Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1577 Le 15/07/2009, à 12:32

spinoziste

Re : Topic des couche tard (26).

Bonjour à toutes à tous

Nous mourrons tous .

#1578 Le 15/07/2009, à 12:39

PPdM

tout le monde est au boulot?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1579 Le 15/07/2009, à 13:20

philarmonie

pierguiard a écrit :

autant de formules mathématiques et de propos tendancieux est absolument immoral!!:lol:

Nan stro cool les maths cool
Je crois que c'est tshirtman qui avait mis une image comique représentant les sciences par degrés d'applications et de dépendances entre elles, et où le mathématicien était au "sommet".

#1581 Le 15/07/2009, à 13:32

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

oui, mais bon , c'est faux quoi : "psychology is just applied biology" je m'insurge ! mad

On est pas tous des comportementalistes ! mad

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1582 Le 15/07/2009, à 14:06

PPdM

@tshirtman
alors on se paye une gaufre vignette 150X150 parait il!!!!
je m'en va te signaler a qui de droit!!!!!:o

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1583 Le 15/07/2009, à 14:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

C'est vrai ça !!! la taille des vignettes bordel de crotte de chêvre au miel sur toasts avec un petit verre de rouge de pays ! mad

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1584 Le 15/07/2009, à 14:10

philarmonie

Yes tshirtman c'est celle là big_smile
Et puis on peut lui pardonner la taille vignette, parce que cette image c'est LA réponse, bien au dessus de 42 cool

#1586 Le 15/07/2009, à 14:39

Compte supprimé

philarmonie a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Et où mets-tu le 0 ?
-1 est-il impaire ?
Puis j'aime bien la symétrie ...
0
-1 0 1
-2 -1 0 1 2
-3 -2 -1 0 1 2 3

Pour des explications plus poussées fait un recherche sur « ensemble dénombrable » et « bijection ».
Mais l'idée de cardinalité (taille d'un ensemble, nombre d'éléments qu'il contient...) est fondée sur la notion de bijection (pouvoir associer les éléments de deux ensembles distincts par paire). Deux ensembles (groupes) d'objets ont le même nombres d'éléments si je peux les associer deux par deux. C'est l'exemple que j'ai donné entre les ensembles finis {a, b, c} et {d, e, f}. Mais pour les ensembles infinis c'est la même chose, et selon les deux ensembles que l'on considère l'association n'est pas la même (et encore quand je dis l'association c'est un abus de langage, car il y en a plus d'une possible).
Là ce qui t'intrigue c'est d'associer les impaires et les pairs relatifs (en tenant compte du signe), on peut le faire ainsi:
0  <-> 1
2  <-> 3
-2 <> -1
4  <-> 5
-4 <-> -3
etc...
J'ai pu (si tu as suivi la "logique" du principe) associer chaque pair avec un impair sans en oublier un, ils sont donc en même quantité.

Game over : tu as associé un +5, mais pas le -5 donc il manque un nombre dans ton exemple ... Tu ne les as pas associés deux à deux, donc il n'y a pas le même nombre d'éléments dans ton exemple d'entiers positifs que d'entier négatifs. CQFD j'aime bien titiller ! et tu ne peux pas associer 0 à 1 car 0 est neutre, c'est le point de référence (d'origine). En plus, tu es parti d'une hypothèse de bijection ... réunissant deux ensembles de taille différentes à la base, donc non symétriques.

Je continue de penser :
qu'il y a autant de nombres pairs de [2,+∞[ que de ]-∞,-2] : assossiations symétriques par deux
qu'il y a autant de nombres impairs de [1,+∞[ que de ]-∞,1]  : assossiations symétriques par deux
qu'il y a autant de nombres pairs que de nombres impairs sur [1,+∞[  : assossiations deux à deux
qu'il y a autant de nombres pairs que de nombres impairs sur ]-∞,-1] : associations deux à deux
Donc qu'il y a autant de nombres pairs que de nombres impairs sur ]-∞,0[ U ]0,+∞[ : association deux à deux
0 est-il pair ou impair ?
    0 est-il positif ou négatif ?
    0 est neutre par définition
0 est pair par alternance.
Donc il y a un nombre pair de plus que de nombres impairs sur ]-∞,+∞[
CQFD.
0 est l'origine de  ∞.
Sans 0, ∞ n'existerait pas.
Sans l'infini, rien n'existerait.

Houlà je me JCVD.ise tongue

Edit : le premier (Georg Cantor) homme qui s'est penché sur ses questions (après avoir montré qu'il y avait autant de points sur une droite que dans un plan) est mort fou dans un asile. tongue

Peut-être qu'il a oublié de se rappeler qu'il y a une infinité d'infinis ... En confondant les espaces à n dimensions, je comprend la suite :
Il faut être un peu tordu pour faire un argument de la diagonale ... (je n'y comprend rien : il était quand même un peu tordu dans la tếté, puis il a raisonné par succession de paradoxes. C'est la preuve que sa diagonale était bancale quand même ... Pourtant je croyais que le violon amenait la réflêxion ...
Réflêxion peut-être, mais pas toujours vérité ... il était peut-être désacordé.
J'aime bien l'harmonie.

Attention : ne faisant pas de violon, je vais procéder suivant l'observation de la symétrie universelle. (je viens de créer cette association de mots pour l'explication)

Dans une droite, il y a ∞ points. Dim=1 (je suis dans une droite, dim 1 . Non sur une droite : dim > 1 l'observateur doit se projeter dans l'objet qu'il observe)
Dans un plan, il y a ∞² points. Dim=2
Dans un volume il y a ∞³ points. Dim=3
Dans un point, il y a 1 point. Dim=0 (C'est l'origine.)

Dans un espace à 18 dimensions, il y a ∞¹⁸ points. Dim=18.

Qu'est-ce qu'on rigole, je n'ai jamais compris les autres, ne vous étonnez pas de ne pas me comprendre ...

J'aime tous les instruments, pas uniquement le violon ou le piano, j'aime même le bruit d'un élastique tendu ou le fond d'un bruit blanc, un bruit rose un peu moins, un bruit brun fait trembler les enceintes, un bruit bleu très peu ...

#1587 Le 15/07/2009, à 14:53

0xdeadbeef

L_d_v_c@ a écrit :

Qu'est-ce qu'on rigole, je n'ai jamais compris les autres, ne vous étonnez pas de ne pas me comprendre ...

J'aime tous les instruments, pas uniquement le violon ou le piano, j'aime même le bruit d'un élastique tendu ou le fond d'un bruit blanc, un bruit rose un peu moins, un bruit brun fait trembler les enceintes, un bruit bleu très peu ...

Il faut dire non à la drogue neutral

#1588 Le 15/07/2009, à 15:04

pipou24

lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose
mais sinon, pour le coup des nombres : c'est clair faut nous dire ce que tu prend !

qu'il y a autant de nombres pairs de [2,+∞[ que de ]-∞,-2] : assossiations symétriques par deux
qu'il y a autant de nombres impairs de [1,+∞[ que de ]-∞,1]  : assossiations symétriques par deux

oui, mais :

qu'il y a autant de nombres pairs que de nombres impairs sur [1,+∞[  : assossiations deux à deux

Non :

[1,2,3] contient plus d'impair que de pair et [1,2,3,4] contient autant de pair que d'impair, donc si tu en fait une suite, elle n'est pas convergente. Tu ne peux pas demontrer ce que tu viens d'ecrire.

0 est-il pair ou impair ?
    0 est-il positif ou négatif ?
    0 est neutre par définition

Oui, la c'est du grand JCVD ...
0 est pair, il suffit de regarder la definition, pareil pour le reste

Dernière modification par pipou24 (Le 15/07/2009, à 15:07)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1589 Le 15/07/2009, à 15:08

PPdM

vous avez fini de raconter des cochonneries en code!!!:o

#1590 Le 15/07/2009, à 15:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

même lorsque le juge aux affaires familiales a accepté la garde alternée, le père reste père avec autorité parentale conjointe, que l'enfant soit chez lui ou chez ça mère. Même s'il est zéro comme père.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. roll

#1591 Le 15/07/2009, à 15:30

pipou24

Jenny se laissa glisser lascive sur son canapé
Elle lanca à John un regard de [1,+∞[ tout en se carressant le A ∊ℕ
John s'avanca le ∬x(dx)² a la main et, se penchant vers Jenny, lui susurra :
" ∑y∈∩≫ℂ∊∉*$# "

#1592 Le 15/07/2009, à 15:34

philarmonie

L_d_v_c@ a écrit :

Houlà je me JCVD.ise tongue

Je confirme ^^.

Tu raisonnes avec l'infini comme tu le fais avec le fini d'où une source d'innombrables confusions, erreurs dans ton discours.
Pour le -5 que je n'ai associé à personne c'est parce que je ne l'ai pas écrit, j'ai juste essayé de faire comprendre le principe de l'association (je ne peux pas l'écriture en entier vu qu'elle est infini) et c'est pour cela que j'avais mis etc. Si je continue où je m'étais arrêté il arrive juste après:
6 <-> 7
-6 <-> -5
etc

L_d_v_c@ a écrit :

Je continue de penser [...]

Tu le peux même si c'est faux, tout comme un créationniste peut dire que Dieu à créer toutes les espèces d'un coup et qu'on a côtoyé les dinosaures.

Quand on parle de quantité infinie on n'utilise pas le symbole ∞ mais la lettre hebraïque aleph (א) car il y a plus d'une grandeur infinie (il y en a même une "infinité", mais une "infinité" plus grande que n'importe quel infini), et d'ailleurs quand on élève une telle grandeur a une puissance finie (cf ce que tu as dit sur les dimensions) elle reste égale à elle même : c'est ce résultat montré par Cantor qui l'a amené à développer l'arithmétique transfinie (transfinie est d'ailleurs un meilleur terme que infini pour décrire ce dont il s'agit), résultat qu'il avait lui même du mal à croire bien que l'ayant sous les yeux (cf sa lettre à Dedekind).

Dernière modification par philarmonie (Le 15/07/2009, à 15:36)

#1593 Le 15/07/2009, à 15:35

tshirtman

je fait pas de miniature je veux pas déteriorer l'image...
colors.gif

zoomez pour comprendre, et/ou sortez la pipette...

on a vraiment un cerveau tout pourris quand même...

#1594 Le 15/07/2009, à 15:37

Grunt

C'est du gif, donc on se doute bien que y'a pas beaucoup de couleurs différentes tongue

#1595 Le 15/07/2009, à 15:38

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

je fait pas de miniature je veux pas déteriorer l'image...
http://alt-tab.org/data/images/2009/07/colors.gif

zoomez pour comprendre, et/ou sortez la pipette...

on a vraiment un cerveau tout pourris quand même...

comprends pô hmm

#1596 Le 15/07/2009, à 15:54

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

gnuuat a écrit :

@ superpapalolo : la spirale bleue n'existe pas.
Prend la pilule rouge plutôt smile .

Moi je vois deux fines spirales dextres (de notre point de vue) roses et oranges qui passent respectivement :
-sur et sous
-sous et sur
les spirales senestres bleues et vertes.

neutral ?

#1597 Le 15/07/2009, à 15:56

tshirtman

ben tu vois tout faux smile surtout sur les senestres (cool j'ai appris deux mots \o/)

@gnuucat: la verte non plus si on réfléchis bien... enfin ça dépends de comment tu place "turquoise".

Dernière modification par tshirtman (Le 15/07/2009, à 15:56)

#1598 Le 15/07/2009, à 15:58

spinoziste

dextra sinistra .

Nous mourrons tous .

#1599 Le 15/07/2009, à 16:01

pipou24

gnuuat a écrit :

@ superpapalolo : la spirale bleue n'existe pas.
Prend la pilule rouge plutôt smile .

Non, c'est la verte qui n'existe pas ....

bon, il m'a quand meme fallu la pipette pour comprendre big_smile

#1600 Le 15/07/2009, à 16:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

ben tu vois tout faux smile surtout sur les senestres (cool j'ai appris deux mots \o/)

Arrête de faire des jugements sans justifier (on dirait manini tongue  ) en quoi elles existeraient pas ?