#26 Le 06/08/2010, à 15:25
- naughtyjah
Re : Upload sur Megaupload en quelques clics
S@lut za tous,
Je me permets de faire remonter ce poste parce que je suis une bille en bash et que je n'ai actuellement pas le temps de m'y mettre.
Le script de Zorg est excellent cependant j'aimerai pouvoir uploader tous les fichiers .odt et .ogg d'un même répertoire sur mon compte megaupload uniquement (compte simple pas premium) .
Comment modifier le script de zorg pour définir son USER et son mot de passe megaupload (les mettre en clair dans le script m'ennuie un peu) et établir une boucle sur plusieurs fichiers ?
Deux dernier points :
. Les fichiers temporaires .des .log .percent .Utemp sont créés à la racine du répertoire. Il y a risque d'écrasement avec la mise en place d'une boucle. Comment personnaliser le nom de ces logs suivant le fichier uploadé (en incrémentant, en passant un argument ?)?
. Comment faire pour avoir en sortie dans un fichier log final tous les liens de download des fichiers uploadés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
naughtyjah.
#27 Le 29/09/2010, à 21:28
- JB-home
Pour ceux que ça intéresse toujours, voici un script d'upload sur megaupload fonctionnel :
http://code.google.com/p/megaupload-dl/wiki/Uploader
Dernière modification par z0rg> (Le 29/09/2010, à 21:29)
#28 Le 21/10/2010, à 18:43
- Gooffy
bonjour ,
Voila j'ai suivi le topique car je suis très intéressé par ce soft que j'utilise depuis peu et j'essaye déseperement de faire fonctionner le script indiqué plus haut script officiel .
Seulement je suis vraiment mauvais en bash et n'est que très peu d'expérience en la matière et rien n'y fait je ne parvient pas a le faire fonctionner.
J'ai fais :
_ copier coller de la page indiquée puis enregistré sous upload.sh
_ rendu exécutable clic droit :proprieté/permission/exécution du fichier comme un programme (je suis sous fedora mais cela ne change rien).
_déplacement du script dans ./gnome2/nautilus-scripts/scripts
_pour l'utiliser je fais clic droit script/upload et rien ne se passe
j'ai remplacé user et password de la ligne 44 et 45 par les miens : j'espère ne pas mettre trompé d'endroit
En fait je souhaite utilisé cela pour uploader plusieurs fichiers d'un coup sans avoir a le faire manuellement comme normalement cela se passe avec plowshare.
Merci d'avance pour votre aide
#29 Le 21/10/2010, à 21:37
- JB-home
_déplacement du script dans ./gnome2/nautilus-scripts/scripts
_pour l'utiliser je fais clic droit script/upload et rien ne se pass
tout simplement parce quece n'est pas un nautilus-script mais un script tout court, qui fonctionne dans un terminal.
sans compte :
./upload-megaupload.sh my_file.mp3 "Ma description"
avec un compte :
./upload-megaupload.sh my_file.mp3 "Ma description" myuser:mypassword
#30 Le 21/10/2010, à 22:19
- Gooffy
Merci zOrg pour ta réponse qui m'informe sur l'étendue de ma bêtise !!
Je vais certainement aggraver mon cas en posant d'autres questions mais est il possible alors d'envoyer plusieurs fichiers a la suite (si oui quelle est la synthaxe ) parce que la je vois pas bien l'intérêt car a l'origine je tape pour envoyer mes fichiers 1 par 1:
plowup -a utilisateur:motdepasse -d description /chemin/vers/fichier/fichier megaupload
ce qui est presque la meme chose que :
./upload-megaupload.sh my_file.mp3 "Ma description" myuser:mypassword
quand je dis "la même chose" je veux parler au niveau longueur de la commande sans vouloir offenser qui que ce soit.
Sinon pour le script en lui même , de remplacer user et password a la ligne 44 et 45 c'est bon ou c'est pas nécessaire ?
Désolé pour toute les questions qui paressent idiotes mais avec les scripts je nage totalement.
Dernière modification par Gooffy (Le 21/10/2010, à 22:20)
#31 Le 21/10/2010, à 22:54
- JB-home
je ne pourrais te dire la différence entre les 2, je privilèges aussi plowup.
Pour le script "upload-megaupload.sh", il vos mieux ne pas mettre tes identifiants, question de sécurité pour ton compte megauplaod ( bien qu'il n'y ait pas grand risque ...)
Pour ce qui est de l'envoi multiple ( je croit qu'avec un compte megaupload en peut envoyé plusieurs fichier à la fois ? ), il faut que tu te fasse un script ( avec zenity pour avoir un interface )...
sinon tu ouvre plusieurs terminal...
