Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#33926 Le 18/07/2010, à 11:19

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :

S'il y en a qui s'ennuie, ça peut être amusant => http://www.cs.berkeley.edu/~lorch/perso … f-ref.html
Il n'y a que 20 questions, mais c'est un quizz où les questions sont toutes liées les unes aux autres donc il y a de quoi occuper un petit moment (la solution est unique).

pfff, la flemme d'écrire un moteur d'afférences…

Je te comprends. Écrire un truc qui n'existe pas ça doit être chiant tongue.

À la limite, si tu en es capable, un moteur d'inférence (;)) ça pourrait le faire.

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/07/2010, à 11:34)

#33927 Le 18/07/2010, à 11:42

tshirtman

lol dur le matin! ça me faisait bizarre que firefox le reconnaisse pas aussi ^^.

mais j'ai eu des cours d'IA cette année, que j'ai écouté d'une oreille distraite (comme tu peux le voir ^^) et les systèmes experts c'est très simple en fait.

edit: cool, malgrès leur demande d'envoyer des fichier illustrator, spreadshirt accepte les svg big_smile

Dernière modification par tshirtman (Le 18/07/2010, à 11:59)

#33928 Le 18/07/2010, à 11:48

Вiɑise

Plopjour !
Grrr, départ dans 10 minutes...
Félicitations helly \o/ Tu vois, il n'y avait pas de raison de paniquer smile

@ ce soir

#33929 Le 18/07/2010, à 11:51

grim7reaper

tshirtman a écrit :

mais j'ai eu des cours d'IA cette année, que j'ai écouté d'une oreille distraite (comme tu peux le voir ^^) et les systèmes experts c'est très simple en fait.

Ha ouais ?
Je pensais que c'était un poil complexe quand même. Bon j'ai jamais eu de cours d'IA non plus (ça viendra sûrement). J'ai juste survolé 2-3 trucs de ce genre en Data Mining avec les réseaux bayésiens, réseaux de neurones,… et ça m'avait pas non plus semblé trivial (bon on avait juste effleuré le truc, ceci expliquant peut-être cela).

#33930 Le 18/07/2010, à 11:57

helly

Félicitations helly \o/ Tu vois, il n'y avait pas de raison de paniquer

Merci smile
Mais c'est vrai, j'ai pas niqué…hélas hmm
Pis pour le problème de boot usb, c'était juste le BIOS qui était mal règlé.
Maintenant mécaniquement ça tourne, jpeux passer aux install !
Là dessus jsuis moins mauvaise smile

Dernière modification par helly (Le 18/07/2010, à 11:57)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#33931 Le 18/07/2010, à 12:14

Compte anonymisé

sad au moins 10 fois que je renomme mon serveur, ça marche sur le coup, et après, c'est l'ancien nom qui reviens hmm

en même temps, je fait le dual-boot sur le pc des gamins ( pas de cd vierge, j'ai mis l'iso sur une clé usb, j'espère que ça ira)

@helly : tu vois que tout s'est bien passé, un ordi, c'est comme un puzzle, en un peu plus délicat pour certaines pièces.

Dernière modification par golgoth42 (Le 18/07/2010, à 12:15)

#33932 Le 18/07/2010, à 12:24

\\Ouranos//

Plop depuis l'Allemagne big_smile

@helly : lol

Je posterai pas souvent jusqu'au 2 aout, et après plus de plop jusqu'au 15 environ. Bonnes vacances.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 18/07/2010, à 12:25)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#33933 Le 18/07/2010, à 12:27

Zeibux

helly fais du jeu de mots (word game) ballez.

B&BJ® il est midi 20 vous êtes sur la chaîne des gens qui vivent le jour, et surtout la nuit.

L'émission  de cette après sera en compagnie de edge_one avec qui nous reviendrons sur les affaires du numérique. Tshirtman sera là également pour nous présenter une nouvelle façon de réduire un fram data base en passant par les limite break de votre noyau altaya 500.
Helly nous parlera des techniques de flood massives quelle emploie sur les forum et les règles à suivre pour que ça passe toujours "bien".

12H30 a vous l'antenne edge!

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#33934 Le 18/07/2010, à 12:45

Floyd Pepper

Rien
1279449883.jpg

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#33935 Le 18/07/2010, à 12:59

tshirtman

J'ai juste survolé 2-3 trucs de ce genre en Data Mining avec les réseaux bayésiens, réseaux de neurones,… et ça m'avait pas non plus semblé trivial (bon on avait juste effleuré le truc, ceci expliquant peut-être cela).

ah mais non, ce dont tu parle oui c'est un peu plus complexe! (si peu ^^') un système expert ça lis juste un ensemble de règles "si, alors" et ça cherches les chemins qui marchent dans toutes les propositions qui lui sont données… quand il manque une info pour décider du bon chemin il demande si on peut lui fournir, et s'il est pas trop bête, peut nous expliquer pourquoi il a besoin de cette info.

aptitude par exemple, contient un systême expert, le calculateur de dépendances.

on peut pratiquement en coder un avec une liste de dico python pour les regles, une autre pour les propositions une une fonction de quelques lignes… bien sur, il ne sera pas super évolué, mais il fera le boulot.

Les systême dont tu parles ont besoin de beaucoup plus de recherches, principalement du fait du volume des données (millions voir milliards de blocs d'infos) et de leur complexité (texte brut pas forcément sémantiquement clair et syntaxiquement justes).

@Zeibux: 3980.giflol

Dernière modification par tshirtman (Le 18/07/2010, à 13:03)

#33936 Le 18/07/2010, à 13:20

grim7reaper

Effectivement, les systèmes experts (du moins ceux dont tu parles, qui semblent utiliser une logique d'ordre 0) sont plus abordables que les techniques que j'évoquais.

Aujourd'hui n'aura pas été vain, j'aurais appris l'existence d'un truc smile.

#33937 Le 18/07/2010, à 13:31

juju_theseaman

kinouchou a écrit :

@ la p'tite photo spécialement prise pour toi http://twitpic.com/25x6gp c'est 2 des citernes utilisées aux Vieilles Charrues pour alimenter les bars en bière.

On remarquera que ce sont des conteneurs \o/

Je les ai vus aussi. C'est cool les Charrues !
Cool aussi le stand Ubuntu !

#33938 Le 18/07/2010, à 14:12

helly

On peut pas mettre d'accents dans les noms de pc hmm
Jdois appeler le mien « Coptere »…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#33940 Le 18/07/2010, à 14:19

Compte anonymisé

helly a écrit :

hi, j'ai pas ce soucis, je les nomment avec un nom tout en majuscule

nouveau nom du pc des gosses : ODYSSEUS

je reste sur ma lancée, pour les noms des machines

#33941 Le 18/07/2010, à 14:20

Dr Le Rouge

helly a écrit :

Pour te remonter le moral, il faudra que tu changes le prompt pour virer le '@', comme ça, ça fera "helly Coptere" wink

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#33942 Le 18/07/2010, à 14:21

Compte anonymisé

Le Rouge a écrit :
helly a écrit :

Pour te remonter le moral, il faudra que tu changes le prompt pour virer le '@', comme ça, ça fera "helly Coptere" wink

roohhh, t'as du retard de lecture, edge a dit que le @, ça faisait le rotor tongue

#33943 Le 18/07/2010, à 14:25

helly

Bon, et maintenant j'en appel à vous pour me trouver un fond d'écran sympa smile
(maintenant tout est nickel, j'install ubuntu desktop, ubuntu server 64b (ouais j'ai découvert que c'est un 64b) puis ensuite jm'attaque à debian)

Archlinux-wmii-dwb.

#33944 Le 18/07/2010, à 14:34

nathéo

Quelle couleur tu veux? roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#33945 Le 18/07/2010, à 14:39

helly

Couleur pas trop agressive, dans les tons de bleu vert, humoristique si possible big_smile

Archlinux-wmii-dwb.

#33946 Le 18/07/2010, à 14:40

grim7reaper

helly a écrit :

Couleur pas trop agressive, dans les tons de bleu vert, humoristique si possible big_smile

En gros tu veux ton avatar en fond d'écran tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/07/2010, à 00:13)

#33947 Le 18/07/2010, à 14:41

helly

lol
Ouais, mais non !
Pis jveux vous laisser choisir smile

Dernière modification par helly (Le 18/07/2010, à 14:41)

Archlinux-wmii-dwb.

#33948 Le 18/07/2010, à 14:45

nathéo

Qu'est-ce que tu penses de celui là : http://www.fresh-paper.com/fresh-paper. … -19244.jpg ? roll

Dernière modification par nathéo (Le 18/07/2010, à 14:46)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#33949 Le 18/07/2010, à 14:45

Floyd Pepper

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#33950 Le 18/07/2010, à 14:47

nathéo

Elle a besoin d'un bleu/vert… roll