Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 14:43

cinaptix

Séparer tout ce qui se rapporte à la cohabitation avec un autre OS

Bonjour,

Ne pourrait on pas sur le forum, séparer clairement tout ce qui se rapporte aux problèmes liés à la cohabitation avec Windows ou d'autres OS.

En effet, on constate que les trois quart des problèmes d'installation, par exemple, se rapportent au multiboot (et surtout au dualboot avec Windows).

Les utilisateurs d'Ubuntu seul pourraient y voir plus clair et "zapper" sur l'exposition de problèmes qui ne les concernent pas.

Ça peut paraître un peu égoïste, mais on parle rarement des problèmes de cohabitation avec Ubuntu sur les forums de Microsoft.

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#2 Le 26/02/2010, à 15:50

geenux

Re : Séparer tout ce qui se rapporte à la cohabitation avec un autre OS

Je vois pas trop pourquoi séparer l'installation d'Ubuntu seul avec l'installation en multi-boot. Les deux rentrent tout à fait dans la même catégorie, et ça ne gène pas - à mon avis - les utilisateurs sans dual boot.
L'installation d'Ubuntu seul est très simple, il n'y a même pas besoin de documentation pour s'en sortir, il suffit de laisser l'installateur faire tout seul. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a rarement de questions pour les mono-boot.