#401 Le 12/09/2012, à 20:36
- kikislater
Re : vos creations blender
Tiens pas eu le temps de tester cycles depuis que c'est sorti !
Un tuto facile et rapide vous avez dans le coin ?
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#402 Le 14/09/2012, à 15:12
- kao_chen
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#405 Le 25/09/2012, à 18:24
- Schade
Re : vos creations blender
Bonjour,
Y a du haut niveau ici !
Je me permet de faire de l'exhibition ! Même si j'ai encore pas mal de chemin à parcourir...
http://schade88.deviantart.com/gallery/37167091
http://www.youtube.com/watch?v=AXrMI9P2CKg&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=MW8vu90a0YY&feature=plcp
Bon, j'ai encore beaucoup de mal à modeler les mains et gérer les lumières, promis, j'y travail. ^^'
Dernière modification par Schade (Le 25/09/2012, à 18:32)
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#406 Le 25/09/2012, à 22:38
- bobo75014
Re : vos creations blender
Elles sont vraiment prometteuses tes anim' Celle de la caméra humanisée est franchement bien.
Pour ton matou, il y a un problème de shading des particules. Y a pas mal de paramètres à trifouiller et un résultat convaincant ne s'obtiendra qu'au détriment de temps de rendu archi longs.
Mais dis-moi, ce fond bleu qu'on voit sur pas mal de rendus… T'es sur l'ancienne version de Blender ??!
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#407 Le 26/09/2012, à 08:59
- Schade
Re : vos creations blender
J'étais en effet encore sur l'ancienne version depuis peu. J'ai eu pas mal de soucis avec la nouvelle, boutons qui s'affichaient pas correctement, les "modifiers" remis dans le désordre quand on ouvre d'ancien fichier, soucis de matériaux. Je suis en trains de regarder tout ça petit à petit et il faut que je me fasse à la nouvelle interface car les améliorations ont l'aire prometteuse. Pour les particules, je n'ai pas encore eu l'occasion de les réutiliser, je regarderai ça un peu mieux la prochaine fois.
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#408 Le 26/09/2012, à 23:48
- samυncle
Re : vos creations blender
Bon moi je suis en train de refaire une nouvelle image grandement inspirée de celle-ci
Hello world
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#409 Le 06/10/2012, à 23:06
- natell
Re : vos creations blender
Bonjour à tous.
Je viens de me rendre compte que lorsque que je lance le rendu par F12 que celui-ci ne s'affiche plus progressivement mais par portion un peu à la blender render. Vous pouvez me confirmer ?
C'est dommage car si c'est cela, on serait moins libre de stopper le rendu si satisfaisant.
tu vas sur performance tiles et sur (x) (y) tu mets 1 au lieu de 8 c'est comme avec le rendu blender classique
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#410 Le 12/10/2012, à 10:38
- doudoulolita
Re : vos creations blender
Bon moi je suis en train de refaire une nouvelle image grandement inspirée de celle-ci
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1348699051.png
J'aime bien ta lanterne chinoise que je trouve jolie, mais je n'ai pas le temps de voir le tuto pour l'instant.
Pour l'autre image, je ne suis pas fan des remake, donc je n'adhère pas trop. Mais techniquement, ça semble pas mal, déjà.
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#411 Le 23/10/2012, à 12:56
#412 Le 22/11/2012, à 12:49
- doudoulolita
Re : vos creations blender
@microbulle : J'aime bien l'ensemble, l'idée est sympa, les réflexions sont super, mais il y a un côté granuleux sur toute l'image, peux-tu améliorer ça ?
De mon côté, j'aimerais des conseils pour réaliser correctement mes personnages. J'ai souvent des bosses, que j'utilise un cube ou une UVsphère (pour la tête) pour démarrer. Parfois, j'ai aussi des sortes de pincements qui apparaissent quand je passe en smooth ou en modificateur subsurf. Je corrige les points mal placés au jugé mais je n'arrive quasiment jamais à remodeler correctement.
Pour des personnages masculins, ça passe à la limite, les bosses, mais pour des visages féminins et jeunes, c'est plutôt inesthétique.
J'ai lu des livres (en anglais et en français) sur la façon de créer les visages, et j'ai testé certaines méthodes mais presque à chaque fois, le problème des bosses et/ou des plis apparaît . Y a-t-il un truc précis pour y arriver ? Quand je vois Sintel, je rêve d'arriver à un résultat aussi beau !
Mon but est de réaliser Pixie en 3D .
Mon premier essai est vraiment très naze et je voudrais savoir comment faire pour l'améliorer. Je n'ai pas trop travaillé le corps, mais j'ai passé du temps sur le visage qui est correct de face mais pas beau de profil. Tout est fait en un seul mesh. A priori, je n'ai pas trop de triangles, j'ai remplacé par des quads quand j'en trouvais. pixie2.blend
Je ne sais pas si ce topic est OK pour un projet qui est à un stade aussi peu avancé, mais s'il y a un autre endroit plus approprié, merci de me donner le lien.
Je n'ai pas encore testé ce tutoriel blenderclan, je vais voir si ça fonctionne mieux comme ça, mais je dois d'abord dessiner le visage de Pixie de face.
Dernière modification par doudoulolita (Le 23/11/2012, à 01:21)
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#413 Le 26/11/2012, à 08:23
- microbulle
Re : vos creations blender
J'ai pas vraiment de conseils à donner concernant les personnages. J'ai du en réaliser un et j'ai vite été déçu.
Concernant les grains, je ne peux hélas pas changer car c'est due à la complexité de l'image et à la dureté de l'éclairage. Il se trouve que Cycles arrive à créer de la sur-impression. Attendons alors les futurs versions pour voir si ça s'améliore mais y a pas de raison.
Je profite de ma réponse pour donner quelques nouveautés. Depuis la version de l'aquarium, j'ai changer de machine, changer de méthode de travail. J'ai fait entrer les no castics qui permettent de retirer un peu l'effet grain et qui ajoute un peu à l'éclairage.
Mes nodes sont de plus en plus complexes et prennent maintenant en compte des effets de spécularités paramétrables. Du coup, je les groupes en des noeuds complexe facile d'utilisation. C'est aussi pour ça que je tâtonne un peu plus que que pour le moment les résultats sont un peu plus disparate.
Je suis en permanente discussion avec des personnes qui ont choisit de travailler avec Blenbder afin de m'améliorer. Leurs critique parfois simple s'avère utile et sont souvent combiné avec un exemple lorsque je ne comprends pas. J'espère que ces derniers exemples donneront l'envie à ceux qui veulent se lancer de le faire.
A bientôt.
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#414 Le 26/11/2012, à 18:53
- bobo75014
Re : vos creations blender
@doudoulolita : la modélisation organique n'est pas chose aisée. Il faut que tu te renseignes sur la topologie des visages car il y a des conventions à respecter pour avoir un résultat probant et des possibilités d'animations cohérentes si tu l'envisages ensuite. Le maître-mot pour réaliser c'est les "faceloops", c'est-à-dire un arrangement en boucle des faces constituant le visage.
Avec une topologie légère et harmonieusement répartie comme sur l'image suivante, si un vertice n'est pas correctement placé, les déformations infligées seront moins graves que sur ton modèle.
Mais ce n'est pas simple... Ceci dit, sans essayer, dur de progresser ! Pour ma part, il m'a fallu quelques années pour arriver à bien maîtriser la modélisation des visages de styles divers. Bonne recherche et bon courage.
Et passe à la nouvelle version !
@microbulle : y a des trucs sympa !
Dernière modification par bobo75014 (Le 26/11/2012, à 18:55)
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#415 Le 27/11/2012, à 20:12
- microbulle
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#416 Le 05/12/2012, à 15:25
- doudoulolita
Re : vos creations blender
@bobo75014 : merci pour tes conseils. Je vais essayer de m'entraîner sur la nouvelle version dès que possible.
@microbulle : sympa tous tes essais ! Quel travail ! Sur quels forums communiques-tu au sujet de Blender, en général ?
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#417 Le 21/12/2012, à 17:49
- willcoyote
Re : vos creations blender
Trés sympa
Je suppose que l'effet photo-réaliste est obtenu grâce a cycles ?
L'incrustation de l'image, c'est de l'uv-mapping ?
j'ai pas encore trouvé de tuto pour faire ça avec cycles
Sinon, un ptit test de suivi de camera trés simple
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Fqp1UNe1K8
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#419 Le 28/12/2012, à 13:03
- willcoyote
Re : vos creations blender
Je viens justement d'apprendre le décès de Gerry Anderson, le 26/12/2012
Il était entre autre le créateur de cosmos 1999 et des sentinelles de l'air
Que de bons souvenirs grace a cet homme
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#420 Le 28/12/2012, à 14:22
- willcoyote
Re : vos creations blender
J'ai juste l’intégral de la saison 1 de cosmos 1999 en dvd (la saison 2, j'en parle même pas)
Sinon ça fait plusieurs jours que je teste les textures avec cycle et les nodes
Je rame
Le rendu avec l'UV mapping aussi: ça marche mais j'ai pas de couleurs
Mais bon, je vais trouver
Le pc souffre même avec la carte graphique: j'ai même réussi a le planter (blocage complet, redémarrage a l'arrache)
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#422 Le 31/12/2012, à 21:07
- willcoyote
Re : vos creations blender
Bonne année a toi et a tout le monde
Render ---- film et sous exposure tu coches transparent
Je crois que c'est pour l’arrière plan
En fait, je parlais de l'UV mapping pour mettre des autocollants avec une image png et un canal alpha
Pas trouvé
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#423 Le 01/01/2013, à 16:10
- fabkzo
Re : vos creations blender
cool je ne suis pas le seul à chercher cela à ce que je vois ;
http://cgcookie.com/blender/2012/02/29/ … n-blender/
je vais me faire ça pour progresser.
et ça
pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com
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#424 Le 01/01/2013, à 16:34
- willcoyote
Re : vos creations blender
Ah, dommage que ce soit en anglais tout ça mais j'ai compris le principe
Espérons que ça va être simplifié dans l'avenir
golgot200
Je voulais rendre un aspect sombre, très peu éclairé
J'ai encore du mal avec l’éclairage et les rendus, je teste
Le sol a été fait a la va-vite, trop propre
Idem pour l'aigle, il manque plein de decoration
Pour le rendu, je suis monté a 1000 passes mais toujours un peu de grain
je vais essayer avec l'option : no caustic
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#425 Le 01/01/2013, à 17:00
- Josepe36
Re : vos creations blender
Bonjour et meilleurs voeux
Bravo pour vos travaux, je suis vraiment fan
Par hasard, l'un d'entre vous saurait il comment integrer un model blender dans un projet ogre3d ou saya3d ?
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
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