Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 14/05/2018, à 13:26

Lord_Ben

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Personne n'a d'idées ?
Merci.

Lord_Ben a écrit :

Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème avec les rapports et les budgets dans Skrooge.

En effet, j'ai paramétré deux comptes courants dans skrooge.
Dans les budgets, j'ai paramétré un virement pour chacun de ces comptes.

Dans les rapports, je souhaiterais avoir le prévisionnel qui s'incrémente automatiquement et indépendamment pour chacun de ces comptes.
Paramètres du rapport : Lignes : Comptes  /  Colonnes : Mois  /  Mode : Sommes des opérations  /  Toutes les dates  /  Prévisions : Budget.

Cependant dans ce rapport, (pour les mois à venir) je n'ai que le premier compte qui s'incrémente des deux virements... et non pas le compte 1 avec son virement et le compte 2 avec son propre virement.

Auriez-vous des idées ?? D'avance merci !

Hors ligne

#702 Le 14/05/2018, à 20:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je suis le développer de Skrooge.
Vous serez t'il possible de m'envoyer un fichier d'exemple reproduisant votre problème.
Pas besoin de beaucoup de données, un exemple minimaliste suffira.

Vous trouverez mon email dans le 'A propos' de Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#703 Le 15/05/2018, à 20:13

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir Lord_Ben,

J'ai bien reçu votre fichier d'exemple et compris votre problème.
Vous avez créé une budget de 1000€ / mois pour une catégorie 1 que "vous savez" associée à une compte 1 (Skrooge lui ne connais pas cette association catégorie 1 <=> compte 1).
Vous avez créé une budget de 1100€ / mois pour une catégorie 2 que "vous savez" associée à une compte 2 (Skrooge lui ne connais pas cette association catégorie 2 <=> compte 2).
Vous avez créé un rapport avec un prévisionnel basé sur ces budgets et ayant en ligne les comptes "compte 1" et "compte 2".
Comme Skrooge ne sait pas que les catégories sont associées à des comptes il fait le prévisionnel sur le 1er compte.
Le problème vient du fait que le budget est global et pas par compte.
Dans l'état actuel, il n'y a pas de solution.

Je regarde s'il y a un moyen d'améliorer les choses.
Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#704 Le 15/05/2018, à 20:30

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je viens de regarder le code. En fait, les précisions liées au budgets sont créés sur le compte le plus "actif" de façon globale.

Je vais regarder si je ne peux pas le faire sur le compte le plus "actif" pour la catégorie du budget.

Dernière modification par miraks (Le 15/05/2018, à 20:31)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#705 Le 15/05/2018, à 21:35

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Je viens de faire une correction qui permet d'obtenir ceci:
GiiSB1y.png

Pour l'avoir:
- Soit tu compiles le code
- Soit tu attends la prochaine version (d'ici 1 à 2 mois)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#706 Le 22/05/2018, à 08:16

Lord_Ben

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Merci à toi je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt.
Je vais tester ça dés que possible !

Encore merci.

Hors ligne

#707 Le 22/05/2018, à 13:30

vmilouze

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

J’utilise skrooge/weboob depuis 2013 et j’en suis très satisfait.
Mais malheureusement mon fichier skrooge doit être corrompu, car après l’importation avec boobank, skrooge part en bouche infinie dans la fonction getPossibleReconciliations.

Voici ce que j’obtiens en mettant skrooge en mode debug :

QVector<QVector<SKGOperationObject> > SKGAccountObject::getPossibleReconciliations(const SKGListSKGObjectBase&, double, double, const SKGServices::SKGUnitInfo&, bool) const
iTargetBalance=117,60 €
2018-05-04:8 operations found
Too many combination: 40320 ==> limited to 5040
Check combination 1/5040: Diff=24,84 €
1/7: Amount=-50 / New diff=-25,16 €
2/7: Amount=-61.91 / New diff=-87,07 €
3/7: Amount=-43.4 / New diff=-130,47 €
4/7: Amount=-22.09 / New diff=-152,56 €
5/7: Amount=-17.41 / New diff=-169,97 €
6/7: Amount=913.5 / New diff=743,53 €
7/7: Amount=572.16 / New diff=1 315,69 €
Check combination 2/5040: Diff=24,84 €
1/7: Amount=-50 / New diff=-25,16 €
2/7: Amount=-61.91 / New diff=-87,07 €
3/7: Amount=-43.4 / New diff=-130,47 €
4/7: Amount=-22.09 / New diff=-152,56 €
5/7: Amount=-17.41 / New diff=-169,97 €
6/7: Amount=913.5 / New diff=743,53 €
7/7: Amount=299.2 / New diff=1 042,73 €

... < des milliers de lignes après en moins de 10 secondes > ...

