Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/09/2010, à 15:30

compte supprimé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bon je viens de tester Rekonq sur un de mes sites. Je comprends pas qu'il y ait de multiples bugs de rendu, genre un élément en float qui sort de son contenant parent ou que les padding et margin, taille de fontes, sont si différents du rendu sous Firefox ou Chromium.

C'est dommage...

#752 Le 11/09/2010, à 15:04

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

weenu a écrit :

Bon je viens de tester Rekonq sur un de mes sites. Je comprends pas qu'il y ait de multiples bugs de rendu, genre un élément en float qui sort de son contenant parent ou que les padding et margin, taille de fontes, sont si différents du rendu sous Firefox ou Chromium.

C'est dommage...

Comprend pas ce que tu dis.
C'est quoi ces sites ?

Dernière modification par Lek1 (Le 11/09/2010, à 15:10)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#753 Le 11/09/2010, à 15:09

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

@lek1
Concernant le bug de keditbookmark pour les sous menu importer/exporter c'est résolu. smile En fait c'était rekonq qui ne lui envoyait pas les bons paramètres.

Ok.
J'ai pourtant toujours un souci avec l'éditeur de signet.
Voici en image le souci.
Tu peux voir que j'ai ajouté "Importer des signets Mozilla", après validation il n'y est pas :

1284210408.png

J'ai déjà remarqué cela la dernière fois.
Si tu voulais me dire si tu constates ce souci.

Commence à m'habituer à rekong, même s'il me manque des trucs de firefox.

Dernière modification par Lek1 (Le 11/09/2010, à 15:09)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#754 Le 11/09/2010, à 15:21

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :
weenu a écrit :

Bon je viens de tester Rekonq sur un de mes sites. Je comprends pas qu'il y ait de multiples bugs de rendu, genre un élément en float qui sort de son contenant parent ou que les padding et margin, taille de fontes, sont si différents du rendu sous Firefox ou Chromium.

C'est dommage...

Comprend pas ce que tu dis.
C'est quoi ces sites ?

Il faut être dev web pour comprendre. wink


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#755 Le 11/09/2010, à 15:25

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Il y a toujours plantage de l'éditeur de signets quand je veux déplacer plusieurs signets provenant du dossier signet vers la barre de signets.
J'espère être clair.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#756 Le 11/09/2010, à 15:35

&Sharp

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Une question qui a sûrement dû être posée mainte et mainte fois mais qui reste en suspend: comment activer la correction orthographique sous rekonq?

Dernière modification par &Sharp (Le 11/09/2010, à 15:35)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#757 Le 11/09/2010, à 15:52

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petifrancais a écrit :
Lek1 a écrit :
weenu a écrit :

Bon je viens de tester Rekonq sur un de mes sites. Je comprends pas qu'il y ait de multiples bugs de rendu, genre un élément en float qui sort de son contenant parent ou que les padding et margin, taille de fontes, sont si différents du rendu sous Firefox ou Chromium.

C'est dommage...

Comprend pas ce que tu dis.
C'est quoi ces sites ?

Il faut être dev web pour comprendre. wink

ah oui, et ça t'empêche de me montrer ces sites ?
J'aimerais voir si tes codes html sont conformes à le norme w3c et vérifier ton CSS.

Ne sous estime jamais celui à qui tu réponds.

Voici mes sites (fait par moi, avec mes mais et Quanta +)
www.boisbievre.fr
www.chalet-nature.com

wink

Dernière modification par Lek1 (Le 11/09/2010, à 16:01)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#758 Le 11/09/2010, à 16:00

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

&Sharp a écrit :

Une question qui a sûrement dû être posée mainte et mainte fois mais qui reste en suspend: comment activer la correction orthographique sous rekonq?

Il me semble que ce n'est pas encore possible.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#759 Le 11/09/2010, à 16:22

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :
&Sharp a écrit :

Une question qui a sûrement dû être posée mainte et mainte fois mais qui reste en suspend: comment activer la correction orthographique sous rekonq?

Il me semble que ce n'est pas encore possible.

Non et c'est plutôt soit à kdewebkit soit à qtwebkit de le faire.

Hors ligne

#760 Le 11/09/2010, à 16:24

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :
petifrancais a écrit :
Lek1 a écrit :

Comprend pas ce que tu dis.
C'est quoi ces sites ?

Il faut être dev web pour comprendre. wink

ah oui, et ça t'empêche de me montrer ces sites ?
J'aimerais voir si tes codes html sont conformes à le norme w3c et vérifier ton CSS.

Ne sous estime jamais celui à qui tu réponds.

Voici mes sites (fait par moi, avec mes mais et Quanta +)
www.boisbievre.fr
www.chalet-nature.com

wink

Regarde plus haut, ce n'est pas moi qui a parlé de problème de rendu mais weenu. big_smile
Évidemment je ne sous-estime pas à qui je cause, mais pour moi ce qu'il dis est tout à fait clair, pardonne moi si j'ai paru insultant.  wink
Au passage, joli tes sites, il manque juste un peu de design à mon goût.^^

Dernière modification par petifrancais (Le 11/09/2010, à 16:25)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#761 Le 11/09/2010, à 16:25

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :
yoann21 a écrit :

@lek1
Concernant le bug de keditbookmark pour les sous menu importer/exporter c'est résolu. smile En fait c'était rekonq qui ne lui envoyait pas les bons paramètres.

Ok.
J'ai pourtant toujours un souci avec l'éditeur de signet.
Voici en image le souci.
Tu peux voir que j'ai ajouté "Importer des signets Mozilla", après validation il n'y est pas :

J'ai déjà remarqué cela la dernière fois.
Si tu voulais me dire si tu constates ce souci.

Commence à m'habituer à rekong, même s'il me manque des trucs de firefox.

Le bug que j'ai réparé c'était dans le menu fichier. Quand tu lances keditbookmarks depuis rekonq, vois-tu les sous menu Importer/Exporter ?

Sinon tous les autres problèmes que tu as sont normales. Keditbookmarks est assez buggé.

Hors ligne

#762 Le 11/09/2010, à 18:09

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :
Lek1 a écrit :
yoann21 a écrit :

@lek1
Concernant le bug de keditbookmark pour les sous menu importer/exporter c'est résolu. smile En fait c'était rekonq qui ne lui envoyait pas les bons paramètres.

Ok.
J'ai pourtant toujours un souci avec l'éditeur de signet.
Voici en image le souci.
Tu peux voir que j'ai ajouté "Importer des signets Mozilla", après validation il n'y est pas :

J'ai déjà remarqué cela la dernière fois.
Si tu voulais me dire si tu constates ce souci.

Commence à m'habituer à rekong, même s'il me manque des trucs de firefox.

Le bug que j'ai réparé c'était dans le menu fichier. Quand tu lances keditbookmarks depuis rekonq, vois-tu les sous menu Importer/Exporter ?

Sinon tous les autres problèmes que tu as sont normales. Keditbookmarks est assez buggé.

ok, merci pour l'info.
Je pense que tout cela sera débuggé big_smile


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#763 Le 11/09/2010, à 18:10

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petifrancais a écrit :
Lek1 a écrit :
petifrancais a écrit :

Il faut être dev web pour comprendre. wink

ah oui, et ça t'empêche de me montrer ces sites ?
J'aimerais voir si tes codes html sont conformes à le norme w3c et vérifier ton CSS.

Ne sous estime jamais celui à qui tu réponds.

Voici mes sites (fait par moi, avec mes mais et Quanta +)
www.boisbievre.fr
www.chalet-nature.com

wink

Regarde plus haut, ce n'est pas moi qui a parlé de problème de rendu mais weenu. big_smile
Évidemment je ne sous-estime pas à qui je cause, mais pour moi ce qu'il dis est tout à fait clair, pardonne moi si j'ai paru insultant.  wink
Au passage, joli tes sites, il manque juste un peu de design à mon goût.^^

oups roll
ai mal cité smile
Il n'y a pas d'insulte, lol


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#764 Le 11/09/2010, à 20:06

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petifrancais a écrit :

Au passage, joli tes sites, il manque juste un peu de design à mon goût.^^

Tu veux être plus explicite ?
Je sais, c'est pas le sujet du post, mais ça m'intéresse comment tu vois ça.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#765 Le 12/09/2010, à 02:36

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Vite fais je dirais que les fonds menus + bas de page ne colle pas du tous avec le fond blanc, puis l'effet sur-élèvement quand on survole un lien fait assez "web 0.1".


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#766 Le 14/09/2010, à 07:39

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Rekonq 0.6 est sorti. Il reste encore quelques bugs qui seront j'espère corrigés dans la version 0.6.1 ou 0.6.2.

Quand j'aurais un peu de temps je continuerais le développement de la barre d'url pour la prochaine release.
Voici les changements que je souhaite effectuer:

1) réintroduire dans l'historique le comptage du nombre de visite. Cette fonctionnalité a été introduite puis supprimée à nouveau au cours du développement de rekonq 0.6.

2) améliorer le mécanisme qui fait monter un résultat en haut de la liste de suggestion. Pour l'instant ce mécanisme se base sur les noms de domaine, je souhaiterais utiliser le compteur  de visite pour déterminer si un résultat est suffisamment pertinent pour être mis en avant.

3) placer une icone à droite dans la barre d'url qui permet d'ajouter un moteur de recherche lorsque le site actuellement visité en fournit un. C'est exactement la même fonctionnalité que dans le menu de la barre de recherche de konqueror, sauf que l'utilisation d'une icone qui réagit de façon similaire à l'icone des flux rss est à mon avis plus ergonomique. (J'ai déjà du code pour cette fonctionnalité qui fonctionne à peu prêt)

4) Améliorer l'opensearch manager pour pouvoir supporter d'autres moteurs de recherche que google. Je souhaiterais pouvoir supporter des résultats graphiques comme ceux fournit par la barre de recherche d'internet explorer.

5) Afficher des résultats graphiques dans la liste de suggestion de la barre d'url (comme les suggestions google actuel)

6) Si possible accélérer l'actualisation de la liste de suggestion. D'abord en affichant les résultats récupérer en local (historique bookmark) et en les combinant avec les résultats distants (suggestions google) précédents.
Puis lorsque les nouveaux résultats distants ont fini d'être téléchargés la liste est actualisée.

Dernière modification par megabigbug (Le 14/09/2010, à 13:07)

Hors ligne

#767 Le 14/09/2010, à 12:33

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je propose d'utiliser le compteur de visite pour établir une liste par défaut de suggestion.
Quand je suis dans Internet, j'ai une liste d'adresse assez restreintes que je visite systématiquement : sous Firefox, je peux cliquer sur la flêche et avoir la liste des sites que je visite le plus sans rien taper.
Ce serait pas mal de pouvoir faire la même chose avec Rekonq (genre, double-clic sur une barre d'adresse vide ouvre une barre de suggestion ne triant qu'avec le paramètre du nombre de visites : une feature peu encombrante et fort utile).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#768 Le 14/09/2010, à 13:18

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Snake046 a écrit :

Je propose d'utiliser le compteur de visite pour établir une liste par défaut de suggestion.
Quand je suis dans Internet, j'ai une liste d'adresse assez restreintes que je visite systématiquement : sous Firefox, je peux cliquer sur la flêche et avoir la liste des sites que je visite le plus sans rien taper.
Ce serait pas mal de pouvoir faire la même chose avec Rekonq (genre, double-clic sur une barre d'adresse vide ouvre une barre de suggestion ne triant qu'avec le paramètre du nombre de visites : une feature peu encombrante et fort utile).

c'est à étudier.
personnellement je crois que c'est plutôt dans la "new tab page" qu'il faudrait intégrer ce genre de chose. La page d'historique pourrait être ordonnée en fonction du nombre de visite, et à partir de cette page on pourrait faciliter l'ajout d'un site dans les favoris.

Dernière modification par megabigbug (Le 14/09/2010, à 13:19)

Hors ligne

#769 Le 14/09/2010, à 17:25

compte supprimé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Je trouve pas comment rajouter des règles d'exceptions pour les sites adbloqués : les sites que je fréquente et que je supporte, je désactive systématiquement les anti-pubs.

Là, sur Rekonq, je vois pas comment faire. C'est p-ê pas encore prévu ?

//edit : sinon, (encore désolé) une petite critique, au changement de page y'a comme un "flash" de la page, elle se redessine entièrement en commençant par le fond de page, les couleurs, les menus, les divs. Y'a pas moyen d'avoir qqc d'aussi "immédiat" qu'avec Firefox ou Chromium ? Bon, c'est un détail, mais je trouve ça pas agréable à l'œil.

Dernière modification par weenu (Le 14/09/2010, à 17:30)

#770 Le 14/09/2010, à 21:00

Lek1

Re : Sortie de Rekonq 0.7

weenu a écrit :

Bon je viens de tester Rekonq sur un de mes sites. Je comprends pas qu'il y ait de multiples bugs de rendu, genre un élément en float qui sort de son contenant parent ou que les padding et margin, taille de fontes, sont si différents du rendu sous Firefox ou Chromium.

C'est dommage...

Tu ne m'as toujours pas montré tes sites ?
J'aimerais voir ça !


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#771 Le 15/09/2010, à 17:21

schmirrwurst

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Est-ce que rekonq gère les certificats ? J'ai essayé de chercher la réponse sans succès... 
Je voudrais entre autre essayer d'importer le certificats des impots, pour voir... (impots.gouv.fr).
Mais j'ai trouvé nullepart où gérer les certifs

Hors ligne

#772 Le 23/09/2010, à 20:14

bzhboy_

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'essaye de faire rétablir la page de rekonq dans wikipedia[en], mais la philosophie déletionniste de pas mal d'admin sur wikipédia fait qu'ils ont tendance à trouver rekonq pas assez "notable" pour être maintenu. Si vous pensez qu'il devrait y avoir une page sur rekonq dans la version anglaise de wikipédia, vous pouvez vous exprimer ici (en anglais):

http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Deletion_review/Log/2010_September_23

Dernière modification par bzhboy_ (Le 23/09/2010, à 20:16)

Hors ligne

#773 Le 23/09/2010, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bzhboy_ a écrit :

qu'ils ont tendance à trouver rekonq pas assez "notable" pour être maintenu.

Quel est la taux approximatif d’utilisation de rekonq actuellement ?
Dans quelle distribution a-t-il été déployé ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/09/2010, à 22:53)

#774 Le 24/09/2010, à 07:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

schmirrwurst a écrit :

Est-ce que rekonq gère les certificats ? J'ai essayé de chercher la réponse sans succès... 
Je voudrais entre autre essayer d'importer le certificats des impots, pour voir... (impots.gouv.fr).
Mais j'ai trouvé nullepart où gérer les certifs

Il gère les certificats mais à ma connaissance on ne peut pas en importer. Cette fonctionnalité à l'air aussi manquante dans konqueror.

Hors ligne

#775 Le 24/09/2010, à 07:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bzhboy_ a écrit :

J'essaye de faire rétablir la page de rekonq dans wikipedia[en], mais la philosophie déletionniste de pas mal d'admin sur wikipédia fait qu'ils ont tendance à trouver rekonq pas assez "notable" pour être maintenu. Si vous pensez qu'il devrait y avoir une page sur rekonq dans la version anglaise de wikipédia, vous pouvez vous exprimer ici (en anglais):

http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Deletion_review/Log/2010_September_23

Elle reviendra tôt ou tard.

Hors ligne