Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#42126 Le 19/08/2010, à 13:33

kinouchou

Re : Topic des couche-tard (31)

@helly, kanor a essayé de faire le tableau, j'ai envoyé le résultat à pyg pour voir si ça va. Alors mets le taf en pause pour le moment

#42127 Le 19/08/2010, à 13:41

helly

>< !
Heureusement que j'ai regardé le topic yikes
J'étais en plein dedans !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#42128 Le 19/08/2010, à 13:49

PPdM

edge_one a écrit :
monsieurweller a écrit :

Pour un disque SSD, quel système de fichier?
Ext4?

nope, FAT32 pour pouvoir tirer tout les bénéfices de la rapidité du ssd tongue

Bizarre comme conseil tongue

helly a écrit :

Il me semble que pour le SSD il faut limiter au maximum les accès disque…
J'en sais pas plus.

Je plussoie.
Pour ce que je sais de la technologies des SSD, je te conseillerais  EXT4 et surtout pas de swap, les SSD n'apprécient pas les accès trop fréquent

Dernière modification par pierguiard (Le 19/08/2010, à 13:51)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#42129 Le 19/08/2010, à 13:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

wiscot a écrit :

Je n'ai jamais trop accroché avec Alice in Chain, mais ce titre me donne envie d'aller vérifier avec mon oreille de maintenant...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#42130 Le 19/08/2010, à 13:49

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

mad
mad

mad

mad
mad

Et sinon toi sa va? Jv'eux dire, en ce moment ?

mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#42131 Le 19/08/2010, à 13:50

helly

Bha visiblement c'est pas vraiment prouvé que le SSD aime pas les accès disques !
(mais bon, dans le risque…)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#42132 Le 19/08/2010, à 13:54

helly

Pour la peine, jvais comater devant un doc sur Tchernobyl.

Archlinux-wmii-dwb.

#42133 Le 19/08/2010, à 13:56

PPdM

helly a écrit :

Bha visiblement c'est pas vraiment prouvé que le SSD aime pas les accès disques !
(mais bon, dans le risque…)

Si, pour le moment il y a un problème de mémoire rémanente, en fait il n'est pas possible de réécrire ou réalouer des emplacements sans formatage complet et il semblerait qu'au bout d'un certain nombre de réécritures des zones deviennent inaccessibles

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#42134 Le 19/08/2010, à 13:56

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Ah le con !!!

Oué. tongue

Arcans a écrit :

Ouais, enfin, faut quand même avoir une idée à la base d'où se trouve les touches.

j'ai collé une gratte au dessus de l'écran. tongue

Arcans a écrit :

Par contre, en changeant dans ce fichier, c'est aussi pris en compte en TTY ?

Oué.

Arcans a écrit :

Ben... Au gestionnaire informatique de ta fac tiens. Je suis sûr que son adresse est sur le site. smile

nan, c'n'est pas lui qui gère la bu.

C'est pas du bleu.

#42135 Le 19/08/2010, à 13:56

compte supprimé

helly a écrit :
edge_one a écrit :
Kanor a écrit :

ça fait combien de temps que hopimet n'a pas vraiment parlé sur le tdct neutral

un mois ou deux hmm

Mais quelqu'un sais ce qu'il se passe yikes ?

Hey les gens !

Y a pas de soucis ! C'est juste que j'étais en vacances et que ça me gonflait de poster et de discuter avec un téléphone. Mais je ne voulais pas non plus perdre des points tongue (Et je n'étais pas un bot, faut pas déconner, bande de mauvaises langues, hein pierguiard !)
En tout cas c'est sympa de vous être "inquiétés".

Du coup, j'ai profité de mes vacances pour prendre le temps de m'initier et enfin maitriser un peu ce merveilleux logiciel (que du bonheur !!!). Au passage si certains veulent de l'aide sur ce sujet, qu'ils n'hésitent pas.

Là je suis enfin rentré et j'ai retrouvé une connexion digne de ce nom et un clavier. Après avoir réglé la montagne de boulot en retard qui s'est accumulé pendant mes congés, les affaires vont pouvoir reprendre.

J'espère que vous allez tous bien.

PS : mes félicitations aux jeunes parents et bravo pour le prénom : ça sonne bien Gaelle Mornagest tongue

#42136 Le 19/08/2010, à 14:00

helly

Tain le gars il nous a snobé mais a quand même posté pour les points mad !
Où ça tes vacances d'abord ?
C'était bien au moins hein ?

Dernière modification par helly (Le 19/08/2010, à 14:01)

Archlinux-wmii-dwb.

#42137 Le 19/08/2010, à 14:01

PPdM

ouais ouais !! tant que l'on a pas vu on croit pas, pour le moment Hopimet est un bot !:P
Quand tu en auras tordu un ou deux on verra !:lol:

#42138 Le 19/08/2010, à 14:03

Shanx

Euh... quand je disais 'mon premier post ici', je parlais du TDCT, pas du forum. Ça fait 2 ans que je traine dessus (mais je ne suis pas un grand floodeur posteur comme koshie ou la 'tite big_smile)

EDIT : merde, cette balise marche pas ici sad

Dernière modification par w@$p (Le 19/08/2010, à 14:04)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#42139 Le 19/08/2010, à 14:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

w@$p a écrit :

Euh... quand je disais 'mon premier post ici', je parlais du TDCT, pas du forum. Ça fait 2 ans que je traine dessus (mais je ne suis pas un grand floodeur posteur comme koshie ou la 'tite big_smile)

fixed

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#42140 Le 19/08/2010, à 14:07

Shanx

sailing a écrit :
w@$p a écrit :

fixed

Non, je voulais le barrer hmm

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#42141 Le 19/08/2010, à 14:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

w@$p a écrit :

Euh... quand je disais 'mon premier post ici', je parlais du TDCT, pas du forum. Ça fait 2 ans que je traine dessus (mais je ne suis pas un grand 1282219894.png posteur comme koshie ou la 'tite big_smile)

fixed

#42142 Le 19/08/2010, à 14:13

juju_theseaman

C'est ce que perso j'avais compris, et donc adieu au sommeil...

