#1 Le 09/03/2010, à 15:53
- Jojodesbatignoles
[Résolu]Comment changer mon mot de passe dans CE site ?
Bonjour chers linuxiens. Voilà tout est dans le titre. Ayant oublié mon mot de passe, le site m'en a envoyé un nouveau, très compliqué et immémorisable. Je souhaite en changer, mais je n'y arrive pas. Je vous remercie pour vos lumières.
Dernière modification par Jojodesbatignoles (Le 10/03/2010, à 10:08)
#2 Le 09/03/2010, à 15:56
- sinbad83
Re : [Résolu]Comment changer mon mot de passe dans CE site ?
Salut,
as-tu un OS installé sur ton hébergement? Ou bien, tu dépends de ton hébergeur?
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 09/03/2010, à 15:56
- slasher-fun
Bonjour,
http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?action=change_pass&id=154381
(option accessible via ton profil utilisateur)
EDIT : sinbad83, j'avoue avoir du mal à comprendre le but de ta question...
#4 Le 09/03/2010, à 16:20
- sinbad83
EDIT : sinbad83, j'avoue avoir du mal à comprendre le but de ta question...
S'il a un serveur hébergé, la balle est dans son camp. S'il dépend d'un hébergeur, il faut passer par l'hébergeur? Il me semble.
Dernière modification par sinbad83 (Le 09/03/2010, à 16:21)
Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#5 Le 09/03/2010, à 16:23
- xabilon
Salut
sinbad83 : quand il parle de CE site, nous supposons qu'il parle de ubuntu-fr.org
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 09/03/2010, à 16:47
- Jojodesbatignoles
Re bonjour, c'est moi qui est posé cette question que je croyais limpide.
C'est xabilon qui voit juste je parle du cite ubuntu-fr.org qui m'a attribué un mot de passe fou, fou, fou. merci.
#7 Le 09/03/2010, à 18:58
- sinbad83
Merci Xabilon. On parle donc du forum...
Pour retenir les mots de passe, aussi compliqués soient-ils, la méthode imparable est de laisser Firefox les enregistrer. Ce qui donne ensuite un accès automatique. On peut même aller le repêcher pour le rentrer dans une autre session ou un autre ordinateur. Plus la peine de le changer (ce qui demande d'avoir été identifié).
Une solution serait de se reconnecter en démarrant avec un nouvel identifiant auquel sera attaché un nouveau passe et de l'enregistrer.
Linux registered #484707
#8 Le 09/03/2010, à 19:01
- slasher-fun
Pour retenir les mots de passe, aussi compliqués soient-ils, la méthode imparable est de laisser Firefox les enregistrer. Ce qui donne ensuite un accès automatique. On peut même aller le repêcher pour le rentrer dans une autre session ou un autre ordinateur. Plus la peine de le changer (ce qui demande d'avoir été identifié).
En gros tu viens de détruire tout l'intérêt du mot de passe quoi
#9 Le 09/03/2010, à 19:04
- criquette
Bonsoir,
Quand tu es dans le forum et que tu es connecté, sur la colonne de gauche dans Navigation il faut aller dans profil. Tu pourras alors cliquer sur un lien qui te permettra de choisir ton mot de passe.
Cordialement,
Eric
Ubuntu Precise Pangolin (12.04LTS)
emachines EL1352
#10 Le 09/03/2010, à 19:46
- sinbad83
Non slasher-fun, tu es protégé déjà par ton mot de passe de session (avec mot de passe requis en sortie de veille) et ensuite tu peux générer un mot de passe protégeant les mots de passe Firefox. Et celui-là, tu n'y accèdes pas (enfin, pas moi).
Linux registered #484707
#11 Le 09/03/2010, à 19:54
- slasher-fun
Non slasher-fun, tu es protégé déjà par ton mot de passe de session (avec mot de passe requis en sortie de veille)
Temps de bypass : une minute (le temps de booter mon LiveCD) (voire de démarrer en mode recovery/root)
et ensuite tu peux générer un mot de passe protégeant les mots de passe Firefox. Et celui-là, tu n'y accèdes pas (enfin, pas moi).
Là, d'accord. Mais s'il est trop simple, c'est comme s'il n'était pas là.
Un bon mot de passe, c'est un mot de passe complexe mais simple à retenir.
Et voilà, je me suis trouvé un super mot de passe !
--> Ev,jmst1sm2p!
#12 Le 10/03/2010, à 18:03
- sinbad83
Un bon mot de passe, c'est un mot de passe complexe mais simple à retenir.
Je ne vais pas aussi loin que toi, j'utilise bêtement pwgen et j'impose ces mots de passe aux utilisateurs (qui apprécient modérément...)
Linux registered #484707
#13 Le 10/03/2010, à 18:05
- slasher-fun
Donc c'est un mauvais mot de passe ça, puisque l'utilisateur n'a aucun moyen de le retenir facilement, et va donc le noter quelque part...
#14 Le 10/03/2010, à 19:01
- sinbad83
slasher-fun,
effectivement, c'est toi qui a raison. Il faut que le mot de passe soit simple à retenir. J'avais trouvé que les passes de pwgen supplantaient nettement les "doudou" ou autres. Lais, j'ai bien vu qu'ils étaient notés quelque part...
Merci pour ta remarque pertinente.
Linux registered #484707
#15 Le 10/03/2010, à 19:03
- slasher-fun
Enseigne donc ma technique de construction de mot de passe donnée plus haut à tes utilisateurs (en leur précisant que bien entendu la phrase de construction faut pas l'écrire quelque part...), ça se réchauffera un peu entre eux et toi, et tu auras quand même la sécurité que tu souhaites au niveau de la complexité du mot de passe