#1 Le 28/12/2009, à 21:25
- Mister V
[correction Article wiki] jdownloader : Création d'un lanceur
Bonjour,
Il y a un truc qui me dérange dans la doc sur jDownloader :
Dans la rubrique "Création d'un lanceur", il est proposé de créer un fichier .desktop dans le répertoire :
/usr/share/applications/
Ne serait-il pas préférable de créer le fichier .desktop dans son répertoire perso ??
Il me semble que ça revient au même en créant le fichier dans le répertoire :
/home/user/.local/share/applications/
Mais je ne suis pas sur de moi, donc je ne veux pas faire une bêtise en changeant l'article.
Quelqu'un pourrait confirmer que ça revient au même ? Et du coup il faudrait changer l'article afin d'éviter des ennuis à d'autres.
Nico
PS : Ayant fréquemment fait des réinstallations de mon système, j'ai appris à la dur qu'il est préférable de faire les personnalisations de son système dans son répertoire perso si possible. Je trouve dommage que des articles du wiki oublis cette règle qui évite tellement de problèmes lors d'un changement de système (j'ai déjà rencontré ce défaut plusieurs fois, mais je n'avais pas eu le réflexe de le corriger ou le signaler).
#2 Le 28/12/2009, à 21:32
- Mister V
Re : [correction Article wiki] jdownloader : Création d'un lanceur
J'ai posté mon message un peu trop tôt. Je viens de constater un autre problème du même style sur le même article :
Pour enregistrer l'icône de l'application, l'auteur conseil de l'enregistrer dans le répertoire :
/usr/share/pixmaps/
Y a t-il un répertoire dans le home ayant la même fonction que le répertoire pixmaps ?
Merci d'avance
#3 Le 28/12/2009, à 21:39
- Mister V
Re : [correction Article wiki] jdownloader : Création d'un lanceur
Finalement après divers tests, j'ai l'impression que c'est vraiment identique de mettre le fichier .desktop dans /home/user/.local/share/applications et l'icone dans /home/user/.icons
Du coup je vais éditer l'article dans le wiki. Si quelqu'un à une objection, n'hésitez pas à le signaler.