Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 18/02/2012, à 12:50

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai encore oublié d'envoyer 2 fichiers ! Normalement ça devrait etre bon maintenant wink

Merci pour le retour.

Hors ligne

#877 Le 19/02/2012, à 05:03

peyo56

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je suis content que tu soit toujours sur le développement de ton logiciel, cela fait un moment que je ne suis pas passé, et pour ainsi dire j'ai abandonné beaucoup de projets.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#878 Le 16/03/2012, à 10:51

666s999

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour,

je n'arrive toujours pas à faire des tests. Serait il possible d'avoir un tuto et quelques liens d'images à tester. Je n'ai pas repris entièrement les 36 pages en profondeurs car j'ai beaucoup de mal a suivre le fil. mon systeme 3d vision semble opérationnel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Tux stereo viewer ou autre chose. je ne sais pas si j'ai les bonnes images 3d.

Mais je suis près à tester!!! ;-)

Bonne continuation.

Hors ligne

#879 Le 16/03/2012, à 22:07

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Peux tu me decrire ton matos ?
Carte video, ecran, kit 3dvision usb ou integré ...
et comment sais tu que c est operationnel ?

Hors ligne

#880 Le 17/03/2012, à 23:15

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai pas trop le temps de bosser sur le projet en ce moment mais je compte m'y remettre prochainement.

666s999: Pour le moment Tux Stereo Viewer ne fonctionne pas avec Nvidia 3D Vision. Si tu veux regarder des images avec un kit Nvidia tu peux utiliser un glQuadBufferEmu en le réglant en mode FRAME SEQUENTIAL. Ensuite tu dois utiliser un petit programme à côté pour que les lunettes clignotes. C'est pas super mais ça marche à peu près. Mais j'ai quelques problèmes avec le driver USB que je voulais faire pour 3D Vision. Je vais essayer de m'y remettre rapidement.

Hors ligne

#881 Le 19/03/2012, à 16:45

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

@666s999
le  plus simple  pour test et surement de suivre sa  pour le momment nvstusb  la partie sur mplayer ont s'enfou .. Puis de tellecharger l'emu de magestik ( et de c'est contributeurs )ici QuadBufferEmu
Apres le test le plus simple et rapide et  avec glxgears -stereo
PS dans l'archive de l'emu y a les explication pour le compiler et l'utilisais
Teste sur  un kit externe 1 er generation .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#882 Le 28/03/2012, à 18:54

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je suis en train de trouver plein de petits problèmes dans le petit "émulateur" de Quad-Buffer. En fait, je suis en train de faire un petit jeu (le Rush Hour pour ceux qui connaissent) dans le cadre de mes études. Et j'ai décidé de faire une interface en OpenGL et je compte bien supporter la stéréoscopie. Ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement d'OpenGL et donc de pouvoir réfléchir à des optimisations de code. Je pense aussi avoir trouvé une solution aux problèmes qui existe en mode SIDE-BY-SIDE. De plus je me suis rendu compte que certaines choses n'étaient pas prise en compte par l'émulateur !

Je note tout et je ferai plusieurs correctifs quand j'aurais un peu plus de temps. Une fois le jeu terminé j'en ferai un petit paquet deb et je publierai les sources.

J'en profite pour dire que j'ai essayé d'avancer sur le driver pour lunettes 3D Vision ... sans succès. Je sais pas comment je vais faire ^^'

Dernière modification par magestik (Le 28/03/2012, à 18:55)

Hors ligne

#883 Le 08/04/2012, à 21:29

snasblog

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonsoir.

De mon côté, j'ai finalisé la vidéo en full HD.

Attention, il faut un Pc assez puissant pour la lire sans a-coups (1980x2160)
Il ne faut pas la regarder sans vision 3D: ça n'a aucun intérêt !
Mode utilisé: dessus- dessous, en avi.
Je peux la convertir facilement en anaglyphe pour ceux qui ne sont pas équipés en 3D. Me le demander.

Téléchargement ici 99.3Mo HD oblige.

Rappel: j'ai utilisé des objets libres, fait au plus simple.
La musique est de ma femme.
Désolé pour le retard, du à d'autres obligations !

majestik, tu peux la mettre sur youtube si tu le souhaites !

