Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/01/2010, à 22:30

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :
Faustus a écrit :

sauf s'il s'occupe de cinétique

Tu ne voulais pas parler de génétique (équilibre de Hardy-Weinberg) ? Et encore, c'est de la génétique des populations.

Non. Je songeais à Michaelis et compagnie, cinétique enzymatique, et des choses de cette sorte. Mais c'est vrai que c'est plus spécifiquement de la biochimie...

Quant au bon sens, on dit toujours que c'est la chose du monde la mieux partagée : donc n'importe qui pourrait s'exprimer strictement sur n'importe quoi, avec beaucoup de bon sens...

Mais on oublie (?) toujours la seconde partie de la célèbre phrase de Descartes :

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.

Ce qui, si je comprends bien, signifie en gros l'exact contraire de la phrase tronquée ! lol
(à titre personnel, je trouve même que c'est très bien vu !)

Dernière modification par faustus (Le 24/01/2010, à 22:50)

#177 Le 24/01/2010, à 22:52

PPdM

faustus a écrit :
Berneri a écrit :
Faustus a écrit :

sauf s'il s'occupe de cinétique

Tu ne voulais pas parler de génétique (équilibre de Hardy-Weinberg) ? Et encore, c'est de la génétique des populations.

Non. Je songeais à Michaelis et compagnie, cinétique enzymatique, et des choses de cette sorte. Mais c'est vrai que c'est plus spécifiquement de la biochimie...

Quant au bon sens, on dit toujours que c'est la chose du monde la mieux partagée : donc n'importe qui pourrait s'exprimer strictement sur n'importe quoi, avec beaucoup de bon sens...

Mais on oublie (?) toujours la seconde partie de la célèbre phrase de Descartes :

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.

Ce qui, si je comprends bien, signifie en gros l'exact contraire de la phrase tronquée ! lol

J'ai toujours cru que c'était la connerie la chose la mieux partagée, mais bon je ne suis pas Descartes je le dis de façon plus direct au moins il n'y a pas d'ambiguïtés lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#178 Le 24/01/2010, à 23:00

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

la célèbre phrase de Descartes :

J'ai toujours cru que c'était la connerie la chose la mieux partagée, mais bon je ne suis pas Descartes je le dis de façon plus direct au moins il n'y a pas d'ambiguïtés lol

Il est plus méchant que ça, Descartes, je trouve, et moins injuste. A cause du "ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose", qui semble quand même concerner plutôt le sommet de la pyramide sociale que sa base... D'où peut-être la pertinence de la remarque de Mandarb sur le chanoine du Vatican versus le facteur...

Dernière modification par faustus (Le 24/01/2010, à 23:03)

#179 Le 24/01/2010, à 23:21

Berneri

Faustus a écrit :

ah, ok. Comme tu parlais de biologie moléculaire dans ton post précédent, qu'on utilise plutôt pour faire référence aux acides nucléiques, j'avais mal compris. Encore que c'est une distinction abusive : la biochimie s'occupe aussi de molécules, un de mes profs à la fac disait d'ailleurs que la biologie moléculaire est une branche de la biochimie.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#180 Le 25/01/2010, à 00:09

Elzen

faustus a écrit :

la célèbre phrase de Descartes :

J'en suis resté à celle de Coluche :

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes : quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

#181 Le 25/01/2010, à 00:10

compte supprimé

Manifestement Coluche a pompé... lol

#182 Le 25/01/2010, à 00:13

PPdM

faustus a écrit :

Manifestement Coluche a pompé... :lol:

meuh non tu es mauvaise langue, Coluche ne savait pas lire !:P

CHERCHEZ LE TROLL :D

Dernière modification par pierguiard (Le 25/01/2010, à 00:30)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#183 Le 25/01/2010, à 00:15

compte supprimé

Berneri a écrit :
Faustus a écrit :

ah, ok. Comme tu parlais de biologie moléculaire dans ton post précédent, qu'on utilise plutôt pour faire référence aux acides nucléiques, j'avais mal compris. Encore que c'est une distinction abusive : la biochimie s'occupe aussi de molécules, un de mes profs à la fac disait d'ailleurs que la biologie moléculaire est une branche de la biochimie.

Dans le cas de la cinétique enzymatique et d'autres choses aussi, je trouve que c'est même de la chimie... En tous cas ce sont en gros les mêmes méthodes. Il n'y a que les produits qui changent...

Dernière modification par faustus (Le 25/01/2010, à 00:16)

#184 Le 25/01/2010, à 00:18

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Manifestement Coluche a pompé... lol

meuh non tu es mauvaise langue, Coluche ne savait pas lire !:P

CHERCHER LE TROLL big_smile

En revanche, il écrivait bien ! lol

#185 Le 25/01/2010, à 20:25

compte supprimé

Une société britannique a vendu des milliers de faux détecteurs de bombes au gouvernemnt irakien
Si c'est authentique, il y en a quelques uns que je verrais bien au bout d'une corde !

#186 Le 25/01/2010, à 21:31

Skippy le Grand Gourou

tylhdar a écrit :

Tu veut en venir où ? tu crois encore a l'arnaque du réchauffement climatique ?

Disons qu'à ce jour, la très grande majorité des seules personnes en qui je suis à même de faire confiance, à savoir les personnes a priori compétentes dans la discipline, et que j'aie vu s'exprimer sur le sujet, se sont prononcées en faveur de cette hypothèse, dont acte. D'autre part, en tant que scientifique, s'il y a une seule chose que je devrais mettre avant la déontologie scientifique, c'est le principe de précaution. Alors les pleurnicheries des paranoïaques meyssaniques, ils peuvent se les mettre où je pense s'ils y ont assez de place.

#187 Le 25/01/2010, à 21:36

compte supprimé

#188 Le 25/01/2010, à 21:54

compte supprimé

Il n'est pas le seul...

Soutien à Archaf, étudiant étranger en Licence de mathématiques à l’université Paris Sud XI.
Soutien à notre camarade Touré Karamba !

Et encore, ceux-là ont la chance d'avoir quelques soutiens...

Dernière modification par faustus (Le 25/01/2010, à 21:58)

#189 Le 25/01/2010, à 22:51

Berneri

Ce type est vraiment une ordure. Il prétend lutter contre les passeurs, et les mesures qu'il annonce ne sont dirigées que contre les sans-papiers. Cette phrase-ci :

Eric "laval" Besson a écrit :

[Il est] irresponsable et démagogique de prétendre qu’on peut accorder instantanément le statut de réfugié à tout étranger arrivé en France sans que l’on sache d’où il vient, quelle est son identité, pourquoi il est persécuté

est particulièrement ignoble.

Dernière modification par Berneri (Le 25/01/2010, à 22:58)

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#190 Le 26/01/2010, à 01:37

kastus

Berneri a écrit :

Ce type est vraiment une ordure. Il prétend lutter contre les passeurs, et les mesures qu'il annonce ne sont dirigées que contre les sans-papiers. Cette phrase-ci :

Eric "laval" Besson a écrit :

[Il est] irresponsable et démagogique de prétendre qu’on peut accorder instantanément le statut de réfugié à tout étranger arrivé en France sans que l’on sache d’où il vient, quelle est son identité, pourquoi il est persécuté

est particulièrement ignoble.

Oui ignoble. La méthode c'est bien de pénaliser, que dis-je, persécuter les victimes. Alors allons y : pour éviter les viols, emprisonnons les femmes. C'est le même processus.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#191 Le 26/01/2010, à 11:48

Skippy le Grand Gourou

« De cette crise va naître un monde nouveau auquel nous devons nous préparer en travaillant plus. » (Vœux du président de la République pour 2009.) Surtout le dimanche.

Oh ben zut alors… roll

La minute politico-culturelle.

Les dispositifs de sécurité aérienne, non seulement c'est hypercontraignant pour les usagers, non seulement ça n'empêche pas les terroristes de passer, mais en plus ça foire lamentablement

#192 Le 26/01/2010, à 21:52

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#193 Le 26/01/2010, à 22:13

PPdM

pourquoi cela a déjà intéressé quelqu'un?

Tu as déjà été au chômage?

A 43 an on m'a dit  que je ne sevais plus a rien et  circulez y a rien a voir !

Dernière modification par pierguiard (Le 26/01/2010, à 22:21)

#194 Le 26/01/2010, à 22:29

Mornagest

Moi non, mais mon frangin y est depuis presque 10 ans, pourquoi ?

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#195 Le 26/01/2010, à 22:33

PPdM

Pour rien de précis, mais si tu avais eu droit au chômage, tu ne serais pas étonné que cela n'intéresse personne.
J'etais responsable syndical après trois mois de chômage je n'intéressais même plus le  syndicat.:/

#196 Le 26/01/2010, à 23:37

Berneri

On le savait, cela se confirme : le régime ambitionne de passer le cerveau des écoliers à la javel, histoire d'éliminer les tâches d'esprit critique qu'ils pourraient avoir (déjà que ce n'est pas forcément brillant vu le consumérisme écervelé de l'époque).

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#197 Le 26/01/2010, à 23:38

compte supprimé

Berneri a écrit :

On le savait, cela se confirme : le régime ambitionne de passer le cerveau des écoliers à la javel, histoire d'éliminer les tâches d'esprit critique qu'ils pourraient avoir (déjà que ce n'est pas forcément brillant vu le consumérisme écervelé de l'époque).

Tu retardes tongue

#198 Le 26/01/2010, à 23:46

Mornagest

pierguiard a écrit :

Pour rien de précis, mais si tu avais eu droit au chômage, tu ne serais pas étonné que cela n'intéresse personne.
J'etais responsable syndical après trois mois de chômage je n'intéressais même plus le  syndicat.:/

Disons que tu n'intéresses personne quelle que soit ta condition ; en général, pour te faire entendre, il faut te pousser à quelques extrémités, sinon tu peux toujours courir pour qu'on fasse attention à toi (ou le groupe auquel tu appartiens).

#199 Le 27/01/2010, à 00:28

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

dans le même genre, http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corporation

Pas encore vu, mais rien que le fait que l'auteur le propose en bittorrent légal me plaît bien. (Le torrent pour ceux que ça intéresse. wink )

#200 Le 27/01/2010, à 12:28

Skippy le Grand Gourou

On sait maintenant pourquoi le bio est trop cher. mad

NB : Spécial cassedédi à Intermarché, qui fait (provisoirement ? localement ?) les fruits et légumes bio au prix du non-bio. cool