Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2010, à 15:37

credenhill

Re : [résolu] VirtualBox et Shared Folders

J'utilise Gnome en anglais, donc Desktop pour moi, c'est Bureau pour toi

#27 Le 06/01/2010, à 22:35

vtt

OK, ça fonctionne : j'ai maintenant mes icônes sur le bureau et quand je clique Nautilus m'affiche les dossiers et leur contenu smile.

Il y a une exception : pour la clé USB PATRIOT je reçois un message d'erreur "mounting failed with the error : protocol error". Une fois j'ai pu accéder au contenu de ma clé et pourtant j'ai utilisé exactement la même commande de mount : un mystère !

A ce propos comment rendre permanentes les commandes de mount, pour éviter de les entrer à chaque lancement d'Ubuntu. Je suppose qu'il faut les entrer dans un fichier, mais lequel ?

Enfin je n'ai pas de son. Quand Ubuntu démarre il y a un jingle mais quand je veux lire un fichier musical ou un film le programme démarre mais il n'y a pas de son. Je ne sais pas si c'est en rapport avec VF ou si c'est un problème d'ordre plus général à traiter sur un autre forum.

Merci encore pour ton support.

#28 Le 07/01/2010, à 10:44

credenhill

pour le mount, ajouter la ligne dans /etc/rc.local ce script est exécuté à chaque démarrage.
pour le son, regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

#29 Le 12/01/2010, à 06:43

vtt

OK, cela fonctionne. Pour moi l'objectif initial de vérifier la faisabilité d'une migration avec une MV est atteint.

Certes lors de la mise en oeuvre il y aura des problèmes à résoudre, par ex. les fonctions avancées de l'ensemble clavier-souris sans fil USB ne sont pas disponibles dans la MV. Je pense qu'il faudra paramétrer cela au niveau Linux.

De même certaines fonctionnalités parfois disparaissent mais la plupart du temps se rétablissent lorsqu'on re-démarre la MV : copier/coller, le son, accès au contenu d'un shared folder particulier. Il s'agit probablement de bugs qui seront réglés lors d'une future version de VirtualBox.

Enfin il y a certaines fonctions avancées de VirtualBox à découvrir et à tester.

Pour l'instant je suis satisfait des résultats et te remercie de ta précieuse collaboration. A+ peut-être.

P.S. Comment changer le titre pour indiquer [Résolu] ?

#30 Le 12/01/2010, à 08:28

credenhill

il faut éditer le premier post et changer le sujet avec [résolu]