Dernière modification par z0rg> (Le 21/10/2010, à 22:55)
#32 Le 21/10/2010, à 23:23
- Gooffy
je ne pourrais te dire la différence entre les 2, je privilèges aussi plowup.
Pour le script "upload-megaupload.sh", il vos mieux ne pas mettre tes identifiants, question de sécurité pour ton compte megauplaod tongue ( bien qu'il n'y ait pas grand risque ...)
Je viens de réussir a "uper" a l'aide du script et je suis obliger de le copier(script.sh) dans le dossier contenant le fichier pour que cela fonctionne .Donc je pense que j'ai un bug a ce niveau la, mais bon c'est pas trop grave mais un peu lourd a la longue.
En regardant dans le script d'un peu plus près avec mon sens de l'observation aiguë je n'ai vu dans les description que des phrases avec " a file" au singulier ce qui signifierai bien que ce script ne peut pas faire d'envoi multiple.
Donc il a fini a la poubelle car pour l'instant je préfère utiliser la commande normale en attendant de trouver mieux.
Pour ce qui est de l'envoi multiple ( je croit qu'avec un compte megaupload en peut envoyé plusieurs fichier à la fois ? ), il faut que tu te fasse un script ( avec zenity pour avoir un interface )...
...hum pas encore dans mes compétence ça mais je vais me pencher sur la 1ere page du post pour etudier la question
sinon tu ouvre plusieurs terminal...
Genial ça dis moi en plus ça marche
J'avais pas penser que cela pourai marcher.
Merci pour l'astuce en attendant que je me debrouille en script
#33 Le 01/11/2010, à 11:10
- $c0ubid0u
Bonjour,
il y a un mot de pass pour accéder a cette page : http://megaupload-dl.googlecode.com/svn … aupload.sh
est-ce normal ?
Merci
#34 Le 01/11/2010, à 16:06
- baba00000000
Pour ceux que ça intéresse toujours, voici un script d'upload sur megaupload fonctionnel :
J'essaye d'accéder a cette pas sans succès. Merci pour l'aide futur.
Edit:
Je fais des essais mais pas très fructueux.
./upload-megaupload.sh 01 - Adolescents.ogg "test up"
bash: ./upload-megaupload.sh: Permission non accordée
Edit 1: Je l'ai mis aussi dans nautilus script. Par contre sa fonctionne.
Dernière modification par baba00000000 (Le 01/11/2010, à 16:56)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#35 Le 02/11/2010, à 17:38
- JB-home
/upload-megaupload.sh: Permission non accordée
il faut rendre le script exécutable.
il y a un mot de pass pour accéder a cette page : http://megaupload-dl.googlecode.com/svn … aupload.sh
est-ce normal ?
aucune idée
#36 Le 02/11/2010, à 18:03
- baba00000000
Oki je note pour la prochaine fois.
Sinon j'ai commencer ça: http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/index.html
Sa à l'air pas mal pour faire de script et voir les bases.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#37 Le 08/11/2010, à 00:07
- jcf53
slt je sais pas comment crée un script donc je chercher a savoir si on peut le faire par le biais d un executable exemple je selectionne les fichier et je l ouvre avec
#38 Le 08/11/2010, à 09:20
- baba00000000
Un script est un fichier text. Tu cliques droit avec ta souris, crée un nouveau document> Fichier vierge.
Et tu copies le script dedans.
#!/bin/bash
IFS='
'
#fichier à upload
printf %s "$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS" |
while read -r arg
do
titre="Upload sur Megaupload"
if ret=`zenity --question --title="$titre" --text="Upload sur megaupload du fichier $arg ?" `
then
zenity --entry --title="$titre" --text="Entrer une description" > .des
result=$(cat .des)
if [ -z $result ];then
plowup $arg megaupload > .Utemp 2> .log &
else
plowup -d $result $arg megaupload > .Utemp 2> .log &
fi
sleep 2
(
y=0
while [ $y -le "100" ]
do
sleep 1
cat -A .log | tail -1 | awk -F "^" '{print $NF}' | awk '{print $6}' > .percent
echo `cat .percent`
done)|zenity --progress --auto-close
while [ -z $url ]
do
sleep 1
url=$(cat .Utemp)
done
zenity --info --title="$titre" --text="Upload de $arg terminé! <b>Lien : </b> $url"
else
zenity --error --title="$titre" --text="Upload annulé !"
exit
fi
done
rm -r .Utemp .des .log .percent
exit 0
J'espère avoir tout sélectionner.
