Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 15/04/2010, à 08:00

compte supprimé

Re : En route vers KDE SC 4.5

keny a écrit :

Pour accéder au FTP avec Dolphin:

ftp://tonadresse.fr

Pourquoi faire difficile quand on peut faire simple cool.

Encore plus simple dans Dolphin :
Réseau / Ajouter un dossier réseau.
Perso c'est ce que j'ai fait avec mon dédié en ssh.

Autre avantage de kate : tu édites ta feuille de style par exemple, tu éteins ton pc sans fermer kate, et au prochain redémarrage il te réouvre le fichier (et donc le connexion ssh). Rien besoin de faire, tout se fait en toute transparence.

#377 Le 15/04/2010, à 08:21

titoucha

Je ne vois pas l'avantage du nuage sur le partage nfs ????

#378 Le 15/04/2010, à 10:00

bzhboy_

L'idée, c'est de réunir dropbox, picasa, et l'équivalent de firefox weave dans un même service auto-hébergé :
Tu peux monter ton dossier comme un dossier réseau, mais tu peux aussi envoyer un url et un mot de passe à tes amis pour qu'ils puissent voir les photos de la dernière beuverie (sans pour autant les partager avec le monde entier...). C'est sûr tu peux mettre en place un ftp et des droits d'accés, mais pour l'avoir fait ça ne marche pas bien avec un publique qui n'y connait rien en informatique : utiliser un client ftp n'est pas naturel, et au travers d'un navigateur ils ont simplement accés en lecture (et c'est pas sexy).
En plus l'idée de pouvoir synchroniser ses paramètres kde facilement entre plusieurs ordi est assez cool.
Toute l'idée est de rendre simple, facile, sexy et intégré des solutions qui existent déjà (rsync,controle de version,dossier réseau, droits d'accés fin...).
Bon il y a bu boulot par rapport à l'état actuel du projet...

Dernière modification par bzhboy_ (Le 15/04/2010, à 10:02)

#379 Le 15/04/2010, à 11:21

jajaX

merci pour les screens wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#380 Le 15/04/2010, à 13:02

petifrancais

bzhboy_ a écrit :

L'idée, c'est de réunir dropbox, picasa, et l'équivalent de firefox weave dans un même service auto-hébergé :
Tu peux monter ton dossier comme un dossier réseau, mais tu peux aussi envoyer un url et un mot de passe à tes amis pour qu'ils puissent voir les photos de la dernière beuverie (sans pour autant les partager avec le monde entier...). C'est sûr tu peux mettre en place un ftp et des droits d'accés, mais pour l'avoir fait ça ne marche pas bien avec un publique qui n'y connait rien en informatique : utiliser un client ftp n'est pas naturel, et au travers d'un navigateur ils ont simplement accés en lecture (et c'est pas sexy).
En plus l'idée de pouvoir synchroniser ses paramètres kde facilement entre plusieurs ordi est assez cool.
Toute l'idée est de rendre simple, facile, sexy et intégré des solutions qui existent déjà (rsync,controle de version,dossier réseau, droits d'accés fin...).
Bon il y a bu boulot par rapport à l'état actuel du projet...

Je pense qu'à terme ça fera bien plus qu'un simple ftp : OwnCloud sera certainement utilisé pour intégrer divers service web dans KDE et en faire un DE pré-moderne (= la modernité dans quelques année je veux dire, vu que pour l'instant les DE n'en sont pas vraiment à cette étape).

En passant, j'ai toujours rêvé de voir dans dolphin un panneau qui nous permettrais par exemple d'upper les photos sélectionné sur notre compte Picasa, Flickr, Facebook ou autre... Et avoir la possibilité de créer des dosiers qui se synchroniseraient automatiquement avec notre compte Flickr par exemple. smile

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#381 Le 15/04/2010, à 13:45

Vaneck

petifrancais , c'est deja possible dans configurer dolphin>service>telecharger de nouveau service , tu as des services qui te permettent d'uploadé des fichier sur imageshcak, fb , youtube , etc... d'un clic droit.

#382 Le 15/04/2010, à 13:45

keny

Par contre une petite question HS, comment démarrer kmail dans le systray sa marche pour toutes les applications sauf pour kmail, pourtant dans application au démarrage j'ai bien sélectionner "démarrer minimiser'...

Bug ?

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#383 Le 15/04/2010, à 13:45

bzhboy_

petifrancais a écrit :

Je pense qu'à terme ça fera bien plus qu'un simple ftp

C'est bien ce que je dis, non?

petifrancais a écrit :

En passant, j'ai toujours rêvé de voir dans dolphin un panneau qui nous permettrais par exemple d'upper les photos sélectionné sur notre compte Picasa, Flickr, Facebook ou autre... Et avoir la possibilité de créer des dosiers qui se synchroniseraient automatiquement avec notre compte Flickr par exemple. smile

Je suis pas sûr que le but de owncloud soit de permettre de s'intégrer avec ces services... de ce que j'en ai compris le but est plûtot de proposer des alternatives auto-hebergé (où alors hebergé par kde.org... ) à ces services

#384 Le 15/04/2010, à 17:38

petifrancais

Vaneck a écrit :

petifrancais , c'est deja possible dans configurer dolphin>service>telecharger de nouveau service , tu as des services qui te permettent d'uploadé des fichier sur imageshcak, fb , youtube , etc... d'un clic droit.

Oui m'enfin ce que jaimerais c'est un truc encore mieux intégré dans DOlphin genre un panneau (un widget quoi) avec plusieurs possibilités.

bzhboy_ a écrit :
petifrancais a écrit :

Je pense qu'à terme ça fera bien plus qu'un simple ftp

C'est bien ce que je dis, non?

C'est pas ce que j'ai compris, désolé. smile de toutes façon, ce sera sûrement pas fini avant la 4.6 je suppose.

Je suis pas sûr que le but de owncloud soit de permettre de s'intégrer avec ces services... de ce que j'en ai compris le but est plûtot de proposer des alternatives auto-hebergé (où alors hebergé par kde.org... ) à ces services

Euh non, là je ne parle plus de OC.

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#385 Le 15/04/2010, à 18:53

Snake046

Mais ownCloud n'est pas dépendant des releases de KDE, et ça c'est bien : seule son implémentation l'est.
Donc ownCloud peut continuer à évoluer de son côté, nous offrir des nouveautés sans se soucier du release shedule de KDE. D'ici la 4.6, ce sera donc probablement déjà devenu un projet mature.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#386 Le 15/04/2010, à 22:49

jajaX

Vaneck a écrit :

je connaissais pas du tout ! merci wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#387 Le 16/04/2010, à 10:06

sylvainsjc

Lancelot n'est pas mort, Ivan continue à peaufiner la prochaine version pour Kde SC 4.5 et nous livre quelques infos sur la version à venir.

Entre autres :

- Des popups en cascade
- Réduction de la place occupée par la section "applications, ordinateurs, contacts, documents" sur la gauche
- Consommation mémoire réduite
- Recherche historique
etc

Plus d'infos : http://ivan.fomentgroup.org/blog/2010/04/15/4-5-updates-so-far/

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#388 Le 16/04/2010, à 11:01

Snake046

Mouais... les popups en cascade ça part d'une très bonne idée qui pourrait concilier les menus déroulant façon Gnome et les menus modernes... mais c'est assez mal réalisé je trouve.

#389 Le 16/04/2010, à 11:16

sylvainsjc

Snake046 a écrit :

Mouais... les popups en cascade ça part d'une très bonne idée qui pourrait concilier les menus déroulant façon Gnome et les menus modernes... mais c'est assez mal réalisé je trouve.

Je te croyais fervent utilisateur de Lancelot ? (à moins que maintenant tu préfères Gnome...) big_smile

#390 Le 16/04/2010, à 11:51

Atem18

Moi j'aime bien Lancelot mais a choisir, je pense qu' il faudrait prendre le meilleur des trois menus existants (Kickoff, Lancelot, Raptor) et n' en faire qu'un seul qui serait le meilleur menu qu'on ait jamais vu. Mais je pense qu'un tel projet ne se fera jamais.:/

Mon site web: messerkevin.tk

#391 Le 16/04/2010, à 13:31

petifrancais

Je viens de tenter Lancelot, et les menus sont vraiment un BORDEL ! Dommage, y a de l'idée mais son design est mal foutu et ne distingue pas assez les différents éléments du menu...

#392 Le 16/04/2010, à 14:02

sylvainsjc

J'aime bien, on a même les contacts kopete qui remontent dans "contact" et mon paramétrage dolphin (mes raccourcis vers des site FTP, vers les settings) dans "ordinateurs"

#393 Le 16/04/2010, à 15:50

playmobill

Ben perso, (après krunner qui est à part) j'avoue que kickoff est pas si mal que cela. Lancelot part d'une bonne idée, mais je trouve les boutons de sous-menus trop petits pour que l'on puisse rapidement trouver ce qui nous intéresse.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#394 Le 16/04/2010, à 16:48

moi1392

Par contre une petite question HS, comment démarrer kmail dans le systray sa marche pour toutes les applications sauf pour kmail, pourtant dans application au démarrage j'ai bien sélectionner "démarrer minimiser'...

c'est dans les options de kmail, je n'ai plus en tete, mais il me semble que c'est dans le dernier onglet de "Apparences", tu as l'option "toujours afficher kmail dans la boite à miniature"

#395 Le 16/04/2010, à 18:31

sylvainsjc

plasmadesktopka4766.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 16/04/2010, à 18:31)

#396 Le 17/04/2010, à 12:26

Snake046

sylvainsjc a écrit :
Snake046 a écrit :

Je te croyais fervent utilisateur de Lancelot ? (à moins que maintenant tu préfères Gnome...) big_smile

Bah dans le principe je trouve que Lancelot part d'une bonne idée (à savoir Kicker c'est ok, mais c'est pas du tout allé assez loin).
Le problème c'est que je trouve vraiment que le développeur a, en général, des goûts de chiottes : son design est hyper moche et s'intègre très très mal à Plasma, et même s'il y a des trucs très bien (genre la possibilité d'avoir les onglets directement dans le tableau de bord), ça manque de visibilité autant dans la configuration que à l'utilisation.

Par exemple Lancelot en mode onglet dans le tableau de bord c'est le *seul* menu avec lequel un copain a vraiment cherché quand je lui ai demandé de lancer une application. Le gars il m'a fait "ok je veux bien mais c'est où ?".
Et pourtant je trouve que les onglets dans le tableau de bord c'est quelque chose à exploiter parce que ça limite le nombre de clics, c'est bien plus logique qu'un unique menu, on s'y retrouverais plus vite si le développeur y mettait de la bonne volonté : genre avec du texte à côté des icônes (comme pour le Application/Raccourcis/Système) ou/et des popups Plasma quand on passe la souris.

Bref je trouve que la solution se trouve entre Kicker, Lancelot et Applications/Raccourcis/Système, mais personne ose tenter le coup curieusement.
Mais si on devait créer cette solution faudrait se baser sur Lancelot sans doute.

Ah, et lancelot c'est lourd : le seul plasmoïde qui n'est pas fluide quand je l'ouvre et le ferme.

Pour la question sur Gnome ça a été trippant de réessayer pendant ces une ou deux semaine voir ce qui avait changé mais j'ai fini par revenir à KDE ^^ ! Faut quand même admettre que chez Gnome ils ont aucun sens de l'érgonomie : t'as pas deux interfaces qui se ressemble, yavait des boutons, ou des liens, je cliquait dessus sans avoir une toute petite idée de ce qui m'attendait derrière (genre à un moment j'ai cru qu'ils avaient implanté un truc à la KGetHotNewStuff : bah non, finalement quand on cliquait sur le bouton ça ouvrait un navigateur web, tout ce qu'il manquait c'était un popup d'avertissement qui aurait dit "Et maintenant démerde-toi").
Trippant mais je le ferais pas toutes les semaines quoi. Le prochain sur ma liste c'est la dernière version d'E17, ya moyen que ce soit moins frustrant comme expérience smile !

#397 Le 17/04/2010, à 13:27

pfriedz

Snake046 a écrit :

[...] Faut quand même admettre que chez Gnome ils ont aucun sens de l'érgonomie : t'as pas deux interfaces qui se ressemble [...]

Pour avoir été sur deux postes GNOME ce matin, j'approuve...

Sinon pour Lancelot je trouve aussi que la réactivité n'est pas au rendez-vous hmm ...

#398 Le 17/04/2010, à 17:02

Vaneck

bha , perso je comprend pas vos critiques de lancelot. Perso , sur mon petit atom , il se lance instantanément,  je le trouve très largement mieux intégré au thème plasma (y a des effet visuel sympas , comme le défilement "arrondie" du menu). La description des programme se trouve juste en dessous du nom du programme, il est compact, puissant et bien agencé. D'ailleurs c'est ce menu qui m'as persuadée a la base de passer sous kde.

#399 Le 17/04/2010, à 17:45

keny

c'est dans les options de kmail, je n'ai plus en tete, mais il me semble que c'est dans le dernier onglet de "Apparences", tu as l'option "toujours afficher kmail dans la boite à miniature"

J'ai déjà cocher cette option et cela marche bien, mais moi je parle de ça:

start-2791b2f821.png

Au démarrage je voudrais qu'il démarre dans le systray sans qu'il m'affiche la fenêtre.
Pour les autres applications ça marche pas pour kmail...

Dernière modification par keny (Le 17/04/2010, à 17:48)

« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

#400 Le 17/04/2010, à 18:48

Snake046

Vaneck a écrit :

bha , perso je comprend pas vos critiques de lancelot. Perso , sur mon petit atom , il se lance instantanément,  je le trouve très largement mieux intégré au thème plasma (y a des effet visuel sympas , comme le défilement "arrondie" du menu). La description des programme se trouve juste en dessous du nom du programme, il est compact, puissant et bien agencé. D'ailleurs c'est ce menu qui m'as persuadée a la base de passer sous kde.

Ouais, d'un autre côté il y a un paquet de thèmes avec lesquels il est hyper cheum (en gros si t'utilise pas le thème Plasma Air, t'es à peu près sur de pas pouvoir supporter de regarder Lancelot en même temps).
Le seul truc sympa niveau intégration de Plasma c'est les menus contextuels qui utilisent le style de Plasma plutôt que celui de Qt.

Le rouleau est pas mal mais c'est à peu près le seul effet quoi...