais échappé la première fois (j'étais jeunot il faut dire), c'est justement le fait que Némo veuille se soustraire totalement au monde des hommes et se fichent éperdumment de l'indignation d'Aronnax. Son ironie aussi m'avait échappé, alors qu'il est quand même bien sarcastique.
Ensuite, l'aspect psychopathe/violence gratuite permet au contraire d'illustrer la souffrance du personnage autant que son caractère : s'il avait été une sorte d'emo pleurant sur son sort H24, on aurait certes vu sa peine mais ça n'en aurait pas fait un personnage passionnant. Cependant, vous arguerez certainement du fait que massacrer des innocents n'est pas une alternative top-top. Certes.
Enfin, l'aspect science-qui-s'avèrent-fausse : relativisons tout de même ! Faudrait que je me refarcisse les calculs pour le sous-marin, mais ça me semble raisonnable. Le stockage de l'énergie ne l'est pas, mais la JV invente (pour l'époque), donc forcément, n'étant pas scientifique... Pareil pour les balles éléctriques et la résistance des scaphandres, mais, encore une fois, c'était nouveau (et donc très mal connu) à l'époque. La zoologie... hum. C'est pas comme si j'avais sauté les paragraphes. Hum hum.
Hum.
L'histoire et la géographie me semble eux aussi tout à fait justes. Et puis c'est intéressant de voir l'évolution des sciences en un siècle et demi (et c'est super impressionnant d'ailleurs).
[/spoiler]
En voilà un pavé qu'il est gros !
Bref, si tu as peur que tes gadgets soient pas crédibles, je peux vérifier qu'ils soient techniquement possibles si tu veux
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#8732 Le 18/04/2010, à 23:29
- Slystone
Splosh !
Edit : je suis à Paris ce weekend, j'en profiterais bien pour mettre la main sur un T ou un sweat Tux/Debian ou autre. Vous auriez des bonnes adresses à conseiller éventuellement (de préférence qui reversent à la FSF ou d'autres assos) ?
Dernière modification par Slystone (Le 18/04/2010, à 23:45)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#8733 Le 18/04/2010, à 23:31
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#8734 Le 18/04/2010, à 23:50
- tshirtman
@slystone: à ma connaissance ce genre de choses ce chope plutot en ligne de toutes façons… paris c'est pas magique non plus ^^.
#8735 Le 18/04/2010, à 23:50
- nathéo
Topic buggé...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#8736 Le 18/04/2010, à 23:51
- Henry de Monfreid
hdp ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8737 Le 18/04/2010, à 23:51
- Zeibux
Fais chier merde bordel, c'est Qui? J'espère que c'est pas moi hein!!
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#8738 Le 18/04/2010, à 23:52
- Henry de Monfreid
Hdp ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8739 Le 18/04/2010, à 23:54
- nathéo
Topic déboggué.
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#8740 Le 18/04/2010, à 23:56
- nany
ArkSeth a écrit :le n@nyl@nd a écrit :Dans ce cas, tu peux déjà te replonger dans l'univers de Jules Verne. Et pour le côté gadgets steampunk, je passe la main à Le Rouge.
J'ai relu 20000 lieues sous les mers il n'y a pas longtemps.
J'ai été déçu, d'ailleurs.
QQQQUUUUUUOOOOOOIIIIIII ???!!!
edit : bon OK, mis à part les délires de zoologistes...
Jules Verne n'a pas écrit que Vingt mille lieues sous les mers. Avec le lien que j'ai mis, j'ai vu qu'ils proposent une archive zip avec pas moins de 111 romans. Et pour la petite histoire, c'est La Maison à vapeur - Voyage à travers l'Inde septentrionale qui a inspiré la compagnie Royal de Luxe pour son spectacle La visite du sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps et dont l'éléphant est maintenant l'attraction phare des machines de l'ile.
#8741 Le 18/04/2010, à 23:57
- Slystone
@ Tshirtman : j'en ai conscience, mais les fringues j'ai du mal à acheter en ligne, j'aime bien les essayer avant.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#8742 Le 18/04/2010, à 23:58
- helly
Petite résurection les codeurs ,j'ai une question pour vous sur le topic
Dernière modification par helly (Le 18/04/2010, à 23:58)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8743 Le 19/04/2010, à 00:00
- nathéo
plop
#8744 Le 19/04/2010, à 00:02
- PPdM
plop
aussi
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8745 Le 19/04/2010, à 00:02
- compte supprimé
BN
#8746 Le 19/04/2010, à 00:02
- helly
plop 00h
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8747 Le 19/04/2010, à 00:03
- yanightmare
#8748 Le 19/04/2010, à 00:09
- Zeibux
plop
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#8749 Le 19/04/2010, à 00:09
- Sir Na Kraïou
Phoque.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8750 Le 19/04/2010, à 00:11
- nany
Phoque.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 19/04/2010, à 00:32)