Dernière modification par snasblog (Le 08/04/2012, à 21:31)

Hors ligne

#884 Le 09/04/2012, à 13:43

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voilà je l'ai mise sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VMxfww8FeJE

J'ai pu la regarder depuis youtube 3D en mode entrelacé sans problème, c'est vraiment top ! Les effets 3D sont pas trop poussés ça fait pas mal aux yeux, nickel. Et la musique est géniale !!! Bon boulot à vous deux wink

Dernière modification par magestik (Le 09/04/2012, à 13:43)

Hors ligne

#885 Le 10/04/2012, à 19:28

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut magestik,
Dit moi, est ce qu'il serait possible d'ajouter un moyen pour inverser gauche et droite par une combinaison de touche ( configurable dans glQuagBufferEmu.conf ).
Parce que depuis que j'ai gouté à nexuiz en stereo je ne peux plus m'en passer mais par moment ca doit sauter une image et je me retrouve avec la profondeur inversée.
C'est pas très facile de retourner les lunettes en pleine partie.

Et aussi un autre truc, trouver autre chose que "Echap" pour quitter parce que quand je veux modifier un reglage dans le jeu, ça me ramène au terminal.

Sinon, quand je demande à nexuiz d'aficher les fps, je suis a 240 systematiquement et pas 120. Et si ca descend je perd la synchro ( d'où le besoin d'inverser les yeux ).
Est-ce que c'est normal les 240fps et est-ce que tu as le moyen d'ajouter un compteur de fps pour verifier si c'est juste ou un defaut dans les comptes de nexuiz.

Hors ligne

#886 Le 10/04/2012, à 20:39

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Alors, pour la combinaison de touches pour l'inversion c'est faisable mais c'est pas le plus simple à gérer et je suis pas sur que ce soit vraiment une bonne idée. Le but de glQuadBufferEmu est vraiment de "transformer" une carte graphique classique en carte avec 4 buffers. Or dans les cartes avec 4 buffers il n'y a pas de solution logiciel pour inverser rapidement les yeux. Introduire une nouvelle fonctionnalité n'est pas réellement un problème (après tout le but est de simplifier l'utilisation de la stéréoscopie) mais c'est pas fait pour : le buffer GL_LEFT est destiné à l'oeil gauche et le buffer GL_RIGHT est destiné à l'oeil droit. Si un logiciel, ou ici un jeu, veut introduire la possibilité d'inverser les yeux il doit le faire lui même.

Par contre, ce que je peux faire, et qui serait nettement mieux pour tous le monde, c'est de stabiliser la synchro un peu plus que ça ne l'est actuellement. En gros, si on loupe une frame (ce qui est censé inverser les yeux) on en loupe une autre volontairement. Ce qui fera un mini saut de l'image (je suis même pas sur que ce soit visible) mais au moins les yeux seront pas inversés. C'est pas très compliqué et ça permettra d'avoir quelque chose de plus propre (même pas besoin d'activer la combinaisons de touches).

Pour ce qui est de la touche "Echap", c'est prévu de l'enlever depuis un petit moment. Elle permait de quitter un programme pour le mode SIDE-BY-SIDE, vu qu'on force le plein écran et dans certains logiciels, comme glxgears, rien n'est prévu pour quitter le programme.

Je pense que le problème de FPS est pas vraiment un problème. Sachant que FPS veut dire Frame Par Secondes on comprend qu'en mode Quad-Buffer on génère 2 fois (gauche+droite) le nombre de frame nécessaire en mode 2D. Surtout qu'avec mon implémentation ou le frame-sequential est tout aussi rapide que le mode 2D (mais nexuiz ne sait pas qu'une frame sur deux n'est pas réellement rendue) ! Par contre c'est prévu de calculer les FPS directement depuis le wrapper, d'ailleurs ce serait fait en même temps que la synchronisation des yeux pour le FRAME-SEQUENTIAL.

Voilà voilà, j'espère que mes réponses te conviendront, sinon hésite pas à me faire d'autres propositions wink

Hors ligne

#887 Le 10/04/2012, à 22:47

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

A la limite, dans un premier temps remplace "Echap" par "Ctrl+Echap", comme ça tu ne perds pas cette fonction et ça me permetrait de pouvoir faire des tests plus facilement.
Parce que meme avec une gtx460 nexuiz n'est pas tres stable et loupe assez souvent une image.
J'ai aussi ce genre de loupé avec sView alors que le mode "openGL Emulated" integré ne bronche pas et me permet de regarder un film entier sans soucis.
Je vais faire d'autres test afin de pouvoir donner des reponses plus précises.

Hors ligne

#888 Le 12/04/2012, à 11:27

binoclard

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour, je suis un des auteurs de bino (http://bino3d.org), qui est un projet open source sous GPL, ouvert aux contributeurs, et j'ai l'impression que vous ne l'utilisez pas.
Est-ce parce que:
- la version packagée pour Ubuntu (qui date de quelques mois) ne fonctionne pas? -> dans ce cas, pourquoi pas essayer de compiler avec les sources, et en profiter pour mettre ffmpeg 0.10?
- les performances ne sont pas satisfaisantes ? -> on a privilégié la qualité de l'image, notamment pour les modes entrelacés et checkerboard, au détriment de la perf - il faut un GPU moderne, et un CPU a plusieurs coeurs aide aussi puisque le player est multithread
- vous ne comprenez pas comment il fonctionne ? -> posez-moi des questions, et vous pouvez soumettre une traduction de l'aide en français
- vous préférez coder votre propre player ? -> bonne chance, surtout si vous espérez rattraper bino au niveau des fonctionalités (sous-titres, ghostbusting, multithread, bientôt playlist, etc.) et de la portabilité (linux, MS windows, mac os x, qui dit mieux?)

Hors ligne

#889 Le 12/04/2012, à 18:07

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit a écrit :

J'ai aussi ce genre de loupé avec sView alors que le mode "openGL Emulated" integré ne bronche pas et me permet de regarder un film entier sans soucis.

Ouai l'auteur de sView a l'air d'avoir trouvé un super moyen de se synchroniser. Je vais voir si je peux le recontacter et lui demander quelques infos smile

binoclard a écrit :

Bonjour, je suis un des auteurs de bino (http://bino3d.org), qui est un projet open source sous GPL, ouvert aux contributeurs, et j'ai l'impression que vous ne l'utilisez pas.

Hello. Ça fait plaisir de voir un des auteurs de Bino passer ici smile

Je vais répondre à tes questions en tant qu'utilisateur puis en tant que développeur.

Donc, en tant qu'utilisateur d'écran 3D : je n'utilise pas Bino. Et oui, c'est parce que la version packagée ne marche pas. Je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est le cas de beaucoup de monde ici. On en a parlé il y a quelques mois. Je dirais qu'il faut remonter 10 pages pour retrouver la conversation. Je crois que j'avais même essayé de le compiler à ce moment là, mais sans succès. A chaque fois il s'ouvre mais au moment de choisir le fichier il segfault.

J'avais déjà essayé de l'utiliser il y a longtemps mais il ne s'ouvrait même pas. J'avais contacté un des auteurs (peut-être toi ?) : d'après Evolution c'était le Mon, 25 Oct 2010 20:09:59 +0200 et j'avais parlé avec un certain Martin. Comme je viens de le dire c'était il y a longtemps et c'est juste au moment ou j'ai revendu mon Zalman donc j'avais pas cherché plus loin.

Maintenant en tant que développeur, surtout pour répondre à ta dernière question : ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire un lecteur de vidéo 3D, même si le but initial était de faire, dans un premier temps, deux logiciels : un pour les images et un pour les vidéos. Sûrement depuis que je connais Bino.

Actuellement je suis en train de faire un wrapper permettant de supporter le Quad-Buffer sur les cartes grand public: glQuadBufferEmu. Ça marche plutôt bien d'après les retours que j'ai. Il reste quand même beaucoup de choses à faire mais ça marche déjà pour beaucoup de logiciels et avec un support matériel déjà conséquent. Comme tu l'as peut-être lu dans les messages de jean-le-petit, juste au dessus, on peut jouer à Nexuiz en 3D sans problème. D'autres logiciels comme mplayer (avec les options OpenGL Quad-Buffered) ou glxgears marchent aussi sans broncher. Au niveau du support matériel ça fait pas mal de temps que je veux me mettre à l'entrelacé (et pourquoi pas au checkerboard). Donc pour le moment support basique de l'anaglyphe (toutes les combinaisons de couleurs possibles sans amélioration), du side-by-side (top/bottom, left/right ou frame-packed) et du frame-sequential. Ce dernier marche mais il y a encore beaucoup d'inversions (due à des frames loupées), mais ça permet déjà de jouer à Nexuiz avec 3D Vision, par exemple (voir messages de jean-le-petit tongue).

A terme, ce projet devrait permettre à n'importe quel développeur de faire un logiciel stéréoscopique de manière simple : le programme doit être écrit et compilé comme si l'utilisateur final disposait d'une carte support le Quad-Buffer. Le Wrapper s'occupera du reste. Du côté de l'utilisateur ça permet de ne configurer qu'une seule fois le matériel.

Donc pour répondre à ta question, non on ne veut pas concurrencer Bino sur le domaine de la vidéo 3D tongue Je compte profiter des vacances (qui se rapprochent big_smile ) pour améliorer glQuadBufferEmu et proposer quelques logiciels de démonstration : un jeu (que je développe dans le cadre d'un projet de fin d'année), une visionneuse d'image (enfin le retour de Tux Stereo Viewer ^^') et peut-être un petit lecteur de vidéo (juste parce que ça a l'air intéressant à faire).

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

Magestik

Hors ligne

#890 Le 12/04/2012, à 20:36

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour binoclard,

J'aimerais pouvoir utiliser bino pour regarder mes films 3D, malheureusement il faut une carte vidéo avec quad-buffer pour avoir l'option "opengl stéréo" non-grisée.
j'ai une gtx460, carte qui a mon avis est suffisamment puissante pour faire le boulot mais pas architecturée comme il faut.
C'est pour ça que je suis le projet de magestik de très près, parce qu'il me permettrait de faire tourner les programmes prévu pour afficher en stéréo avec une carte prevue pour le jeu et surtout bien moins chère.

En fait, pour que bino soit parfait il faudrait qu'il intègre l'émulation openGL stereo de sView.

J'ai essayer de le faire tourner avec le wrapper de magestik mais quand j'ouvre un fichier il me dit "Impossible de choisir le format du contexte OpenGL" et quand je valide le message bino s'arrete.
Dommage, il doit manquer quelque chose a son wrapper pour vraiment émuler une carte quad-buffer.

Sinon, c est sur que je n'utiliserais plus que bino pour lire mes films.

Pour info j'ai installé la version 1.2.1 du PPA et elle fonctionne très bien.

@Magestik, j'ai trouvé ça qui parle de "contexte OpenGL" peut etre que tu y trouvera une réponse.

Dernière modification par jean-le-petit (Le 12/04/2012, à 20:44)

Hors ligne

#891 Le 13/04/2012, à 12:29

binoclard

Re : La Stereo-3D sous Linux

@magestik: super interessant ce glQuadBufferEmu... un jour j'essaierai peut-être de le faire marcher sous OSX
@jean-le-petit: Bino a maintenant un mode "alternate machin truc" qui fait la même chose que le quad buffer (et que glQuadBufferEmu, probablement).

L'auteur principal, Martin, est sous Linux, donc c'est censé surtout bien fonctionner sous Linux. Il se trouve que les portages Mac et MSWindows se sont fait sans trop de peine grace à l'utilisation de Qt (à une couche d'émulation des pthreads pour windows).
Bino est un peu exigeant pour le GPU (OpenGL 2.1 + des shaders bien puissants), mais je viens d'ajouter un réglage "quality" qui permet de diminuer son utilisation (ça a l'air de marcher chez un utilisateur de GeForce6600).
Il y a aussi des trucs à prendre dans le code, par exemple le shader qui gère les différents modes d'affichage, plutôt bien fait, qui pourrait servir dans glQuadBufferEmu...

Hors ligne

#892 Le 13/04/2012, à 17:55

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

jean-le-petit a écrit :

J'aimerais pouvoir utiliser bino pour regarder mes films 3D, malheureusement il faut une carte vidéo avec quad-buffer pour avoir l'option "opengl stéréo" non-grisée.
[...]
Pour info j'ai installé la version 1.2.1 du PPA et elle fonctionne très bien.

Je pensais que tu arrivais pas à utiliser Bino du tout, comme moi ! Du coups en étudiant le code de Bino je pourrais ajouter ce qu'il manque pour finir l'émulation. Je me met dessus tout de suite !

EDIT: chez moi la version 1.2.1 (du PPA) ne marche toujours pas. C'est vraiment bizarre ...
Pour ce qui est de la détection du support du Quad-Buffer, je viens de regarder le code de Bino et d'après ce que j'ai compris Bino créé un widget QGL temporaire et test si le QGLFormat support le QB stereo (http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qglformat.html#stereo). Maintenant faut que j'aille regarder dans le code de QGL comment ils détectent le support du STEREO ... C'est pas gagné tongue

Dernière modification par magestik (Le 13/04/2012, à 18:19)

Hors ligne

#893 Le 13/04/2012, à 23:58

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'arrive pas a installer la derniere version de bino ( celle qui contient le mode frame-sequential ).
Vu que je suis toujours sous 10.04, j ai du modifié temporairement mon sources.list pour pouvoir installer les versions requises de plein de lib (avformat, avcodec, avdevice, ...).

Je bloque sur libglewmx >= 1.6.0, je l ai bien installé avec son -dev mais le script 'configure' me dit toujours qu'il ne la trouve pas.

Pour les autres j 'ai du refaire quelque lien symboliques supplementaires parce qu'il cherchait pas les bon noms de lib.

Hors ligne

#894 Le 16/04/2012, à 16:08

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

j'ai reussi a compiler bino, la version 1.3.2 integre bien un mode alternate left right.
la synchro avec vsync ne se fait pas ( images saccadées) et depuis que j'ai rebooté mon ordi, bino bloque a l'ouverture de fichier, obligé de le forcer a quitter.

@Magestik: peux tu me faire un petit schema pour m'expliquer comment tu synchonise tes buffer avec vsync et a quel moment tu decide de swapper back et front ?

Parce qu'apres avoir un peu reflechit sur la question je vois pas comment on peut avoir les yeux inversés.

Si quoi qu'il arrive tu alterne front-left et front-right au rythme de vsync, il ne peut pas y avoir d'inversion. Et en meme temps tu swap back et front quand back est fini d'etre ecrit.

De cette facon il pourrait y avoir des saccades dues au manque de perf de la carte graphique (baisser la qualité du jeu pour y remedier), mais pas d'inversion.

Corrige moi si je me trompe bien entendu.

Hors ligne

#895 Le 16/04/2012, à 19:18

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

La flemme de faire un dessin donc je vais essayer d'expliquer.

La carte graphique envoie une image à l'écran toutes les 1/120 secondes (en gros toutes les 8 ms), c'est le vblank. Ça c'est l'image totale de l'écran (1920*1080 qui prend en compte ton bureau et tout) qui est géré par le système (ça doit être géré par Xorg ou le pilote graphique je sais pas). Maintenant on a un logiciel OpenGL Quad-Buffer qui écrit (comme son nom l'indique) dans 4 buffers différents : FRONT_LEFT, FRONT_RIGHT, BACK_LEFT et BACK_RIGHT. Pour expliquer de manière simple : les FRONT permettent d'écrire directement sur l'écran et les BACK écrivent dans un écran virtuel (pas affiché).

Pour l'instant je vais faire comme si on utilisait que les FRONT buffers. On dessine une image dans le buffer de gauche on attend le vblank pour afficher. Ensuite on dessine notre image de droite et on attend le vblank pour réellement l'afficher. Maintenant imaginons que le dessin de l'image de gauche se fasse en 2/120 secondes, donc on finit trop tard pour afficher la bonne image au bon vblank mais glQuadBufferEmu le sait pas et attend le prochain vblank. On s'est donc décallé d'une frame.

Je vais quand même faire un petit schema : la première ligne représente la ligne temporelle des Vblank et la deuxième ligne représente les phase de dessin (Gauche ou Droite suivie des phases d'attentes du Vblank).

|--------------|--------------|--------------|--------------|--------------|
|GGGG-----|DDDD------|GGGGGGGG-----------|DDDD------|

On voit bien qu'on met trop de temps à dessiner une vue gauche et que du coups le programme attends le mauvaise VBLANK et donc il décale.

Voilà ce que je compte faire pour résoudre le problème:
|--------------|--------------|--------------|--------------|--------------|
|GGGG-----|DDDD------|GGGGGGGG--------------------------|

C'est le plus simple pour le moment !

Hors ligne

#896 Le 16/04/2012, à 22:11

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ok, j'ai compris le pb, il manque une variable dans ton wrapper: la vue qui DOIT être affichée au prochain vblank (left_vblank, right_vblank)
En prenant ça en compte tu supprime l'inversion involontaire et tu ajoute une fonction: pouvoir inverser les vues quand on le désire (mais je sais pas si c'est facile a programmer).

Dans ma façon de réfléchir je partais du principe que les buffer back étaient comme une seule et même image (3D) et que si elles n'étaient pas prête a être affichée on attendait le bon moment pour swapper entre back et front.
Sans oublier que front_left et front_right alternent systématiquement a chaque vblank.

Hors ligne

#897 Le 16/04/2012, à 23:45

jean-le-petit

Re : La Stereo-3D sous Linux

Quand on regarde un film en 3D, le film est en 24, 25 ou 30fps, gauche et droite sur la même frame, par contre l'affichage est en 120hz soit 60 images gauche et 60 images droite en 1s.
Donc les 2 fréquences ne sont pas liées, bien sur, on ne pourra jamais dépasser 60fps en entrée sinon c est l'écran qui ne suivra pas (ou des images sauteront et retour des inversions de profondeur).

Dans ton explication on dirait que chaque image générée est affichée directement au prochain vblank, d'où le verrouillage systématique de glxgears a 120fps (et peut être les 240fps de nexuiz).
Il faut que chaque programme puisse écrire à sa vitesse (en fonction de la difficulté à calculer l'image) mais qu'en sortie on ai toujours 120fps synchro sur vblank avec l'image gauche toujours synchro 1 vblank sur 2.
Du coup, si (par exemple) nexuiz met trop de temps a générer ces 2 images a temps, ca fera comme en 2D quand les fps descendent trop, ça saccadera.

Et pour inverser les vues il suffira de sauter 1 vblank.

Dernière modification par jean-le-petit (Le 17/04/2012, à 00:01)

Hors ligne

#898 Le 19/04/2012, à 21:19

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai, je vais tenter de faire ça pendant les vacances smile

Pendant ce temps chez Nvidia il inventent des noms : http://www.nvidia.com/object/optimized- … rview.html

  • NVIDIA 3D Vision

  • NVIDIA 3DTV Play

  • Optimized for NVIDIA GeForce

Donc on a Nvidia 3D Vision classique, 3DTV play ça veut dire compatible HDMI 1.4 et le petit nouveau c'est pour dire que c'est un écran passif (entrelacement vertical ou horizontal). Je vois pas l’intérêt de réinventer des noms ... enfin peut-être pouvoir faire payer des licences aux entreprises qui auront le droit d'avoir le petit logo ?

Pendant les vacances je vais essayer (je dis bien essayer !) de faire fonctionner l'HDMI 1.4 une fois pour toute (enfin valider la grande théorie comme quoi n'importe quelle carte graphique en est capable).

Hors ligne

#899 Le 21/04/2012, à 22:04

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de mettre en ligne une version qui devrait corriger le problème de l'inversion des yeux en mode FRAME-SEQUENTIAL !

J'attends des retours wink

Dernière modification par magestik (Le 21/04/2012, à 22:05)

Hors ligne

#900 Le 21/04/2012, à 22:47

love2hate

Re : La Stereo-3D sous Linux

C'est le weekend suis bien fatiguée allor corriger moi la commande c'est bien

smashy@Pixel ~ % git clone https://github.com/magestik/glQuadBufferEmu.git
Cloning into 'glQuadBufferEmu'...
error: Problem with the SSL CA cert (path? access rights?) while accessing https://github.com/magestik/glQuadBufferEmu.git/info/refs
fatal: HTTP request failed

Sa viens cher moi ou Magestik a encore foutu le "bordel" tongue

EDIT du coup je prend le zip il est a jour avec de la chance.

Dernière modification par love2hate (Le 21/04/2012, à 22:48)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne