#1076 Le 04/07/2010, à 12:45
- jajaX
Re : En route vers KDE SC 4.5
salut
la vidéo ne fonctionne pas chez moi mais j'ai trouvé celle-là.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1077 Le 04/07/2010, à 13:59
- Ypnose
KDE 4.5 me donne l'eau à la bouche mais le vieux PC commence à tirer la langue. Cependant plus je le regarde plus je vois une alternative sérieuse à Windows.
#1078 Le 04/07/2010, à 16:12
- &Sharp
Bah Gnu/Linux est une alternative sérieuse à windows depuis sa création!!!! KDE SC n'est que le prolongement de la perfection!!! Une nouvel ère est là!
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#1079 Le 04/07/2010, à 16:18
- Snake046
Allons allons. Ne parlez pas de perfection : vous n'aurez une image de la perfection que lorsque vous aurez vu ma conf de KDE.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#1080 Le 04/07/2010, à 16:23
- Ypnose
Nous attendons!
#1081 Le 04/07/2010, à 16:31
- Atem18
#1082 Le 04/07/2010, à 16:47
- Snake046
Haha, voyez-donc ça :
http://imagebin.ca/view/cESTQva.html
Sur ce screen, Lancelot : avec les dernières avancées decette 4.5, celui-ci est enfin devenu une véritable alternative au Application/Raccourcis/Système... en mieux naturellement !
Les catégories sont imbriquées dans le panel (depuis la 4.5, un seul clic suffit pour passer d'une catégorie à une autre, petite lacune mais c'était quand même important pour moi), et j'utilise la fonctionnalité experimentale qui permet d'avoir un menu "à l'ancienne". Eh non, les Gnomeux n'ont plus rien à critiquer, et les nostalgique du Application/Raccourcis/Système, déstiné à disparaître dans Gnome 3 sauf erreur, pourront toujours se tourner vers Lancelot !
Au milieu, vous remarquez un Smooth Task configuré avec géni. Un panel spacer à gauche afin de centrer le tout, il transforme le panel en hybride entre le dock et la barre de tâche.
Côté configuration, j'utilise les tooltips "New", et je n'étend les tâches que lorsqu'elles demandent l'attention. La coloration est désactivé également. Ça en ridiculise l'hybride dock-barre de tâche de Windows Seven, il ne manque plus que la possibilité d'ajouter des lanceurs (mais ça faudra demander aux développeurs de smooth task ).
http://imagebin.ca/view/qC505eAW.html
A ça j'ajoute un dashboard dont le set de widget est séparé de ceux du bureau, histoire que ça n'encombre pas mes merveilleux wallpapers. Et ça permet de rendre le tout beaucoup plus accessible : grâce aux options du selecteur de bureaux, je peux acceder à mon dashboard simplement en cliquant sur l'icône du bureau ou je me trouve déjà. Au lieu de changer de bureau, le dashboard s'affiche donc, et j'ai accès à mes dés, mon accordeur de guitarre, et quelques informations sur le système.
Et en fond d'écran, un slide-show de toutes les perles que j'ai trouvé sur /wg/ !
Oui ! Ça s'appelle perfection !
Et encore, je ne vous montre pas comment j'ai retouché l'interface de mon Dolphin : presque tout est à portée de clic gauche, et l'interface reste légère !
#1083 Le 04/07/2010, à 17:05
- Atem18
C'est pas mal. Je veux bien voir à quoi ressemble ton dolphin.
Mon site web: messerkevin.tk
#1084 Le 04/07/2010, à 17:17
- Ypnose
Well done. J'aime bien les icônes de la zone de notifications. Tu les as trouvé où?
#1085 Le 04/07/2010, à 17:47
- megabigbug
Well done. J'aime bien les icônes de la zone de notifications. Tu les as trouvé où?
ce sont les icones d'oxygen de kde 4.5.
#1086 Le 04/07/2010, à 17:48
- megabigbug
Haha, voyez-donc ça :
Sur ce screen, Lancelot : avec les dernières avancées decette 4.5
Comment as-tu enlevé les catégories ?
Est-ce que tu arrives à faire apparaître les sous menu au survol ?
#1087 Le 04/07/2010, à 18:16
- &Sharp
Hum snake046 pourquoi tes menus sont en anglais? Pense à installer kde-l10n-fr et à vérifier tes locales. Sinon moi aussi je les aménagé. J'ai amélioré dolphin et konqueror, dolphin en groupant par type et affichage par groupe, en enlevant la barre de menu, konqueror avec greasemonkey.
Pour kwin j'ai rajouté les effets scale out et scale up(un très joli effet pour l'agrandissement/réduction des fenêtres et je trouve l'effet glisser assez agréable pour l'apparition fermeture des fenêtres.
Comme un screen vaut mieu qu'un discours je vais l'uploader.
Sinon la véritable force de KDE SC c'est sa personalisation.
Dernière modification par &Sharp (Le 04/07/2010, à 18:17)
#1088 Le 04/07/2010, à 18:54
- Snake046
Snake046 a écrit :Haha, voyez-donc ça :
Sur ce screen, Lancelot : avec les dernières avancées decette 4.5Comment as-tu enlevé les catégories ?
Est-ce que tu arrives à faire apparaître les sous menu au survol ?
Les sous-menu au survol j'aimerais bien =/ ! Pour les catégories c'est dans la configuration du plasmoïde, "Show the categories inside the applet" instead of "Show only launcher icon". Ensuite tu peux choisir quelles catégories afficher.
Hum snake046 pourquoi tes menus sont en anglais? Pense à installer kde-l10n-fr et à vérifier tes locales.
La VF c'est pour les faibles ! Ça me gène pas d'avoir un environnement en anglais, du coup je me casse pas la tête : s'il est en français par défaut, tant mieux, sinon tant pis.
Au sujet de l'affichage par groupe dans Dolphin je te demanderais bien comment tu as fait ? J'ai déjà vu ça sur des screenshots mais j'ai jamais trouvé comment c'était fait.
D'ailleurs, voici mon Dolphin (avec mon Kopete en fond, j'utilise d'ailleurs le thème Perfect Adium sur celui-ci, joli, complet et plus facile à lire) :
http://imagebin.ca/view/dEG7u1f.html
C'est sûr que KDE SC ça se personnalise bien... n'empêche que je pense que ce serait mieux d'avoir une configuration de base plus proche de ça : sans menu déjà par exemple, ça éviterais aux nouveaux utilisateurs de se perdre dedans. Les fonctionnalités sont presque toutes accessibles autrement : la redondance, c'est bien, mais alléger les interfaces, c'est mieux.
#1089 Le 04/07/2010, à 21:39
- petifrancais
Dolphin 4.5 met combien de temps pour ouvrir /usr/bin ? Histoire de comparer avec l'ancienne version.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#1090 Le 04/07/2010, à 23:16
- &Sharp
>petitfrancais cela met 26 sec, ça reste un répertoire assez long à ouvrir, heureusement que l'on a pas à l'explorer, vive le terminal ^^.
>Snake: bah au contrère l'avoir en français prouve que l'on maîtrise son OS ^^ si à la cmmande locale dans le terminal tu obtient bien fr_FR.UTF-8 il te suffira d'installer le paquet kde-l10n-fr sur extra et à la limite de sélectionner français dans localisation dans systemsetting (cela prend moins d'une minute pour parfaire le tout).
Alors pour dolphin c'est très simple!
D'abord tu doit user de la barre de menu, cette barre que t'évite tant mais qui est si utilise.
(ctrl+m pour l'afficher rapidement)
Dans affichage coche affichage par groupe et dans sort by sélectionne type et voilà!!
Dolphin:
http://imagebin.ca/img/tTiBZEGg.png
Pour kwin je ne pourrai le montrer, ... ou pas! Je vais le filmer et le mettre sur un hébergeur de vidéo^^.
Mon bureau:
auparavant j'avais le lanceur d'application de netbook sur le bureau mais lancelot fait très bien son boulot alors je ne sais que mettre (j'aime bien la sobriété de ce côté là, enfin jusqu'à ce que je trouve un truc cool et utilise à placer là).
http://imagebin.ca/img/KGHMwwT9.png
SInon Snake046 tes fond d'écrans sont interessants mais il ne serait jamais passé l'idée de les rechercher sur 4chan ><' mais ils sont classe (surtout avec pedobear), j'ai remarqué tu tu n'avait pas les mêmes fond d'écrans pour les différents screen, serait-ce un diaporama?
Dernière modification par &Sharp (Le 04/07/2010, à 23:37)
#1091 Le 04/07/2010, à 23:38
- pfriedz
Je vois que tu as changé le thème d'icones Oxygen par défaut !
SAAACRILÈÈÈGE !!!
Sinon le wallpaper est joli !
J'adore l'affichage par groupe dans mes dossiers de site web
« HTML », « PHP », « PNG », «JPEG »
Dernière modification par pfriedZ (Le 04/07/2010, à 23:39)
#1092 Le 05/07/2010, à 00:01
- Snake046
Je peux avoir un screenshot de l'option pour grouper sous Dolphin ? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout !
#1093 Le 05/07/2010, à 00:07
- dekans
Affichage -> ajuster les propriétés d'affichage.
C'est pas dand Configuration.
Mais chez moi cette case est grisée
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#1094 Le 05/07/2010, à 00:29
- &Sharp
Snake046 comme quoi l'avoir en français ça aide^^.
http://imagebin.ca/img/IxxZlC22.png
Hum dekans qui avait parlait de configuration?
Sinon j'ai eu une idée et je suis en train de l'expérimenter: j'ai crée un nouveau paneau et l'ai fait cacher automatiquement, c'est con mais bien agréable en y mettant playwolf pour amarok et plein d'autres truc du genre, sinon à le faire passer sous les fenêtres on peut se faire une sorte de conky sur le bureau avec afichage cpu etc., c'est bête mais très interessant.
P.S: et oui sort by c'est du français, achète toi un dico plus récent si tu ne le trouve pas.
Dernière modification par &Sharp (Le 05/07/2010, à 00:30)
#1095 Le 05/07/2010, à 00:40
- Emralegna
Il suffit d'aller là : Show in Groups :
http://www.imagebin.ca/view/OQqYa3.html
Ou alors pour sauvegarder les paramètres : tout en bas dans le menu contextuel : Adjust View Properties… :
http://imagebin.ca/view/eQ1pjV.html
Puis choisir les options voulues.
Je vois que tu as changé le thème d'icones Oxygen par défaut
!
SAAACRILÈÈÈGE!!!
? Ils sont laids… Bleu et gris, ça fait pas très sobre, voir même « kikoolol » je trouve à l'usure : mal intégré, surtout quand tu peux avoir ça.
Dernière modification par Emralegna (Le 05/07/2010, à 00:51)
#1096 Le 05/07/2010, à 01:20
- &Sharp
Hum c'est un peu trop sobre! C'est tout noir^^'. Bon je ne suis peu être pas sobre alors, dans le thème d'icone que j'utilise j'aime les icones dans le paneau de conf et dans les barres de menu, ainsi que l'icone de la corbeille. Je consède à changer mes icônes mais pas pour quelque chose avec si peu de travail.
#1097 Le 05/07/2010, à 08:48
- Snake046
Snake046 comme quoi l'avoir en français ça aide^^.
http://imagebin.ca/img/IxxZlC22.png
Ça explique tout ^^ ! C'est pas une question de langue (je suis presque totalement bilingue de toute façon, ça fait une bail que j'ai arrêté de chercher des sous-titres pour les séries aussi ! Et je lis le man en VO ^^), je n'avais juste *jamais* ouvert les menus dans Dolphin !
Dommage par contre, c'est pas optimisé pour l'affichage en colonne, faut faire un choix ! Enfin j'en ai découvert des choses dans ce menu ! Moi qui croyait que toutes ces fonctionnalités étaient absentes et que Dolphin était sérieusement en retard sur le point du tri... bah en fait non quoi !
Hum dekans qui avait parlait de configuration?
Personne mais il a vu juste, c'est dans configuration que je cherchais.
@Emralegna : moi ce qui me gène c'est le contraste entre la couleur du texte et celle des fenêtres. Quand je prend des thèmes sombres, je met un texte en gris clair plutôt que blanc, c'est moins flashy.
#1098 Le 05/07/2010, à 16:20
- pfriedz
pfriedZ a écrit :Je vois que tu as changé le thème d'icones Oxygen par défaut
!
SAAACRILÈÈÈGE!!!
? Ils sont laids… Bleu et gris, ça fait pas très sobre, voir même « kikoolol » je trouve à l'usure : mal intégré, surtout quand tu peux avoir ça.
Je disais ça parce qu'on voit très peu de screenshots où le thèe d'icones est modifié sur KDE 4 !
#1099 Le 05/07/2010, à 16:53
#1100 Le 05/07/2010, à 17:08
- &Sharp
Hum c'est pas enlightment ça? Ha et c'est bespin, que j'aimerai oxygen aussi customisable que bepin, ça serait vraiment bien.
Sinon j'arrive pas à partir sur un autre DE car j'utilise les applications KDE SC alors autant rester sur KDE ^^.