Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 02:14

brakbabord

Réorganisation du Wiki

Bonjour,

Je créée ce topic pour vous informer que je vais faire du grand nettoyage dans certaines pages du wiki, parce que c'est vraiment le bordel. Je redis ici ce que j'ai dit sur un autre topic:

- Il y a des pages obsolètes, comme des tutos datant de Feisty ou Edgy
- Il y a des paragraphes redondants, voir en double (page bluetooth)
- Il y a des commentaires personnels
- Il y a des paragraphes inutiles bourrés de "fixme" (ati)

J'indiquerait donc ici les pages que je modifie, comme ça si je fais une bêtise vous le verrez rapidement et vous pourrez corriger.

Cordialement

============

22.01.2010 - 02h30: Modification radicale de la page Accélération graphique J'ai viré les benchmark glxgears car ils ont une page dédiée. Le débutant cherchera une page claire et épurée, allant à l'essentiel. J'ai également retiré le lien vers Envy (obsolète) et catalyst (on l'a déjà dans la page ati)

02h40: Page Cartes graphiques qui est à mon goût un merdier. J'ai donc mis un avertissement pour signaler aux débutants de se rendre sur la page de l'accélération graphique (que je viens de simplifier).

J'ai également ajouté un avertissement pour la page Catalyst, histoire de dire aux débutants qu'ils doivent déjà essayer la méthode de la page ati (gestionnaire de pilotes propriétaires).

3h00: Réorganisation de la page Radeon. Suppression de ce qui est obsolète, mise à jour de la liste de compatibilité de cartes graphiques.

Réorganisation de la page RadeonHD. J'a indiqué que radeon avançait plus vite et que radeonhd stagnait. J'ai supprimé le paragraphe "actualités" car non daté. J'ai supprimé la liste des cartes compatibles car probablement obsolète, mais j'ai laissé le lien vers le site officiel.

3h05: Au lit!

Dernière modification par brakbabord (Le 22/01/2010, à 03:06)

#2 Le 31/01/2010, à 12:10

Aldian

Re : Réorganisation du Wiki

Bonjour

Juste pour signaler à tout hasard si vous ne le saviez pas déjà, que les contributeurs du wiki se coordonnent par le biais d'une liste de discussion : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/liste_discussion#coordination_de_la_documentation

Si vous souhaitez vraiment avoir des conseils et/ou un retour sur votre travail, il vaut mieux y poster plutôt que sur le forum, car de nombreux contributeurs n'y vont jamais. C'est même impératif pour les modifications importantes.