#101 Le 28/09/2009, à 23:21
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
Euh ... merci pour le temps que tu as passé là-dessus, mais ça me paraît quand même très compliqué, et surtout le forum ne permet pas de faire tout ça.
Toutes les catégories, forums, et éventuellement sous-forums, doivent se trouver dans une page.
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#102 Le 28/09/2009, à 23:34
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
pourquoi doivent-elles impérativement se retrouver sur une seule et même page ?
là, je propose une page d'accueil (premier niveau) plutôt du type "documentation" qui présente les "sections" du forum... et laissant (sur la première) suffisemment de place pour expliquer mieux aux visiteurs où poster quoi en fait...
le tout tenant en une seule page sans les ascenceurs verticaux !
on peut même y trouver des liens vers la documentation, avant que les gens ne posent des questions dont les réponses y figurent...
éventuellement on pourrait peut-être "fusionner" en une seule page celles de second niveau (en intercallant les titres de celle du premier niveau), mais elle sera longue à défiler vers le bas...
... & là, on retrouverais sensiblement le fonctionnement actuel
enfin, c'était aussi l'occasion de ne plus être trop bridé en voulant absolument réduire le nombre de sections...
& si rien de tout celà est possible avec le système actuel, il serait peut-être judicieux d'envisager de changer de système... ou de le modifier, de manière à faire en sorte que ça le soit, s'il c'est possible !
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#103 Le 29/09/2009, à 00:05
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
Excuse-moi, je ne critique pas le fait que tu aies passé du temps à réfléchir à la question, bien au contraire.
Bien sûr, c'est possible, en faisant plusieurs pages d'index, comme par exemple ici (c'est un forum phpBB)
À noter que, dans ce cas, c'est bien différencié par pays et continent, il n'y a pas de recoupements ni de doutes possibles.
Autre exemple un peu plus clair.
Là, ça concerne les dev, moi je ne peux pas changer à ce point l'organisation du forum.
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#104 Le 29/09/2009, à 20:18
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
j'aime bien ton "autre exemple", et si c'était possible ?
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#105 Le 04/10/2009, à 09:34
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
alors , xabilon, celà est-il possible ? réalisable techniquement ? merci pour ta réponse
& il faudra coordonner le tout pour la sortie avec le projet de Nouvelle page d'accueil de la Documentation
qui se passe ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2962889#p2962889
et bien sûr avec la refonte du site qui se passe ici :
revoir l'esthétique du site : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2961705#p2961705
Dernière modification par sam7 (Le 04/10/2009, à 09:43)
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#106 Le 09/10/2009, à 21:57
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2975430#p2975430
je propose une idée qui pourrait être intéressante, à voir...
que les rubriques du forum soient à peut de chose prêt les mêmes que celles de la documentation (dans la mesure du possible... bien sûr)
qu'en dites-vous ?
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#107 Le 09/10/2009, à 22:05
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
C'est une idée. Il ne faudrait pas trop approfondir, et se limiter aux grandes sections de la doc.
D'un autre côté, la séparation en sous-forums commence à bien me plaire. Ça permettrait d'avoir une page d'accueil moins chargée, tout en ayant des sections bien différenciées (par exemple "Affichage et cartes graphiques" renverrait vers "nVidia", "ATI" et "Autres" ; "Environnements graphiques" vers "Gnome", "KDE", "XFCE" et "Autres").
C'est faisable actuellement en mettant les sous-forums dans les textes de présentation des forums (comme "Versions instables"), mais ce serait plus clair sur des pages différentes.
Évidemment, ça implique un clic de plus pour accéder à la bonne section
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#108 Le 09/10/2009, à 22:30
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
je ne sais pas s'il faut prendre les gros titres de la doc pour les mettre dans le forum ou l'inverse (il faudrait se mettre d'accord entre les 2 projets), mais oui, l'idée de séparation en sous-forum serait comparable aux différents portails accessibles via la page d'accueil de la documentation...
on pourrait peut-être même "coder" la page d'accueil du forum avec le même "moteur" que la page d'accueil de la doc ? ... le forum état bien présent derrière les liens...
il y a matière à faire quelque chose d'intéressant...
