Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 14:00

Nounours 45

( Résolu) Franciser Open Office sans connexion internet

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur un ancien PC, l'installation s'est passée sans problème. Quand j'ai ouvert Open Office celui-ci est en anglais. N'ayant pas de connexion internet sur cette machine j'aimerai savoir comment faire pour passer en français.
J'ai téléchargé sur mon autre machine (sous XP) le pakage de langue : OOo-3.1.1-LinuxX86-64-langgpack-fr.tar
Comment le mettre en place à partir de ma clé Usb ?
Il est dommage qu'une version récente d'Ubuntu vendue en France soit livrée avec les logiciels en anglais, je pense que le pack de langue française ne doit pas être si encombrant pour qu'il ne soir pas livré sur le DVD.
Merci d'avance.

Dernière modification par Nounours 45 (Le 11/12/2009, à 11:02)

#2 Le 09/12/2009, à 14:15

xabilon

Re : ( Résolu) Franciser Open Office sans connexion internet

Salut

Sache que l'asso Ubuntu-fr (qui s'occupe de ce site) a fait un CD d'Ubuntu entièrement francisé, et disponible dans les Install Party qu'elle organise.

Ce que vendent les magazines n'est pas de notre ressort, mais créer un CD/DVD spécifique à une langue coûte du temps/argent

Télécharge le paquet openoffice.org-l10n-fr, ainsi qu'éventuellement le paquet openoffice.org-l10n-common (si il n'est pas déjà installé).

Ensuite tu les transfères sur ton PC sans connexion, et tu les installes manuellement par la commande dpkg (cherche dans la doc comment faire)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 09/12/2009, à 14:18

MiNiShOoTeR

Re : ( Résolu) Franciser Open Office sans connexion internet

Salut!

T'as acheté Ubuntu?! neutral

Pour ton problème, tu mets sur la clé le paquet deb disponible ici :

http://fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=linuxintellangpackdeb&lang=fr&version=3.1.1
ÉDITION : préfères les paquets de xabilon, ils viennent des dépôts d'Ubuntu, et tu es sur que tu n'auras aucun soucis.

Ensuite sur l'ordi en question, tu as juste à faire un double clique dessus, ça va s'installer tout seul puis tu relances OpenOffice, ça devrais marcher!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 09/12/2009, à 14:19)