#1 Le 24/01/2010, à 09:13
- Kowalski
Modification de la documentation Ubuntu en dual-boot Vista
Voilà ma proposition d'ajout à :
Comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista® sur un même disque dur dans le cas d'un PC tatoué ?
D'abord, je propose l'ajout, au titre, de Windows 7®, puisqu'on en parle dedans.
Comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista® ou Windows 7® sur un même disque dur dans le cas d'un PC tatoué ?
Ce que je propose en modification :
Attention : Pour Windows Vista® et Windows 7® utiliser EasyBCD 2.0 Beta minimum dispo ici puis suivre la même installation que pour Vista ci-dessus mais en choisissant comme type d'amorceur :
1.
Pour Ubuntu < 9.10 :'Grub Legacy'
2.
Pour Ubuntu >= 9.10 :'Grub2'
Pour illustrer :
1.Cliquez sur l’onglet Linux/BSD ;
2.Dans Type, choisissez Grub 2 (le type d’amorceur d’Ubuntu depuis la version Karmic 9.10);
3.Dans Name, indiquez Ubuntu (le nom du système d’exploitation tel qu’il apparaîtra dans le menu d’amorçage de Windows Vista) ;
4.Cliquez sur le bouton Add Entry afin d’ajouter Ubuntu au menu d’amorçage de votre ordinateur.
5.Appuyez sur le bouton Save pour prendre en compte les modifications.
Dernière modification par Kowalski (Le 24/01/2010, à 09:14)
Kubuntu 12.10 x 64 bits - Windows XP x 32 bits
Carte mère : ASUSTeK - M4A89GTD-PRO - Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor - Mémoire vive : DDR3 8GiB - Carte Graphique : Gainward GeForce GTS450 2 GB (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 450) Disques Durs : SAMSUNG HD103UJ (1TB) - Western Digital - WDC WD20EARS-00S (2TB)