...en coordonnant ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2975444#p2975444
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#109 Le 12/10/2009, à 21:21
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
coordination en cours...
cette semaine, il faudra se creuser les méninges pour harmoniser les "gros titres" dans forum & documentation...
... bien évidemment, chacun aura ses "sous-titres" propres...
que proposez-vous ? d'avance, merci.
Dernière modification par sam7 (Le 12/10/2009, à 21:23)
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#110 Le 13/10/2009, à 22:30
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
il n'y a pas foule ici ce soir contrairement à :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2982240#p2982240 & http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2983465#p2983465
quelles sont vos idées sur le sujet ?
je vais très prochainement proposer autre chose, en m'inspirant de ce que j'ai déjà proposé et de ce que propose kao_chen pour la documentation... vous me direz ce que vous en penserez ...
lui, il n'est pas trop "pour" l'harmonisation des titre, & vous ?
ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2983593#p2983593 kao_chen propose d'utiliser les logos suivants :
http://wiki.ubuntuusers.de/Software
qu'en dites-vous ?
Dernière modification par sam7 (Le 14/10/2009, à 22:30)
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#111 Le 15/10/2009, à 22:50
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
Comme convenu,
je vous livre ici ma proposition d'harmonisation
entre le Forum & la Documentation...
La version "Forum" :
:> Bien démarrer avec Ubuntu
:> Questions fréquentes
:> Applications
:> Les connaisseurs
:> Environnements de bureau
:> Autres (si vous ne savez pas où poser votre question)
:> La vie du site
:> Le libre & vous
:> Actualités & évènements
:> Café & éphémère
La version "Documentation" :
:> Découvrir
:> Se documenter
:> Installer
:> Configurer
:> Utiliser
:> Approfondir
:> Contribuer
:> Echanger
Voici donc mon ébauche de proposition (si ça vous inspire) :
qu'en dites vous ? merci
:> Débuter (bien démarrer + découvrir + se documenter)
:> (installer + configurer + utiliser)
:> Environnements
:> Applications
:> (approfondir + les connaisseurs)
:> (échanger + contribuer)
je ne suis pas entièrement satisfait de cette proposition... je crois que finalement ça n'est pas une bonne idée ... je n'arrive pas à quelque chose de bien ... tout le monde peut se tromper !
à moins que vous ne proposiez mieux, je pense que pour :
- le forum, on peut "conserver" ma proposition ... en l'adaptant si nécessaire
- la documentation, on peut "conserver" la proposition de kao_chen ... mais en modifiant un peu pour avoir les rubriques ou sous-rubriques "applications" & "environnements"
quelles sont vos observations concernant la variante "Forum" ?
d'avance, merci
Dernière modification par sam7 (Le 15/10/2009, à 22:52)
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#112 Le 16/10/2009, à 00:01
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
J'ai pas l'impression que ça passionne les foules ... ils pourront toujours se plaindre lorsque ce sera fait
Je crois pas qu'il y ai besoin de trop se prendre la tête non plus sur les sections du forum. Il faut suivre une division naturelle et claire.
Si ça correspond pas à la documentation, peu importe.
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#113 Le 16/10/2009, à 07:34
- PPdM
Re : Réorganisation des sections du forum
bonjour
cela me parait pas mal, qu'entend tu par connaisseur?
que compte tu y mettre?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#114 Le 16/10/2009, à 20:57
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
voir post #100 :
* page :> Les connaisseurs
- Trucs et astuces
- vos scripts utiles
- Serveurs
- virtualisation
- Développement & programmation
- Version instable
- autres architectures
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#115 Le 16/10/2009, à 21:07
- PPdM
Re : Réorganisation des sections du forum
ok je n'avais pas vu!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#116 Le 18/10/2009, à 15:07
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
à ce que je vois, ma proposition semblerait convenir ...
... reste à avoir confirmation que celà est techniquement possible ...
... lundi soir sur IRC ?
& donc, on laisse tomber mon idée d'harmoniser les acceuils forum & documentation
qu'en dites-vous ? proposez-vous mieux ?
si non, il va falloir valider dans les jours à venir pour que les "codeurs" puissent passer au forum une fois l'acceuil du site (mockup html) validé dans toutes les déclinaisons...
merci
******
Edit : autre piste à essayer si ma proposition ne fonctionne pas techniquement comme celà :
au lieu d'avoir en page d'accueil du forum dans "l'outil du forum"... faire une page d'acceuil de type "wiki" ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle du forum... avec plusieurs forums derrière si nécessaire, et si nécessaire en faisant en sorte que le couple identifiant/mot de passe fonctionne bien partout en étant saisis qu'une seule fois...
Dernière modification par sam7 (Le 18/10/2009, à 21:14)
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#117 Le 19/10/2009, à 03:14
- YannUbuntu
Re : Réorganisation des sections du forum
à ce que je vois, ma proposition semblerait convenir ...
salut
si j'ai bien compris, ta proposition est celle du post #100 ? franchement j'ai du mal à apprécier ce que cela donnerait un forum sur plusieurs pages. Peux-tu faire un exemple sur ta page utilisateur stp?
J'ai aussi la crainte que la 1ere page ne soit pas assez explicite. Par exemple, si sur la 1ere page du forum je tombe sur ca:
*** INFORMATIONS PRELIMINAIRES
1er lien vers la page :> Bien démarrer avec Ubuntu ( ... )
2è lien vers la page :> Questions fréquentes ( ... )
Comment puis-je savoir si ma question est une "question fréquente" ??
Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/10/2009, à 03:15)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
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#118 Le 19/10/2009, à 19:56
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
pour moi, la page d'accueil du Forum correspondrait au "PREMIER NIVEAU" que je décirs post #100 (mais avec une petite explication pour chacuns des liens correspondant au "( ... )" que je n'ai pas détaillé... j'aurais sans doute dû ?
si ça ne convient pas, je suis preneur de vos observations conctructives... d'ailleurs, je me demande s'il est possible pour le forum de s'inspirer de la "mise en page" envisageable pour la documentation... ?
comme ici par exemple http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ner0lph/accueil2a en ayant les rubriques adaptées au forum bien sûr...
qu'en dites vous ?
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#119 Le 23/10/2009, à 22:48
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
alors ? des idées ? ... ca avance du coté de la documentation ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3004463#p3004463
... mais pas ici, c'est un peu dommage...
qui peut répondre à LA question : est-ce techniquement la hiérarchisation sur 3 niveaux (au lieu de 2 actuellement) est réalisable "proprement" & facilement ?
si "oui", ma proposition convient-elle ?
si "non", que proposez-vous à la place ?
merci d'avance
Dernière modification par sam7 (Le 23/10/2009, à 22:51)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#120 Le 23/10/2009, à 23:34
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
Moi ça me convient. Bon, il y a quelques trucs à revoir.
C'est déjà sur 3 niveaux (exemple : Applications > Internet & réseaux > Wifi).
Le hic est que ce qui permet de faire ça est un hack dans la BDD
Donc dans l'état actuel des choses, c'est de toute façon "pas propre".
Les sous-forums seront normalement intégrés à FluxBB2.0 ... dont la sortie n'est pas encore prévue.
FluxBB sortira bientôt en v1.4, avec le support UTF8. Faut prévoir quelques chamboulements pour la migration ... donc peut-être vaudrait-il mieux attendre avant de réorganiser le forum (à voir avec lionel et mr pouit)
Pour que ce soit bien clair dans la nomenclature, en prenant la configuration actuelle :
- Installation, Applications, Supports, Environnements, Activités autour du libre et Divers sont des CATÉGORIES
- Avant Installation, Pendant Installation, LiveCD sont des FORUMS
- Wubi, Wifi, KDE3.5 sont des SOUS-FORUMS
L'objectif étant :
- d'avoir une page d'accueil courte, claire, avec des catégories et forums bien différenciés.
- De ranger si possible les sections, de haut en bas, de la plus "débutante" à la plus "confirmée", ainsi que de la plus utilisée à la moins utilisée.
Plus concrètement pour les sous-forums :
Les sous-forums actuels (Wubi, Wifi, KDE3.5, et...) ne sont pas vraiment des sous-forums, mais des forums avec des propriétés spéciales (ils ne sont pas affichés sur la page d'accueil, la seule façon d'y accéder est de mettre les liens directs.
Pour FluxBB, il n'y a donc aucun lien de parenté entre, par exemple, "Internet & réseaux" et "Wifi", ce qui peut compliquer le codage du fil d'Ariane souhaité sur le site.
On peut choisir ou pas de les afficher sur la page d'accueil, dans le texte descriptif de chaque forum (comme maintenant). Si on ne les affiche pas, ça pose actuellement problème pour y accéder à travers le forum "parent" (j'ai fais des tests en mettant les liens vers les sous-forums dans l'en-tête "Rappel" de chaque forum, mais c'est pas top, et peu clair ... en fait c'est à chier ).
De plus, je préfère qu'il y ai un accès direct aux sous-forums depuis la page d'accueil, au lieu de devoir visiter une page intermédiaire (mais il faudra viser un peu mieux avec la souris).
L'idéal, c'est d'avoir les 2 : accès direct aux sous-forums depuis la page d'accueil, et accès depuis le forum parent, mais là il faut changer le codage au niveau de la page affichant le forum, pour intégrer les liens vers les sous-forums.
Ce qui implique que le nombre de sections au total NE DOIT PAS ÊTRE TROP IMPORTANT, sinon la page d'accueil sera encore pire que maintenant : plus compacte, mais beaucoup plus touffue (donc avec moins de place pour les d'explications).
Vous me suivez ?
Dernière modification par xabilon (Le 23/10/2009, à 23:53)
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#121 Le 24/10/2009, à 15:40
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
merci pour les précisions de vocabulaire entre les 3 niveaux...
ne pourrait-on pas alors transformer les "sous-forums" en "forums" (3è niveau) & les forums en sous-catégories (2ème niveau) ... ainsi la page d'accueil ne liste que les premiers et second niveaux (dans une pages de type wiki "wiki"?) ce qui ouvre la voie à "descendre" d'un niveau pour avoir 1 "page" par "ex-forum/sous-rubrique"... si vous voyez ce que je veux dire...
ton objectif est bon... et sinon, pour te rassurer ton "test" ici : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 n'est pas "a chier" ... juste la présentation à revoir un peu (sur 1 ligne)... et les logos à supprimer ... selon moi
... reste effectivement le problème du fil d'arianne
ou sinon, on reprend l'idée de présentation envisagée pour la documentation ...
en adaptant avec les catégories et les forums adéquates ...
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ner0lph/accueil2a
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yannubuntu/proposition_accueil8
... enfin, si c'est possible...
(et on en reviens à mon idée d'harmoniser les présentations du forum & de la documentation... cool)
qu'en dites-vous ?
sam7 @ http://www.sam7.blog/
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#122 Le 25/10/2009, à 18:18
- Mpok
Re : Réorganisation des sections du forum
C'est déjà sur 3 niveaux (exemple : Applications > Internet & réseaux > Wifi).
Le hic est que ce qui permet de faire ça est un hack dans la BDD
Donc dans l'état actuel des choses, c'est de toute façon "pas propre".Les sous-forums seront normalement intégrés à FluxBB2.0 ... dont la sortie n'est pas encore prévue.
FluxBB sortira bientôt en v1.4, avec le support UTF8. Faut prévoir quelques chamboulements pour la migration ... donc peut-être vaudrait-il mieux attendre avant de réorganiser le forum (à voir avec lionel et mr pouit)[plein de bonnes choses que je ne recopie pas...]
Vous me suivez ?
Euh, moi oui...
Alors :
1) En ce qui concerne les futures versions de FluxBB : déjà, le premier réflexe à avoir est "d'oublier" qu'il y aura dans le futur une version 2.0... D'une part parce qu'on ne sait pas si elle viendra vraiment, et surtout parce que si elle vient un jour, ce sera dans plusieurs années (étant donné le rythme actuel de dev et les ambitions).
Pour ce qui est de la 1.4 en revanche (dont le principal attrait est effectivement le support UTF-8, ce qui devrait être particulièrement intéressant pour vous), on est bien parti : la RC devrait arriver dans les semaines à venir, et la version finale peu après. En fait, la version est déjà fonctionnellement opérationnelle en beta, même s'il n'est pas recommandé de l'utiliser pour l'instant pour les gros forums.
Comme cette version se veut un prolongement direct des 1.2.x, il ne devrait pas y avoir de "chamboulements", le principe de compatibilité a été respecté à l'extrême (d'où d'ailleurs quelques "discussions franches" avec les devs ces derniers temps, car certaines fonctionnalités très demandées comme l'url_rewriting, les sous-forums ou la localisation du panel d'admin AURAIENT PU être assez facilement intégrées à cette version, mais ne le seront pas, justement à cause de ce principe de compatibilité).
Donc pour ce qui est de la ré-organisation des forums Ubuntu.fr, je pense qu'il n'est pas obligatoire d'attendre (car la 1.4 ne changera rien à ce niveau), mais comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez...".
Le seul "léger souci" que vous pourriez avoir ici, c'est pour le script de migration (exécuté une seule fois) : en effet, c'est ce script qui se charge d'effectuer la conversion des tables et des données en UTF-8, et comme vous avez "rusé" (c'est pas bien... ), vous serez peut-être obligé de passer cette étape ; mais du coup, il faudra faire quelques ajustements à la main, car le script créé également quelques nouveaux champs... Bref, à voir...
2) En ce qui concerne les sous-forums : la façon de faire décrite ci-dessus par xabilon ("faux sous-forums") est en fait la MEILLEURE solution actuelle... Disons que c'est celle qui demande le moins de modifs des fichiers originaux et surtout celle qui conserve l'intégrité de la bdd. (Note au passage à sam7 : de même qu'il n'y a pas de sous-forums, il n'y a pas de sous-catégorie...).
En modifiant le codage de la page d'accueil (liste des forums), on peut se débrouiller pour "faire croire" aux sous-forums (c'est juste un effet visuel). Comme le dit xabilon, le pbm est qu'il n'y a pas vraiment de "lien hiérarchique" entre forum parent et forum fils. Cela peut certainement être résolu, là-encore "visuellement", pour votre fil d'Ariane par exemple, mais il est vrai que ce ne sera de toute façon pas très propre (du genre "if forum=16 alors...").
Il y a également une "mod" sous-forums, disponible depuis longtemps...
Mais elle est très ancienne, très "lourde", et comporte des soucis (même si certains l'utilisent sans pbms). Je ne la conseille pas actuellement (même si encore une fois, c'est très subjectif). En revanche, dès la sortie de la 1.4, il est "possible" (au conditionnel, donc) que cette mod soit ré-écrite et reproposée aux devs : or, ils ont décidé de créer une sorte de "validation des mods". Si tout se passe bien, on pourrait donc avoir à terme une mod sous-forums "correcte, à jour, et validée".. A suivre...
Conclusion :
- avancez dans votre projet de ré-organisation sans vous soucier de la 1.4 - ceci vaut également pour l'autre sujet, concernant le changement global de design : la 1.4 sera compatible.
- restez pour l'instant sur les sous-forums "fake". Il sera toujours temps de refaire proprement les choses si jamais la mod sous-forums devient plus "officielle". Néanmoins, pour faire votre fil d'Ariane, il va falloir modifier des fichiers sources (pour les spécialistes : viewforum.php et viewtopic.php, voire peut-être header.php selon la méthode employée). Et CA, il vaudrait (peut-être) mieux attendre la migration 1.4 pour le faire...
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#123 Le 25/10/2009, à 21:59
- sam7
Re : Réorganisation des sections du forum
Merci Mpok pour toutes ces précisions...
... nous ferons donc comme tu as dis.
il va donc juste falloir amméliorer la présentation visuelle de http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 proposée par xabilon.
les sous-forums sur une seule ligne chacuns, et pas d'icônes...
donc, on peut en mettre autant que l'on veut...
... et pour gagner de la place sur la page d'accueil du forum, on est pas obligé de les y mettre...
qu'en dites-vous ?
Edit :
Bon, et bien pour remprendre les idées de :
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ner0lph/accueil2a
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yannubuntu/proposition_accueil8
sur le même modèle, et en m'inspirant de ce que je proposais dans mon post #100, je propose par exemple :
(1) INFORMATIONS PRELIMINAIRES
(2) ASSISTANCE TECHNIQUE
(3) CONTRIBUER & S'INFORMER
(4) DETENTE
pour le contenu de ces catégories, il faut repiocher dans mes propositions du post cité plus haut ...
...qui propose mieux ?
Dernière modification par sam7 (Le 25/10/2009, à 22:26)
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#124 Le 26/10/2009, à 01:01
- Mpok
Re : Réorganisation des sections du forum
il va donc juste falloir amméliorer la présentation visuelle de http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 proposée par xabilon.
les sous-forums sur une seule ligne chacuns, et pas d'icônes...
donc, on peut en mettre autant que l'on veut...
... et pour gagner de la place sur la page d'accueil du forum, on est pas obligé de les y mettre...
Ouais.. (encore que je n'ai pas réellement saisi l'intérêt du lien fourni : aucune différence avec l'existant selon moi). Nevermind, comme je l'ai indiqué ci-dessus, la présentation de la liste des forums (et sous-forums) est l'affaire d'un seul fichier php, donc le modifier pour "rendre ça correct" ne semble pas un pbm (a priori).
MAIS ce serait mieux (à mon avis, "extérieur"), si le design était finalisé AVANT de faire les modifs en php. Ce n'est pas en soi une obligation technique, mais je me mets à la place du developpeur qui sera chargé de cette modif : il est plus facile de travailler sur un design "fixé", parce que l'on voit réellement le résultat. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, le code php étant censé s'adapter à n'importe quel design, mais DANS CE CAS (page d'accueil, "fake" sous-forums), mon expérience me suggère qu'il vaudrait mieux que le dev php se fasse APRES le design...
Bon, c'est juste "une impression", prenez-le comme tel (ce n'est ni un conseil, ni une recommendation).
(Note : je dis ça parce que je suis en parralèle le sujet sur la refonte du design, et qu'en fonction de ce qu'il en sortira, la "manière" de représenter les sous-forums pourrait être différente...).
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#125 Le 26/10/2009, à 01:17
- xabilon
Re : Réorganisation des sections du forum
Merci Mpok pour toutes ces précisions, je note pour la réunion de demain.
Bon, je crois que je vais devoir faire un mix entre :
- la proposition de sam7
- la proposition de YannUbuntu
- les remarques d'AlexandreP
Je pense toujours que les sous-forums doivent être accessibles depuis la page d'accueil, et comme ça on sait quels sont les sous-forums de chaque forum.
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