Et voilà tu donnes un nom a ton fichier.
Et tu te retrouve avec ton script crée.
Si tu veux le rendre exécutable au clique. Clique droit> propriété> onglet Permission> autorisation du fichier comme un programme.
J'espère t'avoir aider.
Je rajoute que je début aussi et que je te conseil : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-88 … mmeur.html
#39 Le 08/11/2010, à 21:35
- jcf53
eu alors la merci enfaite c etait simple moi qui cherchais l option create script mdr
#40 Le 23/11/2010, à 09:03
- baba00000000
J'ai proposé mon script ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=430183
#41 Le 03/01/2011, à 11:50
- Khyinn
Hello et merci pour le script.
Je l'ai modifié un peu pour l'adapter à mes besoins.
Voici ce que ça donne :
#!/bin/bash
IFS='
'
#fichier à upload
while read -r arg
do
titre="Upload de $arg sur Megaupload"
echo "" > Liens.txt
plowup -a xxxx:xxxx $arg megaupload > .Utemp 2> .log &
sleep 2
(
y=0
while [ $y -le "100" ]
do
sleep 1
percent=$(cat .percent)
echo $percent
echo "#Upload en cours ... ( $percent% terminé )"
done)|zenity --progress --title="$titre" --text="Upload en cours ... ( 0% terminé )" --auto-close --width="800" --auto-kill
while [ -z $url ]
do
sleep 1
url=$(cat .Utemp)
done
zenity --info --title="$titre" --text="Upload de $arg terminé! <b>Lien : </b> $url" --timeout="20"
echo $arg " > " $url "\n" >> Liens.txt
done
rm -r .Utemp .log .percent
exit 0
Avec ce script, mon upload se lance bien et je récupère normalement les liens dans le fichier Liens.txt à la fin des uploads. Je peux ainsi en uploader plusieurs en même temps sans avoir à intervenir.
Le souci avec la version actuelle de Plowshare (plowshare_1~svn1291-1_all.deb) est qu'à la fin de l'upload, le script récupère la taille du fichier et non pas la valeur 100 donc l'upload ne se finit pas sur la fenêtre de progression alors qu'il est bel et bien terminé (la fenêtre de progression affiche, pour un fichier de 99Mo : Upload en cours ... ( 99.0M% terminé ) ce qui est plutôt gênant, le lien est bien récupéré dans .Utemp).
Quelqu'un aurait-il la solution ?
#42 Le 03/01/2011, à 17:48
- Khyinn
Il semble que j'ai fini par résoudre seul le problème. J'ai corrigé quelques erreurs et ajouté quelques fonctionnalités intéressantes comme le temps restant estimé avant la fin de l'upload et donc le pourcentage effectué.
Les liens sont sauvegardés dans le fichier Liens.txt. Attention, ce fichier est écrasé à chaque lancement du script.
Voici mon script :
#!/bin/bash
IFS='
'
echo "" > Liens.txt
#fichier à upload
while read -r arg
do
nomfichier=`basename $arg`
titre="Upload de $nomfichier sur Megaupload"
# Supprimez -a xxxx:xxxx si vous n'utilisez pas de compte et -d "description ici" si vous ne mettez pas de description au(x) fichier(s) uploadé(s)
plowup -a xxxx:xxxx -d "description ici" $arg megaupload > .Utemp 2> .log &
sleep 2
(
y=0
while [ $y -le "100" ]
do
sleep 1
cat -A .log | tail -1 | awk -F "^" '{print $NF}' | awk '{print $5}' > .percent2
cat -A .log | tail -1 | awk -F "^" '{print $NF}' | awk '{print $12}' > .time
percent=$(cat .percent)
time=$(cat .time)
percent2=$(cat .percent2)
if [ $percent2 = 100 ]; then
percent=$percent2
fi
echo $percent
echo "#Upload en cours ... ($percent% terminé - Temps restant estimé : $time)"
done)|zenity --progress --title="$titre" --text="Upload en cours... (0% terminé - Temps restant estimé : calcul en cours...)" --auto-close --width="600" --auto-kill
while [ -z $url ]
do
sleep 1
url=$(cat .Utemp)
done
zenity --info --title="$titre" --text="Upload de $nomfichier terminé! <b>Lien : </b> $url" --timeout="20"
echo "$nomfichier > $url" >> Liens.txt
done
rm -r .Utemp .log .percent .time .percent2
exit 0
Voilà, je vous laisse en faire ce que vous voulez et pourquoi pas partir de mon script pour adapter celui de zorg> ou le contraire
Dernière modification par Khyinn (Le 03/01/2011, à 17:52)