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#1976 Le 21/12/2010, à 12:35

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai rechangé l'organisation de la lib, dites le mois si ça ne compile plus smile

Dernière modification par xapantu (Le 21/12/2010, à 12:35)

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#1977 Le 21/12/2010, à 13:36

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

pas de problème avec Jaunty cool

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#1978 Le 21/12/2010, à 16:20

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@Nico : je ne comprends pas la question #1

Je parlais de ce message venant de toi :créer une hiérarchie entre les paragraphes (tabulations, décalage visuel) pour aider à la navigation ?

xapantu a écrit :

Parce que tu n'as pas installé Ella sur ton ordinateur, et que tu as changé les noms de fichiers de l'aide wink.

Comment ça pas installé Ella sur mon ordinateur?
Et oui j'ai changé les noms big_smile (enfin bon fallait bien, ou alors dans les même dossier on appelle tous les fichier help_XX.html ou quelque chose du genre...) VOus choisissez ce qui vous semble le plus pratique big_smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 21/12/2010, à 16:28)

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#1979 Le 21/12/2010, à 16:46

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

je n'ai qu'une seule version de l'aide, dans le dossier /data, qui me convient, lecture agréable

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#1980 Le 21/12/2010, à 16:51

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

je n'ai qu'une seule version de l'aide, dans le dossier /data, qui me convient, lecture agréable

Donc tout est OK big_smile
(j'avais fait deux versions à un moment parce qu'elle étaient différentes au niveau de la mise en page, mais maintenant que j'ai trouvé comment indenter, tout va pour le mieux et je suis repassé à une seule version big_smile )

Dernière modification par nicodemadrid (Le 21/12/2010, à 16:54)

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#1981 Le 21/12/2010, à 17:35

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

oui de mon côté, un max de bugs corrigés aujourd'hui, pour l'export Flash ... mais je n'arrive pas à fixer le 'bug mystérieux' concernant l'éditeur, que j'ai trouvé hier dans "scène_tux" sad

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#1982 Le 21/12/2010, à 20:08

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :
xapantu a écrit :

Parce que tu n'as pas installé Ella sur ton ordinateur, et que tu as changé les noms de fichiers de l'aide wink.

Comment ça pas installé Ella sur mon ordinateur?

Ella est installé, mais via bazaar, pas directement dans les fichiers systèmes. Du coup, il y avait un prioblème de chemin, mais j'ai corrigé, ça devrait fonctionner maintenant (enfin, quand on aura corrigé le problème des nom de fichiers, bien sûr).

Et oui j'ai changé les noms big_smile (enfin bon fallait bien, ou alors dans les même dossier on appelle tous les fichier help_XX.html ou quelque chose du genre...) VOus choisissez ce qui vous semble le plus pratique big_smile

Oui, du coup, il faut qu'on modifie dans le code smile

Ah, et, on se dit qu'on fera une page "sommaire" avec un lien vers les différentes langues, et qu'on mettra ensuite un lien vers les pages dans les bon dossier ?

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#1983 Le 21/12/2010, à 20:32

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

oui, c'est ce qui fait dans l'aide MtPaint

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#1984 Le 21/12/2010, à 21:25

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

oui, c'est ce qui fait dans l'aide MtPaint

Elle est dispo où? parce que je ne la trouve qu'en anglais...

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#1985 Le 21/12/2010, à 21:38

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ah et une suggestion :ça parait possible de mettre un "Spinbutton" au niveau de l'onglet texte pour modifier la taille de la police?

Et pourquoi l'onglet "stroke" est-il désactivé?

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#1986 Le 21/12/2010, à 21:41

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :

Ah et une suggestion :ça parait possible de mettre un "Spinbutton" au niveau de l'onglet texte pour modifier la taille de la police?

Yep, c'est en cours… En fait, j'attends les spécifications de grim7reaper pour ne pas faire trop de truc pour rien smile (du coup, je préfère nettoyer le code et supprimer les warnings en attendant)

Et pourquoi l'onglet "stroke" est-il désactivé?

Pour le texte ? Parce qu'il n'y a pas de stroke pour le texte, si ?

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#1987 Le 21/12/2010, à 21:52

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

Pour le texte ? Parce qu'il n'y a pas de stroke pour le texte, si ?

Bah pour moi c'est pour tout que ça fonctionne pas.. (en même temps j'ai regardé/modifié main.ui pour essayer de comprendre +-, donc je referai une installation en partant de rien après manger et je vous dis quoi big_smile )

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#1988 Le 21/12/2010, à 21:54

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :
xapantu a écrit :

Pour le texte ? Parce qu'il n'y a pas de stroke pour le texte, si ?

Bah pour moi c'est pour tout que ça fonctionne pas.. (en même temps j'ai regardé/modifié main.ui pour essayer de comprendre +-, donc je referai une installation en partant de rien après manger et je vous dis quoi big_smile )

Si, normalement, ça fonctionne pour les rectangles et les cercles tongue

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#1989 Le 21/12/2010, à 22:03

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon j'ai eu un petit imprévu aujourd'hui donc j'ai pas pu finir les ADT… Donc finalement, je finirais ça demain (si possible, mais je ne peux rien promettre) ou après demain wink.

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/12/2010, à 22:04)

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#1990 Le 21/12/2010, à 22:04

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ok, pas de problème, prends ton temps smile (De toute façon, il va falloir que je travaille un peu, donc…)

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#1991 Le 21/12/2010, à 22:08

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : ils servent à quoi, support.c et support.h ? Je ne vois pas de fonctions utilisées dans le reste d'Ella ?

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#1992 Le 21/12/2010, à 23:07

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon tout va bien concernant stroke big_smile
Une question concernant l'aide: je fais un dossier par langue ou on fais un dossier commun à toutes plus un dossier source, et on appelle les fichiers Help_Fr.html (au moins il y a pas 36 000 images dans chaque dossier...)

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#1993 Le 22/12/2010, à 00:06

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Et une question: j'ai repris le fichier déjà existant pour l'aide (enfin juste les titres), mais je vois mal la différence entre les concepts et les outils...
Tout ça c'est pas une seule et même catégorie?

De plus on dit des images clé ou des images cléS¿

Dernière modification par nicodemadrid (Le 22/12/2010, à 01:39)

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#1994 Le 22/12/2010, à 15:02

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Nouveau système pour les rotations, on voit le résultat en direct smile

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#1995 Le 22/12/2010, à 16:10

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :

Et une question: j'ai repris le fichier déjà existant pour l'aide (enfin juste les titres), mais je vois mal la différence entre les concepts et les outils...
Tout ça c'est pas une seule et même catégorie?

De plus on dit des images clé ou des images cléS¿

Concept = manière dont Ella crée une métaphore d'une table de montage. Exemple : l'éditeur est une métaphore d'une table de dessin.
Outils : dessiner, tracé une boîte.
Interaction : l'outil permet de "réaliser" le concept.

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#1996 Le 22/12/2010, à 18:04

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ok big_smile
C'est  dingue, j'arrive à mettre un objet dans le sens que je veux sans m'y reprendre 5 fois wink

Une su gestion: mettre un trait vertical sur le côté droit et aussi en bas de l'éditeur au niveau où devrait de trouver la marge, parce que pour gauche et haut, il y a les bords, mais les deux autres côtés il n'y a que du blanc...

Ah, et étant enfin en vacances, je vais pouvoir avancer l'aide, et finir mon animation scène tux big_smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 22/12/2010, à 18:05)

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#1997 Le 23/12/2010, à 00:38

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Heu, il y a de "graves" problèmes avec le flash actuellement...

Depuis la révision 641 (si je me suis pas planté dans les reverts...)

Dernière modification par nicodemadrid (Le 23/12/2010, à 12:49)

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#1998 Le 23/12/2010, à 15:58

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon voilà un premier jet (qui sera affiné au fur et à mesure je pense) sur les ADT.
Je le poste ici car mon serveur FTP est pas super accessible (Merdebox inside)

ADT.txt a écrit :

Structures à passer en ADT (donc avec un fichier .h et .c dédié) :
    - Clip              (dans clipboard.h)
    - Cancel            (dans clipboard.h)
    - Clip_item         (dans clipboard.h)
    - Effects_data_type (dans ellasym.h)
    - Stack_images      (dans ellasym.h), d'ailleurs il faudrait en faire une
      vraie stack, en l'état actuel cette structure définit un item. Le nom est
      donc trompeur. Soit un reéfinit la structure soit on change son nom. À
      voir...
    - Stack_sound       (dans ellasym.h), même remarque que précedemment.
    - Elem_path         (dans ellasym.h)
    - SVG_datas         (dans svg.c)
    - SVG_name          (dans svg.c), ne mérite peut-être pas un fichier dédié.
      À voir...
    - Flash_item ? (anciennement stack_data_type, nom peu parlant, dans
      flash_utils.h), peut être un autre nom selon ce qu'il représente vraiment.
    - Stack_font        (dans flash.c), même remarque que pour les autres
      Stack_* De plus, cette structure est présente à l'identique dans
      filesfuncs

Renommer les ADT suivants (pour des raisons d'uniformité) :
    - EllaItem      en Ella_item
    - EllaImageItem en Ella_image_item
    - EllaUIPanel   en Ella_ui_panel

De plus, donnez un nom à chaque enum ne serait pas un mal...


Nouveaux ADT :
    - La grosse GtkListStore mère qui contient tout les layers
    - Layer
    - Keyframes_list (la liste devant être ordonnée, une GSequence serait
                      probablement mieux adaptée qu'une Glist)


Pour les variables globales :
    Je n'ai pas vraiment eu le temps d'aborder leur rôles en profondeurs mais je
pense que l'on peut soit les transformer en ADT soit les définir en tant que
membre d'un ADT (qui pourrait être passé à chaque fonction qui en a besoin, ça
ne coûte quasiment rien car ça sera un passage par adresse).

Voilà 2 fichiers d'exemples
str.h

#ifndef H_LS_STR_20101012213147
#define H_LS_STR_20101012213147

#ifdef __cplusplus
#error This source file is not C++ but rather C. Please use a C-compiler
#endif

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

/* ADT */
typedef struct Str__* Str;

/* Constructors. */
Str Str_new(void);

Str Str_new_with_text(const char* s);

Str Str_new_from_file(const FILE* f);

Str Str_new_from_substring(const char* s, size_t start, size_t end);

/* Accessors. */
const char* Str_str(Str str);

size_t Str_len(Str str);

size_t Str_capacity(Str str);

/* Mutators. */
int Str_assign(Str str, const char* s);

int Str_append_char(Str str, char c);

int Str_append(Str str, const char* s);

int Str_resize(Str str, size_t sz);

int Str_reserve(Str str, size_t sz);

void Str_clear(Str str);

/* Other functions. */
int Str_empty(Str str);

/* Destructor. */
void Str_destroy(Str* str);

#endif

str.c

#include "str.h"

struct Str__
{
    char*  str_;    /* String. */
    size_t slen_;   /* String length  (in characters, without '\0'). */
    size_t mlen_;   /* Size of buffer (in byte). */
};

#define BUF_SIZE 128

/* Constructor. */
Str Str_new(void)
{
    Str str = malloc(sizeof *str);

    if(str != NULL)
    {
        str->slen_ = 0;
        str->mlen_ = 16;
        str->str_ = malloc(str->mlen_ * sizeof *(str->str_));

        if(str->str_ == NULL)
        {
            free(str);
            str = NULL;
        }
    }

    return str;
}

Str Str_new_with_text(const char* s)
{
    Str str = NULL;

    if(s != NULL)
    {
        str = malloc(sizeof *str);

        if(str != NULL)
        {
            str->slen_ = strlen(s);
            str->mlen_ = str->slen_ + 1;
            str->str_ = malloc(str->mlen_ * sizeof *(str->str_));

            if(str->str_ != NULL)
            {
                strcpy(str->str_, s);
            }
            else
            {
                free(str);
                str = NULL;
            }
        }
    }

    return str;
}

Str Str_new_from_file(const FILE* f)
{
}

Str Str_new_from_substring(const char* s, size_t start, size_t end)
{
}

/* Accessors. */
const char* Str_str(Str str)
{
    return str->str_;
}

size_t Str_len(Str str)
{
    return str->slen_;
}

size_t Str_capacity(Str str)
{
    return str->mlen_;
}

/* Mutators. */
int Str_assign(Str str, const char* s)
{
}

int Str_append_char(Str str, char c)
{
}

int Str_append(Str str, const char* s)
{
}

int Str_resize(Str str, size_t sz)
{
}

int Str_reserve(Str str, size_t sz)
{
}

void Str_clear(Str str)
{
}

/* Other functions. */
int Str_empty(Str str)
{
}

/* Destructor. */
void Str_destroy(Str* str)
{
}

Comme vous pouvez le voir, on a des accesseurs et éventuellement des mutateurs (ces 2 types de fonctions pouvant être passé en macro si les perf sont vraiment cruciales, mais en général mieux vaut laisser le compilo faire).
On a des constructeurs (ADT_new pour celui de base, ADT_new_from*** pour ceux qui contruisent à partir d'un autre « objet »).
Et enfin, on a toutes les autres fonctions qui permettent de manipuler l'ADT (son interface donc).

Pour un exemple d'ADT, vous pouvez regarder ce lien et les 2 autres fichiers que j'ai posté.

Dans mon exemple je « masque » l'usage d'un pointeur, dans le lien il ne le fait pas. Ça vous permet de voir les deux, on peut discuter de ce que l'on va utiliser après (sachant que moi j'utilise l'un et l'autre indifféremment).


Bon c'est un premier donc il y a encore des choses à discuter/améliorer/préciser, mais c'est déjà une bonne base je pense.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/12/2010, à 15:59)

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#1999 Le 23/12/2010, à 22:53

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon pour l'aide j'ai fait un fichier help.html dans le dossier help files
Ça convient comme ça?

EDIT: après avoir regardé ce qu'avait modifié xapantu sur l'aide, je viens de modifier le fichier callbacks.c, et chez moi le menu aide fonctionne maintenant.
Cela fonctionne-t-il chez vous?

Ah, et j'ai vu qu'il y avait ça comme code:

{
    gboolean success;
    gchar* url;

    url = g_strconcat("file://", ella_get_data_dir(), "/ressources/help/help.html", NULL);

    success = gtk_show_uri(NULL, url, gdk_event_get_time(NULL), NULL);

    /* If we can't load local page, e.g. Ella isn't properly installed. */
    if(!success)
    {
        g_warning("Couldn't load local help page: %s\n Let's try to load online page.", url);
        success = gtk_show_uri(NULL, "http://ella.tuxfamily.org/wiki/Help", gdk_event_get_time(NULL), NULL);
        if(!success)
        {
            g_warning("Couldn't load online help page either.");
        }
    }
}

Ça serait pas possible de le faire savoir à l'utilisateur via un message dans une boîte de dialogue ou quelque chose qui y ressemble?
Parce que l'utilisateur final ne vas pas le lancer dans un terminal non?

Une autre question: quand on sélectionne un texte, on double clic pour le modifier, on a une boîte de dialogue qui s'affiche. Le "gtk" avant annuler est-il réellement nécessaire? (ça vient de la traduction, mais c'est qu'il y est aussi en anglais, et je pense que j'ai fait la même chose en español...)

Dernière modification par nicodemadrid (Le 24/12/2010, à 01:51)

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#2000 Le 24/12/2010, à 11:44

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@grim7reaper: cool, je regarde ça cet après midi smile

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