Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/12/2009, à 23:08

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Sifirius a écrit :

Y aurait-il un moyen de télécharger rekonq 0.4 svp ?

Si tu as kde 4.4 tu peux compiler à partir des sources big_smile :
http://www.gitorious.org/rekonq

Hors ligne

#102 Le 18/12/2009, à 21:27

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai commencé l'intégration de KGet dans rekonq.
On peut télécharger le contenu d'un lien ou l'ensemble des liens et images d'une page.

http://gitorious.org/~megabigbug/rekonq … 3104d66947

Hors ligne

#103 Le 18/12/2009, à 22:18

&Sharp

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ha un lien git merci . Bon une bonne petite compil à la main et je vous donne mon avis dessus .
Argh je n'ai pas assez d'espace disque pour la compilation de qt4.6 , voilà le problème avec 7 go en / , alors que mon disque contient 700 go ...

Dernière modification par Sifirius (Le 19/12/2009, à 03:07)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#104 Le 22/12/2009, à 13:35

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai voulu tester flash 10.1 beta 2 mais rekonq segfault soit au démarrage soit à la première page chargée.
Avez-vous le même problème ?

Dernière modification par yoann21 (Le 22/12/2009, à 13:35)

Hors ligne

#105 Le 22/12/2009, à 13:44

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Vous l'avez sûrement déjà remarqué mais je signal un autre bogue.

Depuis KDE4.4 Bêta 2 apparemment la barre d'adresse de Konqueror a été changé, et apparemment Rekonq utilise la barre d'adresse de Konqueror.

Je pense que c'est le cas car maintenant, on dirait que quand la barre se rend compte que ce qu'on a tapé n'est pas une adresse, elle ajoute le préfixe "gg:" devant, qui sous Konqueror sert à lancer une recherche Google rapidement.

Je suppose donc que c'est dû à une modification de la barre de Konqueror, et que la votre est une sous-classe de celle-ci ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#106 Le 22/12/2009, à 16:03

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

J'ai voulu tester flash 10.1 beta 2 mais rekonq segfault soit au démarrage soit à la première page chargée.
Avez-vous le même problème ?

Je n'ai pas flash 10.1 beta 2 d'installé. Est-ce que tu as le même problème avec Arora ? (les plugin sont gérés par qtwebkit)

Hors ligne

#107 Le 22/12/2009, à 16:10

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Vous l'avez sûrement déjà remarqué mais je signal un autre bogue.

Depuis KDE4.4 Bêta 2 apparemment la barre d'adresse de Konqueror a été changé, et apparemment Rekonq utilise la barre d'adresse de Konqueror.

Je pense que c'est le cas car maintenant, on dirait que quand la barre se rend compte que ce qu'on a tapé n'est pas une adresse, elle ajoute le préfixe "gg:" devant, qui sous Konqueror sert à lancer une recherche Google rapidement.

Je suppose donc que c'est dû à une modification de la barre de Konqueror, et que la votre est une sous-classe de celle-ci ?

ça n'a aucun rapport.

Si le préfixe "gg:" apparait, c'est que la classe kurifilter ne l'a pas détécté.
Cela m'est arrivé une fois, lorsque j'avais recompilé KDE et que Rekonq avait besoin d'une ancienne version de la lib qui contient kurifilter.

Quelle version de Rekonq utilises-tu ?
Comment tu as obtenu KDE4.4 beta 2 ?

Hors ligne

#108 Le 22/12/2009, à 16:15

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Même crash avec arora.
Les deux chargent flash depuis le so dans ~/.mozilla/plugins car si je l'enlève il n'y a plus de crash mais pas d'animations flash.

Sinon j'ai oublié de préciser ce bug apparait sous rekonq 0.3 et le git d'aujourd'hui (KDE SC 4.4 beta 2)

EDIT : La beta 2 est arrivée sur les beta backports des kubuntu-ppa

Dernière modification par yoann21 (Le 22/12/2009, à 16:16)

Hors ligne

#109 Le 22/12/2009, à 16:21

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

Même crash avec arora.
Les deux chargent flash depuis le so dans ~/.mozilla/plugins car si je l'enlève il n'y a plus de crash mais pas d'animations flash.

Sinon j'ai oublié de préciser ce bug apparait sous rekonq 0.3 et le git d'aujourd'hui (KDE SC 4.4 beta 2)

EDIT : La beta 2 est arrivée sur les beta backports des kubuntu-ppa

Du coup faudrait remonter le problème aux dev de qt.

Hors ligne

#110 Le 03/02/2010, à 09:57

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Rien de neuf ici, depuis le 22 décembre 2009 ?