Check combination 293300/5040: Diff=614,89 €
1/7: Amount=-1168.99 / New diff=445,90 €
2/7: Amount=-322.67 / New diff=123,23 €
3/7: Amount=-214 / New diff=-90,77 €
4/7: Amount=-106 / New diff=-196,77 €
5/7: Amount=-82.67 / New diff=-279,44 €
6/7: Amount=-37.43 / New diff=-316,87 €
7/7: Amount=-30.73 / New diff=-347,60 €
Check combination 293301/5040: Diff=614,89 €
1/7: Amount=-1168.99 / New diff=445,90 €
2/7: Amount=-322.67 / New diff=123,23 €
3/7: Amount=-214 / New diff=-90,77 €
4/7: Amount=-106 / New diff=-196,77 €
5/7: Amount=-82.67 / New diff=-279,44 €
6/7: Amount=-37.43 / New diff=-316,87 €
7/7: Amount=-30.73 / New diff=-347,60 €

Le processus tourne à 100% et ne s’arrête jamais.
J’ai eu ce problème avec skrooke 2.12.
Après avoir mis à jour la version 2.13, le document a bien été migré mais le problème persiste.
Skrooge ne me laisse plus la main, je ne peux plus l’utiliser.

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#708 Le 24/05/2018, à 16:06

Lord_Ben

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Je ne trouve pas l'endroit pour télécharger la version à compiler ?
Peux tu m'aiguiller ?

Merci.

Hors ligne

#709 Le 31/05/2018, à 09:05

vmilouze

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je confirme que mon fichier était bien corrompu, car j’en ai créé un nouveau et là, l’importation avec weboob se fait sans problème.
J’ai donc exporté toutes les opérations de l’ancien fichier vers le nouveau.

Par contre, impossible de copier les règles dans l’onglet « Chercher et Traiter ».
J’ai bien essayé de les exporter via le bouton « clé à molette » en haut à droite du tableau, ça me génère bien un fichier CSV avec toutes les infos, mais le format n’est pas reconnu quand j’essaye d’importer ce fichier depuis Fichier -> Importer -> Importer des règles.

J’ai plus de 200 règles alors ça m’embêterais vraiment de devoir toutes les recréer à la main.
Quelle est la marche à suivre exactement pour copier les règles d’un fichier à un autre ?

Dernière modification par vmilouze (Le 31/05/2018, à 09:19)

Hors ligne

#710 Le 02/06/2018, à 20:37

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Lord_Ben a écrit :

Bonjour Miraks,

Merci à toi je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt.
Je vais tester ça dés que possible !

Encore merci.

Elle n'existe pas encore. Il te faudra attendre quelques semaines.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#711 Le 02/06/2018, à 20:57

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

vmilouze a écrit :

Je confirme que mon fichier était bien corrompu, car j’en ai créé un nouveau et là, l’importation avec weboob se fait sans problème.
J’ai donc exporté toutes les opérations de l’ancien fichier vers le nouveau.

Par contre, impossible de copier les règles dans l’onglet « Chercher et Traiter ».
J’ai bien essayé de les exporter via le bouton « clé à molette » en haut à droite du tableau, ça me génère bien un fichier CSV avec toutes les infos, mais le format n’est pas reconnu quand j’essaye d’importer ce fichier depuis Fichier -> Importer -> Importer des règles.

J’ai plus de 200 règles alors ça m’embêterais vraiment de devoir toutes les recréer à la main.
Quelle est la marche à suivre exactement pour copier les règles d’un fichier à un autre ?

Bonjour,

Votre fichier n'est pas corrompu, il y a simplement un problème de perfo.
Utilisez vous bien la dernière version 2.13.0.

Il n'existe pas de moyen pour passer les règles d'un fichier à un autre.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#712 Le 16/07/2018, à 05:57

srgmro

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Utilisateur de Skrooge depuis de nombreuss années, je suis a la recherche d'une méthode fiable pour échanger les données des comptes entre des versions différentes de Skrooge (2.13 et ultérieures).
Merci de vos conseils.
Merci
SM

Hors ligne

#713 Le 16/07/2018, à 22:04

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Les fichiers de Skrooge 2.13.0 et 2.14.0 ne sont pas compatibles car il y a un changement de modèle de données.
Le seul moyen d'échanger les données entre ces 2 modèles est de passer par un format standard tel que QIF mais vous perdrez beaucoup d’information.
C'est pour cela que je ne le recommande pas.