#42143 Le 19/08/2010, à 14:17

Shanx

sailing a écrit :
w@$p a écrit :

Euh... quand je disais 'mon premier post ici', je parlais du TDCT, pas du forum. Ça fait 2 ans que je traine dessus (mais je ne suis pas un grand http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 219894.png posteur comme koshie ou la 'tite big_smile)

fixed

Tricheur ! tongue

#42144 Le 19/08/2010, à 14:38

tshirtman

nesthib a écrit :
helly a écrit :

Bha si je comprend bien cette phrase, tman, t'as faux tongue

wiki licence_gpl a écrit :

et dans la section 3b, qui stipule que le code source doit être fourni « à un tarif qui ne soit pas supérieur à ce que vous coûte l'acte physique de réaliser une distribution source »

Donc il ne peuvent faire payer l'accès aux sources que au prix que cela leur revient de nous les passer !
Autrement dit si je leur demande par la poste ils ne peuvent me demander que le prix du timbre, et si je leur demande par mail, ils doivent rien me demander !

faux.
comme l'explique tshirtman plus haut
exemple, je viens de développer un super jeu révolutionnaire basé sur USF, mais alors c'est vraiment le jeu dont personne ne pourra se passer tellement je l'ai fait évoluer ! (:P)

ouais, t'as rien fais quoi…

bien sûr je distribue de jeu sous licence GPL par contre je demande 10 000€, avant ça pas de jeu et pas de sources

j'ai tout à fait le droit puisque tant que personne ne l'a acheté, je ne le distribue PAS. En revanche dès le premier acheteur je DOIS fournir les sources

…à cet acheteur, s'il les demande, à titre gracieux (ce qui peux tenir compte des frais de transports), et en GPL…

#42145 Le 19/08/2010, à 14:50

julien974

Heu.... Question idiote les malwares peuvent prendre sur Ubuntu?:(

Edit :

nesthib a écrit :
tshirtman a écrit :
julien974 a écrit :

C'est un scandale, le mec il vend son Linux à 60€.

http://www.creolinux.fr/

ça n'a rien de scandaleu… c'est scandaleu si y'a des gens assez bête pour l'acheter par contre tongue

pas nécessairement, j'ai cru comprendre qu'il font un système à façon (certes très moche)
@julien974 : ce qui serait en revanche une violation de la licence serait de refuser de te donner les sources, même si tu n'as pas acheté le produit. Tu n'as qu'à leur faire une demande par mail, il sont censés te donner un lien vers les sources complètes ou te les envoyer par la poste moyennant le coût du support et de l'envoi.

Je vais voir de ce côté là.

nesthib a écrit :

NB. j'ai n'ai vu nulle part mention de prix sur le site de julien 974

Sisi, il le vend à 60€ dans une boutique du Nord. Mais bon voilà je trouve ça un peu déplacé de vendre l'OS.

Dernière modification par julien974 (Le 19/08/2010, à 15:00)

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#42146 Le 19/08/2010, à 15:06

julien974

@ Helly : j'ai deux virus sous la mains si tu veux, si tu les veux c'est maintenant avant que je les effaces. Ou si quelqu'un d'autre veut, je lui offre.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#42147 Le 19/08/2010, à 15:06

kinouchou

helly a écrit :

>< !
Heureusement que j'ai regardé le topic yikes
J'étais en plein dedans !

je sais c'est pour ça que j'ai posté. Je ne pensais pas qu'il allait le faire et comme tu n'étais plus sur irc j'ai prévenu ici.
Je t'assures que je n'ai pas donné le taf à 2 personnes en même temps

edit hdp pourri

Dernière modification par kinouchou (Le 19/08/2010, à 15:10)

#42148 Le 19/08/2010, à 15:09

Sir Na Kraïou

julien974 a écrit :

Ou si quelqu'un d'autre veut, je lui offre.

J'veux bien. tongue

C'est pas du bleu.

#42149 Le 19/08/2010, à 15:10

julien974

Р'tite G☢gole mad a écrit :
julien974 a écrit :

Ou si quelqu'un d'autre veut, je lui offre.

J'veux bien. tongue

La questions qui se pose comment je te les envois en MP comme pièce jointe.

Edit : je viens t'envoyer un MP.

Dernière modification par julien974 (Le 19/08/2010, à 15:12)

GMT +03

#42150 Le 19/08/2010, à 15:14

Sir Na Kraïou

petitegogole[:P]gmail[:mad:]com
[:P] : @
[:mad:] : .
Si tu les zipes, ils ne seront peut-être pas scannés ?

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 19/08/2010, à 15:18)

C'est pas du bleu.