#3226 Le 24/03/2010, à 11:13
- sebz_
Re : Nouveautés dans Lucid...
Onclebenz a écrit :Non juste la 2D, mais il gere le KMS de plymouth en plus
++
Bizarre... Il parait que la 3D est déjà gérée dans Fedora avec le driver Radeon...
Lucid serait-il en retard par rapport à Fedora ?
Oui c'est vrai j'avais une carte Nvidia, y a encore quel jours. Le pilote libre Nouveau ne prenait en charge que la 2D.
Par contre le pilote libre Ati Radeon fonctionne nickel !
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3227 Le 24/03/2010, à 11:13
- seb24
Onclebenz a écrit :Non juste la 2D, mais il gere le KMS de plymouth en plus
++
Bizarre... Il parait que la 3D est déjà gérée dans Fedora avec le driver Radeon...
Lucid serait-il en retard par rapport à Fedora ?
Pour le driver Nouveau l'intégration 3D n'est pas encore finie. C'est pour ça qu'Ubuntu ne l'intègre pas encore. Et il me semble que Fedora ne l'intègrera que dans la prochaine version ( Fedora 13 ? ). Fedora à toujours une politique d'intégration de nouveautés assez agressive. C'est sa philosophie, et c'est pour ca qu'ils sont souvent en avance sur tout le monde.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3228 Le 24/03/2010, à 11:23
- El_Juan
J'ai une question idiote (classique même) : Cette beta est-elle assez stable pour bosser dessus tranquillement ?
En fait, d'habitude j'installe en dur à la beta... mais d'habitude, je teste beaucoup plus les alphas que je ne l'ai fait pour cette version. Du coup, j'avoue ne pas bien me rendre compte du degré de stabilité de cette version beta Lucide.
Mon matos : Quad Core dans un barbone asus, carte graphique NVIDIA Silent 8400 et le reste... du classique.
Merci d'avance
Dernière modification par El_Juan (Le 24/03/2010, à 11:25)
#3229 Le 24/03/2010, à 11:28
- elegouhinec
Je l'ai installé hier sur mon portable acer, elle marche plutôt bien pour l'instant. Mais çà reste une béta des mises à jour viennent tout le temps et elle peut planter à tout moment.
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#3230 Le 24/03/2010, à 11:35
- sebz_
J'ai une question idiote (classique même) : Cette beta est-elle assez stable pour bosser dessus tranquillement ?
En fait, d'habitude j'installe en dur à la beta... mais d'habitude, je teste beaucoup plus les alphas que je ne l'ai fait pour cette version. Du coup, j'avoue ne pas bien me rendre compte du degré de stabilité de cette version beta Lucide.
Mon matos : Quad Core dans un barbone asus, carte graphique NVIDIA Silent 8400 et le reste... du classique.
Merci d'avance
La beta est suffisamment stable, pour des appli de tous les jours, Pitivi bug mais fonctionne, et pour le reste je ne sais pas.
Pour ta Nvidia, pour le moment pilote proprio indispensable pour la 3D.
J'ai cru lire que la version 64 bit fonctionnait pas mal.
Dernière modification par sebz_ (Le 24/03/2010, à 11:37)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#3231 Le 24/03/2010, à 12:04
- El_Juan
Merci pour vos retours... je vais me laisser tenter
En fait, au quotidien, je n'utilise quasiment que :
- bluefish
- geany
- vim
- Firefox
- LAMP
Je pense qu'il n'y a pas trop de risques... non ?
#3232 Le 24/03/2010, à 12:10
- malibu
j'ai installé la béta. Comme d'habitude, cannonical propose une belle version. On sent un net progrès. les nouveaux thèmes sont plaisants et apportent une modernité indéniable (ce qui n'était pas évident àà partir des photos)
petit souci sur le hp de ma copine (qui a fait officie de pc labo) : je n'ai pas le nouveau gdm(ni l'ancien mais un gdm moche) et l'étape du grub au gdm est perturbée ( images pixélisées, pas de nouveau logo ubuntu)
suis je le seul ?
#3233 Le 24/03/2010, à 12:10
- Smon
Puée ... Bluefish ... Ça existe encore ça ?
Franchement Gedit bien configuré vaut tous les Blufish du monde, essaie tu verras
#3234 Le 24/03/2010, à 12:14
- sebz_
Merci pour vos retours... je vais me laisser tenter
En fait, au quotidien, je n'utilise quasiment que :
- bluefish
- geany
- vim
- Firefox
- LAMPJe pense qu'il n'y a pas trop de risques... non ?
Ouep je ne pense pas qu'il est vraiment de risque.
#3235 Le 24/03/2010, à 12:18
- sebz_
petit souci sur le hp de ma copine (qui a fait officie de pc labo) : je n'ai pas le nouveau gdm(ni l'ancien mais un gdm moche) et l'étape du grub au gdm est perturbée ( images pixélisées, pas de nouveau logo ubuntu)
suis je le seul ?
C'est quoi la config ?
Sur mon ancienne config avec le pilote proprio de Nvidia, j'avais pas le nouveau logo mais "Ubuntu" pixélisée.
Dernière modification par sebz_ (Le 24/03/2010, à 12:22)
#3236 Le 24/03/2010, à 12:25
- El_Juan
Franchement Gedit bien configuré vaut tous les Blufish du monde, essaie tu verras
En fait, je garde Bluefish pour une fonction bien pratique : le remplacement des caractères ISO en caractère HTML... cela dit, si tu me confirmes que Gedit peut le faire, je suis pas contre le changement
#3237 Le 24/03/2010, à 12:44
- sebz_
Ben oui mais Gedit n'est pas un éditeur du type WYSIWYG, Bluefish non plu mais y a quand même pas mal de code assisté !
Je ne connaissais pas Bluefish mais il m'a l'air franchement pas mal , au boulot c'est plutôt Dreamweaver et compagnie !
Dernière modification par sebz_ (Le 24/03/2010, à 13:05)
#3238 Le 24/03/2010, à 13:55
- Le Galéanthrope
Cette beta est selon moi aussi stable que la 8.04 à sa sortie voir plus, donc suffisamment stable pour être utilisée par n'importe qui tranquillement. Mais comme il à été dit, il y a une bonne 50aine de mise à jour par jour et tu n'est pas à l'abris qu'une d'elle vienne casser ton système et si tu n'as pas le niveau pour le récupérer tu peut te retrouver du jour au lendemain sans PC alors que tu as un truc super important à faire dessus.
Donc si c'est le seul PC que tu as pour bosser et que tu n'as pas le niveau pour récupérer le système en mode console ou via un Live-CD évite la mise à jour.
En fait il range les musique téléchargées non pas dans ~/Ubuntu One, mais dans ~/.ubuntuone....
Merci
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3239 Le 24/03/2010, à 14:10
- TheBootroo
@El_Juan : non gedit ne le fait pas, par contre dans Geany, active le plugin HTML et ensuite va dans outils > remplacement HTML et coche basculement auto et tu peux aussi sélectionner tout et faire 'remplacer en masse'
;-)
je n'utilise que Geany depuis plusieurs années dejà et il est top
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#3240 Le 24/03/2010, à 14:35
- JLK
Puseaudio est-il aussi buggué sous karmic, ou il n'y a plus les bruits bizarroïdes (craquements, etc.) ?
Et niveau performances graphiques, y a-t-il du progrès ?
#3241 Le 24/03/2010, à 14:46
- sebz_
Puseaudio est-il aussi buggué sous karmic, ou il n'y a plus les bruits bizarroïdes (craquements, etc.) ?
Et niveau performances graphiques, y a-t-il du progrès ?
Moi j'ai franchement un excellent son , enfin j'ai toujours eu un bon son.
Avant j'avais une SoundBlaster HD 5.1, là j'ai une carte son HD 7.1 intégré, Realtek ALC892.
Là avec le pilote libre pour mon ATI ça marche nickel, avec Cairo Dock en OpenGL.
Avant j'avais une ATI Radeon 9250 256 Mo, pas d'OpenGL, ensuite j'ai eu une Nvidia 6200 OpenGL avec Pilote Proprio. Pour ce qui est de mon portable avec la IGP 320M, ça marche carrément moins bien.
Dernière modification par sebz_ (Le 24/03/2010, à 14:52)
#3242 Le 24/03/2010, à 14:57
- sorrodje
Aucun souci avec Cairo-dock + ATI + pilotes libres ? pas de freeze , pas de fond noir , tout nickel ?
Je vais peut-être réessayer alors
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3243 Le 24/03/2010, à 16:46
- El_Juan
El_Juan a écrit :J'ai une question idiote (classique même) : Cette beta est-elle assez stable pour bosser dessus tranquillement ?
Cette beta est selon moi aussi stable que la 8.04 à sa sortie voir plus, donc suffisamment stable pour être utilisée par n'importe qui tranquillement. Mais comme il à été dit, il y a une bonne 50aine de mise à jour par jour et tu n'est pas à l'abris qu'une d'elle vienne casser ton système et si tu n'as pas le niveau pour le récupérer tu peut te retrouver du jour au lendemain sans PC alors que tu as un truc super important à faire dessus.
Donc si c'est le seul PC que tu as pour bosser et que tu n'as pas le niveau pour récupérer le système en mode console ou via un Live-CD évite la mise à jour.
Ça y est, je suis passé à la beta... le seul problème que j'ai pour l'instant, c'est The Gimp qui me renvoit plein de messages d'erreur... sinon, tout roule.
Sinon, s'il y a le moindre problème, soit j'arrive à rattraper les choses, soit je réinstalle tout (je fais des sauvegardes très régulièrement )
@El_Juan : non gedit ne le fait pas, par contre dans Geany, active le plugin HTML et ensuite va dans outils > remplacement HTML et coche basculement auto et tu peux aussi sélectionner tout et faire 'remplacer en masse'
;-)
Merci du tuyau... je teste ça demain au taff...
Quoiqu'il en soit, merci à tous de vos retours
#3244 Le 24/03/2010, à 17:00
- sebz_
Aucun souci avec Cairo-dock + ATI + pilotes libres
? pas de freeze , pas de fond noir , tout nickel ?
Je vais peut-être réessayer alors
Ouep aucun souci !
Edit: Ah oui j'ai aussi le joli logo Ubuntu au démarrage et à la fermeture.
Dernière modification par sebz_ (Le 24/03/2010, à 17:35)
#3245 Le 24/03/2010, à 17:34
- sebz_
Le Galéanthrope a écrit :El_Juan a écrit :J'ai une question idiote (classique même) : Cette beta est-elle assez stable pour bosser dessus tranquillement ?
Ça y est, je suis passé à la beta... le seul problème que j'ai pour l'instant, c'est The Gimp qui me renvoit plein de messages d'erreur... sinon, tout roule.
Sinon, s'il y a le moindre problème, soit j'arrive à rattraper les choses, soit je réinstalle tout (je fais des sauvegardes très régulièrement
)
TheBootroo a écrit :@El_Juan : non gedit ne le fait pas, par contre dans Geany, active le plugin HTML et ensuite va dans outils > remplacement HTML et coche basculement auto et tu peux aussi sélectionner tout et faire 'remplacer en masse'
;-)
Merci du tuyau... je teste ça demain au taff...
Quoiqu'il en soit, merci à tous de vos retours
J'ai remarqué aussi que la logithèque Ubuntu freeze pas mal.
#3246 Le 24/03/2010, à 17:44
- winniemiel05
Je confirme, pilotes radeon top! (j'arrive meme à faire tourner gnome shell avec, avec karmic j'avais besoin des dirvers proprios)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3247 Le 24/03/2010, à 18:04
- Dededede4
Gros avantage de Pitivi, c'est le lecteur de webcam par défaut.
Par contre je ne vois toujours pas comment ajouter des titres, faire des belles transitions, toussa...
Dernière modification par Dededede4 (Le 24/03/2010, à 18:04)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#3248 Le 24/03/2010, à 20:16
- torturedutopian
Dededede4 : en fait, Pitivi ne gère pas encore les transitions (moi aussi ça m'a étonné , c'est prévu pour la version suivante ! Bon, s'ils y vont progressivement pour faire un truc très intuitif et efficace, ça se défend !
#3249 Le 24/03/2010, à 20:45
- sebz_
Dededede4 : en fait, Pitivi ne gère pas encore les transitions (moi aussi ça m'a étonné
, c'est prévu pour la version suivante ! Bon, s'ils y vont progressivement pour faire un truc très intuitif et efficace, ça se défend !
Il plante à tire de bras chez moi, je vais réinstaller la beta en version 64 bits.
#3250 Le 24/03/2010, à 21:00
- antistress
Dededede4 & torturedutopian : ça doit arriver rapidement
Dernière modification par antistress (Le 24/03/2010, à 21:01)
Blogue : Libre et ouvert