Moi je dis ça, je dis rien smile

@+


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#111 Le 03/02/2010, à 11:26

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'attendais que quelqu'un fasse ce post à ma place tiens lol !
On veut du lourd, envoyez du gros ! tongue


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#112 Le 03/02/2010, à 12:26

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petit news :

Rekonq is our new default web-browser

de la distribution chakra wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#113 Le 03/02/2010, à 15:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

Salut,

Rien de neuf ici, depuis le 22 décembre 2009 ?

Moi je dis ça, je dis rien smile

@+

Pas grand chose de concret, désolé.

J'ai tenté de fournir un mode simple et un mode étendu pour le panneau de configuration (un peu comme dans le panneau de vlc). Mais ça n'arrête pas de planter donc c'est pour l'instant en standby.

Andrea n'a pas eu le temps d'avancer sur la nouvelle barre d'url.

Matgic78 a amélioré la page qui apparait lorsque l'on ouvre un nouvel onglet. Il a complêtement changé l'implémentation. La manière de gérer l'affectation des miniatures des pages est plus claire. On clique sur la miniature, il y a une barre d'outil qui apparait. On va chercher la page qui nous interesse. Et on clique sur un bouton de la barre d'outil pour dire que l'on veut affecter la page courante. Ce n'est pas encore merge dans le rekonq mainline.

Du coté de kde, il y a eu une correction dans kio, à propos du bug de css qui n'était pas tj appliqué et des favicons qui disparaissaient. Pour ceux qui sont interessé:
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/20 … 01076.html

Voilà, c'est tout ce qui me vient par la tête. Le développement n'avance pas aussi vite que prévu. S'il y a des volontaires n'hésitez pas.

Dernière modification par megabigbug (Le 03/02/2010, à 15:02)

Hors ligne

#114 Le 03/02/2010, à 15:44

&Sharp

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je voudrais bien aider mais je ne sais pas programmer ^^ .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#115 Le 03/02/2010, à 16:14

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Du coté de kde, il y a eu une correction dans kio, à propos du bug de css qui n'était pas tj appliqué et des favicons qui disparaissaient. Pour ceux qui sont interessé:
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/20 … 01076.html

Nice, c'était un des seuls problèmes que l'on pouvait rencontrer avec Rekonq !

D'ailleurs une petite demande : j'ai un problème par rapport à la barre d'onglets. Quand on en a beaucoup, le seul moyen de tous les voir est de naviguer en utilisant les deux flêches qui apparaissent à droite quand il y a trop d'onglet pour tous les afficher.
Je trouve ça assez peu pratique : est-il possible d'utiliser la molette pour faire circuler plus rapidement cette barre d'onglet de gauche à droite ?
J'en suis pas sûr parce que dans mes propres projs en Qt ce problème m'a souvent titillé et je n'ai jamais réussi à trouver un moyen d'intégrer ça joliement (c'est à dire sans changer la tab affiché pour autant).
Enfin voilà, vous avez d'autre projet pour la molette à cet endroit là ? Au pire de toute façon je continue mes recherches de mon côté dans ce sens là, si ça vous intéresse je pourrais envoyer un patch quand j'aurais trouvé une solution - je connais un peu le code de Rekonq déjà, ça devrait pas poser de problèmes.

Dernière modification par Snake046 (Le 03/02/2010, à 16:17)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#116 Le 03/02/2010, à 16:42

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Du coté de kde, il y a eu une correction dans kio, à propos du bug de css qui n'était pas tj appliqué et des favicons qui disparaissaient. Pour ceux qui sont interessé:
http://mail.kde.org/pipermail/rekonq/20 … 01076.html

Nice, c'était un des seuls problèmes que l'on pouvait rencontrer avec Rekonq !

D'ailleurs une petite demande : j'ai un problème par rapport à la barre d'onglets. Quand on en a beaucoup, le seul moyen de tous les voir est de naviguer en utilisant les deux flêches qui apparaissent à droite quand il y a trop d'onglet pour tous les afficher.
Je trouve ça assez peu pratique : est-il possible d'utiliser la molette pour faire circuler plus rapidement cette barre d'onglet de gauche à droite ?
J'en suis pas sûr parce que dans mes propres projs en Qt ce problème m'a souvent titillé et je n'ai jamais réussi à trouver un moyen d'intégrer ça joliement (c'est à dire sans changer la tab affiché pour autant).
Enfin voilà, vous avez d'autre projet pour la molette à cet endroit là ? Au pire de toute façon je continue mes recherches de mon côté dans ce sens là, si ça vous intéresse je pourrais envoyer un patch quand j'aurais trouvé une solution - je connais un peu le code de Rekonq déjà, ça devrait pas poser de problèmes.

Désolé je ne sais pas pour la molette sur la barre d'onglet.
On a rien de prévu pour la barre d'onglet pour l'instant.
J'ai juste observé ce que MS comptait faire avec IE lorsqu'il y a trop d'onglet. Dans IE il y a un bouton qui permet d'afficher une page avec l'ensemble des miniatures des onglets.  Ils veulent permettre de mettre en avant l'onglet (sans les sélectionner) lorsque l'on passe le curseur au dessus d'une miniature.
La page avec les onglets ouverts a déjà été implémentée au cours du dev de rekonq 0.3.  Cette fonctionnalité n'a pas été gardée dans la version finale.

Si quelqu'un veut faire quelque chose d'intéressant avec, qu'il n'hésite pas à proposer.

Dernière modification par megabigbug (Le 03/02/2010, à 16:49)

Hors ligne

#117 Le 03/02/2010, à 23:07

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai oublié de dire que j'ai amélioré le mode plein écran.

En mode plein écran il ne reste plus que la page. Lorsque l'on passe la souris en haut de l'écran, la barre d'outils et les onglets apparaissent.

C'est donc encore plus "plein écran" que konqueror. De cette manière on peut s'en servir pour faire une présentation "à la powerpoint" avec des pages web.

Hors ligne

#118 Le 04/02/2010, à 01:14

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pas mal du tout ! Très efficace en tout cas.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#119 Le 04/02/2010, à 10:06

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci megabigbug de nous tenir comme ca au courant.

Sinon, j'ai un petit problème : la barre d'adresse est toute petite chez moi et je n'arrive pas à l'agrandir.
(je suis avec le paquet rekonq-daily)

Hors ligne

#120 Le 04/02/2010, à 10:28

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :

Merci megabigbug de nous tenir comme ca au courant.

Sinon, j'ai un petit problème : la barre d'adresse est toute petite chez moi et je n'arrive pas à l'agrandir.
(je suis avec le paquet rekonq-daily)

Quelle version est affichée dans "A propos de rekonq" ?
Est-ce que tu as une barre d'outils à droite de la barre d'adresse ?

Hors ligne

#121 Le 07/02/2010, à 12:30

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

La nouvelle implémentation du speedial faite par Matgic78 vient d'être merged (comment ça se traduit ?).

Une version beta de rekonq 0.4 devrait sortir la semaine prochaine.
La version final sera là pour kde 4.4.1 avec qt 4.6.2 qui corrige pas mal de problèmes.

Hors ligne

#122 Le 07/02/2010, à 16:04

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
Aneldo a écrit :

Merci megabigbug de nous tenir comme ca au courant.

Sinon, j'ai un petit problème : la barre d'adresse est toute petite chez moi et je n'arrive pas à l'agrandir.
(je suis avec le paquet rekonq-daily)

Quelle version est affichée dans "A propos de rekonq" ?
Est-ce que tu as une barre d'outils à droite de la barre d'adresse ?

la version est la 0.3.0
et oui j'ai une barre d'outils à droite de la barre d'adresse.
Voici une capture d'ecran

Voici le dépot que j'ai ajouté comme dépot :

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu karmic main

Hors ligne

#123 Le 07/02/2010, à 19:11

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :
megabigbug a écrit :
Aneldo a écrit :

Merci megabigbug de nous tenir comme ca au courant.

Sinon, j'ai un petit problème : la barre d'adresse est toute petite chez moi et je n'arrive pas à l'agrandir.
(je suis avec le paquet rekonq-daily)

Quelle version est affichée dans "A propos de rekonq" ?
Est-ce que tu as une barre d'outils à droite de la barre d'adresse ?

la version est la 0.3.0
et oui j'ai une barre d'outils à droite de la barre d'adresse.
Voici une capture d'ecran

Voici le dépot que j'ai ajouté comme dépot :

deb http://ppa.launchpad.net/f4l3/ppa/ubuntu karmic main

Dans mon souvenir c'est dû à des fichiers de config dont la version est différente de l'application. Essaye d'effacer le fichier ~/.kde/share/config/rekonqrc
(je ne me rapelle plus si c'est celui là qui pose problème)

Hors ligne

#124 Le 07/02/2010, à 19:47

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

niquel ca passe.
J'avais pourtant fait des purge install.
Merci.


Et dire que je n'utilisais plus rekonq à cause d'un fichier.
So i'm back big_smile

Hors ligne

#125 Le 07/02/2010, à 21:38

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai viens de repérer un bug au niveau du mode plein écran (git d'aujourd'hui) :
Lorsque je suis en plein écran et que je fermes rekonq, la barre d'adresse et tout ce qui va avec disparait au prochain lancement. Le seul moyen de la retrouver et de delete rekonqrc.

Sinon pour le problème avec flash 10.1 beta 2 où pourrais-je reporter le bug de qtwebkit ?

Hors ligne