Ne pouvez vous pas utiliser une seule version de Skrooge, la dernière (2.14.0)?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#714 Le 17/07/2018, à 04:57

srgmro

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Bonjour,
Les fichiers de Skrooge 2.13.0 et 2.14.0 ne sont pas compatibles car il y a un changement de modèle de données.
Le seul moyen d'échanger les données entre ces 2 modèles est de passer par un format standard tel que QIF mais vous perdrez beaucoup d’information.
C'est pour cela que je ne le recommande pas.

Ne pouvez vous pas utiliser une seule version de Skrooge, la dernière (2.14.0)?

Merci, j'avais fait des tentatives et j'avais bien vu que tout n'était pas parfait. J'utilise actuellement la 2.13 sur ma tour et occasionellement la 2.14 sur mon portable. Je vais essayer d'harmoniser les deux systémes.

Cordialement
SM

Hors ligne

#715 Le 14/08/2018, à 10:14

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour.
J'utilisais jusqu'ici Skrooge sans problème sous LTS Gnome.

Je viens d'effectuer le mise à jour automatique de LTS 16.04 vers LTS 18.04.
Quand je regarde sur Synaptic je vois qu'est installé skrooge-kf5-common, (2.14.0ubuntu1-ppa1)

Toutefois impossible de lancer Skrooge (par exemple en tapant skrooge ou skrooge-kf5 sur une console).
Que faire au juste ??
Et quel est celui de vos ppa qu'il convient d'utiliser maintenant ?
(est-ce sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5) ?
Merci.

Dernière modification par incises (Le 14/08/2018, à 10:24)

Hors ligne

#716 Le 17/08/2018, à 09:00

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

incises a écrit :

Bonjour.
J'utilisais jusqu'ici Skrooge sans problème sous LTS Gnome.

Je viens d'effectuer le mise à jour automatique de LTS 16.04 vers LTS 18.04.
Quand je regarde sur Synaptic je vois qu'est installé skrooge-kf5-common, (2.14.0ubuntu1-ppa1)

Toutefois impossible de lancer Skrooge (par exemple en tapant skrooge ou skrooge-kf5 sur une console).
Que faire au juste ??
Et quel est celui de vos ppa qu'il convient d'utiliser maintenant ?
(est-ce sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5) ?
Merci.

Faute de réponse à mon message précédent, je me suis risqué à refaire ce que je faisais auparavant, je crois :

sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Skrooge s'est bien installé, et fonctionne, MAIS la manœuvre qui consistait à charger un fichier, très simple dans l'ancienne version, ne semble plus accessible. Du coup Skrooge est vide et inutilisable.
Merci de m'expliquer comment charger un fichier avec la nouvelle version...
Et plus généralement : comment accéder à l'ancien menu, très riche, qui a lui aussi complètement disparu !!
Cordialement.

EDIT Sur Synaptic, je vois maintenant installées  skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common, version 2.15.0-0ubuntu1-ppa3

Dernière modification par incises (Le 17/08/2018, à 09:07)

Hors ligne

#717 Le 18/08/2018, à 08:19

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

incises a écrit :

Bonjour

incises a écrit :

Bonjour.
J'utilisais jusqu'ici Skrooge sans problème sous LTS Gnome.

Je viens d'effectuer le mise à jour automatique de LTS 16.04 vers LTS 18.04.
Quand je regarde sur Synaptic je vois qu'est installé skrooge-kf5-common, (2.14.0ubuntu1-ppa1)

Toutefois impossible de lancer Skrooge (par exemple en tapant skrooge ou skrooge-kf5 sur une console).
Que faire au juste ??
Et quel est celui de vos ppa qu'il convient d'utiliser maintenant ?
(est-ce sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5) ?
Merci.

Faute de réponse à mon message précédent, je me suis risqué à refaire ce que je faisais auparavant, je crois :

sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Skrooge s'est bien installé, et fonctionne, MAIS la manœuvre qui consistait à charger un fichier, très simple dans l'ancienne version, ne semble plus accessible. Du coup Skrooge est vide et inutilisable.
Merci de m'expliquer comment charger un fichier avec la nouvelle version...
Et plus généralement : comment accéder à l'ancien menu, très riche, qui a lui aussi complètement disparu !!
Cordialement.

EDIT Sur Synaptic, je vois maintenant installées  skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common, version 2.15.0-0ubuntu1-ppa3

Je suis finalement parvenu à charger mon fichier de compte en passant par le Tableau de bord, mais je ne dispose plus d'aucun Menu (ni du coup non plus de l'Aide générale) et je ne peux donc utiliser aucune des fonctionnalités courantes de Skrooge. Par exemple, il se trouve que, sans que je comprenne pourquoi la dernière colonne qui était je crois Balance, et qui donnait le solde, a disparu et je n'ai aucun moyen de la rajouter. Autre chose : pour charger mon fichier de compte je dois alaborieusement passer par l'explorateur de fichiers et c'est encore le cas quand je le sauvegarde alors que tout cela était jusqu'ici automatisé, bref c'est devenu une usine à gaz.
Quelqu'un aurait rencontré des problèmes de ce genre au moment de la mise à niveau d'Ubuntu LTS ? Des idées ? Merci d'avance.

Hors ligne

#718 Le 25/08/2018, à 08:21

Phane56

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

Je dois être parmi les derniers (au monde ) à utiliser Money via PlayOnLinux. Mais cela devient de plus en plus compliqué, et la maj vers Xubuntu TLS 18.04 ( Bionic) a fini de me convaincre. Je vais donc me tourner vers Skrooge.

Il me reste cependant quelques questions :

- Via la logithèque, j'ai installé une version 2.11 qui me semble dejà obsolète ( cf message ci dessus avec une 2.15 disponbile sur synaptic mais dont l'installation n'aboutit pas )
- Est il possible d'associer aux tiers une catégorie par défaut
- Est il possible de créer des emprunts, notamment des échéanciers ?

Par contre, grand ( mais alors grand ) bravo pour la reprise des fichier mny !!

Merci à vous

Dernière modification par Phane56 (Le 26/08/2018, à 20:22)

Hors ligne

#719 Le 27/08/2018, à 12:37

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

incises a écrit :
incises a écrit :

Bonjour

incises a écrit :

Bonjour.
J'utilisais jusqu'ici Skrooge sans problème sous LTS Gnome.

Je viens d'effectuer le mise à jour automatique de LTS 16.04 vers LTS 18.04.
Quand je regarde sur Synaptic je vois qu'est installé skrooge-kf5-common, (2.14.0ubuntu1-ppa1)

Toutefois impossible de lancer Skrooge (par exemple en tapant skrooge ou skrooge-kf5 sur une console).
Que faire au juste ??
Et quel est celui de vos ppa qu'il convient d'utiliser maintenant ?
(est-ce sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5) ?
Merci.

Faute de réponse à mon message précédent, je me suis risqué à refaire ce que je faisais auparavant, je crois :

sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Skrooge s'est bien installé, et fonctionne, MAIS la manœuvre qui consistait à charger un fichier, très simple dans l'ancienne version, ne semble plus accessible. Du coup Skrooge est vide et inutilisable.
Merci de m'expliquer comment charger un fichier avec la nouvelle version...
Et plus généralement : comment accéder à l'ancien menu, très riche, qui a lui aussi complètement disparu !!
Cordialement.

EDIT Sur Synaptic, je vois maintenant installées  skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common, version 2.15.0-0ubuntu1-ppa3

Je suis finalement parvenu à charger mon fichier de compte en passant par le Tableau de bord, mais je ne dispose plus d'aucun Menu (ni du coup non plus de l'Aide générale) et je ne peux donc utiliser aucune des fonctionnalités courantes de Skrooge. Par exemple, il se trouve que, sans que je comprenne pourquoi la dernière colonne qui était je crois Balance, et qui donnait le solde, a disparu et je n'ai aucun moyen de la rajouter. Autre chose : pour charger mon fichier de compte je dois laborieusement passer par l'explorateur de fichiers et c'est encore le cas quand je le sauvegarde alors que tout cela était jusqu'ici automatisé, bref c'est devenu une usine à gaz.
Quelqu'un aurait rencontré des problèmes de ce genre au moment de la mise à niveau d'Ubuntu LTS ? Des idées ? Merci d'avance.


Je suis vraiment très très embêté. Je ne peux pratiquement plus faire grand chose avec Skrooge, mon installation étant visiblement
compromise (voir ci-dessus).
Pourriez-vous me dire comment exactement faire une réinstallation propre du logiciel, sous une LTS 18.04
standard ??
Merci infiniment pour toute aide.

Dernière modification par incises (Le 27/08/2018, à 12:37)

Hors ligne

#720 Le 28/08/2018, à 11:19

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

incises a écrit :
incises a écrit :
incises a écrit :

Bonjour

Faute de réponse à mon message précédent, je me suis risqué à refaire ce que je faisais auparavant, je crois :

sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Skrooge s'est bien installé, et fonctionne, MAIS la manœuvre qui consistait à charger un fichier, très simple dans l'ancienne version, ne semble plus accessible. Du coup Skrooge est vide et inutilisable.
Merci de m'expliquer comment charger un fichier avec la nouvelle version...
Et plus généralement : comment accéder à l'ancien menu, très riche, qui a lui aussi complètement disparu !!
Cordialement.

EDIT Sur Synaptic, je vois maintenant installées  skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common, version 2.15.0-0ubuntu1-ppa3

Je suis finalement parvenu à charger mon fichier de compte en passant par le Tableau de bord, mais je ne dispose plus d'aucun Menu (ni du coup non plus de l'Aide générale) et je ne peux donc utiliser aucune des fonctionnalités courantes de Skrooge. Par exemple, il se trouve que, sans que je comprenne pourquoi la dernière colonne qui était je crois Balance, et qui donnait le solde, a disparu et je n'ai aucun moyen de la rajouter. Autre chose : pour charger mon fichier de compte je dois laborieusement passer par l'explorateur de fichiers et c'est encore le cas quand je le sauvegarde alors que tout cela était jusqu'ici automatisé, bref c'est devenu une usine à gaz.
Quelqu'un aurait rencontré des problèmes de ce genre au moment de la mise à niveau d'Ubuntu LTS ? Des idées ? Merci d'avance.


Je suis vraiment très très embêté. Je ne peux pratiquement plus faire grand chose avec Skrooge, mon installation étant visiblement
compromise (voir ci-dessus).
Pourriez-vous me dire comment exactement faire une réinstallation propre du logiciel, sous une LTS 18.04
standard ??
Merci infiniment pour toute aide.

Faite ceci:

sudo apt remove skrooge*
sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Quand les menus ne sont pas complets, cela veut dire que les plugins ne sont pas chargés, cela veut dire qu'il y a un problème d'installation.
Effectivement, vous devez avoir skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common installés.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#721 Le 28/08/2018, à 11:22

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Phane56 a écrit :

Bonjour

Je dois être parmi les derniers (au monde ) à utiliser Money via PlayOnLinux. Mais cela devient de plus en plus compliqué, et la maj vers Xubuntu TLS 18.04 ( Bionic) a fini de me convaincre. Je vais donc me tourner vers Skrooge.

Il me reste cependant quelques questions :

- Via la logithèque, j'ai installé une version 2.11 qui me semble dejà obsolète ( cf message ci dessus avec une 2.15 disponbile sur synaptic mais dont l'installation n'aboutit pas )

La dernière version s'installe depuis mon ppa en faisant cela:

sudo apt remove skrooge*
sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5
Phane56 a écrit :

- Est il possible d'associer aux tiers une catégorie par défaut

Oui

Phane56 a écrit :

- Est il possible de créer des emprunts, notamment des échéanciers ?

Oui

Phane56 a écrit :

Par contre, grand ( mais alors grand ) bravo pour la reprise des fichier mny !!

Merci à vous

Pour info, je suis à l'écoute de toute demande d'évolution du produit.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#722 Le 28/08/2018, à 14:08

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Faite ceci:

sudo apt remove skrooge*
sudo add-apt-repository ppa:s-mankowski/ppa-kf5
sudo apt-get install skrooge-kf5

Quand les menus ne sont pas complets, cela veut dire que les plugins ne sont pas chargés, cela veut dire qu'il y a un problème d'installation.
Effectivement, vous devez avoir skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common installés.

Merci. Je viens d'exécuter les trois lignes de commande que vous me suggérez, mais cela n'a rien changé, je n'ai toujours pas de menu !
(par ailleurs, en effet, j'ai bien skrooge-kf5 et skrooge-kf5-common installés, version 2.15.0...).

Dernière modification par incises (Le 28/08/2018, à 14:18)

Hors ligne

#723 Le 28/08/2018, à 14:23

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pouvez vous executer Skrooge depuis une console et poster les traces ici?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#724 Le 28/08/2018, à 17:06

incises

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Pouvez vous executer Skrooge depuis une console et poster les traces ici?

Voilà :

~$ skrooge
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/16/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/22/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/24/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/32/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/48/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/64/"
##WARNING: Invalid Context= "stock" line for icon theme:  "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/stock/128/"
##WARNING: KServiceTypeTrader: serviceType "ThumbCreator" not found
##WARNING: Icon [tag] not found
##WARNING: Icon [taxes-finances] not found
##WARNING: Icon [taxes-finances] not found
##WARNING: Icon [tag] not found
##WARNING: Icon [tag] not found
##WARNING: Icon [insert-text] not found
##WARNING: Icon [taxes-finances] not found
##WARNING: Icon [tag] not found
##WARNING: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
##WARNING: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

Hors ligne

#725 Le 28/08/2018, à 19:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Essayez ceci depuis une console:
export SKGTRACE=1
skrooge

et poster les traces ici.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne