#1776 Le 30/09/2009, à 07:25
- samυncle
Re : Topic des couche-tard (30)
Hello world
#1777 Le 30/09/2009, à 07:35
- tshirtman
plopation
#1778 Le 30/09/2009, à 07:37
- PPdM
salutatoutesetatous!:D
Bonjour!:(
@tshirtman,
c'est marrant quand même,je n'intervient quasiment jamais dans les topic traitant de religion (et ce n'est pas ce qui manque) et c'est moi qui passe pour un intégriste parce que je dis que cela me fatigue!!!!!
Relis mieux ce que j'ai écris, je crois que tu a juste survolé.
Sans rancune et a ce soir peut etre!:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1779 Le 30/09/2009, à 08:39
- spatz
pfff, dire qu'à une époque l'ambiance était tranquille et détendu sur le tct...
Le problème est de réagir ou pas, foutre de l'huile sur le feu ou laisser couler.
Perso je suis agnostique, contre les intégrismes religieux et athées (notons que les intégristes athées sont moins organisés), contre les conflits liés aux religions, pour vivre au lieu de préparer sa mort. Voilà c'est tout. Pour moi, religieux ou athées sont des gens qui n'ont pas le courage de vivre dans l'incertitude et/ou qui ont besoin d'un système de valeur +/- imposé pour vivre en société. Et c'est très bien ainsi, tous les gens sont différents.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1780 Le 30/09/2009, à 09:02
- Benjdev
Bonjour !
Si je résume ce que j'ai compris des propos de pierguiard : la religion c'est perso, chacun fait ce qu'il veut alors arrêtons de nous tirer mutuellement dans les pattes...
Alors, si j'ai bien compris, j'adhère !
La religion perso je m'en fous : j'en côtoies sans qu'aucune ne m'attire vraiment mais bon sang arrêtons de nous mêler des croyances des autres... si chacun fait ça, ce sera déjà un sacré pas en avant vers la 1ère paix mondiale...:rolleyes:
Ça y est, je suis intervenu sur un sujet sur lequel je ne voulais pas...:(
@tshirtman : je suis obligé de soutenir pierguiard sur ce coup là... moi aussi, à la première lecture, le message m'a choqué, je l'ai trouvé violent et justement tout ce qu'il y a de plus intégriste... mais en m'y attardant, et si je l'ai bien compris (cf. mon "résumé"...) alors plus d'intégrisme et je ne peux être que d'acc' !
Dernière modification par Benjdev (Le 30/09/2009, à 09:05)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#1781 Le 30/09/2009, à 09:07
- tshirtman
@tshirtman,
c'est marrant quand même,je n'intervient quasiment jamais dans les topic traitant de religion (et ce n'est pas ce qui manque) et c'est moi qui passe pour un intégriste parce que je dis que cela me fatigue!!!!!
Relis mieux ce que j'ai écris, je crois que tu a juste survolé.
Sans rancune et a ce soir peut etre!big_smile
Que tu dise que ça te fatigue soit, ce n'est absoluement pas le problème, le vrai problème c'est que tu dit "pas la peine d'en parler, chacun ses convictions" (jusqu'ici tout va bien) et juste après "de toutes façons ce ne sont que des contes pour enfants et faibles d'esprit" et tu ne semble pas voir la contradiction entre ses deux messages, tu prone la laicité (grand bien t'en fasse) et derrière tu prosélyte athé, c'est peut être simple maladresse, mais il faut comprendre que ça peut énerver certains et que ce double discourt a de fortes chances de faire perpétuer le débat "ad lib" par ce que les croyants se sentent attaqués tout en se voyant interdire de répondre.
Je suis agnotiste aussi, j'en ai rien a faire de s'il y a un dieu ou pas, si le dieu de la bible existe j'ai deux mots à lui dire, mais j'en sais rien et je me guide tout seul (ou presque ) mais je n'ai rien contre les convictions de chacuns tant qu'elles ne sont pas assénés avec force de vérité (et les plus forts a ce jeu là sont sans conteste les athés
).
sans rancune non plus (j'en ai rarement...)
Dernière modification par tshirtman (Le 30/09/2009, à 09:07)
#1782 Le 30/09/2009, à 09:51
- Benjdev
Yep ! donc je réagis et dit "méa-culpa" : je ne suis pas d'accord non plus avec cette partie...
"contes pour enfants et faibles d'esprit"...:/
Et si c'était vrai ?
Perso je n'en sais rien et n'ai pas besoins de le savoir pour vivre !
Donc si quelqu'un pense que c'est vrai, très bien, si quelqu'un pense que c'est faux, bien aussi, mais je ne vois pas en quoi celui qui croit est faible d'esprit... il est, et c'est déjà pas mal...:)
Nous sommes tous, et rien que ça c'est pas toujours évident...
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#1783 Le 30/09/2009, à 10:36
- edge_one
Ouais! D'abord!!!
#1784 Le 30/09/2009, à 11:33
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1785 Le 30/09/2009, à 11:51
- spatz
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1786 Le 30/09/2009, à 11:54
- tshirtman
Génial! on est tombé bien bas dit-donc! avec ça si on se paye pas une honte magistrale je sais pas ce qu'il faut (enfin après le stylo et les chocolats déjà...)
#1787 Le 30/09/2009, à 12:00
- \\Ouranos//
Génial! on est tombé bien bas dit-donc! avec ça si on se paye pas une honte magistrale je sais pas ce qu'il faut (enfin après le stylo et les chocolats déjà...)
Hein ? Sinon, pour l'affaire, c'est vrai que l'ambassadeur tombe bas. Une approche simpliste
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1788 Le 30/09/2009, à 12:37
- spatz
Ils ont du lui proposer des actions "Christophe Mae" pour la corrompre.
#1789 Le 30/09/2009, à 12:41
- necroluckyboy
Bonjour à tous,
@pierguiard: Je ne voulais pas réagir pour ne pas relancer le débat mais j'ai finalement écrit un post trop long dont voici l'essentiel :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, notamment le respect qu'on doit allouer aux religions de chacun, mais sur la forme, c'est vrai que ne pas en parler est souvent plus simple même si on y perd sûrement en enrichissement personnel et en compréhension de l'Autre.
Voilà, j'espère ne pas relancer un sujet qui semblait mort pour tout le monde sauf pour moi.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 30/09/2009, à 14:08)
#1790 Le 30/09/2009, à 12:47
- tshirtman
@Ouranos: C'est l'ambassadeur sans doute, mais c'est sur toute la france (ou au moins son gouvernement) que ça fait tache...
sinon je parlais du comportement de sarko quand il serre des mains ou signe des traités à l'étranger...
http://www.youtube.com/watch?v=Cd-nEv-Mjs4&hl=fr
pour le chocolat j'ai jamais réussis a trouver l'extrait qui était passé au petit journal on le voyait prendre un chocolat juste derrière un serrage de main, limite en se mettant sous les deux bras pour chopper le chocolat... un truc de ouf...
Dernière modification par tshirtman (Le 30/09/2009, à 12:47)
#1791 Le 30/09/2009, à 12:53
- Zeibux
Mazette, ça cest du post.
modéré par ljere merci de ne pas pourrir le tdct
Dernière modification par ljere (Le 30/09/2009, à 13:30)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1792 Le 30/09/2009, à 13:01
- necroluckyboy
Ouais désolé, pour le post de quasi une page. Je supprimerai après si vous voulez.
#1793 Le 30/09/2009, à 13:09
- Zeibux
Mais non, par contre quand un sujet comme celui ci qui devient long pour ceux qui ne souhaite pas y participer, je rapelle qun chan #tdct est ouvert au bavard et il peut, il est utile pour ça je pense. Apres cest mon avis je le respect
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1794 Le 30/09/2009, à 13:37
- tshirtman
On essaye de clore le débat sur ce sujet, désolé nécro ton poste était juste, mais j'ose espérer que le message était passé déjà avec mes postes plus cours...
#1795 Le 30/09/2009, à 13:38
- necroluckyboy
Merci d'effacer sans me donner l'occasion d'enregistrer un post que j'ai mis 30 min à rédiger...
#1796 Le 30/09/2009, à 13:39
- tshirtman
je te le mail...
#1797 Le 30/09/2009, à 13:44
- necroluckyboy
merci tshirtman.
Je crois que je vais arrêter ce topic une bonne fois pour toute. Mon post ne comptait ni insulte, ni provocation gratuite et je répondais en grande partie à un post qui m'étais adressé sur un ton équivalent -en bonne intelligence s'entend- et qui lui n'a pas été modéré...
Bref, sans vouloir discuter de la décision de modération je pense de plus en plus que quelques modérateurs font ce qu'ils veulent.
A plus tard...
...ou pas.
#1798 Le 30/09/2009, à 13:48
- tshirtman
#1799 Le 30/09/2009, à 13:51
- spatz
@necro : d'accord avec toi, hormis le fait que ton post était long et bouffait une bonne partie de la page, je voyais pas le problème. Tu t'exprimais sur le sujet sans pour autant polémiquer.
Enfin bref, je trouve dommage qu'on ne respecte pas sa parole. Il aurait fait du flood à smileys (pas trop quand même), les modos n'auraient pas bougé. Je déplore que la modération ai tendance à faire du systématisme. Sur le tdct, on n'est censé pouvoir parler de tous les sujets. Enfin bref, moi ça m'étonne guère que certains puissent vouloir quitter ce topic ou ce forum.
#1800 Le 30/09/2009, à 13:54
- ljere
non les modérateurs ne font ce qu'ils veulent ton post je ne l'ai pas effacé sans en faire une copie que tout les modos ont eus
on essaye d'arrêter ce débat sur le tdct c'est pas pareil on accepte que vous vouliez parler de ça dans le café mais bizarrement il y a toujours des personnes pour agresser les autres en tout cas je replace ton post
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon