#2351 Le 05/03/2011, à 21:48
- grim7reaper
Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux
xapantu a écrit :Ah
. J'ai peur que même si tu compiles, tu ais des versions trop vieilles des dépendances. Je me répète, et je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, mais si tu passais sous Lucid (voir Maverick)…
bon, je suis sous 10.04, or ton script demande
checking for a minimum Vala version of 0.11.3
et le paquet disponible sous Synaptic est le 0.8.0
Il doit y avoir une erreur là.
Sous Archlinux je n'ai que la 0.10.3, donc ça m'étonnerai qu'il y ait une version 0.11
Édit : ha si il y a bien une version 0.11 depuis le 14 février…
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/03/2011, à 21:49)
#2352 Le 05/03/2011, à 21:48
- xapantu
He he, maintenant, tu peux ajouter tous les ppa que tu veux
Je te conseille le notre
sudo add-apt-repository ppa:ella-animation/dev
Normalement, tu devrais avoir les bon packages . Je viens d'y copier la bonne version de valac, libvala-0.12, libvala-0.12-dev… pour Lucid, donc ça devrait être bon
#2353 Le 05/03/2011, à 21:49
- xapantu
Il doit y avoir une erreur là.
Sous Archlinux je n'ai que la 0.10.3, donc ça m'étonnerai qu'il y ait une version 0.11
Ben si, c'est pas dispo dans les dépôts, mais dans AUR, si : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=38260
Dernière modification par xapantu (Le 05/03/2011, à 21:50)
#2354 Le 05/03/2011, à 21:50
- grim7reaper
#2355 Le 06/03/2011, à 13:28
- kevlar
He he, maintenant, tu peux ajouter tous les ppa que tu veux
Je te conseille le notre
sudo add-apt-repository ppa:ella-animation/dev
Normalement, tu devrais avoir les bon packages
. Je viens d'y copier la bonne version de valac, libvala-0.12.x, libvala-0.12-dev… pour Lucid, donc ça devrait être bon
apparemment, il reste un problème dans la source :
build/neweditor/lib/libellacore/common/ellacore-item.c:27:21: error: valagee.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#2356 Le 06/03/2011, à 13:58
- xapantu
Tu as bien un dossier /usr/include/vala-0.12/ ? Par hasard, tu n'aurais pas aussi installé libvala-0.10-dev ?
#2357 Le 06/03/2011, à 14:54
- kevlar
Tu as bien un dossier /usr/include/vala-0.12/ ?
Oui, avec le fichier "manquant" signalé
Par hasard, tu n'aurais pas aussi installé libvala-0.10-dev ?
en effet, j'avais la version d'origine (0.8)
J'ai tout purgé (vala executable+libvala), et l'erreur persiste.
#2358 Le 06/03/2011, à 15:51
- xapantu
Dans ce cas, si le fichier est présent, tu peux essayer de repartir d'une branche propre ?
Et si ça ne marche pas, tu peux poster ce que fait :
make VERBOSE=1
et
pkg-config --cflags --libs libvala-0.12
?
#2359 Le 06/03/2011, à 17:28
- kevlar
bon, çà va un peu mieux, mais attention : le dossier /build doit être créé dans /neweditor, pas ailleurs !
Reste un problème avec un fichier .h, à mon avis (celui qui décrit les gdksyms, c'est à dire les touches ...) ; je m'arrête sur cette suite d'erreurs :
~/neweditor/src/main.c: In function 'create_window_ella':
~/neweditor/src/main.c:245: error: 'GDK_KEY_G' undeclared (first use in this function)
#2360 Le 06/03/2011, à 17:31
- Brozowski
Bonne nouvelle EllaPackage à beaucoup avancé ces dernières 48H !
Le site gère la connexion, la modification des infos du compte (MdP, login, email), le listing des dernières compilation de paquets, l'affichage détaillé des compilation de paquet. J'ai bon espoirs que d'ici la fin de la semaine on puisse créer des paquets grâce à cette interface.
Si vous êtes tenté de testé l'interface pour me dire ce qui va et ce qui va pas, je vous invite à me le faire savoir et à me donner votre email pour que je vous créer votre compte (je vous envois un MdP provisoire par mail).
#2361 Le 06/03/2011, à 17:33
- kevlar
Bonne nouvelle EllaPackage à beaucoup avancé ces dernières 48H !
Le site gère la connexion, la modification des infos du compte (MdP, login, email), le listing des dernières compilation de paquets, l'affichage détaillé des compilation de paquet. J'ai bon espoirs que d'ici la fin de la semaine on puisse créer des paquets grâce à cette interface.
Si vous êtes tenté de testé l'interface pour me dire ce qui va et ce qui va pas, je vous invite à me le faire savoir et à me donner votre email pour que je vous créer votre compte (je vous envois un MdP provisoire par mail).
bonne nouvelle ! As-tu vérifié que les dépendances des paquets étaient OK, si tu te souviens du problème que j'avais évoqué voici quelques jours ? (bug sur lequel j'avais mis un lien)
#2362 Le 06/03/2011, à 17:38
- Brozowski
Brozowski a écrit :Bonne nouvelle EllaPackage à beaucoup avancé ces dernières 48H !
Si vous êtes tenté de testé l'interface pour me dire ce qui va et ce qui va pas, je vous invite à me le faire savoir et à me donner votre email pour que je vous créer votre compte (je vous envois un MdP provisoire par mail).bonne nouvelle ! As-tu vérifié que les dépendances des paquets étaient OK, si tu te souviens du problème que j'avais évoqué voici quelques jours ? (bug sur lequel j'avais mis un lien)
Ce n'est pas un problème de dép mais juste de 'path' (je ne trouve pas le mot de français ). Les images ne doivent pas dans le bon dossier dans le bzr et ne sont pas intégrer au paquet ou alors l'interface ne va pas les chercher au bon endroit (problème dans l'interface glade à ce moment là).
Je regarde ça vite fait et je te dit c'est quoi le problème.
#2363 Le 06/03/2011, à 17:39
- kevlar
parfait !
#2364 Le 06/03/2011, à 17:47
- Brozowski
Bingo !
J'ai trouvé : c'est un mélange des deux possibilité
Dans BZR :
Déplace toutes les images (*.png) du dossier /data/ui --> /data/ui/icons
Dans GLADE :
Modifie l'interface pour que il cherche les images dans /usr/share/ella/ui/icons/mon-images.png à la place de /usr/share/ella/ui/mon-images.png.
La correction sera dans le paquet de demain matin
EDIT : tu peux le faire stp ? Je n'aime pas trop bidouiller bzr il plante tout le temps chez moi ...
Dernière modification par Brozowski (Le 06/03/2011, à 17:48)
#2365 Le 06/03/2011, à 17:50
- kevlar
Bingo !
J'ai trouvé : c'est un mélange des deux possibilitéDans BZR :
Déplace toutes les images (*.png) du dossier /data/ui --> /data/ui/iconsDans GLADE :
Modifie l'interface pour que il cherche les images dans /usr/share/ella/ui/icons/mon-images.png à la place de /usr/share/ella/ui/mon-images.png.La correction sera dans le paquet de demain matin
EDIT : tu peux le faire stp ? Je n'aime pas trop bidouiller bzr il plante tout le temps chez moi ...
euh là çà va être un peu trop compliqué : ce n'est pas Glade qui "cherche" comme çà, c'est nous qui avons mis les images là
#2366 Le 06/03/2011, à 17:58
- Brozowski
Brozowski a écrit :Bingo !
J'ai trouvé : c'est un mélange des deux possibilitéDans BZR :
Déplace toutes les images (*.png) du dossier /data/ui --> /data/ui/iconsDans GLADE :
Modifie l'interface pour que il cherche les images dans /usr/share/ella/ui/icons/mon-images.png à la place de /usr/share/ella/ui/mon-images.png.La correction sera dans le paquet de demain matin
euh là çà va être un peu trop compliqué : ce n'est pas Glade qui "cherche" comme çà, c'est nous qui avons mis les images là
Bah modifie le code de l'interface pour ces trois images : layer_new_16.png, layer_new_32.png, duplicate_layer_32.png (je ne sais pas comment vous avez organiser le code).
J'avais déjà fait un post pour expliquer que à la création des paquets, après la compilation il copie TOUT les fichier *.png du dossier /data/ui/icons pour les installer sur le poste client dans /usr/share/ella/ui/icons
Comme ça toutes les images sont dans un seul et même dossier et ça m'évite de chercher toutes les images, une par une, dans la branche bzr.
Si une image est placé ailleurs, elle ne sera pas mis dans le paquet et donc pas installer sur les poste client.
Dernière modification par Brozowski (Le 06/03/2011, à 17:59)
#2367 Le 06/03/2011, à 18:14
- xapantu
bon, çà va un peu mieux, mais attention : le dossier /build doit être créé dans /neweditor, pas ailleurs !
Reste un problème avec un fichier .h, à mon avis (celui qui décrit les gdksyms, c'est à dire les touches ...) ; je m'arrête sur cette suite d'erreurs :~/neweditor/src/main.c: In function 'create_window_ella': ~/neweditor/src/main.c:245: error: 'GDK_KEY_G' undeclared (first use in this function)
Tu as bien le fichier "/usr/include/gtk-2.0/gdk/gdkkeysyms.h ", et les touches sont déclarées dedans ?
edit: je viens de commiter un patch qui demande gdk de façon explicite dans les dépendances, tu peux faire un pull ?
Dernière modification par xapantu (Le 06/03/2011, à 18:16)
#2368 Le 06/03/2011, à 18:17
- xapantu
@Brozowsky : euh, tu es sûr de toi pour le chemin ? Ça a l'air bon chez moi ?
#2369 Le 06/03/2011, à 19:04
- kevlar
@xapantu : j'ai fait le "pull", mais pourquoi ai-je besoin de gdksyms dans CETTE version, alors que, par définition, je l'utilise sans problème dans la version "classique" ?
#2370 Le 06/03/2011, à 19:11
- xapantu
Ben justement, ça, je ne l'ai pas changé ! C'est pour ça, je ne comprends pas trop… Ça marche maintenant ?
#2371 Le 06/03/2011, à 19:12
- kevlar
non, c'est çà le problème ...
#2372 Le 06/03/2011, à 19:25
- xapantu
Bon, je m'installe une machine virtuelle sous Lucid, on va voir ça… (mais il y a pas de raison, ça va marcher )
Dernière modification par xapantu (Le 06/03/2011, à 19:25)
#2373 Le 06/03/2011, à 19:29
- kevlar
Bon, je m'installe une machine virtuelle sous Lucid, on va voir ça… (mais il y a pas de raison, ça va marcher
)
oui, restons zen, c'est peut-être moi qui crée un bin's, avec mes mises à niveau rapprochées d'Ubuntu ...
#2374 Le 06/03/2011, à 19:42
- Brozowski
@Brozowsky : euh, tu es sûr de toi pour le chemin ? Ça a l'air bon chez moi ?
Oui je suis sur. Mais ce n'est que pour les paquets hein. En compiler ça fonctionne mais pas pour les paquets parce que 3 images ont été mélanger avec les fichier .ui (/data/ui) au lieu d'être avec le reste des images (/data/ui/icons).
Tu peux essayer de faire les modifs ? Au moins sur une des images et on verra demain matin si ça corrige (perso je suis sur de mon coup).
Merci
#2375 Le 06/03/2011, à 20:06
- xapantu
Ahh ok, mea culpa, j'avais lu trop vite ce que tu avais écrit, je pensais que tu parlais de tous le dossier icons…